Il faudrait prendre quoi comme moto, quand le controle technique 2 roues arrivera en 2022? !
+2
BALDO
Marco29200
6 participants
Page 1 sur 1
Il faudrait prendre quoi comme moto, quand le controle technique 2 roues arrivera en 2022? !
(tout est dans le titre)
Dernière édition par BALDO le Dim 1 Avr 2018 - 12:46, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
Marco29200- Amateur
- Moto : aucune pour le moment
Re: Il faudrait prendre quoi comme moto, quand le controle technique 2 roues arrivera en 2022? !
n'importe quelle moto normalement entretenue et non bidouillée passera le CT sans encombre
par contre, pour la mise en place de la vignette crit'air la question du choix de la moto se pose vraiment
ps: merci de te présenter comme il est de coutume sur notre forum
par contre, pour la mise en place de la vignette crit'air la question du choix de la moto se pose vraiment
ps: merci de te présenter comme il est de coutume sur notre forum
Re: Il faudrait prendre quoi comme moto, quand le controle technique 2 roues arrivera en 2022? !
tu es sur de tout ça ? , car je sais ou la trouver ( si elle n'est pas vendue), une varadero de 2016, a voir !
Dernière édition par Marco29200 le Dim 1 Avr 2018 - 16:45, édité 1 fois
Marco29200- Amateur
Les 2T vont avoir du mal
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
salut les amis (e)
- ça c'est la vision à long terme =
à la r'voyure
alain
- ça c'est la vision à long terme =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
on verra bien, mais maintenant ils font des moteurs plutot bridés, j'ai bien l'impression. !
Marco29200- Amateur
salut les amis
- j'ai aussi une impression, les moteurs actuels ne sont pas bridés et c'est déjà bien qu'ils arrivent à 15 ch...
à la r'voyure
alain
- j'ai aussi une impression, les moteurs actuels ne sont pas bridés et c'est déjà bien qu'ils arrivent à 15 ch...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Le point de rupture arrive tres vite, surtout sur la yamaha mt 125 a 9000 trs c'est tout :!
Dernière édition par Marco29200 le Dim 1 Avr 2018 - 20:22, édité 1 fois
Marco29200- Amateur
Marco, la présentation se fait ici: https://www.125attitude.com/f2-presentations
pas dans la signature
pas dans la signature
Toute moto correctement entretenue, le plus possible d'origine passera.
Pas de soucis pour un 2 temps si il est est d'origine, et en le bridant pour vraiment être tranquille.
Par contre toutes les machines modifiées risquent fortement de se faire refouler...
Pas de soucis pour un 2 temps si il est est d'origine, et en le bridant pour vraiment être tranquille.
Par contre toutes les machines modifiées risquent fortement de se faire refouler...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
A mon avis !!! Pour être tranquille en 2022 ! Y faut acheter une Euro13
Invité- Invité
oui, je compte me prendre la varadero, il y aurait un soucis, sachant d''avance qu'elle passe pas l'euro 4 ?
Marco29200- Amateur
salut les amis
- je ne pense pas que toutes les brêles non euro 4 soient recalées en 2022, sinon va y avoir du déchet
à la r'voyure
alain
- je ne pense pas que toutes les brêles non euro 4 soient recalées en 2022, sinon va y avoir du déchet
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
ça sera comme les vieilles voitures..... une 4L de 1981 en bon état passe le CT sans encombre car les critères de pollution ne sont pas les mèmes que pour un 3008 HDI de 2014 par exemple
pour les 2T débridés, je pense que ça passera aussi car pour le moment il n'est pas prévu d'équiper les centres de bancs de puissance.
le problème des vieux véhicules c'est surtout pour la vignette crit'air et le droit de circuler dans les grandes villes.
pour les 2T débridés, je pense que ça passera aussi car pour le moment il n'est pas prévu d'équiper les centres de bancs de puissance.
le problème des vieux véhicules c'est surtout pour la vignette crit'air et le droit de circuler dans les grandes villes.
phifi a écrit: Toute moto correctement entretenue, le plus possible d'origine passera.
La CRM acheté débridé : plus de chicane au pot, CDI fil de bride coupé. Pour la pollution je sais pas juste qu’elle tourne super bien avec bougie chocolat, clignos plus d’origine etc... alors autant dire s’il faut refaire le tout je vais me ruiner
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Hélas avec l'euro 4 l'entrée dans les grandes villes et d'autres endroits, selon la volonté des maires et des préfets risque d'etre compliqué pour les bécanes qui ne l'auront pas . Pour cette raison j hésite a acheter une vara car elles sont vendues assez cheres et le risque de ne pouvoir circuler partout devient bien présent .J'attends de voir l'evolution des choses et surtout l arrivée d un trail en 125 chez les grands constructeurs . Dans le cas ou les japonais ne mettent pas sur le marché rapidement un trail il reste la CB125F qui meme si elle est moins puissante reste une bonne bécane . Laissons le temps au temps
Invité- Invité
je me pencherais alors sur la suzuki grx-s qui a les vrais 15 chevaux, la norme euro 4, et, surtout, l'abs a 4000 euros (neuve!)
ou la derniere cbr 125 r mais 4500 euros
ou la derniere cbr 125 r mais 4500 euros
Marco29200- Amateur
@Pat33
c'est pas pour demain ! pour le moment il n'y a que les motos d'avant 2000 (sans normes) qui n'ont pas le droit de circuler en semaine dans les grandes villes.... avant qu'une vara aux normes euro3 (après 2007) ne puisse plus circuler on aura quelques cheveux blancs de plus peut-etre même plus de cheveux du tout
c'est pas pour demain ! pour le moment il n'y a que les motos d'avant 2000 (sans normes) qui n'ont pas le droit de circuler en semaine dans les grandes villes.... avant qu'une vara aux normes euro3 (après 2007) ne puisse plus circuler on aura quelques cheveux blancs de plus peut-etre même plus de cheveux du tout
je sais pas si brest est considéré comme une grande ville (140 000 habitants)
Marco29200- Amateur
http://www.lepoint.fr/automobile/securite/controle-technique-des-vehicules-la-farce-europeenne-12-03-2014-1799859_657.php
Marco29200- Amateur
Le probleme c est qu'il n 'y a pas que les grandes villes qui pourront etre interdites , le maire d un simple village peut maintenant reglementer l'acces de sa commune , pire un prefet pourra le faire sur le département pour proteger un site classé ou autre zone protégé . l'avenir va etre compliqué pour circuler tout devient prétexte pour nous mettre des batons dans les roues ou nous faire payer , meme la marche a pieds dans le Pyrenées devient payante pour visiter je ne sais plus quel site , bref l'avenir va etre cocasse moi je vous le dis .......Marco29200 a écrit:je sais pas si brest est considéré comme une grande ville (140 000 habitants)
Invité- Invité
Tout à fait d'accord avec pat33 !!
Pour être tranquille c'est euro4, ...ou moto de collection avec la carte grise qui va avec.
Pour être tranquille c'est euro4, ...ou moto de collection avec la carte grise qui va avec.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je suis d'accord avec toi ,mais l experience m'a appris qu'avec nos politicards tout peux arriver , qui aurait dit il y a 3 ou 4 ans qu'une telle reglementation arriverait aussi vite . On savait que des nouvelles lois etaient dans les tuyaux ,mais des malfaisants ont du souffler dedans car les choses ont été vite misent en application , je crains maintenant l'échéance 2020 ou 2022 nos affaires risquent de se compliquer !!!!BALDO a écrit:@Pat33
Invité- Invité
Salut les jeunes
Un conseil pour le futur
Faut acheter 2 brélons identiques
Un qui sert juste tous les 2 ans à passer le CT
Et l'autre , sert à etre modifié et à se faire plaisir
Là ou il y a de la CHENE !!!!!!!!!!!!!!!!!y a pas de plaisir , citation alsacienne
Un conseil pour le futur
Faut acheter 2 brélons identiques
Un qui sert juste tous les 2 ans à passer le CT
Et l'autre , sert à etre modifié et à se faire plaisir
Là ou il y a de la CHENE !!!!!!!!!!!!!!!!!y a pas de plaisir , citation alsacienne
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion