Débutant demande conseils
+10
BAT.
jerome6095
Alabasse 14
BALDO
joe bim
Hawk
lio29
roro02
IGOL4
Sero
14 participants
Page 1 sur 1
Débutant demande conseils
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans la moto. D’ailleurs je n’en ai pas encore une.
Je vais en acheter une dans les semaines à venir et j’ai quelques modèles qui m’attirent.
J’ai passé pas mal de temps à regarder des vidéos sur toutes les 125cc pour me faire une idée de chacun des modèles..
Sachant que je ne suis même jamais monté sur une moto j’aurai voulu avoir vos avis sur :
- motron revolver 125
- zontes gk 125
- Brixton sunray
- Brixton crossfire
C’est à peu près ces modèles là qui me donnent le plus envie.. j’ai eu un flash sur la motron premièrement mais en comparaison avec les autres quelques petits détails comme l’ABS et parfois refroidissement liquide etc qui change..
Que faut il vraiment regarder? Et que me conseillez vous pour une première expérience?
Merci
Je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans la moto. D’ailleurs je n’en ai pas encore une.
Je vais en acheter une dans les semaines à venir et j’ai quelques modèles qui m’attirent.
J’ai passé pas mal de temps à regarder des vidéos sur toutes les 125cc pour me faire une idée de chacun des modèles..
Sachant que je ne suis même jamais monté sur une moto j’aurai voulu avoir vos avis sur :
- motron revolver 125
- zontes gk 125
- Brixton sunray
- Brixton crossfire
C’est à peu près ces modèles là qui me donnent le plus envie.. j’ai eu un flash sur la motron premièrement mais en comparaison avec les autres quelques petits détails comme l’ABS et parfois refroidissement liquide etc qui change..
Que faut il vraiment regarder? Et que me conseillez vous pour une première expérience?
Merci
Sero- En rodage
- Moto : Zontes GK125
Re: Débutant demande conseils
Les motos de ta liste sont conçues pour plaire aux "primo motards" comme toi et ça a l'air de fonctionner.
Ton premier choix la Motron revolver reprend l 'allure générale de la Harley Davidson sportster, une des machines les plus anciennes du marché.
Mais c'est un peu la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf parce que pour déplacer ta "Harley" il n ' y a qu 'un poussif moteur annoncé pour 10 CV - il en fait peut-être moins.
Grosse déception à prévoir, surtout en cote...
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
IGOL4 merci pour ta réponse, du coup sachant que je suis assez lourd tu te dirigerais plutôt vers les autres qui approchent les 15 chevaux.. histoire de pas regretter l’expérience.
Sero- En rodage
YES !
15 CV c'est pas beaucoup, alors autant qu'ils soient tous là... et que la promesse soit tenue .
Eviter aussi les modèles les + lourds et faire un test de recherche de pièces détachées.
Si tu trouves facilement - par exemple, une pipe d'admission et des pièces de carosserie plastique en faisant une recherche sur le net, c'est bon signe.
A ce jeu les japonais et des marques comme KTM ont une longueur d'avance.
Acheter c'est facile, pouvoir entretenir, c'est mieux!
15 CV c'est pas beaucoup, alors autant qu'ils soient tous là... et que la promesse soit tenue .
Eviter aussi les modèles les + lourds et faire un test de recherche de pièces détachées.
Si tu trouves facilement - par exemple, une pipe d'admission et des pièces de carosserie plastique en faisant une recherche sur le net, c'est bon signe.
A ce jeu les japonais et des marques comme KTM ont une longueur d'avance.
Acheter c'est facile, pouvoir entretenir, c'est mieux!
Dernière édition par IGOL4 le Lun 4 Sep 2023 - 7:40, édité 1 fois
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Salut,
Bienvenue sur le forum
Pour ta recherche de moto, je te conseil la création d'un sujet dans la rubrique blabla.
Tu y mettras également tes critères tels le budget, l'utilisation (balade ou boulot), solo ou duo et ton niveau en mécanique.
Bienvenue sur le forum
Pour ta recherche de moto, je te conseil la création d'un sujet dans la rubrique blabla.
Tu y mettras également tes critères tels le budget, l'utilisation (balade ou boulot), solo ou duo et ton niveau en mécanique.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
salut, bienvenue sur 125 attitude
pour éviter que le rêve se transforme en galère, le premier critère de choix ne doit pas être le look mais la fiabilité et le sav
pour éviter que le rêve se transforme en galère, le premier critère de choix ne doit pas être le look mais la fiabilité et le sav
Ok et question fiabilité qu’est ce que tu conseille dans ces gammes là ?BALDO a écrit:salut, bienvenue sur 125 attitude
Sero- En rodage
les grandes marques japonaises
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
boujou Sero et les amis
- bienvenu chez 125 attitude
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
jerome6095- Expert
- Moto : Kymco zing/Keeway k-light/Yamaha virago
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero