Avis sur système anti-vol Grip-Lock
+11
taureau38
Tof
Calypso 14
lechti599
savate2doigts
Stephan Ar CG
Fred68
Alabasse 14
skyros
BALDO
Marvan
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis sur système anti-vol Grip-Lock
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut à tous,
Certaines moto (enduro-cross- trial) n'ont aucun système de blocage, ni même de clé de contact. Autrement dit, on monte dessus et on est parti.
Je cherche un anti-vol léger, simple à stocker sur la moto et très rapide à mettre en fonction. C'est juste pour empêcher un vol d'opportunité au cas où je m'arrêterais 10 min pour m'acheter un pain ou si je laisse ma moto garée pendant que je suis un peu plus loin.
Je sais bien qu'un U de premier choix est le seul moyen efficace,
Je n'ai rien trouvé de mieux que le Grip-Lock ( grip-lock.com ). Je vois bien que ce n'est pas la panacée, mais certainement mieux qu'un anti-vol avec cable qui se coupe avec une mini pince. L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas l'utiliser avec un protège-mains mais s'il n'y en a pas sur la moto, c'est ok.
C'est juste pour utiliser la journée dans mon village où il y a toujours du monde et où les risques me semblent raisonnables. Mais bon, s'il suffit de monter sur la moto pour la voler, il faut quelque chose pour stopper le voleur potentiel dans son élan. Quelque chose qui se voit, que je ne puisse pas non plus oublier avant de démarrer (genre bloque disque, ou cadenas sur la roue avant) car, me connaissant, je vais faire des dégâts.
Je pense utiliser ce système à moins que vous ne connaissiez un meilleur anti-vol de cet ordre là à me proposer ...
Salut à tous,
Certaines moto (enduro-cross- trial) n'ont aucun système de blocage, ni même de clé de contact. Autrement dit, on monte dessus et on est parti.
Je cherche un anti-vol léger, simple à stocker sur la moto et très rapide à mettre en fonction. C'est juste pour empêcher un vol d'opportunité au cas où je m'arrêterais 10 min pour m'acheter un pain ou si je laisse ma moto garée pendant que je suis un peu plus loin.
Je n'ai rien trouvé de mieux que le Grip-Lock ( grip-lock.com ). Je vois bien que ce n'est pas la panacée, mais certainement mieux qu'un anti-vol avec cable qui se coupe avec une mini pince. L'inconvénient c'est qu'on ne peut pas l'utiliser avec un protège-mains mais s'il n'y en a pas sur la moto, c'est ok.
C'est juste pour utiliser la journée dans mon village où il y a toujours du monde et où les risques me semblent raisonnables. Mais bon, s'il suffit de monter sur la moto pour la voler, il faut quelque chose pour stopper le voleur potentiel dans son élan. Quelque chose qui se voit, que je ne puisse pas non plus oublier avant de démarrer (genre bloque disque, ou cadenas sur la roue avant) car, me connaissant, je vais faire des dégâts.
Je pense utiliser ce système à moins que vous ne connaissiez un meilleur anti-vol de cet ordre là à me proposer ...
Marvan- En rodage
- Moto : pas encore
Re: Avis sur système anti-vol Grip-Lock
ce n'est pas homologué et on s'en débarrasse en quelques instants en démontant la poignée de frein !
maintenant, en complément d'un bon antivol ou pour un arrêt minute, pourquoi pas !
maintenant, en complément d'un bon antivol ou pour un arrêt minute, pourquoi pas !
c'est toujours mieux que rien
pour une courte halte c'est pas mal
pour une courte halte c'est pas mal
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
salut les amis
- ouh là là ! si tu espères monter ça sur ta future mob à 7500 € ou, tu es vraiment un aventurier ou, les voleurs ne sont pas dégourdis en Andalousie, je te conseille un système plus sérieux...
à la r'voyure
alain
- ouh là là ! si tu espères monter ça sur ta future mob à 7500 € ou, tu es vraiment un aventurier ou, les voleurs ne sont pas dégourdis en Andalousie, je te conseille un système plus sérieux...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Méme pas démonter la poignée , tu la casse c'est plus rapide
Fred68- Passionné
- Moto : Honda 125 cmc 1998
Je n'ose pas dire que je ne ferme jamais ma voiture à clef chez moi, que les clefs restent même sur le contact alors qu'elle est la plupart du temps dehors dans le jardin, et voila maintenant 40 ans que j'ai des voitures, et il ne m'est toujours rien arrivé .
Et même chose pour la maison, je ne ferme jamais la porte à clef !
Oh !!! les voleurs et autres vilain cambrioleurs, réveillez vous !!!
Invité- Invité
salut Looker et les amis
- des voleurs ont cassé une fenêtre pour s'introduire chez moi * je sais maintenant ce que j'aurais du faire, la laisser ouverte entre la légèreté et la parano il y a la prudence...
à la r'voyure
alain
* attention à la prise en charge des assurances, je peux dire que ça ne rigole pas, autant avoir un système homologué !
- des voleurs ont cassé une fenêtre pour s'introduire chez moi * je sais maintenant ce que j'aurais du faire, la laisser ouverte entre la légèreté et la parano il y a la prudence...
à la r'voyure
alain
* attention à la prise en charge des assurances, je peux dire que ça ne rigole pas, autant avoir un système homologué !
Alabasse 14- Staff
Moi je trouve que pour un arrêt minute type course rapide, ça suffit. C'est surtout mieux que rien. Perso je ne bloque même pas la direction dans ces cas là. De là à n'utiliser que ça pour laisser la moto toute la nuit dans un endroit qui craint…
Je laisse ma moto et un vélo qui coûte plus cher que la moto juste attachés avec une chaîne en bordure de départementale, il n'est jamais rien arrivé. Tout dépend de l'emplacement, craignos ou pas.
Je laisse ma moto et un vélo qui coûte plus cher que la moto juste attachés avec une chaîne en bordure de départementale, il n'est jamais rien arrivé. Tout dépend de l'emplacement, craignos ou pas.
Invité- Invité
podcol a écrit:Moi je trouve que pour un arrêt minute type course rapide, ça suffit. C'est surtout mieux que rien. Perso je ne bloque même pas la direction dans ces cas là. De là à n'utiliser que ça pour laisser la moto toute la nuit dans un endroit qui craint…
Quand j'étais gamin, sur nos 50 Testi ,Malagutti et autres motobylettes du genre, qui n'avaient ni antivol et se démarraient au kick, pour 5 à 10 minutes d'absence on enlevait l'antiparasite de la bougie !
Invité- Invité
Un peu léger pour un antivol "Longue durée", je ne recommanderai pas. Pour un cour arrêt, je verrouille la direction. C'est tout aussi rapide.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Oui mais non puisque la moto concernée n'a ni blocage de direction ni clé de contact.
Du coup pour un arrêt de quelques minutes le système me parait adapté, en tous cas mieux que rien.
Du coup pour un arrêt de quelques minutes le système me parait adapté, en tous cas mieux que rien.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Moi pour un petit arrêt je met un cadenas City autour de la chaine, sa vaut ce que sa vaut
mais pour chercher mon pain sa me vas
mais pour chercher mon pain sa me vas
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Cette histoire d'antivol me fait penser à une anecdote !
Il y a quelques années, ma sœur et son mari ont habités l'ile d'Yeu.
Lors de ma 1ere visite sur l'ile d'Yeu, lors d'une chaude journée de printemps, j'ai remarqué que toutes les voitures garées avaient les portes ouvertes et la clef sur le contact !!
Il n'y a pas de voleur ici ???
Si, un de temps en temps, mais ou veux tu qu'il aille ?? Au pire au bout de l'ile à 3 km !!!
Autant laisser les portes ouvertes et la clef sur le contact, on retrouvera vite la voiture et il n'y aura rien de cassé !
Il y a quelques années, ma sœur et son mari ont habités l'ile d'Yeu.
Lors de ma 1ere visite sur l'ile d'Yeu, lors d'une chaude journée de printemps, j'ai remarqué que toutes les voitures garées avaient les portes ouvertes et la clef sur le contact !!
Il n'y a pas de voleur ici ???
Si, un de temps en temps, mais ou veux tu qu'il aille ?? Au pire au bout de l'ile à 3 km !!!
Autant laisser les portes ouvertes et la clef sur le contact, on retrouvera vite la voiture et il n'y aura rien de cassé !
Invité- Invité
Et donc ou habite tuLooker a écrit:Je n'ose pas dire que je ne ferme jamais ma voiture à clef chez moi, que les clefs restent même sur le contact alors qu'elle est la plupart du temps dehors dans le jardin, et voila maintenant 40 ans que j'ai des voitures, et il ne m'est toujours rien arrivé .
Fred68- Passionné
- Moto : Honda 125 cmc 1998
Je confirme ,c'est mieux que rien ,mais à peine ..........BALDO a écrit:ce n'est pas homologué et on s'en débarrasse en quelques instants en démontant la poignée de frein !
Juste un avis je pense ,mais peu être que je ne trompe , le plus sur c'est une chaîne lasso fixée avec un petit U le tout homologué
Fixé le lasso de la chaîne sur un point fixe où on ne peu faire glisser la chaîne ,et surtout faire en sorte que la chaîne ne repose pas sur le sol de façon qu'elle soit plus difficile a couper au lapidaire
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Calypso 14 a écrit:Je confirme ,c'est mieux que rien ,mais à peine ..........BALDO a écrit:ce n'est pas homologué et on s'en débarrasse en quelques instants en démontant la poignée de frein !
Juste un avis je pense ,mais peu être que je ne trompe , le plus sur c'est une chaîne lasso fixée avec un petit U le tout homologué
Fixé le lasso de la chaîne sur un point fixe où on ne peu faire glisser la chaîne ,et surtout faire en sorte que la chaîne ne repose pas sur le sol de façon qu'elle soit plus difficile a couper au lapidaire
Calypso 14- Membre en Or
Marvan a écrit:
Je n'ai rien trouvé de mieux que le Grip-Lock ( grip-lock.com )....
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
peu importe le système, qu'il soit homologué ou pas, faut garer sa moto où il y a du monde pour un arrêt minute, un mec qui démonte une poignée là où il y a un truc jaune fluo c'est louche, tout comme le voleur qui sort sa meuleuse portative pour disquer le u. et dans les deux cas, dans une ruel, un truc de ce genre tient aussi longtemps qu'un u homolgué.
perso pour un arrêt minute je ne mets rien, même pas mon bloc guidon qui ne marche plus, en même temps la rat rebel n'attire pas trop les voleurs
perso pour un arrêt minute je ne mets rien, même pas mon bloc guidon qui ne marche plus, en même temps la rat rebel n'attire pas trop les voleurs
Tof- Habitué
- Moto : Rebel
Après ça dépend de l'endroit, de la moto..... et la chance aussi !
Les 125 n'attirent pas trop les voleurs ,les tripodes si,les vols sont en constante progression aussi bien sur les grandes métropoles que dans les villes moyennes ..moto journal a fait des tests sur le temps de résistance au vol ,les chaines et les U tiennent la corde (bien entendu lorsqu'ils sont fixés sur un point fixe )
Calypso 14- Membre en Or
Ca résume bien ce que je pense. Sur la place du village, où tout le monde connait tout le monde, je crois qu'un système comme ça est suffisant (en tout cas pour me rassurer). Le vol est je crois inexistant, en tout cas la journée, la nuit ,c'est autre chose.Tof a écrit:peu importe le système, qu'il soit homologué ou pas, faut garer sa moto où il y a du monde pour un arrêt minute, un mec qui démonte une poignée là où il y a un truc jaune fluo c'est louche, tout comme le voleur qui sort sa meuleuse portative pour disquer le u. et dans les deux cas, dans une ruel, un truc de ce genre tient aussi longtemps qu'un u homolgué.
Sans compter que rapidement, les gens qui traine dans les coins où je la laisserai me connaisse et connaitrons vitre la bécane (bon elle est pas encore dans mon garage mais ça pourrait ne pas tarder).
Marvan- En rodage
- Moto : pas encore
hello alors moi qui vie a la campagne je men sert sur ma trial pour des arrêt minute car ces léger et prend pas de place
taureau38- Amateur
- Moto : daelim roadsport r 125
Tof a écrit:peu importe le système, qu'il soit homologué ou pas, faut garer sa moto où il y a du monde pour un arrêt minute, un mec qui démonte une poignée là où il y a un truc jaune fluo c'est louche, tout comme le voleur qui sort sa meuleuse portative pour disquer le u. et dans les deux cas, dans une ruel, un truc de ce genre tient aussi longtemps qu'un u homolgué.
salut les amis
- euh ! pas tout à fait d'accord ! en cas de vrai problème, vol de la brêle, tu iras expliquer à ton assurance que ton antivol n'était pas homologué et quand il s'agira de rembourser une brêle à 7500 € la cie pourrait se faire tirer l'oreille
- suis surpris aussi qu'une mob homologuée ne soit munie ni d'une clé ni d'un blocage...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alors nous, on en a comme ça pour nos Varadéros !
Ils sont dans le placards parce que à peine installé, on a pas trouvé ça génial car ça mets en tension les câbles (frein ou embrayage) et ça nous plait pas beaucoup ce truc !!
Ils sont dans le placards parce que à peine installé, on a pas trouvé ça génial car ça mets en tension les câbles (frein ou embrayage) et ça nous plait pas beaucoup ce truc !!
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Page 1 sur 2 • 1, 2