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Message par keskonrix Jeu 17 Mai 2018 - 13:36

Bonjour,

J'ai acheté une TDR 125 de 2000 il y a 2 mois avec une garantie 3 mois ou 1500 km, je vient d'atteindre les 2000 kms et maintenant je chauffe grr 

Le moteur à été refait par un garage avec un entretien plutôt complet j'ai fait 1000 km de rodage  ...

Hier en rentrant du boulot, 35 km de trajet elle est monté dans le rouge sans forcé trop sur l'accélérateur vous pensez que ça peut venir de quoi ?
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Message par Alabasse 14 Jeu 17 Mai 2018 - 13:44

Salut les amis 

- les causes de surchauffe sont nombreuses des problèmes de refroidissement à ceux d'ue carburation déréglée, si ta mob est encore sous garantie, aucunne hésitation tu fonce à donf chez le vendeur 

à la r'voyure 
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Message par phifi Jeu 17 Mai 2018 - 13:57

Arrow Vérifie que le niveau de liquide de refroidissement ne soit pas monté au maximum dans le vase d'expansion, et que le niveau de ce même liquide soit bien au maximum dans le radiateur.

Arrow Si, en ouvrant le bouchon de radiateur, tu entends un "pschhiiittt" suivi d'un "glouglou", ça veut dire que le joint de culasse est mort.
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Message par keskonrix Jeu 17 Mai 2018 - 14:35

Merci je vais regarder à ça ce soir :)
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Message par Tequilla Jeu 17 Mai 2018 - 14:50

phifi a écrit:Arrow Vérifie que le niveau de liquide de refroidissement ne soit pas monté au maximum dans le vase d'expansion, et que le niveau de ce même liquide soit bien au maximum dans le radiateur.


1000 km ! Tu peux remettre de l'eau dans le vase d'expension, jusqu'à ce que cela déborde. Je pense que cela suffira. 
Elle a 18 ans ! Il ne faut pas s'attendre à autre chose. 

Perso, je remets de l'eau à chaque fois que je remets de l'huile. Tout les 4 pleins environ.

Par contre, Phifi, quand tu enlèves le bouchon du radiateur, il n'y a pas d'eau visible.
J'ai fait l'expérience plusieurs fois, car cela me travaillait : J'ai,
rempli le radiateur,
remis le bouchon,
démarré le moteur quelques minutes,
coupé le moteur,
enlevé le bouchon... 

Bha ya pu d'eau visible (en tout cas sur la mienne) !  

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Message par phifi Jeu 17 Mai 2018 - 15:07

bof Ça veut dire que ton joint de culasse est mort...

Remettre de l'eau dans le vase ne sert à rien (il peut même rester au mini sans soucis), par contre le radiateur doit être au maximum.

Avec un deux temps, on peur rouler sans soucis avec un joint de culasse mort tant qu'on refait l'appoint dans le radiateur, ça ne risque pas grand chose.
De plus c'est très facile à changer, contrairement à un quatre temps.
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Message par BALDO Jeu 17 Mai 2018 - 15:35

+1

ce qui compte c'est le niveau dans le radiateur....  le niveau dans le vase d'expansion n'a en fait aucune importance car il n'est là que pour absorber le surplus lors de la montée en pression  Wink

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Message par Tequilla Jeu 17 Mai 2018 - 18:01

phifi a écrit:bof Ça veut dire que ton joint de culasse est mort...

Remettre de l'eau dans le vase ne sert à rien (il peut même rester au mini sans soucis), par contre le radiateur doit être au maximum.

Avec un deux temps, on peur rouler sans soucis avec un joint de culasse mort tant qu'on refait l'appoint dans le radiateur, ça ne risque pas grand chose.
De plus c'est très facile à changer, contrairement à un quatre temps.

Mon joint de culasse le 13 mars 2018.

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J'en ai placé un neuf au remontage de ma nouvelle culasse.

Et c'est vrai que depuis le changement, je n'ai pas remis d'eau. Enfin, j'ai remis de l'eau après le remontage, mais pas depuis.

excellent
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Message par keskonrix Ven 18 Mai 2018 - 14:23

Bon, j'ai vérifier l'eau hier ... (le réservoir est pas très clair on ne vois pas bien le niveau à travers) 
J'ai ajouté de l'eau dans le vase ça a déborder très vite il était largement au dessus du max mais le liquide avait une couche visqueuse au dessus ...

J'ai aussi rempli le radiateur qui lui n'était pas plein. J'ai mis environ 50cl dedans.


Après vérification la garanti fourni par le concessionnaire qui est une sorte d'assurance me couvre jusqu’à 1500 km et j'en suis à 1424 !  Je peut donc la déposer dans n'importe qu'elle garage qui doit gérer ensuite avec l'organisme.

J'ai peur qu'en faisant ça l'organisme trouve une faille pour ne pas payer vous en pensé quoi ?
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Message par Bot18 Ven 18 Mai 2018 - 14:35

Salut 


Du moment que t’as pas touché au moteur, la garantie doit marcher !
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Message par phifi Ven 18 Mai 2018 - 15:15

Ce n'était pas la peine de rajouter de l'eau dans le vase.

Ton joint de culasse est mort, si le concessionnaire est honnête il le changera sans problème.
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Message par Tequilla Mer 30 Mai 2018 - 9:23

Quoi de neuf ici ?

Est-ce réglé ce problème de chauffe ?

excellent
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Message par hugo01 Jeu 21 Juin 2018 - 19:10

bonjour
il manque un gougon  il y en a 5 sur la photo il n'y en a que 4
j'ai éditer Laughing


Dernière édition par hugo01 le Jeu 21 Juin 2018 - 19:15, édité 1 fois
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Message par phifi Jeu 21 Juin 2018 - 19:12

Wink un goujon, Hugues, un goujon.
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Message par Éric le Valettois Jeu 21 Juin 2018 - 19:18

Salut,
le thermostat/calorstat est peut être H.S, j'avais eu ce souci sur ma Beach Hunter.
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Message par Bot18 Sam 23 Juin 2018 - 7:56

Éric le Valettois a écrit:Salut,
le thermostat/calorstat est peut être H.S, j'avais eu ce souci sur ma Beach Hunter.
+1...  good
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Message par Pascal 77 Sam 23 Juin 2018 - 10:26

Je ne sais pas pour vous, mais moi, avec un problème de surchauffe sur un deux temps, je commencerais par vérifier que ma carburation n'est pas trop pauvre, et si l'allumage n'est pas électronique, j'y jetterais aussi un œil.
Pascal 77
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Message par Bot18 Sam 23 Juin 2018 - 12:34

Pascal 77 a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais moi, avec un problème de surchauffe sur un deux temps, je commencerais par vérifier que ma carburation n'est pas trop pauvre, et si l'allumage n'est pas électronique, j'y jetterais aussi un œil.
Exacte... une carburation pauvre = chauffe  bof Après si ça chauffait pas avant avec le même réglage... faut chercher ailleurs.
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