révision pour moto shadow 125 année 99
+3
mac-gyver
savate2doigts
dubois
7 participants
Page 1 sur 1
révision pour moto shadow 125 année 99
Bonjour a tout les motards
j'ai fait faire ma révision de ma shadow 125 par honda et j'en n'est eu pour 126.48 euros je vous marque ce qu'ils ont fait .Entretien des 77000km
5100 10w40 60l 16.15 euros .élément de filtre d'huile 6.67 E. rondelle de bouchon de DR 0.91 E. taux horaire mo moto 81.66 2Heures (sa fait chère ) forfait lavage 0.01 ) en plus je lavez nettoyer complètement avant
emtretien des 77000km .contrôle et nettoyage du filtre a air .vidange moteur /filtre .contrôle niveau de liquide de refroidissement .contrôle bougie .contrôle garde d'embrayage .contrôle plaquette av ( je les avaient fait changer un mois avant par eux même ) contrôle plaquettes arrière ( il faut le faire trouvé des plaquettes de frein arrière )
contrôle liquide de frein (sa avait été contrôler avec le changement de plaquettes .contrôle direction .
contrôle transmission secondaire graissage de la chaine (je l'avait fait avant ) et entre nous avant de faire un graissage ont fait un nettoyage de la chaine dégraissage ) contrôle pression /usure pneumathiques av et ar
contrôle éclairage et signalisation .contrôle batterie /connection charge .contrôle vitesse de ralenti .contrôle jeu de poignée des gazs .réglage carburation /injection . essai routier (vue les km noter il a du rouler sur le parking .
et comme depuis deux mois j'attends un petit bruit (sa fait comme une èlisse qui frotte .
j'ai plusieurs questions es ce qui y a des fiches techniques pour réparation des shadow 125 année 99
et comme je n'y connais rien malheureusement savoir si il y a un motard prés de chez moi en touraine pour m' apprendre a démonté le moteur et voir les pièces a changer .donc il faut apprendre la mécanique moto
si on ne veut pas payez des sommes énormes .
Dans l'attente de vous lire
veuillez recevoir mes salutations et remerciements .
Dubois R
https://i.servimg.com/u/f21/18/29/86/77/p1020112.jpg
j'ai fait faire ma révision de ma shadow 125 par honda et j'en n'est eu pour 126.48 euros je vous marque ce qu'ils ont fait .Entretien des 77000km
5100 10w40 60l 16.15 euros .élément de filtre d'huile 6.67 E. rondelle de bouchon de DR 0.91 E. taux horaire mo moto 81.66 2Heures (sa fait chère ) forfait lavage 0.01 ) en plus je lavez nettoyer complètement avant
emtretien des 77000km .contrôle et nettoyage du filtre a air .vidange moteur /filtre .contrôle niveau de liquide de refroidissement .contrôle bougie .contrôle garde d'embrayage .contrôle plaquette av ( je les avaient fait changer un mois avant par eux même ) contrôle plaquettes arrière ( il faut le faire trouvé des plaquettes de frein arrière )
contrôle liquide de frein (sa avait été contrôler avec le changement de plaquettes .contrôle direction .
contrôle transmission secondaire graissage de la chaine (je l'avait fait avant ) et entre nous avant de faire un graissage ont fait un nettoyage de la chaine dégraissage ) contrôle pression /usure pneumathiques av et ar
contrôle éclairage et signalisation .contrôle batterie /connection charge .contrôle vitesse de ralenti .contrôle jeu de poignée des gazs .réglage carburation /injection . essai routier (vue les km noter il a du rouler sur le parking .
et comme depuis deux mois j'attends un petit bruit (sa fait comme une èlisse qui frotte .
j'ai plusieurs questions es ce qui y a des fiches techniques pour réparation des shadow 125 année 99
et comme je n'y connais rien malheureusement savoir si il y a un motard prés de chez moi en touraine pour m' apprendre a démonté le moteur et voir les pièces a changer .donc il faut apprendre la mécanique moto
si on ne veut pas payez des sommes énormes .
Dans l'attente de vous lire
veuillez recevoir mes salutations et remerciements .
Dubois R
https://i.servimg.com/u/f21/18/29/86/77/p1020112.jpg
dubois- En rodage
- Moto : shadow 125
Re: révision pour moto shadow 125 année 99
Bonjour Dubois , effectivement les reparateurs moto (et auto ) on la main lourde pour les factures d entretien . C est pour cela qu il y a longtemps que je ne mets plus les pieds chez eux meme pour les grosses réparations . pour une vidange de Shadow il n y a rien de plus simple , je pense que sur le site tu dois avoir la RT de la shadow et la maniere de faire , sinon des tutos tres documentés sont sur le net .Moi pour ma 1ere vidange j ai fait avec, le plus important c est qu il ne faut pas mettre plus d huile que prévue , ni trop peu, le mieux est de rester trés légerement en dessous du maxi .pour le reste idem , pense a tavailler proprement , et puis avec tout ça, plus les conseils des potes et un peu de réflection tu vas y arriver , moi j adorre m en occuper c est une détente et un plaisir ...... bonnes balades
Invité- Invité
réparation moto
Bonjour pat 33pat33 a écrit:Bonjour Dubois , effectivement les reparateurs moto (et auto ) on la main lourde pour les factures d entretien . C est pour cela qu il y a longtemps que je ne mets plus les pieds chez eux meme pour les grosses réparations . pour une vidange de Shadow il n y a rien de plus simple , je pense que sur le site tu dois avoir la RT de la shadow et la maniere de faire , sinon des tutos tres documentés sont sur le net .Moi pour ma 1ere vidange j ai fait avec, le plus important c est qu il ne faut pas mettre plus d huile que prévue , ni trop peu, le mieux est de rester trés légerement en dessous du maxi .pour le reste idem , pense a tavailler proprement , et puis avec tout ça, plus les conseils des potes et un peu de réflection tu vas y arriver , moi j adorre m en occuper c est une détente et un plaisir ...... bonnes balades
Merci pour tes conseils c'est vraie que si on peut réparer notre shadow soit même sa serait mieux
faut t'il déjà si connaitre donc c'est pour cela que si il avait prés de chez moi un motard pour me donner un coup de mains mais après il y a aussi le problème de la place moi j' habite dans une résidence et je n'ai qu'un emplacement voiture et quand la voiture prés de moi est la il n'y a plus de place .
dubois- En rodage
Hé oui c'est cher.
Ils ont la main lourde oui et non. Ils payent des salaires, des charges, des impots, un local... Et si possible ils gagnent un peu de sous.
En échange, une moto bien entretenue, ca fait des kilomètres. La preuve la tienne en a accumulé quelques uns.
Cela dit, certaines opérations sont à la porté du débutant. Avec du soin, de la méthode et un minimum de matériel.
Par exemple :
contrôle et nettoyage du filtre a air. Là il faut un compresseur pour le nettoyer. Mais le contrôle et le remplacement ne doit pas poser de problème
vidange moteur /filtre . Facile à faire toi même
contrôle niveau de liquide de refroidissement . Ca fait parti des controles de base que tu fais normalement régulièrement
contrôle bougie . Démontage, controle couleur, controle usure des électrodes, un coup de brosse métallique, remontage.
contrôle garde d'embrayage . Ca fait parti des controles de base que tu fais normalement régulièrement
contrôle plaquette av ( je les avaient fait changer un mois avant par eux même ) Ca fait parti des controles de base que tu fais normalement régulièrement
contrôle plaquettes arrière ( il faut le faire trouvé des plaquettes de frein arrière ) Sans commentaire lol
contrôle liquide de frein (sa avait été contrôler avec le changement de plaquettes . Ca fait parti des controles de base que tu fais normalement régulièrement
contrôle direction . Lever l'avant de la moto à la recherche de points dur dans la direction
contrôle transmission secondaire graissage de la chaine sans commentaire tu connais.
contrôle pression /usure pneumathiques av et ar Tu le fais déjà régulièrement
contrôle éclairage et signalisation . idem
contrôle batterie /connection charge . Un coup de testeur pour voir si elle charge correctement.
contrôle vitesse de ralenti . 2 secondes à écouter le moteur au ralenti lol
contrôle jeu de poignée des gazs . Tu t'en rendras bien compte seul
réglage carburation /injection . Là vaut mieux passer par un pro il y a du matos spécifique. Mais dis toi que tant que tout fonctionne bien (ralenti stable) et que la couleur de la bougie est OK, ils ne font rien !
essai routier Le meilleur moment. Moi je conseille d'en faire un très long au minimum tous les week end
Bref, tu fais déja la majorité des trucs toi même.
La révision "maison" t'aurait couté moins de 30 €...
Ils ont la main lourde oui et non. Ils payent des salaires, des charges, des impots, un local... Et si possible ils gagnent un peu de sous.
En échange, une moto bien entretenue, ca fait des kilomètres. La preuve la tienne en a accumulé quelques uns.
Cela dit, certaines opérations sont à la porté du débutant. Avec du soin, de la méthode et un minimum de matériel.
Par exemple :
contrôle et nettoyage du filtre a air. Là il faut un compresseur pour le nettoyer. Mais le contrôle et le remplacement ne doit pas poser de problème
vidange moteur /filtre . Facile à faire toi même
contrôle niveau de liquide de refroidissement . Ca fait parti des controles de base que tu fais normalement régulièrement
contrôle bougie . Démontage, controle couleur, controle usure des électrodes, un coup de brosse métallique, remontage.
contrôle garde d'embrayage . Ca fait parti des controles de base que tu fais normalement régulièrement
contrôle plaquette av ( je les avaient fait changer un mois avant par eux même ) Ca fait parti des controles de base que tu fais normalement régulièrement
contrôle plaquettes arrière ( il faut le faire trouvé des plaquettes de frein arrière ) Sans commentaire lol
contrôle liquide de frein (sa avait été contrôler avec le changement de plaquettes . Ca fait parti des controles de base que tu fais normalement régulièrement
contrôle direction . Lever l'avant de la moto à la recherche de points dur dans la direction
contrôle transmission secondaire graissage de la chaine sans commentaire tu connais.
contrôle pression /usure pneumathiques av et ar Tu le fais déjà régulièrement
contrôle éclairage et signalisation . idem
contrôle batterie /connection charge . Un coup de testeur pour voir si elle charge correctement.
contrôle vitesse de ralenti . 2 secondes à écouter le moteur au ralenti lol
contrôle jeu de poignée des gazs . Tu t'en rendras bien compte seul
réglage carburation /injection . Là vaut mieux passer par un pro il y a du matos spécifique. Mais dis toi que tant que tout fonctionne bien (ralenti stable) et que la couleur de la bougie est OK, ils ne font rien !
essai routier Le meilleur moment. Moi je conseille d'en faire un très long au minimum tous les week end
Bref, tu fais déja la majorité des trucs toi même.
La révision "maison" t'aurait couté moins de 30 €...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
La Revue Moto Technique(R.M.T n°119) te donnera pas à pas tout ou presque tous les réglages,réparations préventives ou curatives on peut aussi la trouver au format pdf et si tu veut vraiment aller au fond des choses il y a aussi le manuel d'atelier qui se référe à notre shadow(on le trouve notamment sur e-bay me semble t'il)!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Effectivement ta révision est un peu chère! La vidange est plutôt simple à réaliser et permet d'économiser. Et en plus tu as la satisfaction de faire les choses par toi-même, ce qui est très valorisant. A titre indicatif, ma dernière révision DIY (Do It Yourself) m'a coûter 55 euros, avec changement d'huile+ filtres(huile et air)+ bougie. En plus j'ai bichonné ma moto (lavage à fond + graissage). J'étais content!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
réparation
merci a toi mac _gyver pour ses renseignements .mac-gyver a écrit:La Revue Moto Technique(R.M.T n°119) te donnera pas à pas tout ou presque tous les réglages,réparations préventives ou curatives on peut aussi la trouver au format pdf et si tu veut vraiment aller au fond des choses il y a aussi le manuel d'atelier qui se référe à notre shadow(on le trouve notamment sur e-bay me semble t'il)!
dubois- En rodage
Si on peut aider!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Une main d'oeuvre horaire à 81 € pour un 125 cm3 c'est abuser
Pour ma Jagguy, dans un petit garage du Gard, c'est 43 € ttc de l'heure
Pour ma Jagguy, dans un petit garage du Gard, c'est 43 € ttc de l'heure
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Oui mais Dubois c'est trompé, c'est 40,83 € H.T de l'heure
D'ailleurs, tous les tarifs qu'il a donné sont H.T, sauf le total.
D'ailleurs, tous les tarifs qu'il a donné sont H.T, sauf le total.
Ben oui c est cher.. mais les contrôles doivent être tous fait
c est la chartre des constructeurs..
mais quand tu auras un petit truc à faire .. ce sera gratuit
La pression des pneus ( ouais çà je le fais) la bonne tension de chaine quand on ne sait pas faire correctement..
et l huile aussi..quand c est de la bonne..c est cher..
Sur ma voiture .. je fais les vidanges..pas sur la moto..
allez savoir pourquoi.. si elle est sous garantie..
c est la chartre des constructeurs..
mais quand tu auras un petit truc à faire .. ce sera gratuit
La pression des pneus ( ouais çà je le fais) la bonne tension de chaine quand on ne sait pas faire correctement..
et l huile aussi..quand c est de la bonne..c est cher..
Sur ma voiture .. je fais les vidanges..pas sur la moto..
allez savoir pourquoi.. si elle est sous garantie..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125