Chaine en chewing-gum gomme ?
+3
lolocomet33
Stephan Ar CG
bardet
7 participants
Page 1 sur 1
Chaine en chewing-gum gomme ?
Ma keeway doit avoir une chaine en ferraille à ferrer les chevaux je la graisse tout les 10 jours environs retendu comme préconisé et bien 300 Kms plus tard bon à refaire .
La moto à 3800 kms pensez vous que c'est normal ou la chaine n'est pas de bonne qualité ?
En général c'est quand ?
Merci
La moto à 3800 kms pensez vous que c'est normal ou la chaine n'est pas de bonne qualité ?
En général c'est quand ?
Merci
bardet- Habitué
- Moto : Keeway 125 RKV
Re: Chaine en chewing-gum gomme ?
C'est possible, surtout que c'est une bécane "cheap". Une fois au repère, il te faut trouver un kit DID correspondant.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Possible. Ou l'as tu acheté ? combien ? a qui ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
La moto avait 1000 kms par contre le repère peut tu m'en dire un peu plus pour l'instant je retends avec un réglet que je positionne sur la tige filetée avec écrou et contre écrou de chaque coté de la roue AR
bardet- Habitué
Ce que tu signales peut aussi provenir d'une chaîne trop tendue qui a abîmé le palier du PSB ou a vérifier d'un jeu excessif sur le bras oscillant.
Il vaut mieux une chaîne détendue que trop tendue.
Il vaut mieux une chaîne détendue que trop tendue.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Salut les amis
- tu dois avoir une suite de repères sur la fente de réglage côté D et G, ta methode de controle de la tension est une des bonnes méthodes, es tu certain d'avoir les valeurs de réglage et d'utiliser le bon lubrifiant ?
à la r'voyure
alain
- tu dois avoir une suite de repères sur la fente de réglage côté D et G, ta methode de controle de la tension est une des bonnes méthodes, es tu certain d'avoir les valeurs de réglage et d'utiliser le bon lubrifiant ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est une chaine classique sans joints toriques ?
Car si c'est le cas, et qu'elle est de qualité standard, c'est presque logique de la retendre de temps en temps.
Attention avec les kits DID, car ça va du bon jusqu'à la plus infâme merde.
Car si c'est le cas, et qu'elle est de qualité standard, c'est presque logique de la retendre de temps en temps.
Attention avec les kits DID, car ça va du bon jusqu'à la plus infâme merde.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Les kits DID c'est quoi pour le reste je vous dis ça ce soir ?
Merci
Merci
bardet- Habitué
Les kits DID, c'est cela:
cliquer ici
Pour le reste, regardes aussi les points cruciaux signalés par les autres pour vérifier que le problème ne vient pas d'ailleurs.
cliquer ici
Pour le reste, regardes aussi les points cruciaux signalés par les autres pour vérifier que le problème ne vient pas d'ailleurs.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Lorsque tu contrôles la tension fais le sur plusieurs points. Tu contrôles, tu avances la bécane d'1 m, tu re-contrôles, tu avances d'1 m. Ca te permettra de déceler un éventuel problème d'arbre de boite ou de mauvais centrage de la couronne par exemple.
Sinon comme dit plus haut tu retends régulièrement, et quand tu es à la fin de tes repères tu changes ton kit chaine (ou juste ta chaine selon l'usure du PSB et de la couronne) pour un autre de qualité. Il n'y a pas qu'une seule marque qui fait des produits de qualité, et comme l'a dit Phifi, les grandes marques ne font pas que du bon.
Sinon comme dit plus haut tu retends régulièrement, et quand tu es à la fin de tes repères tu changes ton kit chaine (ou juste ta chaine selon l'usure du PSB et de la couronne) pour un autre de qualité. Il n'y a pas qu'une seule marque qui fait des produits de qualité, et comme l'a dit Phifi, les grandes marques ne font pas que du bon.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Pour les kits DID le problème est réglé il n'y a pas pour Keeway de toute façon je le ferait faire par un pro pas question pour moi de toucher à une intervention que je ne maîtrise pas .
Pour l'instant je vais retendre quand je serais en butée là je changerais
Pour l'instant je vais retendre quand je serais en butée là je changerais
bardet- Habitué
Cherche aussi un éventuel point dur (un maillon bloqué).
Pour le passage par un pro oui. Demande lui ce qu'il monte comme chaine, il y a de tout de 20 € à 100 € (la chaîne seule). Et la qualité à un prix. Ce qui n'empeche pas de vendre de la pacotille à prix d'or... Bonne chance
Pour le passage par un pro oui. Demande lui ce qu'il monte comme chaine, il y a de tout de 20 € à 100 € (la chaîne seule). Et la qualité à un prix. Ce qui n'empeche pas de vendre de la pacotille à prix d'or... Bonne chance
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Le lubrifiant de chaine que j'utilise est Motul MC CARE C4
bardet- Habitué
Page 1 sur 1