nrt d"'huile s'allume quelquefois
+8
Fred68
Éric le Valettois
savage
skyros
Bot18
luidji33
lolocomet33
chriscrys
12 participants
Page 1 sur 1
nrt d"'huile s'allume quelquefois
Bonjour à tous
suite au conseil de Baldo (il est bien ce modo quand même ) je me lance dans le récit de mes nouvelles aventures en Duke 125 de 2017 qui est arrivée Mardi soir à la maison ..avec moi dessus parce que seule elle pouvait pas... .
Premières impressions :
un petit tour de la bête chez le concessionnaire et là en plus du flash que j'avais eu en la voyant dans les magazines je suis comblé. Elle a tout d'une grande et c'est vrai
Je l'ai prise Orange parce que KTM c'est KTM... mouais sauf qu'une Ferrari c'est pas rouge mais jaune Je vais lister les plus et moins au premier abord :
Les +
esthétisme
valorisante
impression de qualité
pneus Michelin Pilot Street
le frein avant de 300 mm
la selle pas si dure que çà (je pèse 90 Kgs)
le pot, son bruit (pas 500 euros de plus a mettre dans un Akra)
Les -
quelques fils attachés à la va vite avec des rislans (collier en plastique pour les Nuls)
Boite assez imprécise au début (ça va en s'arrangeant)
ah si : les paroles rassurantes du vendeur : "les freins sont des ralentisseurs et les pneus faut les roder aussi..)
Et pi c'est tout.. pour le moment
Premiers tours de roues :
1ère... lâchage de l'embrayage... et vroummmm. Un vrai vélo ! Petit tour dans le Bois de Vincennes pour que les automatismes d'il y a 25 ans reviennent . La position des bras est naturelle pour moi qui est grand (1m87), on trouve tout de suite sa position sur la selle et les commandes aux pieds sont faciles à trouver sans regarder ... en regardant c'est plus dur de voir la route
Après 22 Kms je rentre à la maison avec la banane.
ce matin direction boulot et malgré une petite appréhension tout se passe bien. Mes collègues ne m'ont pas lâchés,
j'ai osé un passage entre files... mieux qu'avec mon scoot, premier au feu et même bridé à 7000 trs je pars devant les caisseux.
retour ce soir nickel !
La suite arrive
suite au conseil de Baldo (il est bien ce modo quand même ) je me lance dans le récit de mes nouvelles aventures en Duke 125 de 2017 qui est arrivée Mardi soir à la maison ..avec moi dessus parce que seule elle pouvait pas... .
Premières impressions :
un petit tour de la bête chez le concessionnaire et là en plus du flash que j'avais eu en la voyant dans les magazines je suis comblé. Elle a tout d'une grande et c'est vrai
Je l'ai prise Orange parce que KTM c'est KTM... mouais sauf qu'une Ferrari c'est pas rouge mais jaune Je vais lister les plus et moins au premier abord :
Les +
esthétisme
valorisante
impression de qualité
pneus Michelin Pilot Street
le frein avant de 300 mm
la selle pas si dure que çà (je pèse 90 Kgs)
le pot, son bruit (pas 500 euros de plus a mettre dans un Akra)
Les -
quelques fils attachés à la va vite avec des rislans (collier en plastique pour les Nuls)
Boite assez imprécise au début (ça va en s'arrangeant)
ah si : les paroles rassurantes du vendeur : "les freins sont des ralentisseurs et les pneus faut les roder aussi..)
Et pi c'est tout.. pour le moment
Premiers tours de roues :
1ère... lâchage de l'embrayage... et vroummmm. Un vrai vélo ! Petit tour dans le Bois de Vincennes pour que les automatismes d'il y a 25 ans reviennent . La position des bras est naturelle pour moi qui est grand (1m87), on trouve tout de suite sa position sur la selle et les commandes aux pieds sont faciles à trouver sans regarder ... en regardant c'est plus dur de voir la route
Après 22 Kms je rentre à la maison avec la banane.
ce matin direction boulot et malgré une petite appréhension tout se passe bien. Mes collègues ne m'ont pas lâchés,
j'ai osé un passage entre files... mieux qu'avec mon scoot, premier au feu et même bridé à 7000 trs je pars devant les caisseux.
retour ce soir nickel !
La suite arrive
chriscrys- Amateur
- Moto : duke 125
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
luidji33- Passionné
- Moto : Harley Davidson
Re: nrt d"'huile s'allume quelquefois
Belle achat
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Bien pour les traits d'humour , pour ce qui est de la passagére ou du
passager vas tu faire un essaie .
passager vas tu faire un essaie .
Fred68- Passionné
- Moto : Honda 125 cmc 1998
Salut les amis
- si ce n'est pas une déclaration d'amour ça lui ressemble ! bien content que la position te convienne certains grands gabarits s'y trouvent un peu à l'étroit
- une petite photo peut-être
à la r'voyure
alain
- si ce n'est pas une déclaration d'amour ça lui ressemble ! bien content que la position te convienne certains grands gabarits s'y trouvent un peu à l'étroit
- une petite photo peut-être
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Haaa oui, la Duke, quelques photos de ta belles seraient les bienvenues!
Pikouik- Amateur
- Moto : Hyosung Comet 125 GT
hello
super ça, et en plus je vois que par rapport a ta taille tu te sens bien dessus
super ça, et en plus je vois que par rapport a ta taille tu te sens bien dessus
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Mes débuts en Duke 125
5éme jour...
toujours heureux c'est déjà çà et la petite sortie du jour tombe à l'eau vu le ciel magnifique en Ile de France.
Bref cette semaine fut sympa. Allez et revenir du boulot sans soucis dans la circulation, la boite s'améliorant au fil du temps.
La frustration de ne pouvoir "pousser" la petite bête est présente mais c'est un mal pour un bien.
Elle consomme en ce moment essentiellement en ville 2,8 litres au cents ce qui est plutôt pas mal pour le portefeuille.
A la question : "a quand à 2 ?" ben madame préfère que je me rode autant que la Duke et je ne pense pas qu'en période de rodage cela soit bon pour titine.
Au niveau du ressentit :
- tenue de route en amélioration au fur et à mesure que la paraffine se barre
- freinage en nette progression même si le frein arrière ne sert à rien ou presque (ou bien je conduis mal ce qui n'est pas exclu )
- selle confortable malgré mes 90 kg ...j'ai un petit cul me dis madame
je suis surpris des reprises même en rodage, en 4ème sans forcer elle repart tranquillement mais surement.
j'ai quand même un petit souci, le voyant d'huile s'allume quelque fois à chaud et s'éteint aussi vite... Mardi ce sera direct concessionnaire pour voir.
J'en suis à 132 km autant dire "rien" par rapport aux milles que je dois faire
allez je vous dis tout Mardi soir sur le prob de voyant mais vu qu'il y a bien le niveau je penche pour un Bug de l’électronique.
A bientôt
toujours heureux c'est déjà çà et la petite sortie du jour tombe à l'eau vu le ciel magnifique en Ile de France.
Bref cette semaine fut sympa. Allez et revenir du boulot sans soucis dans la circulation, la boite s'améliorant au fil du temps.
La frustration de ne pouvoir "pousser" la petite bête est présente mais c'est un mal pour un bien.
Elle consomme en ce moment essentiellement en ville 2,8 litres au cents ce qui est plutôt pas mal pour le portefeuille.
A la question : "a quand à 2 ?" ben madame préfère que je me rode autant que la Duke et je ne pense pas qu'en période de rodage cela soit bon pour titine.
Au niveau du ressentit :
- tenue de route en amélioration au fur et à mesure que la paraffine se barre
- freinage en nette progression même si le frein arrière ne sert à rien ou presque (ou bien je conduis mal ce qui n'est pas exclu )
- selle confortable malgré mes 90 kg ...j'ai un petit cul me dis madame
je suis surpris des reprises même en rodage, en 4ème sans forcer elle repart tranquillement mais surement.
j'ai quand même un petit souci, le voyant d'huile s'allume quelque fois à chaud et s'éteint aussi vite... Mardi ce sera direct concessionnaire pour voir.
J'en suis à 132 km autant dire "rien" par rapport aux milles que je dois faire
allez je vous dis tout Mardi soir sur le prob de voyant mais vu qu'il y a bien le niveau je penche pour un Bug de l’électronique.
A bientôt
chriscrys- Amateur
le voyant s’allume quand , quand la moto est sur la béquille latéral ou quand tu roule
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Heu ... bonne question en roulant ou a l’arrêt ???
Au faite tu aurais du ouvrir un autre post plutôt que de changer le titre de celui
Au faite tu aurais du ouvrir un autre post plutôt que de changer le titre de celui
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
J’ai rien changé...ça a merde quand j ai écris....
chriscrys- Amateur
Baldo au secours
chriscrys- Amateur
Le voyant s allume quand je repasse au point mort
chriscrys- Amateur
De quelle couleur il est ce voyant ?