[HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O
+9
Terra39
Bot18
Doumé
savate2doigts
mag77
Alabasse 14
phifi
marsouin
Zoukora
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O
phifi a écrit:Ne serait il pas tout simplement encrassé??
Cela serait étonnant, j'ai procédé à un bon gros nettoyage + passage aux ultra-sons, il y a seulement quelques semaines.
Zoukora- Amateur
Oui, mais si il y a de la merde ou de la rouille dans le réservoir, ou encore il est possible que tu es chopé un "fond de cuve" en faisant le plein...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Ah oui pas bête. Des crasses venant du réservoir pourrait être une piste possible !phifi a écrit:Oui, mais si il y a de la merde ou de la rouille dans le réservoir, ou encore il est possible que tu es chopé un "fond de cuve" en faisant le plein...
Quand j'ai eu la moto, j'ai démonté le réservoir et je l'ai vidé au maximum mais bon, on ne sait jamais il pourrait y rester des dépôts.
En plus, il est vrai que juste avant d'avoir le problème, je venais de faire mon 1er plein (de 98)... Bon, je vais démonter le carbu' (pour la ixième fois) et y jeter un œil.
Tiens, il n'y a pas de filtre à essence sur nos TW ? Un nettoyage du robinet d'essence serait bien aussi, tant qu'a faire.
Merci !
Zoukora- Amateur
- Moto : xT660R
Vu l’état du moteur "photo cylindre bougie" il n'y a pas que le carbu qui a prie cher!
Rapproche toi d'un professionnel!
Rapproche toi d'un professionnel!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Sur un carbu qui n'est pas dépression je déconseille de mettre un filtre après réservoir...
Terra39- Expert
Si le filtre est adapté (taille et débit) il n'y aura aucun soucis....
j'avais les mêmes merdes sur la suz, j'ai démonté et remonté tellement de fois que je peux le faire avec les pieds à 3 grammes.
et puis j'ai ht un carbu, 60 balles plus tard tout marchait du feu de dieu, que de temps perdu
et puis j'ai ht un carbu, 60 balles plus tard tout marchait du feu de dieu, que de temps perdu
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Merci pour Phifi, pour les explications et photos !
J'ai procédé à plusieurs choses hier :
- Vidange du réservoir d'essence (via un entonnoir avec filtre) : Aucune crasse !
- Démontage et nettoyage du robinet. Les filtres ne sont pas du tout bouchés et tout à l'air de fonctionner parfaitement.
- Démontage du carbu': aucun dépot, ni de crasse. J'ai cependant, remarqué quelque chose...
Lorsque je fais remonter les flotteurs avec mes doigts, 1 fois 5, ils se bloquent et ne remontent qu'à moitié ! J'ai alors joué avec plusieurs fois et j'ai très légèrement plié la patte (entre les flotteurs et le pointeau). Après, ils semblaient ne plus se bloquer ! J'ai fait aller les flotteurs une bonne vingtaines de fois et là R.A.S. !
Après avoir tout remonté, j'ai tenté de démarrer la bête.... Toujours rien, pas une pétarade, rien ! L'essence a commencé à couler par le tuyau du trop plein...
Je précise que la batterie est bien rechargée, le robinet est bien ouvert, je suis au point mort, la béquille est relevée et ma bougie est neuve !
La bougie justement, après mes quelques tentatives de démarrage, elle était toute noir (je l'ai alors frotté, tout est parti) et totalement sèche ! Pas d'essence !
Je commence à perdre espoir... Les solutions qui s'offrent à moi sont : commander un carbu chinois à 30 € et tenter (mais quid des réglagles et compatibilités ? :X) ou la déposer dans un garage Yam'..
J'ai procédé à plusieurs choses hier :
- Vidange du réservoir d'essence (via un entonnoir avec filtre) : Aucune crasse !
- Démontage et nettoyage du robinet. Les filtres ne sont pas du tout bouchés et tout à l'air de fonctionner parfaitement.
- Démontage du carbu': aucun dépot, ni de crasse. J'ai cependant, remarqué quelque chose...
Lorsque je fais remonter les flotteurs avec mes doigts, 1 fois 5, ils se bloquent et ne remontent qu'à moitié ! J'ai alors joué avec plusieurs fois et j'ai très légèrement plié la patte (entre les flotteurs et le pointeau). Après, ils semblaient ne plus se bloquer ! J'ai fait aller les flotteurs une bonne vingtaines de fois et là R.A.S. !
Après avoir tout remonté, j'ai tenté de démarrer la bête.... Toujours rien, pas une pétarade, rien ! L'essence a commencé à couler par le tuyau du trop plein...
Je précise que la batterie est bien rechargée, le robinet est bien ouvert, je suis au point mort, la béquille est relevée et ma bougie est neuve !
La bougie justement, après mes quelques tentatives de démarrage, elle était toute noir (je l'ai alors frotté, tout est parti) et totalement sèche ! Pas d'essence !
Je commence à perdre espoir... Les solutions qui s'offrent à moi sont : commander un carbu chinois à 30 € et tenter (mais quid des réglagles et compatibilités ? :X) ou la déposer dans un garage Yam'..
Zoukora- Amateur
En deux mots pourquoi rajouter un filtre au filtre de la cuve et en deux il existe des garagistes...
Terra39- Expert
Salut les copains ! Je reviens aux nouvelles...
J'ai déposé la TW dans un garage Yam', voici le diagnostic du mécano :
Le carburateur ne serait pas être le problème, il fonctionnerait bien... Le soucis viendrait de l'allumage. Des étincelles se font bien au début quand on lance le démarreur mais pas suffisamment et ça fini par ne plus en faire. Le moteur ne peut donc pas se lancer...
Plusieurs pièces pourrait en être la cause :
- La bobine => (prix Yam 63 €)
- Le CDI => (prix Yam 310 €)
- le capteur d'allumage (dans le volant magnétique) (prix Yam 243 €)
- Fils défectueux
- ...
Le mécano ne sait pas dire quelle pièce est en cause, il faudrait les commander une à une mais sans certitude... Et pas moyen pour lui de les renvoyer par après... Cela pourrait donc s’avérer assez coûteux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une autre solution serait d'avoir sous la main une autre TW avec laquelle on pourrait tester les différentes pièces et savoir laquelle pose problème... Il veut bien s'en occuper mais encore faut il en avoir une deuxième sous la main... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apparemment, il pencherait plus pour le capteur dans le volant magnétique mais sans certitude.. Il est vrai que j'avais d'ailleurs du démonter le carter d'allumage afin de changer le pignon de boite de sortie, au tout début quand j'ai acheté la moto.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai pourtant bien veuillé à tout bien remonter.
Voila, la situation est en stand by... Des avis, suggestions ? Je suis preneur !
J'ai déposé la TW dans un garage Yam', voici le diagnostic du mécano :
Le carburateur ne serait pas être le problème, il fonctionnerait bien... Le soucis viendrait de l'allumage. Des étincelles se font bien au début quand on lance le démarreur mais pas suffisamment et ça fini par ne plus en faire. Le moteur ne peut donc pas se lancer...
Plusieurs pièces pourrait en être la cause :
- La bobine => (prix Yam 63 €)
- Le CDI => (prix Yam 310 €)
- le capteur d'allumage (dans le volant magnétique) (prix Yam 243 €)
- Fils défectueux
- ...
Le mécano ne sait pas dire quelle pièce est en cause, il faudrait les commander une à une mais sans certitude... Et pas moyen pour lui de les renvoyer par après... Cela pourrait donc s’avérer assez coûteux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une autre solution serait d'avoir sous la main une autre TW avec laquelle on pourrait tester les différentes pièces et savoir laquelle pose problème... Il veut bien s'en occuper mais encore faut il en avoir une deuxième sous la main... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Apparemment, il pencherait plus pour le capteur dans le volant magnétique mais sans certitude.. Il est vrai que j'avais d'ailleurs du démonter le carter d'allumage afin de changer le pignon de boite de sortie, au tout début quand j'ai acheté la moto.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai pourtant bien veuillé à tout bien remonter.
Voila, la situation est en stand by... Des avis, suggestions ? Je suis preneur !
Dernière édition par Zoukora le Mer 26 Sep 2018 - 15:08, édité 1 fois
Zoukora- Amateur
Une bobine HT et un capteur ça se teste avec un multimètre !!
Tous les tests et valeurs normales sont dans la revue technique de la moto.
Si ton mécano ne sait pas ça, il faudrait qu'il se remette en cause.
Tous les tests et valeurs normales sont dans la revue technique de la moto.
Si ton mécano ne sait pas ça, il faudrait qu'il se remette en cause.
Le mécano de chez Yam, ça fait peur s'il n'arrive pas à détecter ce qu'elle a...
Terra39- Expert
:carton:pour le mecano
greg 33- Passionné
- Moto : ktm 125 rc
salut les amis
même avis que les copains, ton "mécano" va te faire changer toute la brêle, c'est un coquin qui voudrait bien se faire un peu d'argent de poche facilement, si tu peux vas voir un autre garagiste !
à la r'voyure
alain
même avis que les copains, ton "mécano" va te faire changer toute la brêle, c'est un coquin qui voudrait bien se faire un peu d'argent de poche facilement, si tu peux vas voir un autre garagiste !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
à ta place je changerai vite de mécano .
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125
Avec tout le monde !!!!
Casse toi de la vite fais, tu vas lui financer les vacances la neige
c'est quoi ces tarifs de gaga, sachant que les pièces de SR XT sont les Mêmes
Commence par le moins cher change ta bougie, la bobine ça marche ou ça ne marche plus.
Teste un autre CDI chez un casseur si il ni a pas de progré.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Bonjour, je reviens vers vous concernant ma (satanée) petite TW…
Pour résumer, j’étais donc dans l’incapacité de la démarrer sans comprendre pourquoi… J’ai fini par la déposer chez Yamaha… Eux non plus, n’ont pas su réellement comprendre la source de la panne.... Donc d’après eux, le carbu’ ne semble présenter aucun problème et le capteur d’allumage a été testé : R.A.S. !
Par contre, l’étincelle de la bougie n’était pas très « forte » et en maintenant quelques seconde le démarreur, Ils remarquaient qu’il n’y avait plus du tout d’étincelle…. Un problème venant de la béquille a aussi été envisagé.
J’ai alors pu la récupérer et elle fonctionnait parfaitement. J’ai directement shunté la sécurité de la béquille pour mettre de côté ce problème. J’ai pu rouler à peu près 150 km et effectué des dizaines de démarrage sans aucun problème.
J’ai laissé dormir ma TW une dizaine de jours et là, le drame …. Plus moyen de la démarrer ! Je précise que la batterie est toujours bien chargée, j’ai bien assez d’essence, j’ai joué avec la béquille, robinet essence,…. J’ai même mis une nouvelle bougie è Même pas un petit toussotement… Rien ! Le moteur ne se lance absolument pas.
Je suis vraiment perdu et frustré face à cette bécane… Qlqn aurait une idée, un conseil, un truc à tester ? Je deviens fou.
Pour résumer, j’étais donc dans l’incapacité de la démarrer sans comprendre pourquoi… J’ai fini par la déposer chez Yamaha… Eux non plus, n’ont pas su réellement comprendre la source de la panne.... Donc d’après eux, le carbu’ ne semble présenter aucun problème et le capteur d’allumage a été testé : R.A.S. !
Par contre, l’étincelle de la bougie n’était pas très « forte » et en maintenant quelques seconde le démarreur, Ils remarquaient qu’il n’y avait plus du tout d’étincelle…. Un problème venant de la béquille a aussi été envisagé.
J’ai alors pu la récupérer et elle fonctionnait parfaitement. J’ai directement shunté la sécurité de la béquille pour mettre de côté ce problème. J’ai pu rouler à peu près 150 km et effectué des dizaines de démarrage sans aucun problème.
J’ai laissé dormir ma TW une dizaine de jours et là, le drame …. Plus moyen de la démarrer ! Je précise que la batterie est toujours bien chargée, j’ai bien assez d’essence, j’ai joué avec la béquille, robinet essence,…. J’ai même mis une nouvelle bougie è Même pas un petit toussotement… Rien ! Le moteur ne se lance absolument pas.
Je suis vraiment perdu et frustré face à cette bécane… Qlqn aurait une idée, un conseil, un truc à tester ? Je deviens fou.
Zoukora- Amateur
Sans la moto sous les yeux le diagnostic ne peut être qu'approximatif , retourne chez le garagiste !
Terra39- Expert
salut les amis
- as-tu de nouveau effectué les contrôles basiques: étincelle… bougie mouillée…
à la r'voyure
alain
- as-tu de nouveau effectué les contrôles basiques: étincelle… bougie mouillée…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je viens peut-être d'avoir une étincelle, Alain qui n'y a fait penser, essaie de te mettre dans le noir absolu avec ta bécane et regarde le long de ton faisceau de la bobine à ta bougie si tu n'as pas une perte électrique sur ton faisceau dans le noir absolu tu verra les 400 V attérir peut-être la où elle n'est pas destiné à savoir ailleurs que sur ta bougie...
Terra39- Expert
essaie ça tu mais le contact , tu attend 2 minute , puis tu lance le démarreur !
Le problème a ENFIN été identifié ! Il s'agit d'un souci au niveau du Relais de point mort !
J'ai ponté les fils qui passent par ce relais et là.... miracle !! Ma Tw a démarré au quart de tour !!!
J'ai ponté les fils qui passent par ce relais et là.... miracle !! Ma Tw a démarré au quart de tour !!!
Zoukora- Amateur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2