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Message par totoche54 Sam 25 Nov 2017 - 19:09

Bonjour
Je suis nouveau dans le monde de la 125 et plus généralement dans le monde de la moto.
J'aurai besoin de quelques renseignements car j'ai du mal à comprendre.
Pour moi la 125 est l’intermédiaire ente la 50 et la moto. pas besoin de permis moto mais besoin tout de même du VL. Pas aussi puissante qu'un gros cube mais plus qu'un 50cc.
J'ai une petite 125 (Honda CG de 1977) qui ne ressemble pas à un GC que ce soit au niveau look ainsi qu'au niveau performances.
Mais à lire certains de vos messages, ce que certains souhaitent c'est une 125 qui ressemble à un GC.

Alors ma question est pourquoi? Qu'est ce que j'ai raté pour que ma petite 125 me suffise?

Pourquoi avoir créé un forum sur les 125 si c'est pour jalouser les GC?
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Message par Doumé Sam 25 Nov 2017 - 20:19

A mon avis personnel, depuis plus de 40ans de moto je me contente de ce que j'ai dans les pattes, que ce soit un Solex ou mon chopper je suis heureux de balader avec.
En langage simple: 
on s'en fou de la couleur du vélo, je pédale.
(c'est ça la 125 attitude)
Ensuite il est vrais que certains veulent équiper leurs motos comme les GC, je ne vois pas le rapport entre un shadow et un CG 125 par exemple !!
Leurs conceptions est faite pour une utilisation précise.
Les CG c'est la moto utilitaire la bonne à tout faire, les courses comme les livraisons (facteur coursier) vas et viens du boulot.
La shadow de son gabarit est est faite pour la balade, le boulot, 
Et puis tu as les sportives qui chauffent en ville elles sont faite pour des parcours directs 
J'espère avoir été clair dans mes explications
a+
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Message par Alabasse 14 Sam 25 Nov 2017 - 20:32

salut le amis

- tu es nouveau dans le monde de la monde de la 1/8 et tu te poses légitimement des questions, sans avoir la prétention de répondre à toutes je vais répondre à celle là:

> le fondateur du forum se trouve très bien en 1/8 et le revendique, il n'a pas envie que sa brêle ressemble à une grosse moto et ne les jalouse pas ! ceux qui l'accompagnent dans l'équipe de modération ont aussi choisi ce crédo, ensuite il se peut que certains membres pensent autrement sans qu'on les tire à boulets rouges...

-  à chacun sa façon de voir c'est ça la 125 attitude
- bonne route

petit V  à la r'voyure
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Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 21:23

Mouais , chacun fait comme il veut et surtout comme il peut .Le principal etant de se faire plaisir et de passer de bons moments avec les copains. Aprés chacun a sa façon de voir les choses tous les gouts sont dans la nature . Carpe diem.... petit V
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Message par skyros Sam 25 Nov 2017 - 21:40

la 125 attitude c'est quoi ???
pour moi c'est un groupe de personnes de tout horizons avec des gouts différents mais qui ce retrouvent dans une passion (la moto) et peut importe le style
il y a des customs des sportives des scooters des trails des routières et aussi des gros cubes peut importe la passion est la même
pourquoi la 125 devrais être petite ??????
la moto c'est comme tout il en faut pour tous le monde
moi perso la 125 me suffit et je suis ravi de mes bécanes petite ou grosses
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Message par gg90 Sam 25 Nov 2017 - 22:28

+1 un guidon , deux roue,un moteur est :vroum:

_________________
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Message par savate2doigts Sam 25 Nov 2017 - 22:41

La 125 attitude c'est de savoir cerner les avantages de sa bécane et de savoir les apprécier.

Je roule en 50, en 125, en 280 et en 650.
Chacune à ses avantages et ses inconvénients.
Je tire un grand plaisir à utiliser chacune d'elles pour ses avantages.
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Message par Varadero46/72 Sam 25 Nov 2017 - 22:58

Salut, pour ma part sa fait 3ans que je pilote un 125cc. Et j'en est fait des kms. Après, je compte passé le gc. Mais part manque de moyens je me contente de mon petit trail (la varadero ) Elle passe partout. Et même le jour où jaurait le gc je garderai mon 125 . Après peut importe petite ou grosse cylindrée c'est ce qu'on a dans la tête qui compte, et soit fière avec quoi tu roule ✌️✌️✌️
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Message par Marco33660 Dim 26 Nov 2017 - 1:08

totoche54 a écrit:Bonjour
Je suis nouveau dans le monde de la 125 et plus généralement dans le monde de la moto.
J'aurai besoin de quelques renseignements car j'ai du mal à comprendre.
Pour moi la 125 est l’intermédiaire ente la 50 et la moto . pas besoin de permis moto mais besoin tout de même du VL. Pas aussi puissante qu'un gros cube mais plus qu'un 50cc.
J'ai une petite 125 (Honda CG de 1977) qui ne ressemble pas à un GC que ce soit au niveau look ainsi qu'au niveau performances. 
Mais à lire certains de vos messages, ce que certains souhaitent c'est une 125 qui ressemble à un GC. 

Alors ma question est pourquoi? Qu'est ce que j'ai raté pour que ma petite 125 me suffise?

Pourquoi avoir créé un forum sur les 125 si c'est pour jalouser les GC?

Bonsoir Totoche54,

Déjà, bienvenue à toi sur notre Forum, mais aussi dans le monde de la moto.
Je vais essayer d'éclairer ta lanterne sur tes questions ou plutôt sur tes doutes.

Tout dabord, la premiere bonne question a se poser c'est qu'est ce qu'une 125 ?

Pour toi, c'est l'intermédiaire entre les 50cc et les GC. C'est à la fois VRAI et FAUX. 

Pour faire simple, tout est question de cylindrée ! Je m'explique !
Dans le monde du 2 roues motorisées il y a 2 familles :
Les Cyclomoteurs et les Motocyclettes ; les premiers ne devant pas dépasser 50cc et les secondes dépassant les 50cc
C'est comme si tu disais qu'une petite voiture citadine, une Twingo par exemple, c’était la transition entre la voiture sans permis et une Porsche ! 
En gros, il n'y a aucun élément de comparaison.
Ce que je veux te faire comprendre, c'est qu'une 125cc quelle qu'elle soit est une 125cc, aucune distinction au même titre qu'une Renault Clio, une Smart Fortwo, une Opel Corsa sont toutes des citadines. 
Mais aussi, une 125cc c'est réellement une MOTO, au même titre qu'un GC, il ne faut pas perdre cela de vue !

Après, tu évoques le fait que certaines personnes cherchent à faire ressembler leur 125cc à un GC... Jacky a bien une 4L Tuning ... Mais tu sais, c'est aussi un peu la faute des constructeurs, j'ai personnellement une Varadero, tout les gens que je croise me demandent la cylindrée et quand je leur répond 125cc, ils ont du mal a me croire. 
Après il faut être ouvert d'esprit, une DAX 125 SKYTEAM ou Highlander 125, c'est sûr c'est pas le même gabarit, mais ce sont toutes les 2 des MOTOS et qui plus est des 125cc.

Dans ton cas, il ne faut pas être complexé, le principal c'est comme tu le dis si bien qu'elle te "suffise", de plus c'est bientôt ou peut être déjà une moto de "collection" (30 ans d'age) ; alors ça c'est la classe !
Bon, ça c'était le chapitre "125"

Concernant le "attitude" maintenant !
Ici, tu l'auras compris, on ne juge pas, les goûts et les couleurs ça se discute mais ça s'impose pas. On parle de tout, de rien, mais surtout et biensûr de MOTO, et plus précisément de 125cc ! Tiens donc comme c'est étrange ! Very Happy
Bon, tu pourras remarquer bien entendu que des fois certaines personnes sont passées au GC et qu'elle sont toujours là ; c'est juste que le Forum ne dispose pas de l'option pour virer les intrus Very Happy
Non, je déconne, c'est juste qu'ils font parti de la famille et qu'ils ont eu et/ou ont toujours une 125cc.
Tu l'aura compris également, ce forum est un lieu de convivialité et d'entraide qui réuni des personnes de tout age et de tout horizon autour d'une seule et même passion, je te laisse deviner laquelle.
C'est aussi ça "l'esprit motard", c'est pas que de faire un signe sur la route.

Je ne pense pas que l'on "jalouse" les GC, c'est juste que certains, comme moi d'ailleurs, je m'y intéresse car je suis en train de passer le permis A2 car je trouve mes limites en 125cc. Il faut dire aussi que dans mon cas je me suis mis à la 125 car j'ai déjà raté 3 fois le plateau de l'examen. 



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Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 7:38

À mon avis, la "125 Attitude", c'est d'un côté un noyau dur, un fondateur et des modérateurs, accompagnés de simples membres, qui revendiquent le 1/8ème de litre comme un principe de vie, et d'un autre côté des membres du forum qui viennent de partout, avec des visions très différentes de la moto, qui viennent sur ce forum parce qu'à un moment donné ils cherchent des infos sur les 125, que ce soit pour y rester à vie, que ce soit parce qu'ils ont le permis A1, ou que ce soit pour se (re)mettre à la moto avant de passer le permis A2.

Du coup il y a des gens très différents, le dénominateur commun (la 125) arrive et passe dans la vie des gens de manière très différente, ce qui fait toute la richesse du forum.
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Message par Laforest Dim 26 Nov 2017 - 8:22

Pour moi le dénominateur commun principal est de conduire un engin qui ne nécessite pas le permis moto .
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Message par totoche54 Dim 26 Nov 2017 - 9:44

ok merci à tous pour vos réponses.
Juste une précision ma question n’était pas du tout une critique mais un simple constat. Lorsque je lis des commentaires sur certaines 125, du style les roues sont trop petites (donc elle ressemble trop à une 125)... je me dis que si on ne veut pas d'une 125 il ne faut pas acheter une 125. J'ai même lu le terme de "valorisante" pour des 125 à gros gabarits.
Aujourd'hui ma petite 125 me suffit largement mais peut être que dans quelques années je la trouverai très limitée il qu'il me faudra plus gros, ou non, peut être j'aurai toujours le même plaisir à la conduire.
Je parle comme cela car j'ai 50 ans, j'en aurais la moitié moins il est certain que je voudrais un engin plus puissant et plus rapide. Parce-que je m'en sert uniquement pour les loisirs, si je devrais aller bosser avec j'en aurais vite marre de me trainer sur les voies rapides. Et aussi parce-que j'ai passé l'age de draguer sinon je chercherais un moto plus "valorisante"
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Message par CycloneM2 Dim 26 Nov 2017 - 9:47

Salut

Pour moi la 125 a pleins d'avantages et peu d'inconvénients dans le monde actuel

C'est le poids et la maniabilité d'un gros VTT , c'est tres éco... économique et écolo good 

Et surtout pas besoin de chercher les cabines radars , donc on roule COOOOOOOOOL

J'ai vendu mes GC , car ras le bol de payer des PV

450 kgs sous les fesses Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  c'est mur 

Pi le monde de la 125 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! est plus sympa que le monde des GC , mais ce n'est que mon avis
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Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 10:00

totoche54 a écrit:J'ai même lu le terme de "valorisante" pour des 125 à gros gabarits.

C'est un terme qui n'est pas réservé aux 125, qui s'emploie pour toutes les cylindrées, mais dont l'absence n'est d'après moi pas péjoratif. Certaines motos sont plutôt petites, d'autres sont plutôt "valorisantes", comprendre elles font un peu plus grosses, mais je ne pense pas qu'il y ai réellement un jugement de valeur derrière. Je vois cette expression comme un détournement de signification du mot.
Et puis dans le cas des 125, ça peut se comprendre qu'on juge un peu la taille de la moto, pour une question de confort pour les "moyens plus" et les grands gabarits.
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Message par Floflo18 Dim 26 Nov 2017 - 10:16

Cela fait maintenant 4 ans que je me suis mise à la moto notamment suite à un changement de région, le sud ça aide et motive encore plus.

Comme je ne savais pas si ça allait me plaire, la 125 c'est simple ! Pas de prise de tête avec un permis, 7h et on peut chevaucher un engin, je suis un peu impatiente dans la vie quand j'ai envie de quelque chose.

1ère moto CB125F pour m'habituer. Légère, économique, fiable.... et là je vois que ça me plait, après il est vrai que sur la voie rapide pour aller travailler, c'était un peu juste...

D'où sa revente sans aucun regret de mon 1er choix car elle m'a apporté le goût de la moto. Et voulant juste pouvoir atteindre le 110 sur ma voie rapide, je suis passée à la MT125, et là que du bonheur et je ne vois pas pourquoi je passerai à autre chose.
Je peux m'en servir pour aller bosser, en ville, elle se faufille, elle est hyper économique (500 bornes pour une dizaine d'euros), elle est très agréable en balade, quand je sors avec de GC respectueux comme moi du code de la route, elle suit sans problème, j'ai juste moins de relance à la sortie des rond points.... mais quand je suis avec des copines qui ont des GC et qui galèrent quand il faut déplacer la moto à l'arrêt, je rigole....

Et elle m'a amené loin car grâce au fofo, j'ai pu rencontrer de super membres à 400 km de chez moi.

Donc comme l'on dit bien d'autres avant moi, je revendique le fait de rouler en 125, je repecte ceux qui veulent avoir plus gros, mais grâce à une 125, on peut goûter pleinement au plaisir de la moto et grâce au fofo, faire de belles discutions vituelles, voir de belles balades, et choses encore plus importantes avoir le plaisir de rencontrer de belles personnes en vrai !

Vive la 125... et les autres ! Vive le fofo !
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Message par Alabasse 14 Dim 26 Nov 2017 - 10:33

Floflo18 a écrit:Cela fait maintenant 4 ans .............

..............................................Vive la 125... et les autres ! Vive le fofo !
petit V

salut les amis

good  tu as déjà gravi 9 barreaux sur 10 de l'échelle qui mène à la 125 attitude good

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Message par lolocomet33 Dim 26 Nov 2017 - 11:48

clap clap clap clap vive le forum pour tous beaux commentaires que je viens de lire good
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Message par Stephan Ar CG Dim 26 Nov 2017 - 13:49

Amusante question auxquelles bien des réponses ont été apportées, toutes aussi justes les une que les autres...

La 125 n'est pas un intermédiaire entre le 50 et la GC, même si c'est ce que la société de consommation essaie de nous faire gober, car plus gros c'est plus cher.

Avant que la fièvre consumériste ne vérolle le monde, il était usuel de dire que la 125 était une moto normale, celle de M. tout le Monde, puis à partir de 350 cc le motocycliste possédait pour le commun des mortels une grosse moto, celui qui détenait une 750 était détenteur d'une très grosse moto et le propriétaire d'un 1000, plutôt rare et commercialement quasi-invendable à ce moment, était au fou au guidon d'une machine inconduisible.

La CG (j'en ai eu une pendant près de neuf ans) rentre dans cette conception et n'est pas seulement un utilitaire. Elle sait se faire voyageuse autant qu'urbaine et c'est un passe partout confirmé, rien ne lui fait peur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce n'est pas une flèche, mais tu vas ou tu veux avec et tu es sûr d'y arriver.

Quand ma CG a cassé son moteur, j'ai pris une Virago, même cubage, mais en bicylindre avec plus de couple chose qui manquait à sa prédécesseure, et inévitablement j'ai fini par la mettre à mes standards pour qu'elle en fasse autant.

La 125 attitude c'est ne pas chercher à imiter les grosses cylindrées, sinon autant passer le A2 et tout sera dit, c'est comme se balader en voilier au milieu de hors-bord: L'éloge de la lenteur et du plaisir tranquille, et une certaine classe si tu roules avec un de ces délicieux modèles "comme on ne fait plus" C'est àa la 125 attitude en ce qui me concerne.



Et le tout avec humour !!! Cool Very Happy
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Message par Papy 78 Dim 26 Nov 2017 - 21:46

En réponse à totoche, je peux lui préciser que j'ai besoin d'une 125 dite "valorisante", tout simplement parce que je mesure 1,82m et ai de grandes jambes (sans parler du reste). J'ai donc besoin de place. Pour moi la daystar que j'ai eu était le minimum car j'avais l'arrière train qui empiétait sur le pouf passager. Je ne me vois donc pas sur la CG 125, surtout avec 95kg de muscle dessus!
Sinon la 125 attitude, c'est ne pas être complexé par sa cylindrée. Les anciens du fofo le savent, mais dans ma jeunesse j'ai  fait un Paris-Gibraltar-Paris sur une mobylette 50 cm3. cela ne m'a pas empêché d'en garder de bons souvenirs 50 ans plus tard.
Et la 125 attitude c'est savoir se moquer de soi, des autres et dans la bonne humeur, sauf pour les constructeurs quand ils nous vendent des motos garanties jusqu'à la sortie du garage. Alors là, on a le droit de se défouler. Ça ne résoud pas le problème, mais ça détend.

Mais surtout il ne faut pas oublier de flatter le Chef, notre bon Baldo. Il aime.
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Message par jean-louis Lun 27 Nov 2017 - 8:27

merci! stephan! good clap clap
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Message par pat91690 Lun 27 Nov 2017 - 9:26

comme beaucoup j'ai commencé jeune avec une 125 DTMX en 1977. Apres tu te mets en couple, les enfants arrivent tu achètes une maison. comme le virus ne t'a jamais quitté des que tu peux tu te rachètes une 125 qui convient à ta morphologie et tu te fais des petites balade en solo ou en duo. grâce à internet tu découvres 125 ATTITUDE et ta vie change. tu trouves des conseils et surtout tu rencontres au travers des sorties d'autres motards qui deviennent des amis. certains passent le A2 mais presque tous nous restons sur le forums et continuons à sortir en groupes et peu importe la cylindrée car quant as choppé le virus de la 125 ATTITUDE elle ne te quitte pas.
la 125 ATTITUDE devient un mode de vie voire une philosophie.

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Message par Copik Lun 27 Nov 2017 - 10:53

La 125 attitude c'est le plaisir de rouler avec sa moto préféré dans mon cas une VanVan sans penser performance, regard des autres, etc..
j'ai un GC et plusieurs 125 si je devais garder qu'une moto se serait ma VanVan
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Message par pyc2025 Lun 27 Nov 2017 - 12:55

Je n'ai qu'un GC, et je me pose de plus en plus sérieusement la question de passer en 125.
Je ne fais que de la ville/route à 90.
Avec les radars de plus en plus présents, il y a de moins en moins d'intérêt de trimballer un roadster de 230 kg hors voies rapides, ni de disposer de tous ces chevaux en ville.
Dès que possible j'essaiera une 125 pour voir ce que ça donne. Et si le gain de poids/maniabilité compense la perte de puissance question agrément sur mon trajet journalier, alors je passerai à la 125.
Du coup, pour moi, la 125 représente un moyen de locomotion raisonnable (à mon avis bien plus écolo pour trimbaler une personne seule qu'une bagnole électrique de plus d'une tonne), avec lequel tu as moyen de prendre vachement de plaisir. Tant au niveau conduite aux vitesses légales que possession d'une machine sympa et agréable à regarder.
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Message par BALDO Lun 27 Nov 2017 - 15:33

- tu n'es pas le seul, j'en connais plusieurs en GC qui se sont rachetés une 125 pour faire mumuse (l'ami Titine par exemple), parce que c'est fun à conduire, toujours à donf !!!!! alors qu'en GC, si on ne veut pas risquer son permis, obligé de se contenir en permanence ce qui devient vite frustrant.... bof

pareil, dans ma résidence j'ai 2 voisins "ex gros cubistes" qui roulent aujourd'hui en 125.... l'un en scoot (xmax) et l'autre en Mash... tout simplement parce que pour la ville c'est plus maniable, plus économ' et amplement suffisant  Wink

- bravo pour les autres messages, pleins de belles choses ont été dites  good   petit V

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qu'est ce la "125 attitude"? Empty Re: qu'est ce la "125 attitude"?

Message par janfran Lun 27 Nov 2017 - 20:53

pat91690 a écrit:comme beaucoup j'ai commencé jeune avec une 125 DTMX en 1977. Apres tu te mets en couple, les enfants arrivent tu achètes une maison. comme le virus ne t'a jamais quitté des que tu peux tu te rachètes une 125 qui convient à ta morphologie et tu te fais des petites balade en solo ou en duo. grâce à internet tu découvres 125 ATTITUDE et ta vie change. tu trouves des conseils et surtout tu rencontres au travers des sorties d'autres motards qui deviennent des amis. certains passent le A2 mais presque tous nous restons sur le forums et continuons à sortir en groupes et peu importe la cylindrée car quant as choppé le virus de la 125 ATTITUDE elle ne te quitte pas.
la 125 ATTITUDE devient un mode de vie voire une philosophie.

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super pat tu as tout superbement résumer petit V petit V petit V
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