"Roadster" caréné, ou GT 125, ça existe ?
4 participants
Page 1 sur 1
"Roadster" caréné, ou GT 125, ça existe ?
Bonjour à tous,
je commence à avoir quelques notions de moto suite au passage de la formation au mois d'août, et je crois que je commence à entrapercevoir ce à quoi ressemblerait ma moto idéale. Pour l'instant j'ai acheté une Daelim Daystar toute équipée, parce que n'aimant pas du tout de chez pas du tout les trails, je pensais que c'était ce qui correspondait le mieux à mon usage : aller au boulot tous les jours de l'année sur des petites routes très roulantes, et faire quelques balades un peu longues certains weekends, voire des petits voyages sur plusieurs jours.
J'ai donc besoin, je crois, du pare-brise, et j'en suis sûr, des sacoches.
Mais je ne suis pas fan du tout des customs. J'aime bien ma moto parce que c'est ma première, mais s'il n'y avait pas le côté utilitaire routier, jamais je n'aurais choisi un custom. Ou alors dépouillé, mais dans ce cas je perds tout le côté utilitaire.
Donc ma question : est-ce que ça existe une 125 avec une position de conduite type roadster, donc une position moins exclusive qu'une sportive, mais carénée pour se protéger du vent et des intempéries l'hiver, et avec un système de valises rigides amovibles facilement ? Je crois que chez les gros cubes, on appelle ça une petite GT. Visuellement par exemple, et à priori pour la position de conduite, j'aime bien la BMW F800GT.
Du coup la question pourrait être : est-ce que les sportives 125 sont uniquement des roadster carénés, ou est-ce qu'elles changent plus que ça, pieds plus reculés, guidon plus avancé, etc.
Merci pour vos réponses et conseils !
je commence à avoir quelques notions de moto suite au passage de la formation au mois d'août, et je crois que je commence à entrapercevoir ce à quoi ressemblerait ma moto idéale. Pour l'instant j'ai acheté une Daelim Daystar toute équipée, parce que n'aimant pas du tout de chez pas du tout les trails, je pensais que c'était ce qui correspondait le mieux à mon usage : aller au boulot tous les jours de l'année sur des petites routes très roulantes, et faire quelques balades un peu longues certains weekends, voire des petits voyages sur plusieurs jours.
J'ai donc besoin, je crois, du pare-brise, et j'en suis sûr, des sacoches.
Mais je ne suis pas fan du tout des customs. J'aime bien ma moto parce que c'est ma première, mais s'il n'y avait pas le côté utilitaire routier, jamais je n'aurais choisi un custom. Ou alors dépouillé, mais dans ce cas je perds tout le côté utilitaire.
Donc ma question : est-ce que ça existe une 125 avec une position de conduite type roadster, donc une position moins exclusive qu'une sportive, mais carénée pour se protéger du vent et des intempéries l'hiver, et avec un système de valises rigides amovibles facilement ? Je crois que chez les gros cubes, on appelle ça une petite GT. Visuellement par exemple, et à priori pour la position de conduite, j'aime bien la BMW F800GT.
Du coup la question pourrait être : est-ce que les sportives 125 sont uniquement des roadster carénés, ou est-ce qu'elles changent plus que ça, pieds plus reculés, guidon plus avancé, etc.
Merci pour vos réponses et conseils !
Invité- Invité
Re: "Roadster" caréné, ou GT 125, ça existe ?
Salut les amis
- comme chaque choix celui d'une brele est fait de compromis, sans expérience si ce n'est les quelques heures d'apprentissage, affine bien les critères de sélection et les raisons qui te permettent d'affirmer que c'est cette brele qu'il te faut et que tu n'aimes pas du tout un autre type générique de machine
- heureusement le conditionnel est là ! allez bonne recherche
à la r'voyure
alain
- comme chaque choix celui d'une brele est fait de compromis, sans expérience si ce n'est les quelques heures d'apprentissage, affine bien les critères de sélection et les raisons qui te permettent d'affirmer que c'est cette brele qu'il te faut et que tu n'aimes pas du tout un autre type générique de machine
- heureusement le conditionnel est là ! allez bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: "Roadster" caréné, ou GT 125, ça existe ?
Il y a / avait les CBR 125 R qui semble / semblaient correspondre à la définition de "Roadster caréné", d'après le souvenir que j'ai d'avoir lu des essais à ce sujet...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: "Roadster" caréné, ou GT 125, ça existe ?
Effectivement la CBR 125 R post-2011 semble tout à fait correspondre ! Merci pour le tuyau. Maintenant il va falloir en trouver une à essayer…
EDIT : reste le problème des valises…
EDIT : reste le problème des valises…
Invité- Invité
Re: "Roadster" caréné, ou GT 125, ça existe ?
La dealim roadsport devrait correspondre a ce que tu recherches..... mais elle se fait rare en occasion.
Re: "Roadster" caréné, ou GT 125, ça existe ?
Pas mal du tout ! 15 chevaux, confortable, bonne qualité semble-t-il… Je vais voir si y'a moyen d'en trouver une à l'essai.
Invité- Invité
Sujets similaires
» La Harley-Davidson 125 : oui, ça existe !
» Existe-t-il une aprilia terra 125?
» I need a Roadster
» Honda CM ""Roadster" '91
» SACHS Roadster 125 V2
» Existe-t-il une aprilia terra 125?
» I need a Roadster
» Honda CM ""Roadster" '91
» SACHS Roadster 125 V2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum