CR: Test SUZUKI GSX S 125
+36
Elricdestanpee
lio29
Fredi
john gunics
Varani
Duckster
Hall78
eric90
leo33
xev
Processeur de gsx s 125
bardet
biglebowski
Jerry80
Bot18
acidmoto
patoche 78
Marco29200
Dr. SKY
Pascal 77
savate2doigts
lolocomet33
Kroeyran
Floflo18
Fred@
Nano
gg90
spartiate
lechti599
Stephan Ar CG
SuperKKwet
BALDO
phil 44
Alabasse 14
PapyMoustache56
DIDIER095
40 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: CR: Test SUZUKI GSX S 125
le top case, sur une si belle moto
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
DIDIER095 a écrit:(les chinoiseries jetables bio dégradables et autres 125 loisirs pour bobos hipsters parisiens) à 6 000 km D’un autre côté, vu que l’immense majorité des utilisateurs actuels de 125 sont des mautomobilistes qui ne savent pas vérifier un niveau d’huile ou retendre une chaîne, on comprend mieux les constructeurs qui veulent éviter d’avoir des moteurs cassés avant la 1ère révision (mauvaise pub pour eux, même si le client est fautif).
Bullshit et ramassis de prétention et de supériorité méprisante j'ai pas lu le reste
Invité- Invité
??????????
quel est l'intérêt de sortir cet extrait de phrases sorties d'un autre post et surtout de leur contexte initial ?
quel est l'intérêt de sortir cet extrait de phrases sorties d'un autre post et surtout de leur contexte initial ?
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Mouais quel intérêt ....
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
lolocomet33 a écrit:Mouais quel intérêt ....
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Salut à toi !
J'ai moi aussi fait l'acquisition d'une petite GSX-S 125. Cependant à la concession où je l'ai achetée, le vendeur est resté flou sur le rodage. il m'a juste dit de ne pas dépasser les 5000 tr pendant 500km.
Je voulais savoir quelles ont été tes consignes de ta concess Suz ?
J'ai moi aussi fait l'acquisition d'une petite GSX-S 125. Cependant à la concession où je l'ai achetée, le vendeur est resté flou sur le rodage. il m'a juste dit de ne pas dépasser les 5000 tr pendant 500km.
Je voulais savoir quelles ont été tes consignes de ta concess Suz ?
Jerry80- En rodage
- Moto : Bientôt :)
encore un vendeur qui connais pas les motos
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Moi j'ai vachement de mal avec le design de cette meule, la face avant me fait penser à une mante religieuse et la fine roue avant à ma 103 SP de l'époque
Mais bon, les goûts et les couleurs ...
Mais bon, les goûts et les couleurs ...
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
bonjour, désolé pour le délai de réponse mais je suis toujours hospitalisé...et avec une connexion internet limitée
Le manuel du conducteur stipule 800 km à 5500tr/mn puis encore 800 km à 8500tr/mn maxi. Cela est vraiment très long.
Perso j'ai fait 200 km à 5000tr/mn maxi, puis 300 km à 5500 tr/mn maxi soit 70 km/h. Il ne faut surtout pas rester en permanence sur ces régimes maxi mais faire varier en permanence (idéal faire de la ville, des remontées de files bien bloquées ou des petites routes de campagne - surtout pas d'autoroute). Il ne faut jamais forcer, on sent bien si le moteur peine, se montre rugueux ou "y va tout seul". J'ai ensuite fait 500 km à 8500tr/mn soit 80/85km/h maxi. Et seulement après j'ai roulé normalement (précisions : je ne tire jamais les rapports au delà du régime du couple maxi).
Il faut donc être patient et choisir son itinéraire pour éviter d'être une chicane mobile sur la route.
Pour revenir au look, le pneu av n'est pas si fin que cela (il est plus gros que ceux des YBR / CBF) et est suffisant. Il est inutile d'avoir un pneu de 120 à l'avant et 150 à l'arrière sur une 125. Je rappelle pour les jeunes que les premieres Kawa 900 Ninja avaient un 130 à l'AR ! Le côté fluet vient du fait que la GSX a une fourche classique - la aussi suffisante - alors que la concurrence a des upside down massives superflues.
Bonne route à tous
Le manuel du conducteur stipule 800 km à 5500tr/mn puis encore 800 km à 8500tr/mn maxi. Cela est vraiment très long.
Perso j'ai fait 200 km à 5000tr/mn maxi, puis 300 km à 5500 tr/mn maxi soit 70 km/h. Il ne faut surtout pas rester en permanence sur ces régimes maxi mais faire varier en permanence (idéal faire de la ville, des remontées de files bien bloquées ou des petites routes de campagne - surtout pas d'autoroute). Il ne faut jamais forcer, on sent bien si le moteur peine, se montre rugueux ou "y va tout seul". J'ai ensuite fait 500 km à 8500tr/mn soit 80/85km/h maxi. Et seulement après j'ai roulé normalement (précisions : je ne tire jamais les rapports au delà du régime du couple maxi).
Il faut donc être patient et choisir son itinéraire pour éviter d'être une chicane mobile sur la route.
Pour revenir au look, le pneu av n'est pas si fin que cela (il est plus gros que ceux des YBR / CBF) et est suffisant. Il est inutile d'avoir un pneu de 120 à l'avant et 150 à l'arrière sur une 125. Je rappelle pour les jeunes que les premieres Kawa 900 Ninja avaient un 130 à l'AR ! Le côté fluet vient du fait que la GSX a une fourche classique - la aussi suffisante - alors que la concurrence a des upside down massives superflues.
Bonne route à tous
DIDIER095- Expert
Ce sont juste des considérations d'ordre purement esthétique ( donc totalement subjectives), je trouve qu'il y a un "loupé" sur le design général de cette suz.
Pour l'avoir vue hier encore chez mon concess elle va à contrario des productions actuelles en 15 cv ( MT, Duke, Fantic Caballero, Mondial Hps, etc...) qui ont vraiment des putain de gueules .
La CB125R affichant une puissance moindre pour un tarif légèrement supérieur se vend à tour de bras ( mon concess multi-marque en a déjà vendu deux et vient d'en faire rentrer deux nouvelles, alors qu'il n'a pas encore vendu de GSX S125) et sur le Fofo c'est la même limonade ...
Pour le reste, tu as tout à fait raison, beaucoup de 125 actuelles embarquent une partie cycle/équipements qui pourraient accueillir sans souci des moulins 300 voir plus, mais bon, ça flatte l'égo du propriétaire et puis faut reconnaître que c'est pas dégueux à regarder .
PS: Bon rétablissement que tu puisses rapidement profiter de ta meule
Pour l'avoir vue hier encore chez mon concess elle va à contrario des productions actuelles en 15 cv ( MT, Duke, Fantic Caballero, Mondial Hps, etc...) qui ont vraiment des putain de gueules .
La CB125R affichant une puissance moindre pour un tarif légèrement supérieur se vend à tour de bras ( mon concess multi-marque en a déjà vendu deux et vient d'en faire rentrer deux nouvelles, alors qu'il n'a pas encore vendu de GSX S125) et sur le Fofo c'est la même limonade ...
Pour le reste, tu as tout à fait raison, beaucoup de 125 actuelles embarquent une partie cycle/équipements qui pourraient accueillir sans souci des moulins 300 voir plus, mais bon, ça flatte l'égo du propriétaire et puis faut reconnaître que c'est pas dégueux à regarder .
PS: Bon rétablissement que tu puisses rapidement profiter de ta meule
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Comme quoi l'influence des marques sur le consommateur ça marche à fond quid du rapport prix performance sur cette honda du réchauffé avec un cadre mis au gout du jour avec un prix coquet
bardet- Habitué
- Moto : Keeway 125 RKV
DIDIER095 a écrit:(précisions : je ne tire jamais les rapports au delà du régime du couple maxi).
Erreur classique, le bon régime pour tirer les rapports sur les intermédiaires, c'est celui qui te permet de démarrer le rapport supérieur 100 ou 200 tr/mn sous le régime de couple maxi, de manière à relancer ce rapport supérieur dans les meilleures conditions !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Bonjour a tous,
J'aurais une question pour les processeurs de gsx s 125, je viens de lire sur le forum que DIDIER 095 avait une vitesse de pointe de 130km/h compteur sur sa gsx s 125 or pour la mienne j'ai beaucoup de mal a atteindre le 120 km/h.
Peut être que je m'y prend mal dans le passage de mes rapports où peut être est ce un problème sur mon moteur ...
Je vous sollicite donc pour savoir ce qu'il se passe ?
En commençant par savoir à combien de tours/minutes passez vous vos rapports ?
Merci d'avance !!
J'aurais une question pour les processeurs de gsx s 125, je viens de lire sur le forum que DIDIER 095 avait une vitesse de pointe de 130km/h compteur sur sa gsx s 125 or pour la mienne j'ai beaucoup de mal a atteindre le 120 km/h.
Peut être que je m'y prend mal dans le passage de mes rapports où peut être est ce un problème sur mon moteur ...
Je vous sollicite donc pour savoir ce qu'il se passe ?
En commençant par savoir à combien de tours/minutes passez vous vos rapports ?
Merci d'avance !!
Processeur de gsx s 125- En rodage
- Moto : Gsx s 125
bonjour Processeur de gsx s 125
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Avec plaisir ou pourrais-je la trouver ?
Merci encore
Merci encore
Processeur de gsx s 125- En rodage
- Moto : Gsx s 125
coucou !
- page d'accueil… 1 er pavé bleu… 1 ère rubrique… nouveau… et ça roule à donf
à plus tard
- page d'accueil… 1 er pavé bleu… 1 ère rubrique… nouveau… et ça roule à donf
à plus tard
Alabasse 14- Staff
Bonjour Tout le monde !
(je débarque tout juste sur le forum, en cours d'investigation pour moto 125)
Merci didier pour les éléments sur le suzu !
Par quel biais as tu trouvé et commandé la béquille centrale s'il te plait ?
(je débarque tout juste sur le forum, en cours d'investigation pour moto 125)
Merci didier pour les éléments sur le suzu !
Par quel biais as tu trouvé et commandé la béquille centrale s'il te plait ?
xev- En rodage
- Moto : à définir
bonjour xev peux-tu passer par la case présentation merci
leo33- Expert
- Moto : 125 intruder, z125
bonjour
la béquille centrale est dispo chez webbike.net
https://www.webike.fr/products/23582869.html
la béquille centrale est dispo chez webbike.net
https://www.webike.fr/products/23582869.html
DIDIER095- Expert
Bonjour,
Je souhaiterais savoir sur quel site tu as trouvé la béquille centrale pour ta GSX S .
merci par avance
Je souhaiterais savoir sur quel site tu as trouvé la béquille centrale pour ta GSX S .
merci par avance
eric90- En rodage
- Moto : suzuki GSXS 125, Peugeot X125LC, 103 MVL
bonjour eric90
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation, c'est facile et ça prend juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation, c'est facile et ça prend juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
Bonjour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai enfin franchi le cap d'acheter cette Suzuki GSX S 125
Je ne regrette rien, bien au contraire mon ancienne CBR 125 à 78 000 km, j'avais trop de frais d'entretien
Cette Suzuki est étonnante, sa roule très bien, ces derniers temps, je prends chère sur la route (pluie vent grêlons) et ma Suzuki ne bronche pas
Les points positive:
sont moteur un régale (merci M.Suzuki)
Son chassie excellent, maniabilité
Ces pneus Pirelli excellent. (taille très bien)
La tête de fourche av, je ne suis pas fan, mais le feu avant éclaire plutôt très bien la route, merci les feu à led
Confort bien,dans la moyenne.
ABS efficace AV et AR
Bref, pour mois une excellente moto 125
Le points négatif ou à améliorer:
Des Warning SVP
Améliorer les rétroviseurs pour inclure les point mort, comme sur les auto
d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi cet équipement de sécurité n'est pas encore sur nos motos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai enfin franchi le cap d'acheter cette Suzuki GSX S 125
Je ne regrette rien, bien au contraire mon ancienne CBR 125 à 78 000 km, j'avais trop de frais d'entretien
Cette Suzuki est étonnante, sa roule très bien, ces derniers temps, je prends chère sur la route (pluie vent grêlons) et ma Suzuki ne bronche pas
Les points positive:
sont moteur un régale (merci M.Suzuki)
Son chassie excellent, maniabilité
Ces pneus Pirelli excellent. (taille très bien)
La tête de fourche av, je ne suis pas fan, mais le feu avant éclaire plutôt très bien la route, merci les feu à led
Confort bien,dans la moyenne.
ABS efficace AV et AR
Bref, pour mois une excellente moto 125
Le points négatif ou à améliorer:
Des Warning SVP
Améliorer les rétroviseurs pour inclure les point mort, comme sur les auto
d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi cet équipement de sécurité n'est pas encore sur nos motos
Hall78- Habitué
- Moto : anciennement Honda CBR 125 2015-19
Bien que discutable, sa face avant est pour moi, magnifique, c'est justement ce qui fait qu'on l'a reconnait au premier coup d'oeil, les performances moteur sont parmi les meilleurs des 125, cette moto est pour moi une moto plaisir.
Amuse toi bien avec ta nouvelle monture
Amuse toi bien avec ta nouvelle monture
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
salut les amis
- félicitations ! tu pourrais ouvrir un sujet pour nous présenter ta brêle, rubrique dédiée dans le pavé bleu "parking"
à la r'voyure
alain
- félicitations ! tu pourrais ouvrir un sujet pour nous présenter ta brêle, rubrique dédiée dans le pavé bleu "parking"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
bonjour
les warning sont de série sur le modèle 2020
les warning sont de série sur le modèle 2020
DIDIER095- Expert
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5