125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

"Roadster" caréné, ou GT 125, ça existe ?

4 participants

"Roadster" caréné, ou GT 125, ça existe ? Empty "Roadster" caréné, ou GT 125, ça existe ?

Message par Invité Sam 21 Oct 2017 - 20:16

Bonjour à tous,

je commence à avoir quelques notions de moto suite au passage de la formation au mois d'août, et je crois que je commence à entrapercevoir ce à quoi ressemblerait ma moto idéale. Pour l'instant j'ai acheté une Daelim Daystar toute équipée, parce que n'aimant pas du tout de chez pas du tout les trails, je pensais que c'était ce qui correspondait le mieux à mon usage : aller au boulot tous les jours de l'année sur des petites routes très roulantes, et faire quelques balades un peu longues certains weekends, voire des petits voyages sur plusieurs jours.

J'ai donc besoin, je crois, du pare-brise, et j'en suis sûr, des sacoches.

Mais je ne suis pas fan du tout des customs. J'aime bien ma moto parce que c'est ma première, mais s'il n'y avait pas le côté utilitaire routier, jamais je n'aurais choisi un custom. Ou alors dépouillé, mais dans ce cas je perds tout le côté utilitaire.

Donc ma question : est-ce que ça existe une 125 avec une position de conduite type roadster, donc une position moins exclusive qu'une sportive, mais carénée pour se protéger du vent et des intempéries l'hiver, et avec un système de valises rigides amovibles facilement ? Je crois que chez les gros cubes, on appelle ça une petite GT. Visuellement par exemple, et à priori pour la position de conduite, j'aime bien la BMW F800GT.

Du coup la question pourrait être : est-ce que les sportives 125 sont uniquement des roadster carénés, ou est-ce qu'elles changent plus que ça, pieds plus reculés, guidon plus avancé, etc.

Merci pour vos réponses et conseils !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

"Roadster" caréné, ou GT 125, ça existe ? Empty Re: "Roadster" caréné, ou GT 125, ça existe ?

Message par Alabasse 14 Sam 21 Oct 2017 - 21:15

Salut les amis 

- comme chaque choix celui d'une brele est fait de compromis, sans expérience si ce n'est les quelques heures d'apprentissage, affine bien les critères de sélection et les  raisons qui te permettent d'affirmer que c'est cette brele qu'il te faut et que tu n'aimes pas du tout un autre type générique de machine 
- heureusement le conditionnel est là  ! allez bonne recherche   

à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

"Roadster" caréné, ou GT 125, ça existe ? Empty Re: "Roadster" caréné, ou GT 125, ça existe ?

Message par Mic Macadam Sam 21 Oct 2017 - 22:40

Peut-être la nouvelle Aprilia Tuono 125 ?
Elle a un guidon relevé et un « sémi-carénage ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen

Message par Stephan Ar CG Sam 21 Oct 2017 - 23:04

Il y a / avait les CBR 125 R qui semble / semblaient correspondre à la définition de "Roadster caréné", d'après le souvenir que j'ai d'avoir lu des essais à ce sujet...
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par Invité Dim 22 Oct 2017 - 10:17

Effectivement la CBR 125 R post-2011 semble tout à fait correspondre ! Merci pour le tuyau. Maintenant il va falloir en trouver une à essayer…

EDIT : reste le problème des valises…
Invité
Invité

Message par BALDO Dim 22 Oct 2017 - 10:24

La dealim roadsport devrait correspondre a ce que tu recherches..... mais elle se fait rare en occasion.

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Invité Dim 22 Oct 2017 - 12:41

Pas mal du tout ! 15 chevaux, confortable, bonne qualité semble-t-il… Je vais voir si y'a moyen d'en trouver une à l'essai.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé