125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Protection Pot d'échappement pour passager

4 participants

Protection Pot d'échappement pour passager Empty Protection Pot d'échappement pour passager

Message par Beelzedub Jeu 7 Déc 2017 - 12:46

Bonjour à tous,

Voilà le problème, il me manque sur ma 125NX cette pièce (https://images.cmsnl.com/img/products/set-illusttype1_medium83510KAYW00ZA-01_a54c.jpg), elle est introuvable, ni chez Honda, ni chez les accessoiristes, bref très difficile à trouver.

Ce que j'aimerai faire, en attendant de la trouver (j'écume le bon coin et ebay tous les jours, je finirai par trouver), c'est d'y installer une pièce de carénage générique, permettant à un passager de s'installer sans finir chez les grands brûlé avec greffe de peau sur le mollet...car cette pièce protège le pot, et donc le passager.

Mais quoi installer? Y existe t-il des protection plus ou moins standards, ou tout du moins adaptable ( je pense peut-être à des pièces de cross ou d'enduro), ou alors les bandes thermiques, mais sont-elles réellement efficaces?

Merci de votre aide

Pierre
Beelzedub
Beelzedub
En rodage
En rodage

Moto : 125NX Transcity

Revenir en haut Aller en bas

Protection Pot d'échappement pour passager Empty Re: Protection Pot d'échappement pour passager

Message par Alabasse 14 Jeu 7 Déc 2017 - 13:02

salut les amis

- perso comme j' affectionne les bidules qui ont une utilité relative je collectionne les grilles (une pour chaque jour) est-ce ça que tu recherches ?

Protection Pot d'échappement pour passager Grille10

petit V  à la r'voyure
alain

Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 7 Déc 2017 - 13:04, édité 1 fois
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Protection Pot d'échappement pour passager Empty Re: Protection Pot d'échappement pour passager

Message par Beelzedub Jeu 7 Déc 2017 - 13:04

Si c'est une bonne solution pour la sécurité du passager, alors ça peut être ce que je recherche. C'est effectivement le genre de pièce qui équipe les scooter. Est-ce vraiment efficace?

Merci en tous cas
Beelzedub
Beelzedub
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Jeu 7 Déc 2017 - 13:10

salut les amis

- oui, c'est efficace et même plus que la tôle d'origine qui est trop fermée, en tôle et chauffe plus que ce genre de grille très aérée celle ci est en feuille d'alu...

> une autre datée années 70

Protection Pot d'échappement pour passager Grille11

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 17:16

Il y en a bien 1 neuf de disponible en Italie, mais comme toutes les pièces Honda neuves, a 1 prix à vous faire battre le record du monde du 100 mètres en fuyant !!! non

97€ + le port + le TVA= 135 € le bout de plastique, (ou le bout de férraille, je ne sais pas en quoi c'est??) !!! pleure
Invité
Invité

Message par Beelzedub Jeu 7 Déc 2017 - 17:22

Je l'ai vu, et je suis tombé malade de suite... mais si c'est ma seule solution ca sera ça :,(

C'est en plastic en plus, ca fait très cher le bout de plastic. Et c'est une pièce qui n'existe plus chez Honda
Beelzedub
Beelzedub
En rodage
En rodage

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 17:33

Beelzedub a écrit:Je l'ai vu, et je suis tombé malade de suite... mais si c'est ma seule solution ca sera ça :,(

C'est en plastic en plus, ca fait très cher le bout de plastic. Et c'est une pièce qui n'existe plus chez Honda

Et encore !!! à croire que c'est une affaire, je viens de tomber sur 1 en Allemagne à 195 € sans le port, et un autre en Pologne dans les 150€ sans le port !!! Evil or Very Mad
Invité
Invité

Message par Beelzedub Jeu 7 Déc 2017 - 17:41

Ouais ça me rend fou... j'ai démonté le flanc gauche, je pense que la pièce je vais me la fabriquer tout seul, mais je sais pas encore comment. Je suis que ca coute moins cher de la faire fabriquer sur mesure par quelqu'un qui a une imprimante 3D que de la commander à l'autre bout de l'Europe pour la modique somme du salaire annuel d'un ministre....
Beelzedub
Beelzedub
En rodage
En rodage

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 20:27

Pas facile ton truc !

C'est une pièce assez volumineuse :

Protection Pot d'échappement pour passager Nx10

et pour la passer dans une imprimante 3 D , il est surement nécessaire de la réaliser en 2 ou 3 morceaux coller ensuite , à moins d'avoir une machine 3D industrielle.

ensuite il faut aussi la géométrie de la pièce d'origine en CAO compatible avec l'imprimante ou scanner une pièce d'origine , pour cela , il faut une pièce modèle !

idem si tu veux re-fabriquer la pièce de manière plus traditionnel ( fibre+poly,etc) , il faut une piéce modèle pour surmouler la forme !!

Pas facile  Protection Pot d'échappement pour passager 1990505470

Je sais qu'il y a des gars qui fabrique des carters latéraux pour des anciens XL S/R , je cherche !!!

Ou voir si tu ne peux pas en adapter un de XLR, les cadre sont assez ressemblant !!!

Protection Pot d'échappement pour passager Xl10

Question tu n'as plus la pièce  ? même des morceaux ???
Invité
Invité

Message par Beelzedub Ven 8 Déc 2017 - 20:32

Bien vu pour la XLR, si c'est le même cadre ça doit passer en bricolant.

Pour l'impression 3D je pensais faire faire ça par un pro, qui a des machines indus, en lui filant la pièce gauche qu'il peut scanner et passer en symétrie, mais bon, c'est qu'une idée, je voulais passer aujourd'hui mais j'ai pas eu le temps.

Je vais chercher pour les pièces d'XLR c'est une bonne idée, merci good
Beelzedub
Beelzedub
En rodage
En rodage

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 20:38

La symetrie !! gros doute !! c'est pas les mêmes pièces ( pot, pas pot , batterie , etc )

T'as essayer Poly26 ( vers Valence ) ?? Voir si ils peuvent te dépanner ??
Invité
Invité

Message par Beelzedub Ven 8 Déc 2017 - 20:44

Poly 26 n'ont que la tête de fourche et les flancs avant.

Je viens de voir que ce n'étaient pas les mêmes pièces à gauche et à droite, donc la symétrie, en effet c'est mort, les points de fixation ne sont pas les mêmes.

Je vais continuer de glaner le bon coin :)
Beelzedub
Beelzedub
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Ven 8 Déc 2017 - 21:28

salut les amis

- par erreur je pensais à une grille et je m'aperçois que tu cherches le plastoc ! essaie de contacter Bike composites 61 à Carrouges, c'est lui qui m'a fait mon lèche roue ar, recommande toi du fofo...
- si tu as toujours la pièce ne pourrais-tu pas tenter de la réparer, des jouets Légo fondus à l'acétone font une excellente colle...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Beelzedub Ven 8 Déc 2017 - 21:31

Je vais le contacter merci beaucoup :) :)

Et non je n'ai pas la pièce, j'ai acheté la moto comme ça

Ouais je cherche le plastoc mais à vrai dire la plaque peut être une solution si vraiment je ne trouve pas.

Merci
Beelzedub
Beelzedub
En rodage
En rodage

Message par philhelb Sam 9 Déc 2017 - 0:13

Protection Pot d'échappement pour passager B095c2bfb36ac735617e95c8422449996f0bae1e
Pieces honda 125 nx

• Protection Pot d'échappement pour passager B095c2bfb36ac735617e95c8422449996f0bae1e
  • Protection Pot d'échappement pour passager 31ea8a65f60a6cae1c173888eaac917d74820677
  • Protection Pot d'échappement pour passager Fc66bd9de78c0ba7d9cd7b42990e6c7147836f14

3 photos disponibles

Mise en ligne le 11 octobre à 19:51

DAN

VilleAuribeau-sur-Siagne 06810

Description :
A vendre plusieurs pièces de honda 125 nx 
n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements et de photos
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125

Message par Beelzedub Sam 9 Déc 2017 - 0:14

philhelb a écrit:Protection Pot d'échappement pour passager B095c2bfb36ac735617e95c8422449996f0bae1e
Pieces honda 125 nx

• Protection Pot d'échappement pour passager B095c2bfb36ac735617e95c8422449996f0bae1e
  • Protection Pot d'échappement pour passager 31ea8a65f60a6cae1c173888eaac917d74820677
  • Protection Pot d'échappement pour passager Fc66bd9de78c0ba7d9cd7b42990e6c7147836f14

3 photos disponibles

Mise en ligne le 11 octobre à 19:51

DAN

VilleAuribeau-sur-Siagne 06810

Description :
A vendre plusieurs pièces de honda 125 nx 
n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements et de photos
Déjà contacté, la pièce est vendue, comme toutes le autres sur le bon coin
Beelzedub
Beelzedub
En rodage
En rodage

Message par phifi Sam 9 Déc 2017 - 15:57

Protection Pot d'échappement pour passager S-l500

https://www.ebay.fr/itm/Cache-lateral-droit-pour-Honda-125-NX-Transcity-JD12/142618952265?hash=item2134c08249:g:miYAAOSwMQBaKtwr
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Beelzedub Dim 10 Déc 2017 - 14:15

Mercii :)
Beelzedub
Beelzedub
En rodage
En rodage

Message par Invité Dim 10 Déc 2017 - 14:34

Beelzedub a écrit:Mercii :)

Ouf !!!!
Depuis que j'ai vu le msg de Phifi hier, je me disais, Aie !!!! Si Beelzedub ne se connecte pas, il va finir par le rater !!! Wink
Invité
Invité

Message par Beelzedub Dim 10 Déc 2017 - 16:47

Grosse journée hier, je l'ai vu mais pas pris le temps de répondre :) Encore merci

*EDIT*

Pièce Commandée ouaiii
Beelzedub
Beelzedub
En rodage
En rodage

Message par Invité Dim 10 Déc 2017 - 16:56

Beelzedub a écrit:Grosse journée hier, je l'ai vu mais pas pris le temps de répondre :) Encore merci

Ayant appris que l'objet était tellement rare, et les quelques rares en neuf trouvable tellement cher !!! , que j'avais très envie hier de cliquer sur le bouton "achat immédiat" pour te le revendre 10 euros de plus !!! (il n'y a pas de petits profits!!!)
Sale mentalité que la mienne !!! excellent excellent
Invité
Invité

Message par Beelzedub Dim 10 Déc 2017 - 16:58

Looker a écrit:
Beelzedub a écrit:Grosse journée hier, je l'ai vu mais pas pris le temps de répondre :) Encore merci

Ayant appris que l'objet était tellement rare, et les quelques rares en neuf trouvable tellement cher !!! , que j'avais très envie hier de cliquer sur le bouton "achat immédiat" pour te le revendre 10 euros de plus !!! (il n'y a pas de petits profits!!!)
Sale mentalité que la mienne !!! excellent excellent

Mais ton sens de la raison ta modestie et ton admirable sens du service m'ont permis d'économiser 10 zoros good
Beelzedub
Beelzedub
En rodage
En rodage

Message par Invité Dim 10 Déc 2017 - 17:56

Impecc !! Pas facile  good good good
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé