Shadow : prolongation du garde-boue arrière pour protection du bras oscillant et du bocal liquide de refroidissement
+2
philartis
Zarathoustra
6 participants
Page 1 sur 1
Shadow : prolongation du garde-boue arrière pour protection du bras oscillant et du bocal liquide de refroidissement
Le garde boue arrière de la Shadow ne protège pas si bien que ça la partie interne de la bête, cause qu'il ne descend pas assez bas pour offrir une bonne protection contre les projections.
Résultat : un peu de merdouille sur le bras oscillant et le bocal du liquide de refroidissement qui se trouve juste sous le logement de la batterie. Inacceptable. Une petite bavette découpée dans un vieux tapis de sport détalcon, fixée au coffret de la batterie par un scotch double face et coincée entre le garde-boue et le-dit boitier.
Voilà, fini les projections de boue et de sable là où je ne veux pas !
Mince, une porte ouverte aux projections indésirables ! Le garde-boue quoique volumineux ne descend pas assez bas. Radins chez Honda ? Mais non, pratique pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement (qu'il va falloir que je change d'ailleurs...)
Tant pis je cache !!!
Découpe d'une bavette qui descend en dessous du bras oscillant, fixée sur le boitier batterie au double-face.
Largeur 12cm, longueur 25 je crois...
Et voilà. La bavette ne risque pas de partir, coincée entre le garde-boue et le boîtier. Mon bras oscillant ne servira plus de ramasse bouillasse, et je peux encore vérifier le niveau du liquide de refroidissement, ha ha !
Résultat : un peu de merdouille sur le bras oscillant et le bocal du liquide de refroidissement qui se trouve juste sous le logement de la batterie. Inacceptable. Une petite bavette découpée dans un vieux tapis de sport détalcon, fixée au coffret de la batterie par un scotch double face et coincée entre le garde-boue et le-dit boitier.
Voilà, fini les projections de boue et de sable là où je ne veux pas !
Mince, une porte ouverte aux projections indésirables ! Le garde-boue quoique volumineux ne descend pas assez bas. Radins chez Honda ? Mais non, pratique pour vérifier le niveau du liquide de refroidissement (qu'il va falloir que je change d'ailleurs...)
Tant pis je cache !!!
Découpe d'une bavette qui descend en dessous du bras oscillant, fixée sur le boitier batterie au double-face.
Largeur 12cm, longueur 25 je crois...
Et voilà. La bavette ne risque pas de partir, coincée entre le garde-boue et le boîtier. Mon bras oscillant ne servira plus de ramasse bouillasse, et je peux encore vérifier le niveau du liquide de refroidissement, ha ha !
Dernière édition par Zarathoustra le Ven 26 Mai 2023 - 20:35, édité 3 fois
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Re: Shadow : prolongation du garde-boue arrière pour protection du bras oscillant et du bocal liquide de refroidissement
Nickel !
Ça fait "propre" et pas "bricolo".
Ça fait "propre" et pas "bricolo".
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Re: Shadow : prolongation du garde-boue arrière pour protection du bras oscillant et du bocal liquide de refroidissement
boujou les amis
un truc utile, je ne savais pas que ça pouvait exister
à la r'voyure
alain
un truc utile, je ne savais pas que ça pouvait exister
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Zarathoustra
bien pensée
bien pensée
vainvain27- Expert
- Moto : shadow 1999 et varadero 2008
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator