Enlever la selle sur un transcity Honda de 97!? Question de gros bleu bite de la Moto!!!
+5
Stephan Ar CG
phifi
Alabasse 14
savate2doigts
Benjamin1987
9 participants
Page 1 sur 1
Enlever la selle sur un transcity Honda de 97!? Question de gros bleu bite de la Moto!!!
Question de gros bleu bite!
A ceux qui on une transcity : la serrure sous selle fonctionne t'elle avec une clé differente que celle du contact et trappe de carburant ?
Je viens d'avoir ma moto et me veux voir or niveau d'huile, seulement, ma clé vent pas rentrer dans la serrure sous la selle!putain je me sent con! Que faire?!
A ceux qui on une transcity : la serrure sous selle fonctionne t'elle avec une clé differente que celle du contact et trappe de carburant ?
Je viens d'avoir ma moto et me veux voir or niveau d'huile, seulement, ma clé vent pas rentrer dans la serrure sous la selle!putain je me sent con! Que faire?!
Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 5 Jan - 13:23, édité 1 fois (Raison : Orthographe du titre)
Benjamin1987- Amateur
- Moto : Transcity
Re: Enlever la selle sur un transcity Honda de 97!? Question de gros bleu bite de la Moto!!!
Prier mon fils , il faut prier .......
Invité- Invité
Re: Enlever la selle sur un transcity Honda de 97!? Question de gros bleu bite de la Moto!!!
Ben....normalement, c'est la même clé, comme pour la Vara et sûrement un tas d'autres.
A moins que la selle ait été changée avec donc une serrure qui exige la clé de contact de la moto sur laquelle cette selle était montée. Ou alors, la serrure de ta selle a été forcée.
Enfin, c'est curieux...
A moins que la selle ait été changée avec donc une serrure qui exige la clé de contact de la moto sur laquelle cette selle était montée. Ou alors, la serrure de ta selle a été forcée.
Enfin, c'est curieux...
Invité- Invité
Je pense que j'ai la réponse... La selle ne se retire pas avec une clé mais avec des boulons.
Retire tes cachés latéraux, les boulons et tire la vers l'arrière.
Ta serrure doit juste être un accroche casque.
Tiens nous au courant.
Retire tes cachés latéraux, les boulons et tire la vers l'arrière.
Ta serrure doit juste être un accroche casque.
Tiens nous au courant.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
salut les amis
- une brêle d'un certain âge ayant connu un certain nombre de propriétaires a une histoire et au fil des ans aura connu quelques aventures... bon courage pour ton long périple international si tu buttes déjà sur l'ouverture de la selle, munis toi bien d'une connexion vers notre beau fofo...
à la r'voyure
alain
- une brêle d'un certain âge ayant connu un certain nombre de propriétaires a une histoire et au fil des ans aura connu quelques aventures... bon courage pour ton long périple international si tu buttes déjà sur l'ouverture de la selle, munis toi bien d'une connexion vers notre beau fofo...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
La serrure sous la selle ne serait elle pas tout simplement un "accroche casque" ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Modo On: Sujet déplacé en partie Cycle, vu que c'est un sujet pour l'atelier...
pour l'attache casque, il y a un dispositif similaire sur les Varadéro.
=> Regardes si tu n'as pas deux boulons à l'arrière de la selle pour la tenir, possiblement sur les côtés dans l'intérieur du garde boue...
pour l'attache casque, il y a un dispositif similaire sur les Varadéro.
=> Regardes si tu n'as pas deux boulons à l'arrière de la selle pour la tenir, possiblement sur les côtés dans l'intérieur du garde boue...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Merci Les gens!!!
Voyez je suis un authentic bleu bitte!
C est bien in acroche casque!
J'en ai vraiment a apprendre!!!!et depart Dan's 3 mois!
Voyez je suis un authentic bleu bitte!
C est bien in acroche casque!
J'en ai vraiment a apprendre!!!!et depart Dan's 3 mois!
Benjamin1987- Amateur
Tu ne nous a pas dit au niveau administratif où tu en étais ?
Permis A1 tamponné ?
Formation 125 uniquement ?
Permis A1 tamponné ?
Formation 125 uniquement ?
savate2doigts- Expert
Montre-nous ta serrure avec une photo...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Probleme serrure resolu, c un Porte antivol
Porte casque!
Sinon oui jai fair la formation de 7h tout est ok a ce niveau
Et assurance ok chez amv au tier a 157e
Photo de la brele bientot au parking!..
Merci. Encore pour vos precieux conseils!
Porte casque!
Photo de la brele bientot au parking!..
Merci. Encore pour vos precieux conseils!
Benjamin1987- Amateur
Sur ma DR il y avait une serrure avec la clé de contact pour l'accroche casque. La selle se démontait par deux boulons cachés sous les caches latéraux.
C'est peut être pareil sur ton modèle?
C'est peut être pareil sur ton modèle?
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Oui idem
Benjamin1987- Amateur
Benjamin1987 a écrit:
Donc voyage en France uniquement.
La formation n'étant pas valable à l'étranger.
savate2doigts- Expert
Bonsoir,
J'arrive sûrement trop tard, j'envoie quand même la solution:
Pour demonter la selle sur une HONDA 125 NX "transcity" il faut retirer 2 boulons de 13 sous le garde boue arrière, il sont pourvu d'entretoise pour éviter d'écraser les rondelles caoutchouc qui tiennent la selle. donc tout se passe sous la selle.
Voila voila.
J'arrive sûrement trop tard, j'envoie quand même la solution:
Pour demonter la selle sur une HONDA 125 NX "transcity" il faut retirer 2 boulons de 13 sous le garde boue arrière, il sont pourvu d'entretoise pour éviter d'écraser les rondelles caoutchouc qui tiennent la selle. donc tout se passe sous la selle.
Voila voila.
Marco46- En rodage
- Moto : Honda 125 NX
Salut marco,
Effectivement, tu arrives sûrement "trop" tard mais au moins il a une réponse ou alors il a tronçonné sa selle
Merci de ta réponse
A+ LIO
Effectivement, tu arrives sûrement "trop" tard mais au moins il a une réponse ou alors il a tronçonné sa selle
Merci de ta réponse
A+ LIO