125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Atteint 90 facilement et peine ensuite, normal ?

+14
Nano
philartis
BeBeR_YBR
phil35
YOYO28
KENZO
Stephan Ar CG
baroudeur84
mag77
phifi
Alabasse 14
BALDO
Dimitri59
Rahan125
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Atteint 90 facilement et peine ensuite, normal ? Empty Atteint 90 facilement et peine ensuite, normal ?

Message par Rahan125 Mar 5 Juin 2018 - 16:24

Salut,

Je me suis équipé d'une Honda Xr 125 L que j'adore, je m'amuse bien dans les chemins et sur les petites départementales avec.

Cependant je me demande si elle marche normalement. J’atteins 85-90 relativement facilement puis par la suite la moto semble stagner, même dans un relief plat.

S'il y a légère descente, elle peut prendre 100 et même 110 compteur si je me couche comme les ados, mais sur du plat ou dans une montée, dépasser 90 est difficile.

La moto a 26 000 km, je pèse 92 kilos pour 1M86 (donc assez lourd et assez grande prise au vent).

Que puis-je faire pour m'assurer qu'elle a toute sa puissance ?
Rahan125
Rahan125
En rodage
En rodage

Moto : XR125L

Revenir en haut Aller en bas

Atteint 90 facilement et peine ensuite, normal ? Empty Re: Atteint 90 facilement et peine ensuite, normal ?

Message par Dimitri59 Mar 5 Juin 2018 - 17:02

Salut Rahan,

100/110 en descente et 90 en montée, pour un petit monocylindre 4 temps 2 soupapes ca me paraît cohérent. N'en ayant jamais conduit, je ne saurais t'en dire plus...

petit V
Dimitri59
Dimitri59
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung aquila 125

Atteint 90 facilement et peine ensuite, normal ? Empty Re: Atteint 90 facilement et peine ensuite, normal ?

Message par BALDO Mar 5 Juin 2018 - 17:15

ça serait intéressant de connaitre le régime moteur.... mais à première vue, avec 92kg à tracter, ça me parait normal Wink

après, un filtre a air propre, une bougie en bon état, des pneus bien gonflés et un kit chaine correctement graissé/tendu, cela évite de perdre en perf !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Mar 5 Juin 2018 - 17:49

salut les amis

+1   avoir une moto en bon état est essentiel, peut-être as-tu des gommes destinées au chemin qui sont un peu plus "tirantes" sur route, il faut peu de chose pour perdre beaucoup sur nos faibles brêles

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par phifi Mar 5 Juin 2018 - 18:34

Normal, vu la puissance de la moto.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par mag77 Mar 5 Juin 2018 - 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est celle ci!!!! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mag77
mag77
Expert
Expert

Moto : r-stunt 125 v2/yz 125

Message par Rahan125 Mar 5 Juin 2018 - 20:28

En effet, c'est celle-ci :)

Je vais lui faire un entretien prochainement en espérant qu'elle atteigne 100 sur du plat :)
Rahan125
Rahan125
En rodage
En rodage

Message par baroudeur84 Mar 5 Juin 2018 - 20:35

c'est normal, en plus elle n'a pas de carénageni de bulle, et avec ta taille tu a une grosse prise au vent ( même si il n'y a pas de vent )
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche

Message par Alabasse 14 Mar 5 Juin 2018 - 21:28

salut les amis

- avec 11.3 cv... des gommes peut-être pas adaptées à la route... bien chargée, les performances me semblent pile poil dans la moyenne

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Stephan Ar CG Mar 5 Juin 2018 - 21:41

Vu ce que tu indiques, c'est je pense normal sur ton XR qui a le même moteur que la CG125 que j'ai eue avant ma Virago.

Très fort dans les bas rapports, le couple disponible s'étiole et pour la tirer vers le haut il faut lancer en 4e, la cinquième étant une vitesse de "repos" pour réduire le nombre de tours au dessus de 80 Km/h.

Par contre si tu ne t'attardes pas à ce comportement tu va vraiment apprécier les joies de ce moteur hyper sympa. Au fait, le poids n'a rien à voir, suffit de voir mon avatar, avec ma CG qui était (très) modifiée custom.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par Invité Mer 6 Juin 2018 - 6:30

100 sur du faux plat pour moi ou dans une petite montée ou avec le vent de côté
Dimanche elle est allée jusqu'à 110 sur du plat un peu longuement certes mais sans trop forcer non plus
Peut-être que je peux arriver à 115

Invité
Invité

Message par KENZO Mer 6 Juin 2018 - 15:56

90 km/h pour un 50 cm3, c'est déjà bien  Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Un petit régime et un rétrécissement s'imposent  carton
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par YOYO28 Mer 6 Juin 2018 - 16:26

Vu la puissance de la moto les performances indiquées sont normales pour un 125  4 TEMPS;   ma jinlun qui est donné pour 11, 3 chevaux plafonne entre 90 et 95 km/h  en condition normale;  en légère descente ou avec un petit vent arrière 100 à 105;      pour espérer 10 km/h de plus il te faut 15 chevaux.

Dernière édition par YOYO28 le Mer 6 Juin 2018 - 16:33, édité 1 fois (Raison : .)
YOYO28
YOYO28
Habitué
Habitué

Moto : virago 535

Message par Alabasse 14 Mer 6 Juin 2018 - 16:36

salut les amis

- euh ! je n'aurais pas tout à fait formulé comme ça, une brêle de 11.3 cv qu'elle soit 4 ou 2 temps roulera à 90 < 100 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Dimitri59 Mer 6 Juin 2018 - 17:14

Salut,

Tu es sûr alabasse ? A l'époque, avec ma DT 50 je dépassait déjà allègrement les 90km/h (compteur)... et je n'avais qu'un pot et un carbu plus gros bien réglé. Je ne suis pas un défenseur acharné du 2 temps, pour preuve je roule en 4 temps. Après c'est vrai que beaucoup de paramètres rentrent en jeu. J'en entend beaucoup qui ont du mal à atteindre 110km/h sur l'Aquila alors que là encore je dépasse facilement les 120. Je suis petit (1m74) et ne pèse que 60 kg, peut-être que la différence vient de là ? En revanche sur l'YBR qui est de puissance semblable à la Xr, j'avais l'impression de me trainer comme notre ami Rahan... Après, on est d'accord qu'on achète pas un 4 temps de 11cv pour faire de la vitesse non
Dimitri59
Dimitri59
Amateur
Amateur

Message par phifi Mer 6 Juin 2018 - 17:21

90 compteur sur ton DT 50, ça faisait du 75 réel.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par BALDO Mer 6 Juin 2018 - 17:25

oui environ Laughing

une brêle de 11.3 cv qu'elle soit 4 ou 2 temps roulera à 90 < 100

Dimitri59 a écrit:Tu es sûr alabasse ?

2T ou 4T, à puissance égale la vitesse maxi est la même.... c'est le temps pour y arriver qui change ! Wink

si les 2T sont généralement plus puissants c'est qu'ils sont débridés.... alors que les 4T ne se débrident pas car ils ne sont tout simplement pas bridés.

un TDR d'origine, bridé selon notre législation, peine à atteindre le 120 compteur (et encore je suis optimiste) 

hélas, le 2T n'existe plus depuis plus de 10 ans.... ce vieux débat est donc en train de s'éteindre de lui même...  Crying or Very sad

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Alabasse 14 Mer 6 Juin 2018 - 17:35

salut les amis

- je me suis certainement mal fait comprendre, s'il faut 11.3 cv pour rouler à 90 < 100 qu'importe le moteur 2 t ou 4 temps ou 2 l de cylindrée... telle puissance = telle vitesse, toutes choses égales par ailleurs

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Dimitri59 Mer 6 Juin 2018 - 20:23

Décidement, je me plais bien sur ce forum j'apprend plein de trucs Very Happy

Donc pour résumer, si je t'ai bien compris Alabasse tu prends un 2 temps de 8cv tu le débrides à 11cv tu auras la même vitesse max qu'un 4 temps de 11cv puisque puissance égale ( en faisant fi des autres paramètres comme poids ou taille du pilote, poids de la bécane, etc...).
Baldo confirme cela mais précise "c'est le temps pour y arriver qui change". Donc un 2 temps à puissance égale offrirait simplement plus d'accélération ou de couple ?

Je suis désolé j'enfonce peut-être des portes ouvertes mais il y a bien longtemps que je coure plus après les perfs... il paraît qu'en devenant père on mûrit Embarassed
Dimitri59
Dimitri59
Amateur
Amateur

Message par Rahan125 Mer 6 Juin 2018 - 21:08

A puissance et poids égale la vitesse finale sera la même à mon avis mais c'est le couple qui fera varier l'accélération et donc le temps pour atteindre la vitesse max.

Pour ma part; j'ai atteint 104 km/h mesuré au GPS (110 Compteur) aujourd'hui dans un faux plat descendant

Je vais changer le filtre a air, tendre la chaîne et voir si cela a une influence mais je pense qu'elle marche normalement

Quelqu'un aurait une marque d'additif pour nettoyer le carbu comme cela se fait avec les nettoyant injecteurs de type Wynns ?
Rahan125
Rahan125
En rodage
En rodage

Message par phil35 Mer 6 Juin 2018 - 21:55

salut c est des performances tout a fait normales ;100 avec des conditions favorables voila bonne soirée good
phil35
phil35
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2005

Message par Dimitri59 Jeu 7 Juin 2018 - 7:17

Tu devrais trouver la marque Bardhall
Dimitri59
Dimitri59
Amateur
Amateur

Message par Rahan125 Mer 13 Juin 2018 - 15:36

Merci à tous pour vos conseils
Rahan125
Rahan125
En rodage
En rodage

Message par BeBeR_YBR Jeu 28 Juin 2018 - 22:57

hello

Perso, avec mon YBR, 100 Km/h c'est la vitesse de croisière !

Au delà : c'est vent dans le dos et un peu d'eau bénite dans le SP98 !  Laughing Laughing

J'ai juste changé le silencieux (voir le sujet sur le forum), ce qui m'a fait gagner un peu de reprise (et de sonorité) mais pas de vitesse de pointe...

On ne le dira jamais assez : un 125 reste un 125.

coucou
BeBeR_YBR
BeBeR_YBR
Amateur
Amateur

Moto : 125 YBR / 125 CBR

Message par Alabasse 14 Ven 29 Juin 2018 - 8:32

BeBeR_YBR a écrit:hello

Perso, avec mon YBR, 100 Km/h c'est la vitesse de croisière !

Au delà : c'est vent dans le dos et un peu d'eau bénite dans le SP98 !  Laughing Laughing

J'ai juste changé le silencieux (voir le sujet sur le forum), ce qui m'a fait gagner un peu de reprise (et de sonorité) mais pas de vitesse de pointe...

On ne le dira jamais assez : un 125 reste un 125.

coucou

salut les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord ! comme débattu il y 5 < 6 messages c'est la puissance qui fait les performances et non la cylindrée…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant