125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Première moto.

4 participants

Première moto. Empty Première moto.

Message par Invité Lun 1 Jan 2018 - 17:59

Bonjour,
Bon vœux 2018.
Durant le prochain trimestre,j'ai  l'intention d'acquérir une moto.Mon choix c'est porter sur une Rieju century,environ 3500€ neuve dans ma ville.
Mais ,j'en ai vu sur "Le bon coin" d'occasion comme: (1)YAMAYA virago 1996 ,15000KM(1200€);(2)1996,22000KM(1300€), SUZUKI Marauder 2002,10400KM (1500€), KAWAZAKI Eliminator 1998,10700KM(1199€), HONDA Shadow VT 1999,19000KM(2200€).
J'aimerai avoir votre avis parmi les connaisseurs .
Si mon sujet n'ai pas posté au bon endroit,m'en avertir.
Merci. V
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Première moto. Empty Re: Première moto.

Message par Invité Lun 1 Jan 2018 - 18:34

Difficile pour ma part de donner un avis entre une moto neuve (la rieju century) à 3500 €, et des anciennes customs d'occasions qui ont 20 ans et quelques kilomètres au compteur.

Sans être moqueur !!! Wink , le budget, les styles, les perfs... varient tellement, cette liste est tellement hétéroclite, que la lecture de ton post me faisait penser à un inventaire à la Prevert... think
Invité
Invité

Message par Gidu Lun 1 Jan 2018 - 22:01

La Rieju me fait de l'oeil aussi ... Je la verrais bien remplacer ma Bullit, que je trouve bien limitée sur bien des aspects ! Tiens, ça fait bien des biens, ça  Shocked !
Gidu
Gidu
Amateur
Amateur

Moto : MT125 Yamaha

https://www.flickr.com/photos/gildub/with/37074908872/

Message par Alabasse 14 Mar 2 Jan 2018 - 1:16

salut les amis

- sans être connaisseur de la Rieju Century, du même avis que Looker comparons ce qui est comparable, un scrambler neuf avec un custom de 20 ans, définis bien ce que tu souhaites faires avec ta machine et les moustachus du fofo pourront t'aider

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par phiphi78 Mar 2 Jan 2018 - 7:24

Bonjour,le choix d'une 125 est fonction de l'utisation première que tu veux en faire.Apres avec une plus âgée il faut prévoir un budget pour l' entretien,et voir la disponibilité des pièces détachées car selon la marque bonjour la galère,après certains aime.A plus
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R

Message par Gidu Mar 2 Jan 2018 - 17:11

L'intérêt de Rieju, c'est que c'est une vraie marque, bien que peu connue en France, avec une histoire qui ne date pas d'hier et de nombreux distributeurs, rien qu'en Seine-Maritime, mon département, il y a 10 distributeurs et aucun pour FB Mondial, par exemple ... Et Rieju possède ses propres usines d'assemblage, à Figueras, en Catalogne !
Gidu
Gidu
Amateur
Amateur

Moto : MT125 Yamaha

https://www.flickr.com/photos/gildub/with/37074908872/

Message par lechti599 Mar 2 Jan 2018 - 17:59

pas facile de t'aider la
lechti599
lechti599