horloge capricieuse
+3
gg90
Alabasse 14
lonebear427
7 participants
Page 1 sur 1
horloge capricieuse
bonjour tout le monde, j'ai un petit soucis avec l'horloge du tableau de bord sur ma Keeway RKV tout est digital à part le compte tours, tout fonctionne à merveille jauge, indicateur vitesse,... mais l'horloge c'est un autre problème, je règle l'heure tout est ok, je mets le contact, toujours ok, dès que je mets le moteur en route paf ! l'horloge se mets à 00:00:00 ! j'ai donc essayé pour voir de régler l'horloge moteur allumé, tout est ok, je coupe le moteur toujours ok, je coupe le contact tout s'éteint normal, je remets le contact horloge toujours ok, je rallume le moteur et paf à nouveau 00:00:00 !
quelqu'un rencontre ce type de problème ?
quelqu'un rencontre ce type de problème ?
lonebear427- En rodage
- Moto : keeway 125 RKV
Re: horloge capricieuse
boujou les amis
- non, pas rencontré ce genre de problème, l'horloge n'est peut-être pas à mettre en cause, et si c'était simplement un manque d'intensité au moment du démarreur gros consommateur ? tu pourrais déjà nettoyer et resserrer les cosses de ta batterie, ensuite voir l'état des connections qui arrivent au tableau de bord...
- bonne recherche
et à la r'voyure
alain
- non, pas rencontré ce genre de problème, l'horloge n'est peut-être pas à mettre en cause, et si c'était simplement un manque d'intensité au moment du démarreur gros consommateur ? tu pourrais déjà nettoyer et resserrer les cosses de ta batterie, ensuite voir l'état des connections qui arrivent au tableau de bord...
- bonne recherche
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
tu peux aussi mesurer l'intensité de ta batterie...moteur éteint tu dois avoir 12,5v minimum sinon une bonne recharge s'impose
En tous cas je te souhaite de vite résoudre ton petit soucis.
En tous cas je te souhaite de vite résoudre ton petit soucis.
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
ok je vérifie tout ça, avec vos précieux conseils, encore merci à tous !
lonebear427- En rodage
avec plaisir, on est là pour s'entraider
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
bien vu jean-louis ! j'y ai pensé et j'ai testé cette méthode sans suucès
ben je vous avoue que comme la moto est neuve... à peine 500kms au compteur ! je ne me suis pas trop cassé la tête, p'tit tour chez le concessionnaire avec vos divers avis et conseils...
diagnostic : c'est tout le bloc compteur lui-même qui déconnais !
me voilà repartis avec un bloc tout neuf qui fonctionne à merveille. mais aussi avec un compteur de kilométrage remis à zero ! booooonnnn ç'est pas comme si j'avais déjà fait 30 000 bornes...
ben je vous avoue que comme la moto est neuve... à peine 500kms au compteur ! je ne me suis pas trop cassé la tête, p'tit tour chez le concessionnaire avec vos divers avis et conseils...
diagnostic : c'est tout le bloc compteur lui-même qui déconnais !
me voilà repartis avec un bloc tout neuf qui fonctionne à merveille. mais aussi avec un compteur de kilométrage remis à zero ! booooonnnn ç'est pas comme si j'avais déjà fait 30 000 bornes...
lonebear427- En rodage
lonebear427 a écrit:bien vu jean-louis ! j'y ai pensé et j'ai testé cette méthode sans suucès
ben je vous avoue que comme la moto est neuve... à peine 500kms au compteur ! j
C'est normal, c'est une moto Chinoise
Et c'est pas fini
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Ben en fait, le compteur des vara 1ere génération c'est pas vraiment mieux.... L'affichage numérique des km s'efface et le compteur de vitesse bug souvent....