Longue portée MT-125
+4
lolocomet33
Alabasse 14
lucca
motor69
8 participants
Page 1 sur 1
Longue portée MT-125
Salut a tous!!
Depuis l'achat de ma MT il y a 1 an , j'ai toujours voulue mettre des phares longue porté, pour le style que ca donne, l’éclairage aussi qui complète celui d'origine.
La solution la plus simple mais aussi plus coûteuse est d'acheter les crash bars MT yamaha a 170 euros puis les longue porté que l'on viendra fixer dessus...
Donc final j'en suis a arrivé la...j'ai pas envie d'acheter les crash bars et puis pas forcément la monnaie non plus donc j'ai laissé passé le temps et j'ai réfléchi ...
et tout a l'heure..
Démontage des catadioptre avant
on obtient 2 platines hyper costaude
Celle-ci remplacerons mes crash bars pour la fixation des feux Led
j'ai commander mes feux sur Amazon 2X10W, très bonne qualité...
Voili-voilou!
Depuis l'achat de ma MT il y a 1 an , j'ai toujours voulue mettre des phares longue porté, pour le style que ca donne, l’éclairage aussi qui complète celui d'origine.
La solution la plus simple mais aussi plus coûteuse est d'acheter les crash bars MT yamaha a 170 euros puis les longue porté que l'on viendra fixer dessus...
Donc final j'en suis a arrivé la...j'ai pas envie d'acheter les crash bars et puis pas forcément la monnaie non plus donc j'ai laissé passé le temps et j'ai réfléchi ...
et tout a l'heure..
Démontage des catadioptre avant
on obtient 2 platines hyper costaude
Celle-ci remplacerons mes crash bars pour la fixation des feux Led
j'ai commander mes feux sur Amazon 2X10W, très bonne qualité...
Montage avec fusible et branchement sur les phares avant avec interrupteur qui va bien
Voili-voilou!
motor69- Habitué
- Moto : MT 125
Re: Longue portée MT-125
On dirait que les supports ont été prévu pour les feux additionnels
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
salut les amis
nickel ! éclaire nous ( si si ) sur ton branchement, ils marchent en indépendant ou couplés aux phares ? si tu as des photos de nuit sans et avec on est preneur
à la r'voyure
alain
nickel ! éclaire nous ( si si ) sur ton branchement, ils marchent en indépendant ou couplés aux phares ? si tu as des photos de nuit sans et avec on est preneur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Les feux fonctionne avec les croisement et s'éteigne automatiquement en passage plein phare, je n'est au final pas brancher sur la batterie en "directe" peur d'oublié d'éteindre. ..j'ai mis un fusible 10A car je viendrais peut être coupler une prise usb plus tard..
motor69- Habitué
Je remercie aussi Alabasse 14 qui m'a vraiment aidé la semaine dernière sur les branchements
motor69- Habitué
salut les amis
un autre choix aurait été de coupler aux pleins phares et de revenir sans en feux de croisement
- pas de merci chez nous, ici c'est un fofo d'entraide
à la r'voyure
alain
un autre choix aurait été de coupler aux pleins phares et de revenir sans en feux de croisement
- pas de merci chez nous, ici c'est un fofo d'entraide
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Excellent ton bricolage,
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
, c'est vachement bien
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Bien vu
Cependant, avec 2x10watts plus une prise usb dans un avenir proche, je pense qu'il aurait été préférable de monter un relais.
Cependant, avec 2x10watts plus une prise usb dans un avenir proche, je pense qu'il aurait été préférable de monter un relais.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Sujet déplacé dans le bon forum...
Perso les miens sont branchés en direct sur la batterie, protégée par un fusible, et sont commandés par un interrupteur et asservis à un relais branché en dérivation sur la veilleuse.
Je peux donc les utiliser indépendamment du jeu de phare et quand je coupe les feux tout s'éteint... (Voir le tuto en note qui contient également des propositions de Ricou en la matière)
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Au debut c'est ce que je voulais faire , après j'ai fait comme ça
motor69- Habitué