125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

sécurité; rappel

+8
rebel 125
Dr. SKY
phil 44
Terra39
gg90
Stephan Ar CG
Nano
thierry24
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

sécurité; rappel - Page 2 Empty Re: sécurité; rappel

Message par lolocomet33 Jeu 22 Mar 2018, 10:25

extrait de  : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/12/13/97001-20101213FILWWW00337-villeaccidents-de-la-route-plus-frequents.php

Le nombre d'accidents de la route baisse nettement moins en ville qu'en milieu rural, car la circulation est de plus en plus "complexe" en zone urbaine, selon les associations Prévention routière et Assureurs prévention, qui a lancé aujourd'hui une campagne de sensibilisation.

"Aujourd'hui, 66% des victimes de la route sont accidentées en milieu urbain (30% des tués et 67% des blessés). Ces accidents sont moins graves mais beaucoup plus nombreux que ceux se produisant en rase campagne", explique la Prévention routière dans un communiqué.

lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Revenir en haut Aller en bas

Message par lolocomet33 Jeu 22 Mar 2018, 10:26

extrait de :  http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-582-statistiques-sur-les-accidents-de-le-route-mortalite-contexte-etc.php

Où a-t-on le plus d'accidents ?

Voici la carte de la mortalité routière par département. On remarque tout de suite que plus on vit dans une grande ville, moins on a de chance de mourir sur la route, ce qui reste logique. Les vitesses moyennes sont moins importantes et le risque se limite généralement à de la tôle froissée (sauf motards ...). Chose "étrange", les Franciliens sont parmi les plus fliqués alors que la mortalité est l'une des plus basse de France ... En revanche, les caisses de l'Etat se remplissent bien plus vite en plaçant des dispositifs dans ce secteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par lolocomet33 Jeu 22 Mar 2018, 10:27

Extrait de : https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-routier/statistiques-accidents-de-la-route#heading-3

Accidents moto

Les motocyclistes représentent près de 20% des personnes tuées sur les routes de France. Plus de 8 personnes sur 10 tuées en moto conduisaient des grosses cylindrées (plus de 125 cm3).
Les jeunes sont les plus touchées par les accidents mortels en moto. La quasi-totalité des tués en moto sont des hommes (près de 95%). Des femmes trouvent également parfois la mort dans un accident de moto, mais les femmes tuées en moto sont dans la moitié des cas des passagères.
Les deux tiers des accidents mortels se sont déroulés sur les routes de campagne et de jour. Cela indique, comme pour le cas des accidents de voiture, que les petites routes de campagnes sont de loin plus dangereuses que les grandes voies (autoroutes).
Par ailleurs, dans un tiers à 40% des accidents mortels de moto, aucun tiers n’est impliqué.
Comme dans le cas des automobilistes, 1 conducteur de moto sur 5 tué a un taux d’alcoolémie supérieur à 0,5 g par litre de sang. La formule « alcool au volant, danger au tournant » se vérifie donc.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par tian drigo Jeu 22 Mar 2018, 10:37

Bon terra je suis obliger de voirs que tu avais raison .mais ci tu regarde la carte et le jura je te comprend  mieux .par contre tu a vu le rhone et l'isere tu me comprend.sans rancune.salutation et bon vent.
tian drigo
tian drigo
Expert
Expert

Moto : 125 cc orcal

Message par Terra39 Jeu 22 Mar 2018, 10:40

lolocomet33 a écrit:

"Aujourd'hui, 66% des victimes de la route sont accidentées en milieu urbain (30% des tués et 67% des blessés). Ces accidents sont moins graves mais beaucoup plus nombreux que ceux se produisant en rase campagne", explique la Prévention routière dans un communiqué.
 Voilà ce que je voulais dire hier Tian drigo, je sais que le jour ou je serai parterre dans ma belle région de Franche-Comté ce sera grave, sur la région parisienne jusqu'à aujourd'hui je m'en suis toujours sorti depuis 38 ans sur 48 ans de 2/3 roues... Wink
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par Terra39 Jeu 22 Mar 2018, 10:42

Pas de problème Tian drigo... Very Happy
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par Stephan Ar CG Jeu 22 Mar 2018, 10:54

lolocomet33 a écrit:Extrait de : https://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-routier/statistiques-accidents-de-la-route#heading-3

Accidents moto

Les motocyclistes représentent près de 20% des personnes tuées sur les routes de France. Plus de 8 personnes sur 10 tuées en moto conduisaient des grosses cylindrées (plus de 125 cm3).
Les jeunes sont les plus touchées par les accidents mortels en moto. La quasi-totalité des tués en moto sont des hommes (près de 95%). Des femmes trouvent également parfois la mort dans un accident de moto, mais les femmes tuées en moto sont dans la moitié des cas des passagères.
Les deux tiers des accidents mortels se sont déroulés sur les routes de campagne et de jour. Cela indique, comme pour le cas des accidents de voiture, que les petites routes de campagnes sont de loin plus dangereuses que les grandes voies (autoroutes).
Par ailleurs, dans un tiers à 40% des accidents mortels de moto, aucun tiers n’est impliqué.
Comme dans le cas des automobilistes, 1 conducteur de moto sur 5 tué a un taux d’alcoolémie supérieur à 0,5 g par litre de sang. La formule « alcool au volant, danger au tournant » se vérifie donc.
Les routes de campagne sont souvent les moins bien entretenues, les plus sales (boue, déjections animales, dépôts de ravinement des sols (gravillons etc) et devinez quoi, ce sont les routes les plus concernées par la nouvelle limite de vitesse..

Ben entendu c'étaient les routes les moins dotées en radars, et certains y voyaient un "espace de liberté" providentiel.

Je dis ça je dis rien. Wink
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par thierry24 Jeu 22 Mar 2018, 12:55

Stephan Ar CG a écrit:
lolocomet33 a écrit: good good
Les routes de campagne sont souvent les moins bien entretenues, les plus sales (boue, déjections animales, dépôts de ravinement des sols (gravillons etc) et devinez quoi, ce sont les routes les plus concernées par la nouvelle limite de vitesse..

Ben entendu c'étaient les routes les moins dotées en radars, et certains y voyaient un "espace de liberté" providentiel.

Je dis ça je dis rien. Wink

carton c'est vrai, encore ce matin ,je regardais les jeunes aller au boulot
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé