Helios notre CBF 125
+4
Alabasse 14
BALDO
coyote
GIBBS46
8 participants
Page 1 sur 1
Helios notre CBF 125
Hello,
Comme demandé, voici les photos de notre CBF. 50 000km partie cycle et 28 000km pour le moteur.
Sinon pour le moment totalement d'origine.
Je lui ai fait une petite révision, filtre, nettoyage du tamis, remplacement des joints carter et centrifuge.
Il me reste les roulements de direction d'ailleurs si vous l'avez fait et si vous ave[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]z des conseils ? Roulement à bille ou à aiguilles ?
Comme demandé, voici les photos de notre CBF. 50 000km partie cycle et 28 000km pour le moteur.
Sinon pour le moment totalement d'origine.
Je lui ai fait une petite révision, filtre, nettoyage du tamis, remplacement des joints carter et centrifuge.
Il me reste les roulements de direction d'ailleurs si vous l'avez fait et si vous ave[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]z des conseils ? Roulement à bille ou à aiguilles ?
GIBBS46- En rodage
- Moto : CBF 125
Re: Helios notre CBF 125
je n'ai pas de conseils a donner pour les roulements mais je trouve ta CBF magnifique !!!
la cbf est pour moi le meilleur rapport qualité/prix du marché
Honda c'est du costaud !!!
la cbf est pour moi le meilleur rapport qualité/prix du marché
Honda c'est du costaud !!!
boujou les amis
- CBF... Honda... blanche... elle coche toutes les cases
- pour les roulements tu pourrais regarder sur le site de vente Bike parts, il a des vues éclatées de (presque) toutes les machines de grande diffusion, je serais surpris par les aiguilles ?
et à la r'voyure
alain
- CBF... Honda... blanche... elle coche toutes les cases
- pour les roulements tu pourrais regarder sur le site de vente Bike parts, il a des vues éclatées de (presque) toutes les machines de grande diffusion, je serais surpris par les aiguilles ?
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14- Staff
Monte des roulements coniques ça sera plus simple et bien plus fiable.
Un kit complet comme celui ci ira très bien https://www.best4moto.com/roulements-de-colonne-de-direction-moto/105680-kit-rlts-col-direct-hon.html
Un kit complet comme celui ci ira très bien https://www.best4moto.com/roulements-de-colonne-de-direction-moto/105680-kit-rlts-col-direct-hon.html
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- quel symptôme nécessite le remplacement de roulements de direction sur une machine de 50000 km
à plus tard
alain
- quel symptôme nécessite le remplacement de roulements de direction sur une machine de 50000 km
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Bonjour le remplacement des roulements de direction n est pas forcément lié aux 50 000km.
Pour contrôler tes roulements :
Place la moto sur la béquille centrale afin de décoller ta roue avant du sol.
Ensuite tu bouges ton guidon doucement de gauche à droite.
Il ne faut pas que tu sentes un point dur, un cran, du jeu dans la direction.
Il faut que cela soit fluide.
Voilà.
Pour contrôler tes roulements :
Place la moto sur la béquille centrale afin de décoller ta roue avant du sol.
Ensuite tu bouges ton guidon doucement de gauche à droite.
Il ne faut pas que tu sentes un point dur, un cran, du jeu dans la direction.
Il faut que cela soit fluide.
Voilà.
GIBBS46- En rodage
- Moto : CBF 125
salut les amis
- il est normal que suivant la méthode de la roue levée pour le "contrôle" puisque les roulements de direction sont montés avec une précharge donc serrés, par exemple sur ma machine le précharge est de 1 N mesuré sur le té de direction * on sent alors nettement des résistances, le ressenti est le même sur mes vélos...
à la r'voyure
alain
* un sujet existe sur notre beau forum
- il est normal que suivant la méthode de la roue levée pour le "contrôle" puisque les roulements de direction sont montés avec une précharge donc serrés, par exemple sur ma machine le précharge est de 1 N mesuré sur le té de direction * on sent alors nettement des résistances, le ressenti est le même sur mes vélos...
à la r'voyure
alain
* un sujet existe sur notre beau forum
Alabasse 14- Staff
Salut,
Elle a l'air propre pour ces 50000 kms.
Mine de rien, on critique honda pour le look trop "consensuel" de ces motos mais force est de constater que ça vieillit bien.
Elle a l'air propre pour ces 50000 kms.
Mine de rien, on critique honda pour le look trop "consensuel" de ces motos mais force est de constater que ça vieillit bien.
la cbf est une bonne moto qui t'emmènera très loin
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo