125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

+46
Manudk59
Franck42
JBR06
Picvert74
charly lkj
Gadj
JETRIDER
patosx2
ChristianGZ
janfran
bob786ym
XScramblerX
Cassius47
lio29
Marco 84
baroudeur84
spartiate
Kroeyran
MAFIO
mag77
Cocominute
Fred@
Alabasse 14
nonobrz
philartis
phifi
Terra39
biglebowski
phil 44
phiphi78
Pascal 77
KENZO
savage
SMW
lechti599
ricobino
Copik
gg90
skyros
Stephan Ar CG
Calypso 14
Pat31
BALDO
Mic Macadam
savate2doigts
lolocomet33
50 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 4 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par philartis Ven 2 Fév - 20:28

Yes, sur le forum 2 temps je viens de lire ceci :

"Bien sûr un 2 temps de MEME cylindrée qu'un moteur trukasoupapes (de même génération) est TOUJOURS plus coupleux je ne connais aucun contre exemple. Si quelqu'un en a un ça m'intéresse. (en atmo bien sûr)
Déjà une explosion a lieu chaque tour et pas une fois tous les 2 tours. Cela favorise déjà l'obtention d'un couple élevé.

Je ne sais pas pourquoi il y a des personnes qui pensent le contraire?
Peut-être :
1.Les trukasoupapes sont assez souvent souples (il y a du couple en bas et en haut assez constant) mais il doit prendre plus de tours pour atteindre une bonne puissance ex pour les régimes de puissance maxi :
R6 (13...t/min) alors que RG 500 (9500?) Skidoo 600 E-TEC 8500....
Moto GP (18000 ?) alors que 500 2t (13500 -14000)
F1 idem
Honda NR n'en parlons pas.
Hord-bord 4t tournent en moyenne 500 à 1000 t plus vite que les 2t
Les motos d'enduro 250 4t tournent en moyenne 1000 t plus vite que les 2t

(Puissance = couple * régime de rotation DONC les 4t doivent tourner vite car ils ont un couple plus faible en comparaison)

2.En comparaison le 2 temps à déjà plus de couple à bas régime puis beaucoup plus qd on se rapproche du régime d'accord. Ce "coup de pied au cul" associé aussi à une transmission plus longue (logique puisque ces moteurs prennent moins de tours) font croire à un moteur creux.

3. La fréquence du bruit à l'oreille qui est double donc plus aigue (un peu comme une guêpe ou comme une abeille -avec 3 roues- Laughing ) fait penser que les 2t prennent plus de tours
."

philartis
Staff
Staff

https://hornet750.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle Fantic Motor Caballero 125: - Page 4 Empty Re: Nouvelle Fantic Motor Caballero 125:

Message par Terra39 Ven 2 Fév - 20:35

good ...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par nonobrz Mar 3 Avr - 0:52

salut a tous le monde je viens de me faire cadeau avec la 125 gabalero strangleur qui est mieux étudié pour du 2 place selle plus plate et poigniés de maintien pour le passager premier tour de roue samedi deja 300km et ces un regale un vrais velo une bonne acceleration malgré que je tourne la poignie a peine un car de tour et ne depasse pas les 7500 tour rodage oblige et une vitesse de 90 a 95 kmh pour l'instan ces le moteur minareli de yzf quatre soupape mes a carbu de 30 a la place de l'injection peu etre un avantage pour la suite car posibilité de passer sur des plus gros tempis pour la conso pour linstan ces asser sobre j'ai pas encore manger les 12 litre du resevoir mes sa ne serais tarder des que possible je meterais une video de la machine  et je vous tiendrais au jus de l'évolution de la machine
nonobrz
nonobrz
En rodage
En rodage

Moto : fantic gabalero scrambler

Message par Stephan Ar CG Mar 3 Avr - 8:42

Merci. good

Le parking est là pour accueillir ce sujet qui parlera de ta machine. Cool
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par nonobrz Mar 3 Avr - 23:05

salut nouvelle info sur la machine 
Découvrez le nouveau Fantic Caballero Scrambler 125 ABS en direct avec nous. Le travail est le meilleur. Flèche d'échappement fraisée haut et bas fourches. Les phares à LED montés sur châssis et le moteur Minarelli Yamaha avec le vote de Fantic sont actuellement les meilleurs de sa catégorie. En tant que Scrambler et FlatTrack, il n'y a pas que le 125cc. Mais à partir du mois de mars 250er et à partir de mai 500er 
je ne ces pas si la traduction est bonne ces google qui la fait mdr
je mes un lien video aussi sa nes pas le mienne elle est en cour de tournage mes vue le temps ces pas facile
https://www.youtube.com/watch?v=iOWmc2_UWBE
nonobrz
nonobrz
En rodage
En rodage

Message par biglebowski Lun 16 Avr - 17:22

Je viens de voir la nouvelle Caballero 125 scrambler ( la version rouge) et je la trouve superbe wahou wahou wahou wahou , elle en impose vraiment ( gabarit GC) et ne fait pas "cheap" du tout, finitions au top.

Je n'étais pas plus "fan" que ça après l'avoir vue en photo et vidéo, mais en live c'est pas la même limonade...

En revanche je lis partout dans la presse qu'elle est équipée d'un mono Zongshen et le concess me dit que ce n'est pas du chinois mais un Minarelli think think.
Sinon, pas possible de faire un essai donc si quelqu'un à des retours de ce côté.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Message par biglebowski Lun 16 Avr - 17:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Lun 16 Avr - 18:10

biglebowski a écrit:
En revanche je lis partout dans la presse qu'elle est équipée d'un mono Zongshen et le concess me dit que ce n'est pas du chinois mais un Minarelli think think.
Sinon, pas possible de faire un essai donc si quelqu'un à des retours de ce côté.

D'après ce que j'ai pu lire sur plusieurs sites anglais ou espagnols, le 125 est un Minarelli, et les 250 et 500 sont des Zongshen.
Invité
Invité

Message par biglebowski Lun 16 Avr - 18:23

Bah , elle risque de bien tourner alors  good good
Plus qu'a attendre les essais sur le "tube" héhé
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Lun 16 Avr - 18:36

biglebowski a écrit:Bah , elle risque de bien tourner alors  good good
Plus qu'a attendre les essais sur le "tube" héhé

En italien sous-titré en Anglais:

https://youtu.be/DHry6nZLVG8

Invité
Invité

Message par biglebowski Lun 16 Avr - 18:56

Merci pour les vids good good
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Lun 16 Avr - 19:05

biglebowski a écrit:Merci pour les vids good good

Par contre il y a un bug !!! 3 fois la même video, et je ne peut rien éditer ! Wink
Invité
Invité

Message par biglebowski Lun 16 Avr - 19:14

Looker a écrit:
biglebowski a écrit:Merci pour les vids good good

Par contre il y a un bug !!! 3 fois la même video, et je ne peut rien éditer ! Wink
Pas de soucis , ça laisse le choix Wink
Pour le prix alors qu'il était annoncé pour les "flat track " et "scrambler" à plus ou moins  5200 ,chez mon concess elles sont à 4990 bales c'est des ronds pour une 125 mais ça ne dépasse pas la barrière psychologique des 5000.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Lun 16 Avr - 19:26

4990 ?"moins chère" qu'annoncée en effet. Wink

Hier je lisais un reportage sur un site espagnol, et ils annonçaient la mise sur le marché espagnol au tarif de 5199 €.
Invité
Invité

Message par biglebowski Lun 16 Avr - 19:40

https://www.leboncoin.fr/motos/1381956588.htm?ca=10_s

Ils ont la "Scrambler" au même prix
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par Terra39 Lun 16 Avr - 19:43

Vraiment avec un équipement de 1re classe !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par nonobrz Mar 24 Avr - 0:00

cc tout le monde de retour premier opignon sur la fantic gaballero scrambler bonne machine jen suis tres content je vien de finir le rodage des 1000 et premiere petit pointe un bon 115 a 8000 tr rendez vous cher mon concetionaire samedi pour premiere verife et debloqué la bride qui lempeche de monté dans les tour au dessu des 8000 tr elle marche tres bien et pas de soucis pour exploité la 6 ces nikel pas besoin de joué trop souven avec le selecteur sa tien bien sa vitesse meme en cote et ces un vrais velo a conduire des que je peu je metrais des photo et video de la machine
nonobrz
nonobrz
En rodage
En rodage

Message par biglebowski Mar 24 Avr - 13:18

Merci pour ton retour monobrz good good
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par Cocominute Lun 30 Avr - 1:34

Bonjour Bonsoir,
J'ai lu les essais de cette machine resté longtemps un fantôme..
125 magazine d'avril 2018. C'est vrai qu'elle a un look incroyable et qu'en vrai c'est encore pire cependant impossible d'avoir des chiffres concrès sur les performance moteur, moteur dont on ne sais pas trop si c'est du lard ou du cochon (Minarelli, Zongshen) de plus j'ai lu qu'il y avais un système d'injection et non un carburateur comme annoncé qu'en est-il ? J'espère qu'il nous ont pas bridé la moto pour des histoire de norme euro 4 ou autre, dans les essais il parle d'a peine 100kmh de pointe. Qu'en est-il ?
une moto à 5000 euros sans les frai de mise en route je trouve que trop de mystère encore pèsent sur ce joli Cavalier..
Cocominute
Cocominute
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero scrambler 125

Message par Alabasse 14 Lun 30 Avr - 9:17

bonjour Cocominute

- si tu veux bien prendre 2 min et passer par la rubrique "présentation"  merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Fred@ Lun 30 Avr - 9:43

Bonjour,
Il est sacrément coupleux le mono Zongshen/Minarelli : 8000 t/mn -> 115km/h ... :vroum: 
Et en plus quand il n'y aura plus la bride, ce sera facile d'aller au moins jusqu'à 140 km/h ... ouaiii

Bonne journée à tous!
Fred@
Fred@
Habitué
Habitué

Moto : Duke 125 ABS 2013

Message par Cocominute Lun 30 Avr - 10:52

C'est fait pour la présentation Wink
Donc c'est bien un moteur "Bridé" et chinois donc (petite blagounette)
Par contre injection ou carburateur comme annoncé ?
A quelle niveau est bridé la moto ? carbu ? cable accelérateur ? pot ?
Je pense que cette moto à beaucoup de potentiel mais les infos sont vraiment difficile à trouver..
Cocominute
Cocominute
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero scrambler 125

Message par nonobrz Sam 12 Mai - 13:11

le moteur des 125 est bien un minareli les moteur chinois ces sur les 250 et 500 et ces bien un carburateur sur la 125 a manbrane a depresion qui fait lever ton boisseau et oui hélasse y a une bride au cdi ou allumage la machine rupte a 10000 la ou sa petarade a vide mes en roulant imposible de depasser les 8000 et meme en descente si on arrive a chatoullier les 9000 on recent comme un frein qui nous fait chuté a 8000 et sa repart pour refair la meme chause et le boitier cdi ces un wr400 quand on tape la ref sa donne les boitier des xp6 et xp7 peugeot et tout les tuto video dize de percer un trou de part en part a la petit encoche pré percer pour debrider une mise a la mase qui ferais bride mes j'ai passer l'age de perforé les cdi betement mdr
nonobrz
nonobrz
En rodage
En rodage

Message par Invité Sam 12 Mai - 14:15

Curieux le garde boue arrière de la version Flat Track ... scratch think

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Sam 12 Mai - 15:26

salut les amis

- tu es certain que c'est un "garde boue"    moque moque moque     

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Sam 12 Mai - 18:20

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- tu es certain que c'est un "garde boue"    moque moque moque     

petit V  à la r'voyure
alain
  excellent excellent

Sur tous ces nouveaux modèles, c'est de plus en plus "torturé" à l'arrière !!!
Entre les "garde boue" qui ne gardent rien, les portes plaques qui font 2 mètres de long, les lèches roues.... et autres "appendices",  on à l'impression que les divers constructeurs sont à la recherche d'une solution... scratch
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant