Notre Virago
+12
Evasion 56400
Pat56
carlo29
skyros
YOYO28
rebel 125
ricobino
savage
BALDO
Alabasse 14
Stephan Ar CG
Francois71
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Notre Virago
Hello ,
Pour faire des marques comme ça , t'es sûr qu'il n'a pas monté une chaîne de tronçonneuse à la place de la distri ? ? ?
Non sérieux , je pense plutôt à un problème de tendeur automatique de la chaîne ou à un mauvais sens de remontage des patins tendeurs ... A voir ?
A+..........alroc45
Pour faire des marques comme ça , t'es sûr qu'il n'a pas monté une chaîne de tronçonneuse à la place de la distri ? ? ?
Non sérieux , je pense plutôt à un problème de tendeur automatique de la chaîne ou à un mauvais sens de remontage des patins tendeurs ... A voir ?
A+..........alroc45
Invité- Invité
Hey,
C'est bien la bonne chaine, enfin je pense
Sinon, c'est vrais que celui qui n'a pas l'habitude et qui ne fait pas attention lors du remontage des tendeurs ou qui les remontent n'importe comment, on a vite fait de sauter un ou deux crans et de tendre plus fort que ce qui est prévu d'où les "petites" ornières!
Enfin, j'espère que ce n'est que ça et qu'il pourra reprendre du service sans autres problèmes
Si non, Alroc, tu avais bien raison de me conseiller de nettoyer cette crépine, dommage qu'elle ne soit pas accessible facilement.
A bientôt
François
C'est bien la bonne chaine, enfin je pense
Sinon, c'est vrais que celui qui n'a pas l'habitude et qui ne fait pas attention lors du remontage des tendeurs ou qui les remontent n'importe comment, on a vite fait de sauter un ou deux crans et de tendre plus fort que ce qui est prévu d'où les "petites" ornières!
Enfin, j'espère que ce n'est que ça et qu'il pourra reprendre du service sans autres problèmes
Si non, Alroc, tu avais bien raison de me conseiller de nettoyer cette crépine, dommage qu'elle ne soit pas accessible facilement.
A bientôt
François
Francois71- Amateur
- Moto : Zontes G1 2022 - Yamaha Virago XV125 1998 - Honda NX 125 1998 - Kawasaki G7 100 Sports
Hello
En fait , le vrai problème , ça va être le rinçage du moteur , si tu laisse la moindre particule de bakélite et qu'elle te bouche un conduit d'huile , c'est la mort assurée du moulin
L'huile moteur lubrifie aussi la boite "voir si rien ne va te bloquer un pignon de boite "
J'ai eu ce problème sur une Yam 125 sr , je l'ai sauvé en bouffant au moins 25 litres d'essence
Remplissage , secouage , vidange , une bonne dizaine de fois
j'avais démonté le cache culbuteur , et je versais l'essence du haut vers le bas
Et je l'ai laissé sécher pendant 8 jours
Après , ........avec une huile bas de gamme , faire rouler la moto quelques minutes et vidanger
Pour être sûr que tout est propre et qu'il n'y a plus de résidus ni de vapeurs d'essence
Finir avec une bonne huile , et la tester avec douceur "" si tu vois ce que je veux dire "" ! !
Pour moi , c'était un coup de poker et ça a marché , le moteur tourne toujours
A+.............alroc45
En fait , le vrai problème , ça va être le rinçage du moteur , si tu laisse la moindre particule de bakélite et qu'elle te bouche un conduit d'huile , c'est la mort assurée du moulin
L'huile moteur lubrifie aussi la boite "voir si rien ne va te bloquer un pignon de boite "
J'ai eu ce problème sur une Yam 125 sr , je l'ai sauvé en bouffant au moins 25 litres d'essence
Remplissage , secouage , vidange , une bonne dizaine de fois
j'avais démonté le cache culbuteur , et je versais l'essence du haut vers le bas
Et je l'ai laissé sécher pendant 8 jours
Après , ........avec une huile bas de gamme , faire rouler la moto quelques minutes et vidanger
Pour être sûr que tout est propre et qu'il n'y a plus de résidus ni de vapeurs d'essence
Finir avec une bonne huile , et la tester avec douceur "" si tu vois ce que je veux dire "" ! !
Pour moi , c'était un coup de poker et ça a marché , le moteur tourne toujours
A+.............alroc45
Invité- Invité
Bonjour,
Merci pour tes conseils, Alroc, c'est ce que je vais faire, prendre le temps de bien tout nettoyer en démontant une bonne partie de ce moteur.
De toute façon, je vais devoir démonter pas mal de choses pour remplacer ces deux patins; rotor, embrayage du démarreur pour un côté et l'embrayage de l'autre côté d'après la revue technique!
Après, pour le boite, j'y toucherai pas! Je me contenterai de bien nettoyer avec de l'essence ou du mazout car sur ce coup là j'ai de la chance, comme les cylindres sont enlevés j'ai une vue imprenable sur les engrenages de la boite
Au passage, comme j'ai la revue technique (qui fait XV125 Virago 5AJ et XVS125 Dragstar VE011), si quelqu'un a besoin d'une info, suffit de demander
Salutations à tous ...
François
Merci pour tes conseils, Alroc, c'est ce que je vais faire, prendre le temps de bien tout nettoyer en démontant une bonne partie de ce moteur.
De toute façon, je vais devoir démonter pas mal de choses pour remplacer ces deux patins; rotor, embrayage du démarreur pour un côté et l'embrayage de l'autre côté d'après la revue technique!
Après, pour le boite, j'y toucherai pas! Je me contenterai de bien nettoyer avec de l'essence ou du mazout car sur ce coup là j'ai de la chance, comme les cylindres sont enlevés j'ai une vue imprenable sur les engrenages de la boite
Au passage, comme j'ai la revue technique (qui fait XV125 Virago 5AJ et XVS125 Dragstar VE011), si quelqu'un a besoin d'une info, suffit de demander
Salutations à tous ...
François
Francois71- Amateur
- Moto : Zontes G1 2022 - Yamaha Virago XV125 1998 - Honda NX 125 1998 - Kawasaki G7 100 Sports
Bonjour à tous,
Voilà, ce week-end nous avons été chercher le moteur tant attendu!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après un petit nettoyage et les vérifications d'usage (réglage soupapes, crépine, ...) j'ai commencé à remonter ce moteur ...
Petit clin d’œil sur mon ancien moteur attend sa réfection à moitié démonté sur l'établi
J'appréhendais de travailler sur cette moto vu que c'est ma première moto mais tout compte fait, ce n'est pas beaucoup plus compliqué qu'une 50 !!!
J'espère pouvoir démarrer le nouveau moteur demain, je vous dirai ce qu'il en est
A bientôt.
François
Voilà, ce week-end nous avons été chercher le moteur tant attendu!
Après un petit nettoyage et les vérifications d'usage (réglage soupapes, crépine, ...) j'ai commencé à remonter ce moteur ...
Petit clin d’œil sur mon ancien moteur attend sa réfection à moitié démonté sur l'établi
J'appréhendais de travailler sur cette moto vu que c'est ma première moto mais tout compte fait, ce n'est pas beaucoup plus compliqué qu'une 50 !!!
J'espère pouvoir démarrer le nouveau moteur demain, je vous dirai ce qu'il en est
A bientôt.
François
Francois71- Amateur
tres beau travail !!!
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Allez, on croise les doigts
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Bon courage pour la remise en état,
à une couleur près, la virago est assortie au VW transporter !!
Bonne continuation
Bonne continuation
Ysa82- Amateur
- Moto : Virago XV125
salut les amis
- bon courage tu tiens le bon bout
à la r'voyure
alain
- bon courage tu tiens le bon bout
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci pour vos encouragements
Elle est faite, elle tourne et le test sur route c'est bien passé
Le moteur a pris au 2eme coup de démarreur, j'avais oublié de mettre le starter
Le seul bémol est que la boite est légèrement plus bruyante en 5eme, pour le reste, bien que j'y ai été doucement et que je sois resté pas très loin de chez moi elle accélère bien et il n'y a aucun gros bruit inquiétant comme l'ancien moteur.
Quel régal d'avoir pu la tester aujourd'hui, j'attends avec impatience le week-end maintenant !
Bon 1er mai à tous ...
François
Elle est faite, elle tourne et le test sur route c'est bien passé
Le moteur a pris au 2eme coup de démarreur, j'avais oublié de mettre le starter
Le seul bémol est que la boite est légèrement plus bruyante en 5eme, pour le reste, bien que j'y ai été doucement et que je sois resté pas très loin de chez moi elle accélère bien et il n'y a aucun gros bruit inquiétant comme l'ancien moteur.
Quel régal d'avoir pu la tester aujourd'hui, j'attends avec impatience le week-end maintenant !
Bon 1er mai à tous ...
François
Francois71- Amateur
Hello Ysa,Ysa82 a écrit:Bon courage pour la remise en état,
Bonne continuation
Bien vu, j'avais pas fait attention qu'on le voyait à travers la fenêtre
Question assortiment, j'ai bien quelque chose qui pourrait convenir ...
Je sais pas pourquoi j'aime autant le rouge ...
Francois71- Amateur
Super taff mec , content pour toi, profite bien
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Merci Biglebowski, je pense que vous savez ce que c'est lorsqu'on termine ce genre de boulot et là je suis en plein dedans !biglebowski a écrit:Super taff mec , content pour toi, profite bien
Francois71- Amateur
Super boulot bravo.
dodz26- Habitué
- Moto : Varadero 125 Injection
Content que vous soyez sortis d'affaire...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Je suis nouveau sur le forum. J'ai une virago xv125 de 2000. Je cherche à mettre un top case. J'ai remarqué que tu as un support. Peux tu me dire où je peux m'en procurer un. C'est un peu la jungle sur internet pour s'y retrouver.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
PASBUL- En rodage
- Moto : 125 XV VIRAGO
PASBUL a écrit:Je suis nouveau sur le forum. J'ai une virago xv125 de 2000. Je cherche à mettre un top case. J'ai remarqué que tu as un support. Peux tu me dire où je peux m'en procurer un. C'est un peu la jungle sur internet pour s'y retrouver.
Merci d'avance.
Bonjour Pasbul,
Ce n'est pas un support de top case, c'est le porte paquet d'origine, mais c'est vrai que ce genre de porte parquet est idéal pour y fixer un top case!
C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver la bonne pièce qu'il nous faut, j'ai mis 4 mois à trouver le sissy bar que je voulais ! Bien que je n'ai plus besoin du porte paquet maintenant je le garde car lorsque je n'aurai plus besoin du sissy bar je remettrai le porte paquet, j'ai installé ça pour me balader avec mon fils ;o)
Bonne chance dans tes recherches ;o)
François
Francois71- Amateur
Page 2 sur 2 • 1, 2