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Message par Valambra Dim 19 Juil 2020 - 19:26

Bonjour nvelle sur le site
Je souhaitais m acheter une 125 , quelqu un peux t il me dire si il en existe en boîte auto car suite problème de santé impossible pour moi de me servir de l embrayage classique.
On m'a conseillé de prendre un scooter mais mon rêve c est vraiment la moto et je trouve que la 125 a son charme.
Si quelqu'un sait où je peux me renseigner où me dire si cela existe merci de votre aide.
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Message par lio29 Dim 19 Juil 2020 - 19:45

Valambra a écrit:Bonjour nvelle sur le site
Je souhaitais m acheter une 125 , quelqu un peux t il me dire si il en existe en boîte auto car suite problème de santé impossible pour moi de me servir de l embrayage classique.
On m'a conseillé de prendre un scooter mais mon rêve c est vraiment la moto et je trouve que la 125 a son charme.
Si quelqu'un sait où je peux me renseigner où me dire si cela existe merci de votre aide.
Salut valambra,

Une prés' par la case présentation est coutume sur notre forum, passes y, c'est plus convivial.

Sinon, à ce jour, il n'existe aucune 125 thermique à boite auto. Il reste néanmoins l'option moto électrique style super soco TC MAX ou ZERO motorcycle.

Sinon, oui le scooter peut-être l'alternative vis à vis de tes soucis de santé.

A+LIO

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Message par phifi Dim 19 Juil 2020 - 19:46

Il n'y a pas de moto 125 à boite automatique, seulement des scooters.
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Message par Valambra Dim 19 Juil 2020 - 23:04

Merci a tous pour vos réponses, je vais voir pour la moto électrique (merci lio pour l'info) mais ce qui va me faire bizarre c est de ne pas entendre le bruit du moteur mais au moins cela reste une moto 😁 , je vais aussi me renseigner pour le permis A sur bte auto.
merci pour vos messageset votre aide
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Message par BASTOSdu24 Dim 19 Juil 2020 - 23:23

Sinon, ça fait moins moto mais il y a le Spigaou
(c'est le surnom méridionale d'une plante)
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Message par BASTOSdu24 Dim 19 Juil 2020 - 23:37

La Honda MSX, peut-être un peu petite ?
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Message par BASTOSdu24 Dim 19 Juil 2020 - 23:51

Un article à lire ?
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Message par Doumé Dim 19 Juil 2020 - 23:54

Salut,
Il y a toujours moyen, suffi d'un peu de d'imagination.
Un embrayage au pieds comme une voiture et au guidon le sélecteur tu pousse ou tu tire.
A faire construire chez un sorcier du bricolage.
Pour le permis A2, oui si tu te sent, mais pour la conduite tu vas avoir les mêmes problèmes, dans les motos écoles je n'ai jamais vue des motos automatiques, cela existe mais pas pour apprendre a conduire.
Il existait chez Honda un CB 400 automatique, de nos jours il y a bien l'intégra 700 qui consomme comme une 125 , l'africa twin 1000 et le 1200 VFR qui est en boite séquentielle ou en boite auto il te faut juste pousser un bouton comme une voiture.
Pour le moment je te conseille un bon scoot pour te faire la main
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Message par phifi Lun 20 Juil 2020 - 0:18

BASTOSdu24 a écrit:Un article à lire ?
Pas sortie en France...
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Message par Pascal 77 Lun 20 Juil 2020 - 0:27

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est "en quoi consiste cette impossibilité d'utiliser un embrayage classique" ? si c'est un problème de main gauche, alors, ni scooter, ni moto électrique ne sont une solution, car si elle ne peut pas actionner l'embrayage, que dire du frein, vu que tous ces engins automatique remplacent la poignée d'embrayage par celle du frein arrière !
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Message par BASTOSdu24 Lun 20 Juil 2020 - 7:32

phifi a écrit:
BASTOSdu24 a écrit:Un article à lire ?
Pas sortie en France...
J'ai vu, mais au moins ça existe... 
C'est encourageant, non ?

 
Pascal 77 a écrit:Moi, ce que je ne comprends pas, c'est "en quoi consiste cette impossibilité d'utiliser un embrayage classique" ? si c'est un problème de main gauche, alors, ni scooter, ni moto électrique ne sont une solution, car si elle ne peut pas actionner l'embrayage, que dire du frein, vu que tous ces engins automatique remplacent la poignée d'embrayage par celle du frein arrière ! 
Là, je pense que ça nous regarde pas, c'est personnel. Tu crois pas ?
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Message par Valambra Lun 20 Juil 2020 - 8:42

Merci pour tout vos messages et recherche de solutions à mon problèmes, concernant le problème pour embrayer, cela vient du fait que mon pied gauche ne peut se relever donc je peux passer le première mais impossible les vitesses suivantes.
J ai aussi pris des renseignements sur un embrayage a bascule voilà pourquoi je cherchais des renseignements
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Message par philchris Lun 20 Juil 2020 - 9:32

Etant donné que le problème , c'est le pied gauche , une embrayage à droite est possible ... soit on fait bricoler la moto pour le transfer d'embrayage , soit on regarde pour une ancienne moto Morini 125 , année 1975 à 1980 , J'ai eu cette moto  qui reste très moderne , moteur 4 temps , 6 vitesses , embrayage à droite , frein à gauche . Il en existe d'occasion à un prix raisonnable en très  bon  état de fonctionnement et c'est de l'italien ...  Si ça peut aider  dans un premier temps .  Wink
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Message par jean le belge Lun 20 Juil 2020 - 9:47

bien sur le modèle ne te plaira pas mais il y a le honda super cub 125, pas d'embrayage (embrayage centrifuge), sélecteur au pied MAIS tu pousse vers le bas pour monter de vitesse et tu pousse avec le talon pour descendre de vitesse. Spécial mais tu t'habitue assez vite
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Message par Valambra Lun 20 Juil 2020 - 9:51

Merci philchris et Jean le belge je vais regarder c est deux possibilités 😁
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Message par Invité Lun 20 Juil 2020 - 10:37

Pascal 77 a écrit:Moi, ce que je ne comprends pas, c'est "en quoi consiste cette impossibilité d'utiliser un embrayage classique" ? si c'est un problème de main gauche, alors, ni scooter, ni moto électrique ne sont une solution, car si elle ne peut pas actionner l'embrayage, que dire du frein, vu que tous ces engins automatique remplacent la poignée d'embrayage par celle du frein arrière !
Quand on est pas confronté a ce genre de probleme et sans " imagination " c'est sur on ne peut comprendre .
perso j'ai ce probleme ,suite a un accident de moto je n'ai plus de sensibilité a la main gauche , il me manque un bout de tandon au poignet le chirurgien a recousu les deux extremités restantes , malgré plus d'un an et demi de réeducation l'extension des doigts reste limité ainsi que la rapidité d'éxécution.
cela peut poser un probleme lors par exemple d'une accéleration , c'est une des choses qui m'a fait réflechir pour passer le A2 , heureusement sur nos 125 les accélérations restent tres limitées .
bref quand on a un probleme sur une main ça reste tres handicapant dans la vie courante ,encore plus dans certaines conditions .
l'usage de l'ambrayage est plus intensif que le frein arriere si tu ajoutes au probleme la douleur il est facile de comprendre que moins on se sert de la main a probleme moins on souffre , c'est aussi pour cela que je ne roule jamais en bécane en dessous de 10 degrés car avec le froid la paralysie intervient rapidement la main etant moins irriguée par le sang .
je peux donc comprendre le probleme de valambra , mais a sa place je me tourne direct vers le scooter du moment qu'il y a deux roues et qu'on sent le vent c'est tout bon  good
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Message par Hawk Lun 20 Juil 2020 - 11:08

Question scooter, je me rappelles du premier que mon père avait acheté fin des années 80 : un Yamaha Beluga 125 qui avait la particularité de ne pas avoir le frein à la main gauche : c'était une pédale au pied droit

C'est le genre de configuration qui pourrait t'aider @Valambra

Mais concernant le Beluga, je ne sais pas ce qu'il vaut encore maintenant e
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Message par BASTOSdu24 Lun 20 Juil 2020 - 11:28

Une pédale talon/pointe qui permettrait d'utiliser le talon en appuis au lieu de soulever avec la pointe du pied. 
Ou, attention, idée tordue : un mécanisme genre tringlerie, adaptable qui se présentait sous la forme une doudle pedale, intérieure pour monter et extérieure pour descendre, ou inversement.

Ça ne restreindrait pas les choix, non ? 
A voir....


Dernière édition par BASTOSdu24 le Lun 20 Juil 2020 - 11:29, édité 1 fois
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Message par phifi Lun 20 Juil 2020 - 11:28

Valambra a écrit:Merci pour tout vos messages et recherche de solutions à mon problèmes, concernant le problème pour embrayer, cela vient du fait que mon pied gauche ne peut se relever donc je peux passer le première mais impossible les vitesses suivantes.
J ai aussi pris des renseignements sur un embrayage a bascule voilà pourquoi je cherchais des renseignements
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Idea Il y a peut être une solution assez simple : le sélecteur de vitesse talon pointe !!
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Cet accessoire vient du monde du custom et permet (comme son nom l'indique) de passer les vitesses avec la pointe du pied et le talon.
Dans ton cas tu pourrais passer la première avec ton pied puis les autres rapports avec ton talon, et inversement pour descendre les vitesses.

Si tu aimes les motos customs tu doit pouvoir trouver de quoi faire une adaptation de ce genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur un autre type de moto il y a toujours moyen d'adapter ou de bricoler un sélecteur de ce type pour arriver à un résultat correct.

L'association Handicaps Motard Solidarité (HMS) http://www.handicaps-motards-solidarite.com/ propose aussi des aménagements maison à faible coût, il y a très certainement une solution à envisager pour ton problème.
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Message par BASTOSdu24 Lun 20 Juil 2020 - 11:30

@phifi, tu trouve pas qu'on est synchro ?  Very Happy good
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Message par phifi Lun 20 Juil 2020 - 11:32

excellent Ah oui, message posté quasiment à la même heure !!
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Message par cork Lun 20 Juil 2020 - 11:35

Vous êtes forts tout de même, vous trouvez toujours les solutions  good
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Message par Hawk Lun 20 Juil 2020 - 11:49

la qualité d'un bon mécano : toujours trouver une bonne solution

(Et parfois pour corriger les erreurs des ingénieurs!)
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Message par BASTOSdu24 Lun 20 Juil 2020 - 11:52

Hawk a écrit:la qualité d'un bon mécano : toujours trouver une bonne solution

(Et parfois pour corriger les erreurs des ingénieurs!)
mdr  doux euphémisme
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Message par Hawk Lun 20 Juil 2020 - 12:05

C'est l'expérience qui parle.

J'ai connu une belle erreur (et c'est pas sur des petits engins) : pas d'étanchéité entre un moteur et sa BV : à la conception, chacun pensait que l'autre allait le faire et.... rien! du coup c'est aux mécanos de faire le nécessaire avec la pâte à joint.
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