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Pascal 77
Doumé
BASTOSdu24
phifi
lio29
Valambra
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Bonjour nvelle sur le site
Je souhaitais m acheter une 125 , quelqu un peux t il me dire si il en existe en boîte auto car suite problème de santé impossible pour moi de me servir de l embrayage classique.
On m'a conseillé de prendre un scooter mais mon rêve c est vraiment la moto et je trouve que la 125 a son charme.
Si quelqu'un sait où je peux me renseigner où me dire si cela existe merci de votre aide.
Je souhaitais m acheter une 125 , quelqu un peux t il me dire si il en existe en boîte auto car suite problème de santé impossible pour moi de me servir de l embrayage classique.
On m'a conseillé de prendre un scooter mais mon rêve c est vraiment la moto et je trouve que la 125 a son charme.
Si quelqu'un sait où je peux me renseigner où me dire si cela existe merci de votre aide.
Valambra- En rodage
- Moto : 125
Localisation : CAEN
Re: Info
Salut valambra,Valambra a écrit:Bonjour nvelle sur le site
Je souhaitais m acheter une 125 , quelqu un peux t il me dire si il en existe en boîte auto car suite problème de santé impossible pour moi de me servir de l embrayage classique.
On m'a conseillé de prendre un scooter mais mon rêve c est vraiment la moto et je trouve que la 125 a son charme.
Si quelqu'un sait où je peux me renseigner où me dire si cela existe merci de votre aide.
Une prés' par la case présentation est coutume sur notre forum, passes y, c'est plus convivial.
Sinon, à ce jour, il n'existe aucune 125 thermique à boite auto. Il reste néanmoins l'option moto électrique style super soco TC MAX ou ZERO motorcycle.
Sinon, oui le scooter peut-être l'alternative vis à vis de tes soucis de santé.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Info
Il n'y a pas de moto 125 à boite automatique, seulement des scooters.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Info
Merci a tous pour vos réponses, je vais voir pour la moto électrique (merci lio pour l'info) mais ce qui va me faire bizarre c est de ne pas entendre le bruit du moteur mais au moins cela reste une moto , je vais aussi me renseigner pour le permis A sur bte auto.
merci pour vos messageset votre aide
Valambra ️
merci pour vos messageset votre aide
Valambra ️
Valambra- En rodage
- Moto : 125
Localisation : CAEN
Re: Info
Sinon, ça fait moins moto mais il y a le Spigaou
(c'est le surnom méridionale d'une plante)
(c'est le surnom méridionale d'une plante)
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Info
Salut,
Il y a toujours moyen, suffi d'un peu de d'imagination.
Un embrayage au pieds comme une voiture et au guidon le sélecteur tu pousse ou tu tire.
A faire construire chez un sorcier du bricolage.
Pour le permis A2, oui si tu te sent, mais pour la conduite tu vas avoir les mêmes problèmes, dans les motos écoles je n'ai jamais vue des motos automatiques, cela existe mais pas pour apprendre a conduire.
Il existait chez Honda un CB 400 automatique, de nos jours il y a bien l'intégra 700 qui consomme comme une 125 , l'africa twin 1000 et le 1200 VFR qui est en boite séquentielle ou en boite auto il te faut juste pousser un bouton comme une voiture.
Pour le moment je te conseille un bon scoot pour te faire la main
Il y a toujours moyen, suffi d'un peu de d'imagination.
Un embrayage au pieds comme une voiture et au guidon le sélecteur tu pousse ou tu tire.
A faire construire chez un sorcier du bricolage.
Pour le permis A2, oui si tu te sent, mais pour la conduite tu vas avoir les mêmes problèmes, dans les motos écoles je n'ai jamais vue des motos automatiques, cela existe mais pas pour apprendre a conduire.
Il existait chez Honda un CB 400 automatique, de nos jours il y a bien l'intégra 700 qui consomme comme une 125 , l'africa twin 1000 et le 1200 VFR qui est en boite séquentielle ou en boite auto il te faut juste pousser un bouton comme une voiture.
Pour le moment je te conseille un bon scoot pour te faire la main
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: Info
Pas sortie en France...BASTOSdu24 a écrit:Un article à lire ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Info
Moi, ce que je ne comprends pas, c'est "en quoi consiste cette impossibilité d'utiliser un embrayage classique" ? si c'est un problème de main gauche, alors, ni scooter, ni moto électrique ne sont une solution, car si elle ne peut pas actionner l'embrayage, que dire du frein, vu que tous ces engins automatique remplacent la poignée d'embrayage par celle du frein arrière !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Info
J'ai vu, mais au moins ça existe...phifi a écrit:Pas sortie en France...BASTOSdu24 a écrit:Un article à lire ?
C'est encourageant, non ?
Là, je pense que ça nous regarde pas, c'est personnel. Tu crois pas ?Pascal 77 a écrit:Moi, ce que je ne comprends pas, c'est "en quoi consiste cette impossibilité d'utiliser un embrayage classique" ? si c'est un problème de main gauche, alors, ni scooter, ni moto électrique ne sont une solution, car si elle ne peut pas actionner l'embrayage, que dire du frein, vu que tous ces engins automatique remplacent la poignée d'embrayage par celle du frein arrière !
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Info
Merci pour tout vos messages et recherche de solutions à mon problèmes, concernant le problème pour embrayer, cela vient du fait que mon pied gauche ne peut se relever donc je peux passer le première mais impossible les vitesses suivantes.
J ai aussi pris des renseignements sur un embrayage a bascule voilà pourquoi je cherchais des renseignements
Valambra
J ai aussi pris des renseignements sur un embrayage a bascule voilà pourquoi je cherchais des renseignements
Valambra
Valambra- En rodage
- Moto : 125
Localisation : CAEN
Re: Info
Etant donné que le problème , c'est le pied gauche , une embrayage à droite est possible ... soit on fait bricoler la moto pour le transfer d'embrayage , soit on regarde pour une ancienne moto Morini 125 , année 1975 à 1980 , J'ai eu cette moto qui reste très moderne , moteur 4 temps , 6 vitesses , embrayage à droite , frein à gauche . Il en existe d'occasion à un prix raisonnable en très bon état de fonctionnement et c'est de l'italien ... Si ça peut aider dans un premier temps .
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR
Re: Info
bien sur le modèle ne te plaira pas mais il y a le honda super cub 125, pas d'embrayage (embrayage centrifuge), sélecteur au pied MAIS tu pousse vers le bas pour monter de vitesse et tu pousse avec le talon pour descendre de vitesse. Spécial mais tu t'habitue assez vite
jean le belge- Habitué
- Moto : honda CUB 125
Localisation : Hour province de namur belgique
Re: Info
Merci philchris et Jean le belge je vais regarder c est deux possibilités
Valambra
Valambra
Valambra- En rodage
- Moto : 125
Localisation : CAEN
Re: Info
Quand on est pas confronté a ce genre de probleme et sans " imagination " c'est sur on ne peut comprendre .Pascal 77 a écrit:Moi, ce que je ne comprends pas, c'est "en quoi consiste cette impossibilité d'utiliser un embrayage classique" ? si c'est un problème de main gauche, alors, ni scooter, ni moto électrique ne sont une solution, car si elle ne peut pas actionner l'embrayage, que dire du frein, vu que tous ces engins automatique remplacent la poignée d'embrayage par celle du frein arrière !
perso j'ai ce probleme ,suite a un accident de moto je n'ai plus de sensibilité a la main gauche , il me manque un bout de tandon au poignet le chirurgien a recousu les deux extremités restantes , malgré plus d'un an et demi de réeducation l'extension des doigts reste limité ainsi que la rapidité d'éxécution.
cela peut poser un probleme lors par exemple d'une accéleration , c'est une des choses qui m'a fait réflechir pour passer le A2 , heureusement sur nos 125 les accélérations restent tres limitées .
bref quand on a un probleme sur une main ça reste tres handicapant dans la vie courante ,encore plus dans certaines conditions .
l'usage de l'ambrayage est plus intensif que le frein arriere si tu ajoutes au probleme la douleur il est facile de comprendre que moins on se sert de la main a probleme moins on souffre , c'est aussi pour cela que je ne roule jamais en bécane en dessous de 10 degrés car avec le froid la paralysie intervient rapidement la main etant moins irriguée par le sang .
je peux donc comprendre le probleme de valambra , mais a sa place je me tourne direct vers le scooter du moment qu'il y a deux roues et qu'on sent le vent c'est tout bon
Invité- Invité
Re: Info
Question scooter, je me rappelles du premier que mon père avait acheté fin des années 80 : un Yamaha Beluga 125 qui avait la particularité de ne pas avoir le frein à la main gauche : c'était une pédale au pied droit
C'est le genre de configuration qui pourrait t'aider @Valambra
Mais concernant le Beluga, je ne sais pas ce qu'il vaut encore maintenant e
C'est le genre de configuration qui pourrait t'aider @Valambra
Mais concernant le Beluga, je ne sais pas ce qu'il vaut encore maintenant e
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Info
Une pédale talon/pointe qui permettrait d'utiliser le talon en appuis au lieu de soulever avec la pointe du pied.
Ou, attention, idée tordue : un mécanisme genre tringlerie, adaptable qui se présentait sous la forme une doudle pedale, intérieure pour monter et extérieure pour descendre, ou inversement.
Ça ne restreindrait pas les choix, non ?
A voir....
Ou, attention, idée tordue : un mécanisme genre tringlerie, adaptable qui se présentait sous la forme une doudle pedale, intérieure pour monter et extérieure pour descendre, ou inversement.
Ça ne restreindrait pas les choix, non ?
A voir....
Dernière édition par BASTOSdu24 le Lun 20 Juil 2020 - 11:29, édité 1 fois
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Info
Il y a peut être une solution assez simple : le sélecteur de vitesse talon pointe !!Valambra a écrit:Merci pour tout vos messages et recherche de solutions à mon problèmes, concernant le problème pour embrayer, cela vient du fait que mon pied gauche ne peut se relever donc je peux passer le première mais impossible les vitesses suivantes.
J ai aussi pris des renseignements sur un embrayage a bascule voilà pourquoi je cherchais des renseignements
Valambra
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet accessoire vient du monde du custom et permet (comme son nom l'indique) de passer les vitesses avec la pointe du pied et le talon.
Dans ton cas tu pourrais passer la première avec ton pied puis les autres rapports avec ton talon, et inversement pour descendre les vitesses.
Si tu aimes les motos customs tu doit pouvoir trouver de quoi faire une adaptation de ce genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur un autre type de moto il y a toujours moyen d'adapter ou de bricoler un sélecteur de ce type pour arriver à un résultat correct.
L'association Handicaps Motard Solidarité (HMS) http://www.handicaps-motards-solidarite.com/ propose aussi des aménagements maison à faible coût, il y a très certainement une solution à envisager pour ton problème.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Info
Ah oui, message posté quasiment à la même heure !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Info
Vous êtes forts tout de même, vous trouvez toujours les solutions
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Info
la qualité d'un bon mécano : toujours trouver une bonne solution
(Et parfois pour corriger les erreurs des ingénieurs!)
(Et parfois pour corriger les erreurs des ingénieurs!)
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Info
doux euphémismeHawk a écrit:la qualité d'un bon mécano : toujours trouver une bonne solution
(Et parfois pour corriger les erreurs des ingénieurs!)
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Info
C'est l'expérience qui parle.
J'ai connu une belle erreur (et c'est pas sur des petits engins) : pas d'étanchéité entre un moteur et sa BV : à la conception, chacun pensait que l'autre allait le faire et.... rien! du coup c'est aux mécanos de faire le nécessaire avec la pâte à joint.
J'ai connu une belle erreur (et c'est pas sur des petits engins) : pas d'étanchéité entre un moteur et sa BV : à la conception, chacun pensait que l'autre allait le faire et.... rien! du coup c'est aux mécanos de faire le nécessaire avec la pâte à joint.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
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