Suzuki gn 125 capricieuse
+3
BASTOSdu24
Leoncino
alesan5951
7 participants
Page 1 sur 1
Suzuki gn 125 capricieuse
Bonjour a tous
j'ai recemment acheté une gn 125 qui demarre sans probleme a froid, le ralenti tient bien, mais des qu'il s'agit de la faire avancer en premiere elle broute et refuse de monter dans les tours, pour cela il faut que je donne des coups d'accelerateur rapidement avant qu'elle daigne monter...
de plus lorsqu'a chaud je donne un coup d'accelerateur elle redescend tres doucement (la ou normalement elle devrait mugir d'un coup et descendre)
c'est grave docteur? et que puis je faire?
merci beaucoup a vous
j'ai recemment acheté une gn 125 qui demarre sans probleme a froid, le ralenti tient bien, mais des qu'il s'agit de la faire avancer en premiere elle broute et refuse de monter dans les tours, pour cela il faut que je donne des coups d'accelerateur rapidement avant qu'elle daigne monter...
de plus lorsqu'a chaud je donne un coup d'accelerateur elle redescend tres doucement (la ou normalement elle devrait mugir d'un coup et descendre)
c'est grave docteur? et que puis je faire?
merci beaucoup a vous
alesan5951- En rodage
- Moto : suzuki gn 125
Re: Suzuki gn 125 capricieuse
Sans être expert, je dirais nettoyage carbu. Surtout si la moto est resté longtemps sans rouler.
Mais d'autre avis avant de te lancer seront les bienvenues.
Mais d'autre avis avant de te lancer seront les bienvenues.
Je pencherais aussi pour un problème d'alimentation, avec tant qu'on y est un petit nettoyage de l'arrivée d'air.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Je dirai que ça sent la prise d'air..
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
boujou le amis
- à vérifier:
> le réglage de la richesse si le moteur à du mal à prendre des tours à partir du ralenti
> une prise d'air avec les mêmes symptômes fera faire au moteur "beuhhh"
à la r'voyure
alain
- à vérifier:
> le réglage de la richesse si le moteur à du mal à prendre des tours à partir du ralenti
> une prise d'air avec les mêmes symptômes fera faire au moteur "beuhhh"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
salut;ça pourrait pas être la membrane caoutchouc qui est sous le capot du carbu qui est craquée?
tock- Passionné
- Moto : orcal sirio/zontes g1
hello alors par étape ...pas trop le choix mais faut la RT si tu veut je l'ai en PDF ça pourra t'aider. Honnêtement tous les commentaires précédent sont valables ca peut être prise d'air ...ou manque d'alimentation ... si tu te sens prêt a découvrir les joies de la GN c'est partie....contact en MP ça ira plus vite je pourrais t'aider au mieux...
john gunics- Amateur
- Moto : suzuki 125 gn
https://streamable.com/362oku
j'ai mis une video, ca ne fait qu'a froid, la j'accelere bien fort, et ca plafonne a 3000, et ca redescend jusqu'a caler si je tiens pas un peu l'acceleration, j'ai nettoyé le filtre a air, je me mets au nettoyage carbu!
j'ai mis une video, ca ne fait qu'a froid, la j'accelere bien fort, et ca plafonne a 3000, et ca redescend jusqu'a caler si je tiens pas un peu l'acceleration, j'ai nettoyé le filtre a air, je me mets au nettoyage carbu!
alesan5951- En rodage
- Moto : suzuki gn 125
en nettoyant ton carburant regarde bien l'ordre de démontage surtout...au pire ça va aller quand même t'es pas seul ...bien nettoyer les puits d'aiguille les gicleurs pointeau niveau de cuve...pour cela il faut la RT file ton adresse mail je te l'enverrai tu verras comment procéder c'est pas bien compliqué...regarder éventuellement si les joints thorique de la vis de richesse sont bon et siège de pointeau...verifie l'état de la membrane en meme temps voir si elle n'est pas percé...a regarder avec une lumière un minuscule trou et hop c'est mal merde.......achete de nettoyant carburateur ou si tu peux un passage ultrason ca coutera pas bien cher ...mais au moins ce sera sur pour repartir sur de bonne base... et bien sur les joints ....
john gunics- Amateur
- Moto : suzuki 125 gn