Cb 125 r
+28
Al66
eldiablo29
VINCE60
phiphi78
bardet
lvlaxime
lolocomet33
joost33
Stephan Ar CG
gg90
SuperKKwet
dodz26
spanska
Jeff Tuche
moto11
Terra39
Roman33
Kroeyran
BAT.
BALDO
Floflo18
ghostrider1701
Pat56
biglebowski
lio29
Mic Macadam
Alabasse 14
Arno24000
32 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Cb 125 r
J'ai essayé ce modèle, ce sera mon prochain achat mais en occaz si possible, car je songe à installer un kit haut moteur 160cc ainsi qu'une ligne Complète inox. Histoire de contre-carrer le manque d’aérodynamisme lié à la position que l'on a sur l'engin.
http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-166-185cc-63-67mm-cylindre-piston-moto-125cc-4-temps/1341-kit-166cc-o67mm-malossi-honda-cbr-125cc-4-temps.html
Evidemment cela n'est pas homologué sur route hein!!!!
Longue route à toi
http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-166-185cc-63-67mm-cylindre-piston-moto-125cc-4-temps/1341-kit-166cc-o67mm-malossi-honda-cbr-125cc-4-temps.html
Longue route à toi
Marcodu52- En rodage
- Moto : Comet Hyosung
Marcodu52 a écrit:J'ai essayé ce modèle, ce sera mon prochain achat mais en occaz si possible, car je songe à installer un kit haut moteur 160cc ainsi qu'une ligne Complète inox. Histoire de contre-carrer le manque d’aérodynamisme lié à la position que l'on a sur l'engin.
Longue route à toi
alors on passe du coté obscure de la force ....
Bruno83- Habitué
- Moto : CB125R 2018 vendu , metropolis SW
Oui oui!!! J'assumeBruno83 a écrit:Marcodu52 a écrit:J'ai essayé ce modèle, ce sera mon prochain achat mais en occaz si possible, car je songe à installer un kit haut moteur 160cc ainsi qu'une ligne Complète inox. Histoire de contre-carrer le manque d’aérodynamisme lié à la position que l'on a sur l'engin.
Longue route à toi
alors on passe du coté obscure de la force ....
Marcodu52- En rodage
Pourquoi d'occaz? c'est pas instalable sur du neuf après rodage?Marcodu52 a écrit:J'ai essayé ce modèle, ce sera mon prochain achat mais en occaz si possible, car je songe à installer un kit haut moteur 160cc ainsi qu'une ligne Complète inox. Histoire de contre-carrer le manque d’aérodynamisme lié à la position que l'on a sur l'engin.
Ce kit te fait gagné en reprise aussi? ou juste en vitesse?
bob786ym- Amateur
- Moto : hyosung gt 125
Salut Bob786ym,bob786ym a écrit:Pourquoi d'occaz? c'est pas instalable sur du neuf après rodage?Marcodu52 a écrit:J'ai essayé ce modèle, ce sera mon prochain achat mais en occaz si possible, car je songe à installer un kit haut moteur 160cc ainsi qu'une ligne Complète inox. Histoire de contre-carrer le manque d’aérodynamisme lié à la position que l'on a sur l'engin.
Ce kit te fait gagné en reprise aussi? ou juste en vitesse?
Je ne sais pas si tu t'y connais en mécanique, mais d'après tes questions, je suppose que non :
-Oui, le cylindre peut être installé sur une moto neuve, mais ceci en annulerait automatiquement la garantie (voilà pourquoi ce serait plus judicieux sur une moto d'occaz)
-Ce kit augmente la cylindrée (de 125cc à 166cc), donc cela augmente la puissance et le couple du moteur donc reprise, accélération et vitesse de pointe.
-Enfin, la pose d'un tel kit demande des connaissances avancées en mécanique. Le cas échéant, se tourner vers un bon mécano.
Je répète que cela est non-homologué sur route et que votre assurance peut se retourner contre vous en cas d'accident.
Marcodu52- En rodage
Surtout que ce kit est pour la CBR 125 jusqu'à 2007 et pas pour la nouvelle CB 125 R .
dodz26- Habitué
- Moto : Varadero 125 Injection
Oui, sauf que d'une part les deux moteurs (CB125 R et CBR125) sont identiques, et d'autre part la différence de kit pour les moteurs supérieurs à 2007 est l'ajout d'un boitier qui permet de modifier l'injection selon des programmes pré-enregistrés je n'en ai pas l'utilité, car j'ai déjà un boitier programmable :).dodz26 a écrit:Surtout que ce kit est pour la CBR 125 jusqu'à 2007 et pas pour la nouvelle CB 125 R .
http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-166-185cc-63-67mm-cylindre-piston-moto-125cc-4-temps/9370-kit-166cc-67mm-malossi-i-tech-honda-cbr-r-125cc-4-temps.html
Marcodu52- En rodage
Autant pour moi, je ne savais pas que les moteurs étaient les mêmes.
dodz26- Habitué
- Moto : Varadero 125 Injection
Pas de soucis camarade, c'est l'avantage d'avoir un "vieux moulin" sur une machine récente. Les kits existent déjàdodz26 a écrit:Autant pour moi, je ne savais pas que les moteurs étaient les mêmes.
Après, ce n'est pas pour la vitesse de pointe que je fait cela (si on veux rouler vite, on passe au GC et on offre son permis et ses thunes à notre cher gouvernement ).
Mais pour un confort d'utilisation (meilleure reprise sur les derniers rapports).
Concrètement:
- Sur de la 4 voies, tu tiens le 110 sans forcer. (puissance).
- Tu peux relancer en 6ème sans avoir à rétrograder. (reprise).
- Plus sécuritaire pour les dépassements car accélérations plus franches (couple).
Marcodu52- En rodage
Du coup c'est très intéressant.Marcodu52 a écrit:Mais pour un confort d'utilisation (meilleure reprise sur les derniers rapports).
J'avais un "kit up" sur mon hyosung mais ca évitait juste les trou d'air.
Et donc malgrès le fait que ce ne soit pas homologué, est-ce qu'en concession il pourrait nous le monter?
bob786ym- Amateur
bob786ym a écrit:Du coup c'est très intéressant.Marcodu52 a écrit:Mais pour un confort d'utilisation (meilleure reprise sur les derniers rapports).
J'avais un "kit up" sur mon hyosung mais ca évitait juste les trou d'air.
Et donc malgrès le fait que ce ne soit pas homologué, est-ce qu'en concession il pourrait nous le monter?
J'en ai une aussi (Comet Hyosung GT)
Tu n'obtiendras réponse à ta question qu'en demandant à ton concessionnaire. Je ne peux pas répondre à sa place.
Mais légalement, rien ne lui interdit de le faire. Car il n'est pas sensé savoir qu'elle utilisation tu vas faire de ta moto (circuit ou route ouverte).
Marcodu52- En rodage
Marcodu52 a écrit:J'en ai une aussi (Comet Hyosung GT)
Les bons esprits se rencontrent
Marcodu52 a écrit:Tu n'obtiendras réponse à ta question qu'en demandant à ton concessionnaire. Je ne peux pas répondre à sa place.
Mais légalement, rien ne lui interdit de le faire. Car il n'est pas sensé savoir qu'elle utilisation tu vas faire de ta moto (circuit ou route ouverte).
Oui exact. C'est pour du circuit forcément
Du coup ce genre de matos on peut le trouver pour tous type de marque de motos ou est-ce spécifiques?
Le kit de rabaissement est intéressant également pour cette CB.
bob786ym- Amateur
Ben fouille un peu sur le site, tu verras bienbob786ym a écrit:
Du coup ce genre de matos on peut le trouver pour tous type de marque de motos ou est-ce spécifiques?
Le kit de rabaissement est intéressant également pour cette CB.
Marcodu52- En rodage
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3