TDR 125 qui chauffe
+5
BALDO
Tequilla
phifi
Alabasse 14
keskonrix
9 participants
Page 1 sur 1
TDR 125 qui chauffe
Bonjour,
J'ai acheté une TDR 125 de 2000 il y a 2 mois avec une garantie 3 mois ou 1500 km, je vient d'atteindre les 2000 kms et maintenant je chauffe grr
Le moteur à été refait par un garage avec un entretien plutôt complet j'ai fait 1000 km de rodage ...
Hier en rentrant du boulot, 35 km de trajet elle est monté dans le rouge sans forcé trop sur l'accélérateur vous pensez que ça peut venir de quoi ?
J'ai acheté une TDR 125 de 2000 il y a 2 mois avec une garantie 3 mois ou 1500 km, je vient d'atteindre les 2000 kms et maintenant je chauffe grr
Le moteur à été refait par un garage avec un entretien plutôt complet j'ai fait 1000 km de rodage ...
Hier en rentrant du boulot, 35 km de trajet elle est monté dans le rouge sans forcé trop sur l'accélérateur vous pensez que ça peut venir de quoi ?
keskonrix- En rodage
- Moto : YZF-R 125 2019
Re: TDR 125 qui chauffe
Salut les amis
- les causes de surchauffe sont nombreuses des problèmes de refroidissement à ceux d'ue carburation déréglée, si ta mob est encore sous garantie, aucunne hésitation tu fonce à donf chez le vendeur
à la r'voyure
alain
- les causes de surchauffe sont nombreuses des problèmes de refroidissement à ceux d'ue carburation déréglée, si ta mob est encore sous garantie, aucunne hésitation tu fonce à donf chez le vendeur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Vérifie que le niveau de liquide de refroidissement ne soit pas monté au maximum dans le vase d'expansion, et que le niveau de ce même liquide soit bien au maximum dans le radiateur.
Si, en ouvrant le bouchon de radiateur, tu entends un "pschhiiittt" suivi d'un "glouglou", ça veut dire que le joint de culasse est mort.
Si, en ouvrant le bouchon de radiateur, tu entends un "pschhiiittt" suivi d'un "glouglou", ça veut dire que le joint de culasse est mort.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Merci je vais regarder à ça ce soir :)
keskonrix- En rodage
phifi a écrit: Vérifie que le niveau de liquide de refroidissement ne soit pas monté au maximum dans le vase d'expansion, et que le niveau de ce même liquide soit bien au maximum dans le radiateur.
1000 km ! Tu peux remettre de l'eau dans le vase d'expension, jusqu'à ce que cela déborde. Je pense que cela suffira.
Elle a 18 ans ! Il ne faut pas s'attendre à autre chose.
Perso, je remets de l'eau à chaque fois que je remets de l'huile. Tout les 4 pleins environ.
Par contre, Phifi, quand tu enlèves le bouchon du radiateur, il n'y a pas d'eau visible.
J'ai fait l'expérience plusieurs fois, car cela me travaillait : J'ai,
rempli le radiateur,
remis le bouchon,
démarré le moteur quelques minutes,
coupé le moteur,
enlevé le bouchon...
Bha ya pu d'eau visible (en tout cas sur la mienne) !
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Ça veut dire que ton joint de culasse est mort...
Remettre de l'eau dans le vase ne sert à rien (il peut même rester au mini sans soucis), par contre le radiateur doit être au maximum.
Avec un deux temps, on peur rouler sans soucis avec un joint de culasse mort tant qu'on refait l'appoint dans le radiateur, ça ne risque pas grand chose.
De plus c'est très facile à changer, contrairement à un quatre temps.
Remettre de l'eau dans le vase ne sert à rien (il peut même rester au mini sans soucis), par contre le radiateur doit être au maximum.
Avec un deux temps, on peur rouler sans soucis avec un joint de culasse mort tant qu'on refait l'appoint dans le radiateur, ça ne risque pas grand chose.
+1
ce qui compte c'est le niveau dans le radiateur.... le niveau dans le vase d'expansion n'a en fait aucune importance car il n'est là que pour absorber le surplus lors de la montée en pression
ce qui compte c'est le niveau dans le radiateur.... le niveau dans le vase d'expansion n'a en fait aucune importance car il n'est là que pour absorber le surplus lors de la montée en pression
phifi a écrit: Ça veut dire que ton joint de culasse est mort...
Mon joint de culasse le 13 mars 2018.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai placé un neuf au remontage de ma nouvelle culasse.
Et c'est vrai que depuis le changement, je n'ai pas remis d'eau. Enfin, j'ai remis de l'eau après le remontage, mais pas depuis.
Tequilla- Expert
Bon, j'ai vérifier l'eau hier ... (le réservoir est pas très clair on ne vois pas bien le niveau à travers)
J'ai ajouté de l'eau dans le vase ça a déborder très vite il était largement au dessus du max mais le liquide avait une couche visqueuse au dessus ...
J'ai aussi rempli le radiateur qui lui n'était pas plein. J'ai mis environ 50cl dedans.
Après vérification la garanti fourni par le concessionnaire qui est une sorte d'assurance me couvre jusqu’à 1500 km et j'en suis à 1424 ! Je peut donc la déposer dans n'importe qu'elle garage qui doit gérer ensuite avec l'organisme.
J'ai peur qu'en faisant ça l'organisme trouve une faille pour ne pas payer vous en pensé quoi ?
J'ai ajouté de l'eau dans le vase ça a déborder très vite il était largement au dessus du max mais le liquide avait une couche visqueuse au dessus ...
J'ai aussi rempli le radiateur qui lui n'était pas plein. J'ai mis environ 50cl dedans.
Après vérification la garanti fourni par le concessionnaire qui est une sorte d'assurance me couvre jusqu’à 1500 km et j'en suis à 1424 ! Je peut donc la déposer dans n'importe qu'elle garage qui doit gérer ensuite avec l'organisme.
J'ai peur qu'en faisant ça l'organisme trouve une faille pour ne pas payer vous en pensé quoi ?
keskonrix- En rodage
Salut
Du moment que t’as pas touché au moteur, la garantie doit marcher !
Du moment que t’as pas touché au moteur, la garantie doit marcher !
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Ce n'était pas la peine de rajouter de l'eau dans le vase.
Ton joint de culasse est mort, si le concessionnaire est honnête il le changera sans problème.
Ton joint de culasse est mort, si le concessionnaire est honnête il le changera sans problème.
Quoi de neuf ici ?
Est-ce réglé ce problème de chauffe ?
Est-ce réglé ce problème de chauffe ?
Tequilla- Expert
bonjour
il manque un gougon il y en a 5 sur la photo il n'y en a que 4
j'ai éditer
il manque un gougon il y en a 5 sur la photo il n'y en a que 4
j'ai éditer
Dernière édition par hugo01 le Jeu 21 Juin 2018 - 19:15, édité 1 fois
hugo01- Amateur
- Moto : yam 125 tzr 4fl + 4dl2 sp
un goujon, Hugues, un goujon.
Salut,
le thermostat/calorstat est peut être H.S, j'avais eu ce souci sur ma Beach Hunter.
le thermostat/calorstat est peut être H.S, j'avais eu ce souci sur ma Beach Hunter.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
+1...Éric le Valettois a écrit:Salut,
Bot18- Passionné
Je ne sais pas pour vous, mais moi, avec un problème de surchauffe sur un deux temps, je commencerais par vérifier que ma carburation n'est pas trop pauvre, et si l'allumage n'est pas électronique, j'y jetterais aussi un œil.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Exacte... une carburation pauvre = chauffe Après si ça chauffait pas avant avec le même réglage... faut chercher ailleurs.Pascal 77 a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais moi, avec un problème de surchauffe sur un deux temps, je commencerais par vérifier que ma carburation n'est pas trop pauvre, et si l'allumage n'est pas électronique, j'y jetterais aussi un œil.
Bot18- Passionné