info carbu
4 participants
Page 1 sur 1
info carbu
Bonjour,
je souhaiterais des infos pour un carbu.
Je viens de remplacer ma 125 hyosung par une 125 aprilia gs extrema.
je souhaiterais la debrider j'ai trouvé beaucoup d'infos il me reste une chose le carbu.
Je voudrais mettre un carbu de 28 mais lequel me conseillez-vous?et pour le mettre en full j'ai trouvé pour le dellorto de 28 qui est monté d'origine sur certaine RS.Mais pour les autres?la difference entre eux Par exemple:
phbh 28 nd,phbh 28 fs,phbh 28 fd...
merci
je souhaiterais des infos pour un carbu.
Je viens de remplacer ma 125 hyosung par une 125 aprilia gs extrema.
je souhaiterais la debrider j'ai trouvé beaucoup d'infos il me reste une chose le carbu.
Je voudrais mettre un carbu de 28 mais lequel me conseillez-vous?et pour le mettre en full j'ai trouvé pour le dellorto de 28 qui est monté d'origine sur certaine RS.Mais pour les autres?la difference entre eux Par exemple:
phbh 28 nd,phbh 28 fs,phbh 28 fd...
merci
bruno79- Amateur
- Moto : 125 comet
Re: info carbu
Avant de faire ça, es tu sur que les soupapes laissent suffisamment d'ouverture pour accepter le surplus de carburant ?
Faisons une analogie avec l'organisme humain: peux tu absorber plus de nourriture que tu es capable d'en expulser ?
Bien sur que non, tu vomis avant !!
C'est imagé, mais ça te permet de comprendre qu'un carbu plus gros n'est pas forcément adapté à ton moteur.
Faisons une analogie avec l'organisme humain: peux tu absorber plus de nourriture que tu es capable d'en expulser ?
Bien sur que non, tu vomis avant !!
C'est imagé, mais ça te permet de comprendre qu'un carbu plus gros n'est pas forcément adapté à ton moteur.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
oui je comprends mais debrider en full,le carbu passe meme en 34(ce qui est d'origine dans certain pay sur ce model).Moi je veux rester sur un 28 qui est monté d'origine aussi en france sur certain model.c'est que sur la mienne c'est le gars d'avant qui a monté un carbu plus petit juste pour moins consommer mais c'était un bricolo je me suis aperçu de mal d'autres choses.Alors je suis entrain de tout remettre en etat.
bruno79- Amateur
Je viens de comprendre...
Je n'avais pas vu que tu roulais maintenant en aprilia !!
Donc, si tu peux, trouve un dell'orto monté sur des 125 rs.
Un PHBH28BD sera parfait, pars sur des valeurs standard de gicleur: gr=62, gp=120, gicleur starter=70
Il y a aussi une bride à la valve sur ces moteurs.
Je n'avais pas vu que tu roulais maintenant en aprilia !!
Donc, si tu peux, trouve un dell'orto monté sur des 125 rs.
Un PHBH28BD sera parfait, pars sur des valeurs standard de gicleur: gr=62, gp=120, gicleur starter=70
Il y a aussi une bride à la valve sur ces moteurs.
lol oui la comet était superbe mais je commençais à m'ennuyer un peu par manque de puissance,alors j'ai franchis le cap du 2t,on verra bien.
ok merci pour les infos et sinon pour les lettres apres le 28 cela correspond à quoi?
ok merci pour les infos et sinon pour les lettres apres le 28 cela correspond à quoi?
bruno79- Amateur
les Lettres déterminent le type de moteur, le graissage et le starter...
si je ne me trompe pas, entres autres:
BS pour moteur 2T sans graissage séparé et starter à levier
BD pour moteur 4T et starter à cable
FS pour moteur 2T avec graissage séparé et starter à levier
si je ne me trompe pas, entres autres:
BS pour moteur 2T sans graissage séparé et starter à levier
BD pour moteur 4T et starter à cable
FS pour moteur 2T avec graissage séparé et starter à levier
Le BD est aussi pour moteur 2 temps, en fait il est pour les 2 types de motorisation.
ha oui, je viens de voir ça !
c'est un peu compliqué toutes ces références car sur le site dellorto, pour le BD ils ont 2 références et 2 prix différents :
https://www.dellorto.fr/phbh/571-carburateur-phbh-28-bd.html
https://www.dellorto.fr/phbh/618-carburateur-phbh-28-bd.html
c'est un peu compliqué toutes ces références car sur le site dellorto, pour le BD ils ont 2 références et 2 prix différents :
https://www.dellorto.fr/phbh/571-carburateur-phbh-28-bd.html
https://www.dellorto.fr/phbh/618-carburateur-phbh-28-bd.html
oui c'est ça le probleme trop de reference lol.
ok moi il me faut graissage separés et il me faut le starter a cable de preference .J'ai vu le phbh 28 rs c'est celui monté d'origine apparement mais difficile à trouver d'occas à pas trop cher.Le phbh 28 fd monté sur les 125 nsr est plus facile à trouver mais est-il bien pour la mienne?Car j'ai du mal à voir la difference entre les deux
ok moi il me faut graissage separés et il me faut le starter a cable de preference .J'ai vu le phbh 28 rs c'est celui monté d'origine apparement mais difficile à trouver d'occas à pas trop cher.Le phbh 28 fd monté sur les 125 nsr est plus facile à trouver mais est-il bien pour la mienne?Car j'ai du mal à voir la difference entre les deux
bruno79- Amateur
Si le diamètre d'entrée, de sortie, l’emplacement de la vis de richesse, et le starter sont identiques, tu peux monter la version que tu veux.
L'important est surtout de monter les mêmes éléments internes (gicleurs, aiguille,...)
Tu trouveras les références ici http://www.apriliarsbikers2.com/Forum/viewtopic.php?t=140
L'important est surtout de monter les mêmes éléments internes (gicleurs, aiguille,...)
Tu trouveras les références ici http://www.apriliarsbikers2.com/Forum/viewtopic.php?t=140
ah ça voilà qui m'interresse encore plus comme explication.les references aiguilles,gicleurs dellorto etc vont sur n'importe quel carbu dellorto de meme diametre(28 dans mon cas)le reste et comme tu dis qu'une question d'emplacement des elements vis de richesse....etc
bruno79- Amateur
[size=21]UN CARBURATEUR CARBU DELLORTO PHBH 28 POUR MOTO APRILIA 125 RS 125RS[/size]
[size=14] + 4,40 EUR de frais de livraison ( à voir sur EBAY ! Si cela te convient )[/size]
[size=14]_______________________
[/size]
[size=14]Rappel:[/size]
[size=14]Les grandes tailles en internet équivalent au cri, de plus l'écriture en couleur est réservée à la modération...
[/size]
[size=24]69,99 EUR[/size]
[size=14] + 4,40 EUR de frais de livraison ( à voir sur EBAY ! Si cela te convient )[/size]
[size=14]_______________________
[/size]
[size=14]Rappel:[/size]
[size=14]Les grandes tailles en internet équivalent au cri, de plus l'écriture en couleur est réservée à la modération...
[/size]
Dernière édition par Stephan Ar CG le Mer 3 Jan 2018 - 16:45, édité 1 fois (Raison : Taille des lettres et couleur)
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
oui merci je l'avais vu mais je cherche un peu moins cher si je trouve
bruno79- Amateur
Je souhaite que tu trouves , là c'est la moitié du prix du neuf ! Bonne recherche !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Page 1 sur 1