Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
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Hawk
Alabasse 14
crackers
Synherion
8 participants
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Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
Bonjour
Avant j’avais besoin de chauffer la moto 1min même pas et je pouvais partir.
J’avais un problème :
Des trous à l’accélération à haut régime. Je l’ai emmenée en concession et après avoir remplacé les bougies et tout il y avait encore ce problème de trou à haut régime.
La pipe d’admission est effritée donc une arrivée d’air doit arriver par là et gêner le mix air/carburant.
Avant de pouvoir la changer la durite anti pollution juste derrière la grille à l’avant s’est petée sur voie rapide.
Je vais dans une casse récupérer un tube de durite, le mécano me l’a met un peu loin et elle fond quand le moteur chauffe sur le bord droit.
La pipe d’admission n’a pas pu être changée car pièce en rupture de stock. J’ai donc mis du scotch aluminium thermique pour bloquer d’éventuelles arrivées d’air.
Bilan : je n’ai plus de trou à l’accélération mais la moto mets maintenant un temps fou à être prête à rouler correctement, plus de 10min. Quand je veux partir trop vite c’est simple la moto s’arrête comme s’il n’y avait pas de puissance quand j’accélère. Il faut que je force un peu avant que la moto puisse enfin démarrer et rouler parfaitement.
Ce qui me fait peur c’est que plus le temps passe plus elle mets du temps à rouler correctement.
Avez-vous une idée éventuelle de la cause de ce problème ?
Merci
Avant j’avais besoin de chauffer la moto 1min même pas et je pouvais partir.
J’avais un problème :
Des trous à l’accélération à haut régime. Je l’ai emmenée en concession et après avoir remplacé les bougies et tout il y avait encore ce problème de trou à haut régime.
La pipe d’admission est effritée donc une arrivée d’air doit arriver par là et gêner le mix air/carburant.
Avant de pouvoir la changer la durite anti pollution juste derrière la grille à l’avant s’est petée sur voie rapide.
Je vais dans une casse récupérer un tube de durite, le mécano me l’a met un peu loin et elle fond quand le moteur chauffe sur le bord droit.
La pipe d’admission n’a pas pu être changée car pièce en rupture de stock. J’ai donc mis du scotch aluminium thermique pour bloquer d’éventuelles arrivées d’air.
Bilan : je n’ai plus de trou à l’accélération mais la moto mets maintenant un temps fou à être prête à rouler correctement, plus de 10min. Quand je veux partir trop vite c’est simple la moto s’arrête comme s’il n’y avait pas de puissance quand j’accélère. Il faut que je force un peu avant que la moto puisse enfin démarrer et rouler parfaitement.
Ce qui me fait peur c’est que plus le temps passe plus elle mets du temps à rouler correctement.
Avez-vous une idée éventuelle de la cause de ce problème ?
Merci
Synherion- En rodage
- Moto : Fantic Caballero Flat Track 125
Localisation : Genève / Rouen
Re: Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
Salut
Une moto récente avec des durites qui s'effritent 🤨
Ca fait peur.... peut être monter un indice de bougie différente ?
Une moto récente avec des durites qui s'effritent 🤨
Ca fait peur.... peut être monter un indice de bougie différente ?
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue
Re: Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
salut les amis
- quel est l'élément qui a changé par rapport à "avant" ?
à la r'voyure
alain
- quel est l'élément qui a changé par rapport à "avant" ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
Comment fonctionne le starter automatique?
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
Je vais essayer mercicrackers a écrit:Salut
Une moto récente avec des durites qui s'effritent 🤨
Ca fait peur.... peut être monter un indice de bougie différente ?
Synherion- En rodage
- Moto : Fantic Caballero Flat Track 125
Localisation : Genève / Rouen
Re: Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
J’ai une nouvelle durite très rigide et qui a tendance à fumer et un peu fondre quand je roule vite, et j’ai mis du scotch thermique sur la pipe d’admission en attendant de pouvoir la changer. Je n’ai presque plus de trous à haut régime mais c’est un enfer pour démarrer et chauffer la motoAlabasse 14 a écrit:salut les amis
- quel est l'élément qui a changé par rapport à "avant" ?
à la r'voyure
alain
Synherion- En rodage
- Moto : Fantic Caballero Flat Track 125
Localisation : Genève / Rouen
Re: Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
Je ne pense pas qu’il soit automatique, c’est un starter que je dois tirer au démarrage et refermer moi-mêmeHawk a écrit:Comment fonctionne le starter automatique?
Synherion- En rodage
- Moto : Fantic Caballero Flat Track 125
Localisation : Genève / Rouen
Re: Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
boujou les amis
- peut-être as tu une prise d'air, regarde la couleur de ta bougie et fais attention à ne pas rouler trop pauvre
à la r'voyure
alain
- peut-être as tu une prise d'air, regarde la couleur de ta bougie et fais attention à ne pas rouler trop pauvre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
Ça semble être une prise d'air provenant de ta pipe d'admission.
Si la pièce n'est toujours pas disponible tu peux te dépanner en enduisant toutes les parties craquelées au sikaflex 11fc ou à la colle à pare brise.
Si la pièce n'est toujours pas disponible tu peux te dépanner en enduisant toutes les parties craquelées au sikaflex 11fc ou à la colle à pare brise.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
idéal , la colle a pare brise
phifi a écrit:Ça semble être une prise d'air provenant de ta pipe d'admission.
Si la pièce n'est toujours pas disponible tu peux te dépanner en enduisant toutes les parties craquelées au sikaflex 11fc ou à la colle à pare brise.
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
phifi a écrit:Ça semble être une prise d'air provenant de ta pipe d'admission.
Si la pièce n'est toujours pas disponible tu peux te dépanner en enduisant toutes les parties craquelées au sikaflex 11fc ou à la colle à pare brise.
Top merci beaucoup Je connaissais pas !
Synherion- En rodage
- Moto : Fantic Caballero Flat Track 125
Localisation : Genève / Rouen
Re: Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
Salut,
Dommage en espérant que tu trouves la solution.
A+lio
Dommage en espérant que tu trouves la solution.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
c est dingue quand même , les pipes d admissions ,de la qualité des motos actuelles , je vais reparler de hyosung modele aquila , elles sont plus fabriqué , pourtant pas si vielle , honteux ,
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
bruno1963 a écrit: c est dingue quand même , les pipes d admissions ,de la qualité des motos actuelles , je vais reparler de hyosung modele aquila , elles sont plus fabriqué , pourtant pas si vielle , honteux ,
Effectivement !
J’ai acheté une pipe différente : Pipe admission Uma 34mm Superhead Ph1, environ 60€ sur Fast125 et c’est pas en plastique, la pipe d’origine est à 110€ elle…
Synherion- En rodage
- Moto : Fantic Caballero Flat Track 125
Localisation : Genève / Rouen
Re: Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
super , et pas trop cher , en alu alors , courage l ami
Synherion a écrit:bruno1963 a écrit: c est dingue quand même , les pipes d admissions ,de la qualité des motos actuelles , je vais reparler de hyosung modele aquila , elles sont plus fabriqué , pourtant pas si vielle , honteux ,
Effectivement !
J’ai acheté une pipe différente : Pipe admission Uma 34mm Superhead Ph1, environ 60€ sur Fast125 et c’est pas en plastique, la pipe d’origine est à 110€ elle…
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
Synherion a écrit:Bonjour
Avant j’avais besoin de chauffer la moto 1min même pas et je pouvais partir.
J’avais un problème :
Des trous à l’accélération à haut régime. Je l’ai emmenée en concession et après avoir remplacé les bougies et tout il y avait encore ce problème de trou à haut régime.
La pipe d’admission est effritée donc une arrivée d’air doit arriver par là et gêner le mix air/carburant.
Avant de pouvoir la changer la durite anti pollution juste derrière la grille à l’avant s’est petée sur voie rapide.
Je vais dans une casse récupérer un tube de durite, le mécano me l’a met un peu loin et elle fond quand le moteur chauffe sur le bord droit.
La pipe d’admission n’a pas pu être changée car pièce en rupture de stock. J’ai donc mis du scotch aluminium thermique pour bloquer d’éventuelles arrivées d’air.
Bilan : je n’ai plus de trou à l’accélération mais la moto mets maintenant un temps fou à être prête à rouler correctement, plus de 10min. Quand je veux partir trop vite c’est simple la moto s’arrête comme s’il n’y avait pas de puissance quand j’accélère. Il faut que je force un peu avant que la moto puisse enfin démarrer et rouler parfaitement.
Ce qui me fait peur c’est que plus le temps passe plus elle mets du temps à rouler correctement.
Avez-vous une idée éventuelle de la cause de ce problème ?
Merci
Ce n'est pas normal, mais je ne pense pas que ce soit trop grave.
Le pb connu sur les modèles montés avec un gicleur de 121; Mélange trop pauvre, ça chauffe trop et paf;
Après si la pipe d'admission présente un défaut, il faut la faire remplacer.
Perso j'ai supprimé cette usine à gaz (système pair) et monté un gicleur plus gros.
PACAPS- En rodage
- Moto : Fantic Caba FT 125 depuis le 15/08/20
Localisation : Corrèze (19)
Re: Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
Synherion a écrit:Je ne pense pas qu’il soit automatique, c’est un starter que je dois tirer au démarrage et refermer moi-mêmeHawk a écrit:Comment fonctionne le starter automatique?
Starter manuel, qui chauffe le carburant ! sur ce carbu cvk 30 ...
PACAPS- En rodage
- Moto : Fantic Caba FT 125 depuis le 15/08/20
Localisation : Corrèze (19)
Re: Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
PACAPS a écrit:Synherion a écrit:Bonjour
Avant j’avais besoin de chauffer la moto 1min même pas et je pouvais partir.
J’avais un problème :
Des trous à l’accélération à haut régime. Je l’ai emmenée en concession et après avoir remplacé les bougies et tout il y avait encore ce problème de trou à haut régime.
La pipe d’admission est effritée donc une arrivée d’air doit arriver par là et gêner le mix air/carburant.
Avant de pouvoir la changer la durite anti pollution juste derrière la grille à l’avant s’est petée sur voie rapide.
Je vais dans une casse récupérer un tube de durite, le mécano me l’a met un peu loin et elle fond quand le moteur chauffe sur le bord droit.
La pipe d’admission n’a pas pu être changée car pièce en rupture de stock. J’ai donc mis du scotch aluminium thermique pour bloquer d’éventuelles arrivées d’air.
Bilan : je n’ai plus de trou à l’accélération mais la moto mets maintenant un temps fou à être prête à rouler correctement, plus de 10min. Quand je veux partir trop vite c’est simple la moto s’arrête comme s’il n’y avait pas de puissance quand j’accélère. Il faut que je force un peu avant que la moto puisse enfin démarrer et rouler parfaitement.
Ce qui me fait peur c’est que plus le temps passe plus elle mets du temps à rouler correctement.
Avez-vous une idée éventuelle de la cause de ce problème ?
Merci
Ce n'est pas normal, mais je ne pense pas que ce soit trop grave.
Le pb connu sur les modèles montés avec un gicleur de 121; Mélange trop pauvre, ça chauffe trop et paf;
Après si la pipe d'admission présente un défaut, il faut la faire remplacer.
Perso j'ai supprimé cette usine à gaz (système pair) et monté un gicleur plus gros.
Je suis débutant en moto est-ce que tu peux préciser un peu plus ? Tu as remplacé quelles pièces exactement ? Et quelle taille de gicleur ?
Synherion- En rodage
- Moto : Fantic Caballero Flat Track 125
Localisation : Genève / Rouen
Re: Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
boujou les amis
- sans savoir d'où vient le problème, il est dangereux pour le moteur de rouler avec un mélange pauvre, si tu ne peux résoudre le problème seul vas voir un pro
à la r'voyure
alain
- sans savoir d'où vient le problème, il est dangereux pour le moteur de rouler avec un mélange pauvre, si tu ne peux résoudre le problème seul vas voir un pro
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
J'ai complètement viré le système PAIR, bouché le petit tuyau à l'échappement par soudure et à la boite à air, ouvert totalement la boite et changé également le filtre à air, + gicleur de 130 ... mais, le mieux c'est de voir avec ta concession, surtout si tu n'as pas de connaissances en mécanique.
PACAPS- En rodage
- Moto : Fantic Caba FT 125 depuis le 15/08/20
Localisation : Corrèze (19)
Re: Temps de chauffe anormalement long Fantic Caballero Flat Track 125
boujou les amis
- chronologie:
> la brêle marche bien
> la pipe est changée
> la brêle ne marche plus bien
- d'où vient le problème nécessitant le changement d'un gicleur
à la r'voyure
alain
- chronologie:
> la brêle marche bien
> la pipe est changée
> la brêle ne marche plus bien
- d'où vient le problème nécessitant le changement d'un gicleur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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