Nombre de km pour une shadow
+8
Nano
Éric le Valettois
Alabasse 14
ricobino
savate2doigts
Stephan Ar CG
BALDO
tian drigo
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nombre de km pour une shadow
savate2doigts a écrit:Le confort des custom est sujet a débats, certains trouvent ça confortable d'autres pas.
Mon kiné et ostéo qui roule en custom fait parti de la seconde catégorie, d'ailleurs il veut essayer mon trail !
Sur qu 'il va trouver une difference , et je serais étonné qu'il trouve ta bécane moins confortable ....
Invité- Invité
savate2doigts a écrit:Le confort des custom est sujet a débats, certains trouvent ça confortable d'autres pas.
Mon kiné et ostéo qui roule en custom fait parti de la seconde catégorie, d'ailleurs il veut essayer mon trail !
Mon kiné est un ancien motard, et il adore les customs car ça lui fournit de la clientèle toute l'année.
Très franchement, d'un point de vue radiologique, la position est une aberration pour les lombaires et les épaules.
Heureusement, certains supporteront ces mauvais traitements sans broncher, d'autres agraveront leur lumbago qui deviendra très vite une lombosciatique.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
ouai et meme que ton kiné recommande de conduire une yamaha car c'est mieux pour les orteils
Phifi a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mon kiné est un ancien motard, et il adore les customs car ça lui fournit de la clientèle toute l'année.
Très franchement, d'un point de vue radiologique, la position est une aberration pour les lombaires et les épaules.
Heureusement, certains supporteront ces mauvais traitements sans broncher, d'autres agraveront leur lumbago qui deviendra très vite une lombosciatique.
Pas faux... Mais il vaut mieux essayer avant de tirer un trait sur telle ou telle bécane.
le plus attribué au custom c'est d'être calé dans le siège pour de longues distances, mais ça ne va pas à tout le monde car on y est si bien calé que la position de confort du corps ne se fait pas toujours de manière adéquate.
Ce manque de souplesse en matière de position peut faire qu'au bout d'une heure, tu as l'impression d'une barre qui te bloque les fesses. Cela m'a amené à virer la sellerie d'origine au profit de deux selles à ressorts plus/très traditionnelles prévues à l'origine pour des "Puch".
L'ennemi du séant en custom reste théorique le gendarme couché, car s'il est abordé trop rudement le fait d'être "emboîté" dans la selle d'origine dans la selle expose au contrecoup en limitant la possibilité de se lever du siège. Les selles de "Puch", en ce qui me concerne ont éliminé cet inconvénient, les amortos et les ressorts se complétant très bien.
C'est vrai ça
Une bonne Virago équipée de marchepieds permet de se balader les doigts de pieds en éventail dans les bottes
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Non, il ne me conseille rien pour les pieds ...
Mais il n'y a pas besoin d'être médecin pour comprendre que la position du custom n'est pas bonne pour les lombaires, les épaules, et mêmes les cervicales si on roule sans saute vent efficace.
Je peux le prouver assez facilement avec quelques petits schémas pour ceux qui seraient sceptiques...
Mais il n'y a pas besoin d'être médecin pour comprendre que la position du custom n'est pas bonne pour les lombaires, les épaules, et mêmes les cervicales si on roule sans saute vent efficace.
Je peux le prouver assez facilement avec quelques petits schémas pour ceux qui seraient sceptiques...
pat33 a écrit:savate2doigts a écrit:Le confort des custom est sujet a débats, certains trouvent ça confortable d'autres pas.
Sur qu 'il va trouver une difference , et je serais étonné qu'il trouve ta bécane moins confortable ....
J'ai surtout peur qu'il ne veuille plus me rendre ma V-Strom et me laisse sa Harley à la place
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Il est vrai que lorsque je roule longtemps ça tire sur le dos , les épaules ,le cou et les bras . Quand j'avais le pare brise c'était quand meme moins dur ,car meme si nos bécanes ne sont pas tres rapides a plus de 100 kmh, c est tout de meme difficile a tenir comme position a la longue
Invité- Invité
J'ai roulé sur MT07 pour mes leçons de circu et au bout d'une heure j'en avais plein le ... oui !
Ma Shadow est bien plus confortable malgré le faible débattement arrière, mais voilà, c'est mon avis et je le partage, à un tel point que je vais repartir sur un custom Honda 500 !
Ma Shadow est bien plus confortable malgré le faible débattement arrière, mais voilà, c'est mon avis et je le partage, à un tel point que je vais repartir sur un custom Honda 500 !
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Pour résumer un peu
http://www.motomag.com/Conduite-moto-comment-eviter-le-mal-de-dos.html#.Wn3fvLMiG70
Sur un custom, le dos n’est quasiment jamais protégé des secousses puisqu’aucun appui sur les jambes n’est possible. Médicalement, la position imposée est donc une ineptie, d’ailleurs source de nombreuses douleurs lombalgiques (zones lombaires, sacrum et coccyx) et sciatiques (nerf comprimé par un disque intervertébral endommagé). Seule la zone cervicale est épargnée, d’autant que la vitesse est limitée par l’absence de protection. Pour autant, (et heureusement !), tous les conducteurs de custom ne souffrent pas du dos !
http://www.motomag.com/Conduite-moto-comment-eviter-le-mal-de-dos.html#.Wn3fvLMiG70
Je crois , que j'ai sensiblement la même position sur le 125 XLR et le Sportster (avec commandes centrales + ressorts Hyperpro + EMC ) !!
et les deux me remettent le dos en place
Sur toutes mes bécanes, j'ai jamais eu un sentiment d'inconfort !
et jamais (sauf une ) de carénage ou de tête de fourche ! Mais je suis style ras du sol
et les deux me remettent le dos en place
Sur toutes mes bécanes, j'ai jamais eu un sentiment d'inconfort !
et jamais (sauf une ) de carénage ou de tête de fourche ! Mais je suis style ras du sol
Invité- Invité
salut les amis
- le custom a des qualités que les possesseurs n'échangeraient jamais pour une autre brêle, ceci compense cela mais le confort n'est pas leur point fort pour le dos et les membres supérieurs, il y certainement des motards qui n'en souffrent pas, tant mieux...
à la r'voyure
alain
- le custom a des qualités que les possesseurs n'échangeraient jamais pour une autre brêle, ceci compense cela mais le confort n'est pas leur point fort pour le dos et les membres supérieurs, il y certainement des motards qui n'en souffrent pas, tant mieux...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
60000km si on l'a on la garde ou on la vend, mais on ne l’achète pas!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
ce ne sont pas des 125 mais ma Deauville est tres confortable et ma Shadow aussi.'Pour ce custom le guidon large mais tres plat, et les repose pieds peu avancés rendent la position tres agréable.Si j'ajoute de très bonnes suspensions qui encaissent superbement et les irrégularités de la route et sont royales en duo, malgré le court débattement, les voyages s'envisagent sous les meilleures auspices.
Cependant mon coeur ne balance pas. S'il faut choisir je prends la Deauville. Pour moi c'est la "vraie" moto et la Shadow est un superbe jouet.
Cependant mon coeur ne balance pas. S'il faut choisir je prends la Deauville. Pour moi c'est la "vraie" moto et la Shadow est un superbe jouet.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
, cette shadow doit probablement être une reprise suite à un achat de gros cube et le "concess" espère la vendre à quelqu'un de pas trop regardant ou à une pince tout feu tout flamme qu'il sera aisé de baratiner...Terra39 a écrit:60000km si on l'a on la garde ou on la vend, mais on ne l’achète pas!
Tiens !! et celle là !!!
https://www.leboncoin.fr/motos/1383969098.htm?ca=22_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1383969098.htm?ca=22_s
Invité- Invité
Salut à tous,
Attention au prix qui vont flamber avec l'arrivée des beaux jours. Mieux vaut prendre son temps et comparer.
Attention au prix qui vont flamber avec l'arrivée des beaux jours. Mieux vaut prendre son temps et comparer.
kalaghan- Expert
- Moto : Victory Cross Roads
Nous sommes encore dans la bonne période.kalaghan a écrit:Salut à tous,
Début mars les prix vont en effet remonter avec la perspective des beaux jours. Il faudra alors faire attention aux bécanes proposées et à leur état:
- Customs bricollés pour "jouer à la harley" (pots déchicanés, amortisseurs rabaissés par ex) ou gagner plus de chevaux (kits ou recettes bidons)
- Sportives avérées ou routières modifiées, rincées par des apprentis Kéké Rossi réplica, et parfois trafiquées pour en soutirer le maximum
- Bécanes qui n'ont pas beaucoup de kilomètres, mais qui ont dormi à la belle-étoile ou dans l'humidité dont leur propriétaire redécouvre l'existence à chaque automne ou prentemps de puis un certain nombre d'année parfois.
- Bécanes achetées bon marché par des gens à l'automne pour être revendues au prix fort au printemps...
Bref, ouvrez l'oeil et faites vous accompagner si possible d'un connaisseur.
Stephan Ar CG a écrit:Nous sommes encore dans la bonne période.kalaghan a écrit:Salut à tous,
Début mars les prix vont en effet remonter avec la perspective des beaux jours. Il faudra alors faire attention aux bécanes proposées et à leur état:
- Customs bricollés pour "jouer à la harley" (pots déchicanés, amortisseurs rabaissés par ex) ou gagner plus de chevaux (kits ou recettes bidons)
- Sportives avérées ou routières modifiées, rincées par des apprentis Kéké Rossi réplica, et parfois trafiquées pour en soutirer le maximum
- Bécanes qui n'ont pas beaucoup de kilomètres, mais qui ont dormi à la belle-étoile ou dans l'humidité dont leur propriétaire redécouvre l'existence à chaque automne ou prentemps de puis un certain nombre d'année parfois.
- Bécanes achetées bon marché par des gens à l'automne pour être revendues au prix fort au printemps...
Bref, ouvrez l'oeil et faites vous accompagner si possible d'un connaisseur.
La lecture de ceci donne l'impression qu'il n'y a que des escrocs sur le marché de l'occasion de la moto !!! Faut quand même pas pousser !
Voilà le genre de discours que l'on entend à chaque début de saison. Ils ne font pas que mettre en garde les futurs acquéreurs novices, ils les désorientent !
Avec un minimum d'attention et en posant de bonnes questions, on élimine la vermine et on se rend bien compte, hormis les quelques brebis galeuses, que les motards sont des personnes très fréquentables et à qui on peut faire confiance.
Bonnes ventes et bonnes acquisitions
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Page 2 sur 2 • 1, 2