[Conseils] Moto custom et équipement débutant !
+11
lolo_42
pyc2025
gwerome
pat91690
Stephan Ar CG
phifi
Calypso 14
Alabasse 14
Mat
lucca
Twin
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Conseils] Moto custom et équipement débutant !
Merci Stephan, pour l'argus, je le prends où ?
Twin- Amateur
Salut les amis
- l'Intruder est une bonne brele, pas de cinéma mais de l'efficacité
- une façon facile de se donner une idée du prix est de regarder les annonces équivalentes sur l b c
- pour la SR Yam est le champion de ma durée de disponibilité des pièces
à la r'voyure
alain
- l'Intruder est une bonne brele, pas de cinéma mais de l'efficacité
- une façon facile de se donner une idée du prix est de regarder les annonces équivalentes sur l b c
- pour la SR Yam est le champion de ma durée de disponibilité des pièces
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Twin a écrit:Merci Stephan, pour l'argus, je le prends où ?
Tu peux le prendre sur internet. Mon garagiste auto utilise la "centrale", je suis donc le mouvement, exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien entendu si la bécane que tu vises est issue d'une édition spéciale ou limitée, le prix sera quelque peu tiré vers le haut...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Stephan, Alain, un grand merci à vous deux pour vos réponses, c'est super d'avoir de l'aide quand on débute !
Vivement que j'ai passé ma formation !
Je zieute les Cm, SR et Intruder du coup.
Vivement que j'ai passé ma formation !
Je zieute les Cm, SR et Intruder du coup.
Twin- Amateur
- Moto : En recherche de ma première !
Salut les amis
- pour un achat d'occasion ce serait dommage de se fermer des portes à priori c'est souvent l'occase qui fait le larron ratisser large c'est la solution
À plus
- pour un achat d'occasion ce serait dommage de se fermer des portes à priori c'est souvent l'occase qui fait le larron ratisser large c'est la solution
À plus
Alabasse 14- Staff
Oki Alain et Stephan, simplement je veux rester sur des valeurs sur.
D'après mes lectures si je reste chez Honda, Yamaha ou Suzuki, les japonaises ? Je ne fais pas erreur non ?
D'après mes lectures si je reste chez Honda, Yamaha ou Suzuki, les japonaises ? Je ne fais pas erreur non ?
Twin- Amateur
Salut les amis
- oui... tu ne fais pas d'erreur ! n'oublie pas même si tu souhaites rester dans ces marques, il y a d'atres modèles
À plus
- oui... tu ne fais pas d'erreur ! n'oublie pas même si tu souhaites rester dans ces marques, il y a d'atres modèles
À plus
Alabasse 14- Staff
Pour les cote la centrale, elles sont un peu sur évaluées, le mieux est de regarder les annonces pour se faire une petite idée des prix pratiqués.
dodz26- Habitué
- Moto : Varadero 125 Injection
Merci de vos conseils, que je vais suivre !
Twin- Amateur
La Suzuki Gn a l'air sympa aussi !
Twin- Amateur
salut les amis
- la GN est aussi une des valeurs sûres, il faut juste faire attention à leur "vie antérieure" les mémères ne sont plus toutes jeunes, en cas d'achat à un particulier tu prendras toutes précautions sur le n° de chassis et CG, un chiffon et une lampe de poche te seront utiles
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- la GN est aussi une des valeurs sûres, il faut juste faire attention à leur "vie antérieure" les mémères ne sont plus toutes jeunes, en cas d'achat à un particulier tu prendras toutes précautions sur le n° de chassis et CG, un chiffon et une lampe de poche te seront utiles
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci Alain :-)
Twin- Amateur
Bonsoir à tous !
J'ai passé ma formation, j'ai trouvé ça super. C'est vraiment utile pour débuter !
Après, je m'entraînerai dans un coin avant de prendre la route, je sens que c'est nécessaire !
Il me reste à acheter la machine. J'ai testé une ybr, mais je trouve que c'est un poil petit pour moi.
Twin
J'ai passé ma formation, j'ai trouvé ça super. C'est vraiment utile pour débuter !
Après, je m'entraînerai dans un coin avant de prendre la route, je sens que c'est nécessaire !
Il me reste à acheter la machine. J'ai testé une ybr, mais je trouve que c'est un poil petit pour moi.
Twin
Twin- Amateur
salut les amis
la formation est indispensable, le maniement de la peut se parfaire avec de l'entrainement dans un "coin" pour la route il faut aller sur... la route...
- l'YBR est une bonne brêle et elle n'est pas la seule, si tu t'y sens à l'étroit tu pourrais regarder du côté des trails souvent plus adaptés aux grandes tailles !
à la r'voyure
alain
la formation est indispensable, le maniement de la peut se parfaire avec de l'entrainement dans un "coin" pour la route il faut aller sur... la route...
- l'YBR est une bonne brêle et elle n'est pas la seule, si tu t'y sens à l'étroit tu pourrais regarder du côté des trails souvent plus adaptés aux grandes tailles !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je n'ai pas encore passer la formation mais c'est vrai que sans cela c'est clairement compliqué pour la personne qui n'a jamais roulé en moto !
Après il faudra bien aller chercher la moto avant de s'entrainer sur la route ^^ faudra y aller tranquille ( je pense à moi et ma cb )
L'intruder posté par stephane avec la photo de la centrale est top je trouve. Une allure de HD :)
Après il faudra bien aller chercher la moto avant de s'entrainer sur la route ^^ faudra y aller tranquille ( je pense à moi et ma cb )
L'intruder posté par stephane avec la photo de la centrale est top je trouve. Une allure de HD :)
Firito- Amateur
- Moto : CBR
Les japonnais se sont tous inspirés des HD pour leurs customs, au point que la Virago de Yamaha a été surnommée la "Harleyette" à sa sortie.
Merci de vos conseils ! Les trails pourquoi pas, mais pas comme première bécane, je préfère rester sur un custom. Je regarde les roadster un peu également.
Je vais continuer à regarder les gabarits des bécanes.
Je vais continuer à regarder les gabarits des bécanes.
Twin- Amateur
salut Twin et les amis
- cherche bien dans notre beau forum tu vas trouver 1 < 2 simulateurs de position sur différentes brêles en fonction de ta taille, cherche bien
à la r'voyure
alain
- cherche bien dans notre beau forum tu vas trouver 1 < 2 simulateurs de position sur différentes brêles en fonction de ta taille, cherche bien
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ha je vais regarder, merci Alain
Twin- Amateur
si j'ai un seul conseil à te donner c'est d'essayer pour savoir si la bécane te convient.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
Tout à fait d'accord avec Pat' c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas :).
Essayer c'est adopter il parait
Sinon en custom, une qui va sortir et qui nous vient de pologne, c'est la Juniak en 125... Honnetement je la trouve très jolie, max 100km/H
une petite photo :
Essayer c'est adopter il parait
Sinon en custom, une qui va sortir et qui nous vient de pologne, c'est la Juniak en 125... Honnetement je la trouve très jolie, max 100km/H
une petite photo :
Firito- Amateur
C'est la Junak M12 Vintage, fabriqué par l'usine Senke si je dis pas de bêtises (l'usine qui fabrique Astor).
http://www.junak.com.pl/kolekcja/motocykle125/70/Junak-M12-Vintage.html
http://www.junak.com.pl/kolekcja/motocykle125/70/Junak-M12-Vintage.html
Savoiebien- Amateur
- Moto : CB 125 R
Tout à fait Savoiebien
Firito- Amateur
"Que 10 petits chevaux" à se mettre sous la poignée..... je ne suis pas un furieux de la surenchère au niveau puissance mais autant acheter un 50,non?Ou c'est moi qui déconne? Même si le look est vraiment sympa...non merci!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
"Que 10 petits chevaux" à se mettre sous la poignée..... je ne suis pas un furieux de la surenchère au niveau puissance mais autant acheter un 50,non?Ou c'est moi qui déconne? Même si le look est vraiment sympa...non merci!
- A 8-10 chevaux, tu est aux alentours de 100 max et les départementales auxquelle la 125 s'adresse sont actuellement limitées à 90 et bientôt à 80.
- A 10-11 chevaux tu tires déjà un 110 réel si tant est que tu aies besoin de l'atteindre, or à moins de faire de l'autoroute, c'est la limite sur voie express.
Et la philosophie du custom c'est justement de rouler cool et la 125 est très économique...
Généralement ceux qui ont ton approche, ne restent pas en 125, et comme le but en moto c'est d'être heureux, ces mêmes s'orientent vers le permis A et les grosses cylindrées ou tu as des chevaux en pagaille, la consommation d'une voiture de série...
C'est à toi de voir.
Pour la Juniak, tout dépendra du SAV comme pour toutes les marques "exotiques", SAV mieux assuré chez les classiques Honda, Yamaha et Suzuki.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3