Protection Pot d'échappement pour passager
4 participants
Page 1 sur 1
Protection Pot d'échappement pour passager
Bonjour à tous,
Voilà le problème, il me manque sur ma 125NX cette pièce (https://images.cmsnl.com/img/products/set-illusttype1_medium83510KAYW00ZA-01_a54c.jpg), elle est introuvable, ni chez Honda, ni chez les accessoiristes, bref très difficile à trouver.
Ce que j'aimerai faire, en attendant de la trouver (j'écume le bon coin et ebay tous les jours, je finirai par trouver), c'est d'y installer une pièce de carénage générique, permettant à un passager de s'installer sans finir chez les grands brûlé avec greffe de peau sur le mollet...car cette pièce protège le pot, et donc le passager.
Mais quoi installer? Y existe t-il des protection plus ou moins standards, ou tout du moins adaptable ( je pense peut-être à des pièces de cross ou d'enduro), ou alors les bandes thermiques, mais sont-elles réellement efficaces?
Merci de votre aide
Pierre
Voilà le problème, il me manque sur ma 125NX cette pièce (https://images.cmsnl.com/img/products/set-illusttype1_medium83510KAYW00ZA-01_a54c.jpg), elle est introuvable, ni chez Honda, ni chez les accessoiristes, bref très difficile à trouver.
Ce que j'aimerai faire, en attendant de la trouver (j'écume le bon coin et ebay tous les jours, je finirai par trouver), c'est d'y installer une pièce de carénage générique, permettant à un passager de s'installer sans finir chez les grands brûlé avec greffe de peau sur le mollet...car cette pièce protège le pot, et donc le passager.
Mais quoi installer? Y existe t-il des protection plus ou moins standards, ou tout du moins adaptable ( je pense peut-être à des pièces de cross ou d'enduro), ou alors les bandes thermiques, mais sont-elles réellement efficaces?
Merci de votre aide
Pierre
Beelzedub- En rodage
- Moto : 125NX Transcity
Re: Protection Pot d'échappement pour passager
salut les amis
- perso comme j' affectionne les bidules qui ont une utilité relative je collectionne les grilles (une pour chaque jour) est-ce ça que tu recherches ?
à la r'voyure
alain
- perso comme j' affectionne les bidules qui ont une utilité relative je collectionne les grilles (une pour chaque jour) est-ce ça que tu recherches ?
à la r'voyure
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 7 Déc 2017 - 13:04, édité 1 fois
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Si c'est une bonne solution pour la sécurité du passager, alors ça peut être ce que je recherche. C'est effectivement le genre de pièce qui équipe les scooter. Est-ce vraiment efficace?
Merci en tous cas
Merci en tous cas
Beelzedub- En rodage
salut les amis
- oui, c'est efficace et même plus que la tôle d'origine qui est trop fermée, en tôle et chauffe plus que ce genre de grille très aérée celle ci est en feuille d'alu...
> une autre datée années 70
à la r'voyure
alain
- oui, c'est efficace et même plus que la tôle d'origine qui est trop fermée, en tôle et chauffe plus que ce genre de grille très aérée celle ci est en feuille d'alu...
> une autre datée années 70
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Il y en a bien 1 neuf de disponible en Italie, mais comme toutes les pièces Honda neuves, a 1 prix à vous faire battre le record du monde du 100 mètres en fuyant !!!
97€ + le port + le TVA= 135 € le bout de plastique, (ou le bout de férraille, je ne sais pas en quoi c'est??) !!!
97€ + le port + le TVA= 135 € le bout de plastique, (ou le bout de férraille, je ne sais pas en quoi c'est??) !!!
Invité- Invité
Je l'ai vu, et je suis tombé malade de suite... mais si c'est ma seule solution ca sera ça :,(
C'est en plastic en plus, ca fait très cher le bout de plastic. Et c'est une pièce qui n'existe plus chez Honda
C'est en plastic en plus, ca fait très cher le bout de plastic. Et c'est une pièce qui n'existe plus chez Honda
Beelzedub- En rodage
Beelzedub a écrit:Je l'ai vu, et je suis tombé malade de suite... mais si c'est ma seule solution ca sera ça :,(
Et encore !!! à croire que c'est une affaire, je viens de tomber sur 1 en Allemagne à 195 € sans le port, et un autre en Pologne dans les 150€ sans le port !!!
Invité- Invité
Ouais ça me rend fou... j'ai démonté le flanc gauche, je pense que la pièce je vais me la fabriquer tout seul, mais je sais pas encore comment. Je suis que ca coute moins cher de la faire fabriquer sur mesure par quelqu'un qui a une imprimante 3D que de la commander à l'autre bout de l'Europe pour la modique somme du salaire annuel d'un ministre....
Beelzedub- En rodage
Pas facile ton truc !
C'est une pièce assez volumineuse :
et pour la passer dans une imprimante 3 D , il est surement nécessaire de la réaliser en 2 ou 3 morceaux coller ensuite , à moins d'avoir une machine 3D industrielle.
ensuite il faut aussi la géométrie de la pièce d'origine en CAO compatible avec l'imprimante ou scanner une pièce d'origine , pour cela , il faut une pièce modèle !
idem si tu veux re-fabriquer la pièce de manière plus traditionnel ( fibre+poly,etc) , il faut une piéce modèle pour surmouler la forme !!
Pas facile
Je sais qu'il y a des gars qui fabrique des carters latéraux pour des anciens XL S/R , je cherche !!!
Ou voir si tu ne peux pas en adapter un de XLR, les cadre sont assez ressemblant !!!
Question tu n'as plus la pièce ? même des morceaux ???
C'est une pièce assez volumineuse :
et pour la passer dans une imprimante 3 D , il est surement nécessaire de la réaliser en 2 ou 3 morceaux coller ensuite , à moins d'avoir une machine 3D industrielle.
ensuite il faut aussi la géométrie de la pièce d'origine en CAO compatible avec l'imprimante ou scanner une pièce d'origine , pour cela , il faut une pièce modèle !
idem si tu veux re-fabriquer la pièce de manière plus traditionnel ( fibre+poly,etc) , il faut une piéce modèle pour surmouler la forme !!
Pas facile
Je sais qu'il y a des gars qui fabrique des carters latéraux pour des anciens XL S/R , je cherche !!!
Ou voir si tu ne peux pas en adapter un de XLR, les cadre sont assez ressemblant !!!
Question tu n'as plus la pièce ? même des morceaux ???
Invité- Invité
Bien vu pour la XLR, si c'est le même cadre ça doit passer en bricolant.
Pour l'impression 3D je pensais faire faire ça par un pro, qui a des machines indus, en lui filant la pièce gauche qu'il peut scanner et passer en symétrie, mais bon, c'est qu'une idée, je voulais passer aujourd'hui mais j'ai pas eu le temps.
Je vais chercher pour les pièces d'XLR c'est une bonne idée, merci
Pour l'impression 3D je pensais faire faire ça par un pro, qui a des machines indus, en lui filant la pièce gauche qu'il peut scanner et passer en symétrie, mais bon, c'est qu'une idée, je voulais passer aujourd'hui mais j'ai pas eu le temps.
Je vais chercher pour les pièces d'XLR c'est une bonne idée, merci
Beelzedub- En rodage
La symetrie !! gros doute !! c'est pas les mêmes pièces ( pot, pas pot , batterie , etc )
T'as essayer Poly26 ( vers Valence ) ?? Voir si ils peuvent te dépanner ??
T'as essayer Poly26 ( vers Valence ) ?? Voir si ils peuvent te dépanner ??
Invité- Invité
Poly 26 n'ont que la tête de fourche et les flancs avant.
Je viens de voir que ce n'étaient pas les mêmes pièces à gauche et à droite, donc la symétrie, en effet c'est mort, les points de fixation ne sont pas les mêmes.
Je vais continuer de glaner le bon coin :)
Je viens de voir que ce n'étaient pas les mêmes pièces à gauche et à droite, donc la symétrie, en effet c'est mort, les points de fixation ne sont pas les mêmes.
Je vais continuer de glaner le bon coin :)
Beelzedub- En rodage
salut les amis
- par erreur je pensais à une grille et je m'aperçois que tu cherches le plastoc ! essaie de contacter Bike composites 61 à Carrouges, c'est lui qui m'a fait mon lèche roue ar, recommande toi du fofo...
- si tu as toujours la pièce ne pourrais-tu pas tenter de la réparer, des jouets Légo fondus à l'acétone font une excellente colle...
à la r'voyure
alain
- par erreur je pensais à une grille et je m'aperçois que tu cherches le plastoc ! essaie de contacter Bike composites 61 à Carrouges, c'est lui qui m'a fait mon lèche roue ar, recommande toi du fofo...
- si tu as toujours la pièce ne pourrais-tu pas tenter de la réparer, des jouets Légo fondus à l'acétone font une excellente colle...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je vais le contacter merci beaucoup :) :)
Et non je n'ai pas la pièce, j'ai acheté la moto comme ça
Ouais je cherche le plastoc mais à vrai dire la plaque peut être une solution si vraiment je ne trouve pas.
Merci
Et non je n'ai pas la pièce, j'ai acheté la moto comme ça
Ouais je cherche le plastoc mais à vrai dire la plaque peut être une solution si vraiment je ne trouve pas.
Merci
Beelzedub- En rodage
Pieces honda 125 nx
3 photos disponibles
Mise en ligne le 11 octobre à 19:51
DAN
VilleAuribeau-sur-Siagne 06810
Description :
A vendre plusieurs pièces de honda 125 nx
n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements et de photos
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125
Déjà contacté, la pièce est vendue, comme toutes le autres sur le bon coinphilhelb a écrit:
Pieces honda 125 nx
3 photos disponibles
Mise en ligne le 11 octobre à 19:51
DANVilleAuribeau-sur-Siagne 06810
Description :
A vendre plusieurs pièces de honda 125 nx
n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements et de photos
Beelzedub- En rodage
https://www.ebay.fr/itm/Cache-lateral-droit-pour-Honda-125-NX-Transcity-JD12/142618952265?hash=item2134c08249:g:miYAAOSwMQBaKtwr
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Beelzedub- En rodage
Beelzedub a écrit:Mercii :)
Ouf !!!!
Depuis que j'ai vu le msg de Phifi hier, je me disais, Aie !!!! Si Beelzedub ne se connecte pas, il va finir par le rater !!!
Invité- Invité
Grosse journée hier, je l'ai vu mais pas pris le temps de répondre :) Encore merci
*EDIT*
Pièce Commandée
*EDIT*
Pièce Commandée
Beelzedub- En rodage
Beelzedub a écrit:Grosse journée hier, je l'ai vu mais pas pris le temps de répondre :) Encore merci
Ayant appris que l'objet était tellement rare, et les quelques rares en neuf trouvable tellement cher !!! , que j'avais très envie hier de cliquer sur le bouton "achat immédiat" pour te le revendre 10 euros de plus !!! (il n'y a pas de petits profits!!!)
Sale mentalité que la mienne !!!
Invité- Invité
Looker a écrit:Beelzedub a écrit:Grosse journée hier, je l'ai vu mais pas pris le temps de répondre :) Encore merci
Ayant appris que l'objet était tellement rare, et les quelques rares en neuf trouvable tellement cher !!! , que j'avais très envie hier de cliquer sur le bouton "achat immédiat" pour te le revendre 10 euros de plus !!! (il n'y a pas de petits profits!!!)
Sale mentalité que la mienne !!!
Mais ton sens de la raison ta modestie et ton admirable sens du service m'ont permis d'économiser 10 zoros
Beelzedub- En rodage