CR: Test SUZUKI GSX S 125
+36
Elricdestanpee
lio29
Fredi
john gunics
Varani
Duckster
Hall78
eric90
leo33
xev
Processeur de gsx s 125
bardet
biglebowski
Jerry80
Bot18
acidmoto
patoche 78
Marco29200
Dr. SKY
Pascal 77
savate2doigts
lolocomet33
Kroeyran
Floflo18
Fred@
Nano
gg90
spartiate
lechti599
Stephan Ar CG
SuperKKwet
BALDO
phil 44
Alabasse 14
PapyMoustache56
DIDIER095
40 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: CR: Test SUZUKI GSX S 125
Merci à tous pour vos commentaires
Pour moi, cette moto est une utilitaire qui doit faire ses 75 - bientôt 150 - km/j par tous les temps (sauf neige épaisse et verglas), avec un maximum de protection, dont la moitié du trajet sur des petites routes du Vexin non éclairées (route Cergy Dieppe). L'idéal aurait été un carter de chaîne étanche (comme ma MZ ou une Honda CG des PTT) mais cela n'existe pas en 125 (en Europe tout du moins car c'est fréquent en Asie ou Amérique du Sud).
Pour moi, cette moto est une utilitaire qui doit faire ses 75 - bientôt 150 - km/j par tous les temps (sauf neige épaisse et verglas), avec un maximum de protection, dont la moitié du trajet sur des petites routes du Vexin non éclairées (route Cergy Dieppe). L'idéal aurait été un carter de chaîne étanche (comme ma MZ ou une Honda CG des PTT) mais cela n'existe pas en 125 (en Europe tout du moins car c'est fréquent en Asie ou Amérique du Sud).
DIDIER095- Expert
ouah !!! impressionné par l' aspect de la bête !!
quel équipement !! on ne la reconnait plus !!
on peut dire que toi , tu exploites au maximum les capacités de ta machine ! mieux qu' un banc d' essai !!
merci pour le partage !!
quel équipement !! on ne la reconnait plus !!
on peut dire que toi , tu exploites au maximum les capacités de ta machine ! mieux qu' un banc d' essai !!
merci pour le partage !!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Kroeyran a écrit:merci pour ce CR très complet, j'ai appris des choses intéressantes.
J'aime bien cette moto mais j'avoue (et cela n'engage que moi évidemment) ne pas être fan de ce déferlement d'accessoires qui "noient" la ligne de la moto.
En tout cas, je pense qu'elle ne te fera pas défaut, SUZUKI a depuis longtemps fait ses preuves et cette moto présente un bon rapport qualité/prix en 125 HdG.
Idem, après il recherche la practicité avant tout, mais pas fan du tout des accessoires ajouter, elle fait moto école je trouve.
Mais le système de lubrification est top je trouve !
SuperKKwet- Habitué
- Moto : Yamaha MT-03 660 / Renault Wind 1.6 Gordini
j'ai effectivement fait monter le kit moto école Suzuki pour cette moto (offert par le concessionnaire compatissant), compte tenu des routes que je vais emprunter en hiver pour "redescendre" de mon nouveau domicile (en haut d'une colline, dans la forêt avec un seule voie d'accès, rarement salée ou déneigée avant midi (donc risque de me poser par terre au ralenti en cas de neige / verglas) et de mes guiboles bancales qui "fatiguent" parfois (70% de mon poids repose sur une seule jambe...)
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Après re-lecture complète du cr et surtout compréhension de l'utilisation que tu vas faire de ta moto, je ne peux qu'être admiratif !
Transformer une belle 125 en moto a tout faire comme celle-ci, chapeau bas !!!
Bonne route a son guidon, qu'elle t'apporte joie et bien être !
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Dr. SKY a écrit:Après re-lecture complète du cr et surtout compréhension de l'utilisation que tu vas faire de ta moto, je ne peux qu'être admiratif !
J'espere que tu nous feras vivre tes divers experiences sur cette moto, qui me semble chargée comme une mule
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
yes ! avec plaisir mais cela reste du quotidien banal pour moi. Et merci encore pour vos encouragements
DIDIER095- Expert
Merci pour tout ce récapitulatif que tu nous as fais, sur cette moto, je penche entre cette suzuki gsx-s et la honda, justement , surtout qu'elle est la moins chere. la visiere transparante sur le devant du guidon , c'est en option? si oui, quel prix ? en gros ? Merci, A+,Marc.
Marco29200- Amateur
- Moto : aucune pour le moment
la honda cb 125 r vient de sortir, il n'y a donc pas beaucoup d'accessoires dispo (rien chez Givi ou Shad) et elle ne fait que 13 ch et le garde boue AR est minuscule. Le pare brise est une modèle universel PUIG Touring II que l'on trouve pour 115 /125 € (113€ chez Ixtem Motos)
DIDIER095- Expert
en 2013 aussi la honda 125 cbr ne faisait que 13 chevaux.. sauf sur cette nouvelle version, elle est allégée a 125 kgs
Marco29200- Amateur
- Moto : aucune pour le moment
quelques chiffres de conso (moto full équipée usage solo)
08/03 compteur 36 km plein suite à la livraison de la moto
19/03 compteur 448 km rodage maxi 70 km/h = 2.20 L/100
23/03 compteur 781 km rodage maxi 90 km/h = 2.30 L/100
30/03 compteur 1 120 km usage normal pointes à 130 km/h = 2.75 L/100
DIDIER095- Expert
donc au final , en usage normal et rodée , ça devrait donner un petit 3 l aux 100 !
spartiate- Membre en Or
Didier 095 belle bécane sacrement équiper peut faire
de la route au moins belle description très complète bonne route avec et peut être ce
rencontreront nous sur les routes je suis souvent sur Menucourt
bye
de la route au moins belle description très complète bonne route avec et peut être ce
bye
patoche 78- Passionné
- Moto : YamahaYBR// Yamaha MT blue race arrive le 19/08/15
En es tu sur ????DIDIER095 a écrit:quelques chiffres de conso (moto full équipée usage solo)
lolocomet33- Membre BOF
c'est du 130 compteur (mais pas dans une descente à 7%....). En gros, je suis à 10/15 km/h au dessus d'une basique (mon ex YBR).
DIDIER095- Expert
heu ... plutôt 15 / 20 ... soyons modeste
lolocomet33- Membre BOF
Révision des 1 000 km faite (à 1 250 km) ce jour chez Suzuki La Défense pour 119€ (j'arrondi). Comme j'ai eu les félicitations du gérant sur la qualité de mon rodage, j'appris que via la prise diagnostic embarquée, les mécanos ont accès à toutes les données moteur et peuvent ainsi tout contrôler (régime moteur, vitesse, kilométrage, durée, dates, etc....)
DIDIER095- Expert
ho les enfoiré on vois tout maintenant au moins pour la garantie tu est couvert
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
salut les amis
- pour moi la prise de diagnostic est une bonne chose, de la moto... la voiture... la chaudière de chauffage central, comme je n'ai rien à cacher "ils" peuvent toujours regarder ce qu' "ils" veulent et en cas de problème tu as de quoi justifier
à la r'voyure
alain
- pour moi la prise de diagnostic est une bonne chose, de la moto... la voiture... la chaudière de chauffage central, comme je n'ai rien à cacher "ils" peuvent toujours regarder ce qu' "ils" veulent et en cas de problème tu as de quoi justifier
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
bonsoirpat le wolf a écrit: Didier 095 belle bécane sacrement équiper peut faire
bye
c'est à la Chataîgneraie de Menucourt que j'ai réappris à marcher suite à mon accident de vélo (et où j'ai rencontré mes compagnons d'infortune pendant 2 mois, eux rescapés du Bataclan). C'est un Centre de Rééducation Fonctionnelle hyper équipé et d'une rare qualité et efficacité, avec un personnel totalement dévoué. Il fonctionne sous forme d'association et non pas comme une entreprise classique, ceci explique cela.....
DIDIER095- Expert
le soucis avec ses prises c'est qu'il branche leur valise et sa te coute un bras pour 2 mn
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
bonjour à tous
va falloir attendre plusieurs semaines / mois avant que je ne puisse vous livrer davantage d'infos sur ma GSX S.
Suis de nouveau "KO" physiquement pour longtemps....Du coup je mets en vente ma Triumph Explorer 1200 en vente dès à présent
va falloir attendre plusieurs semaines / mois avant que je ne puisse vous livrer davantage d'infos sur ma GSX S.
Suis de nouveau "KO" physiquement pour longtemps....Du coup je mets en vente ma Triumph Explorer 1200 en vente dès à présent
DIDIER095- Expert
Ben merde alors
Prend soin de toi et bon rétablissement !
et bonne vente !
Prend soin de toi et bon rétablissement !
et bonne vente !
Invité- Invité
tous nos voeux de prompt rétablissement à toi !!
j' espère que tu vendras bien ta Triumph ... mais ici ce ne sera pas évident ( les rares qui ont le GC ne l' ont pas depuis longtemps ... )
j' espère que tu vendras bien ta Triumph ... mais ici ce ne sera pas évident ( les rares qui ont le GC ne l' ont pas depuis longtemps ... )
spartiate- Membre en Or
salut DIDIER095 et les amis
- bon rétablissement
à la r'voyure
alain
- bon rétablissement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125