Huile 4T
3 participants
Page 1 sur 1
Huile 4T
Bonsoir. Je voulais juste être certains' d'une chose pour ma 125 4T l'huile ne se met pas comme une 2T je m'en souvient qu'avec ma 50cc toutes les 1-2 semaines je devais remplir mon réservoirs d'huile cela fonctionne t-il pareille avec une 125 4T? Je connais rien c'est ma première 4T
Merci.
Merci.
Nino67620- Amateur
- Moto : Aucune
Re: Huile 4T
tu control ton niveau une fois par mois voir tout les 15 jours au début si tu sait pas trop
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
salut les amis
- le fonctionnement est différent d'un moteur 2 temps à un moteur 4 temps, la lubrification aussi
> le moteur 2 temps est lubrifié avec une huile diluée dans l'essence, elle est consommée en même temps
> en 4 temps, le moteur dispose d'une réserve d'huile et d'un système des graissage séparé du carburant
- sur ton 4 temps,tu devras chaque semaine contrôler le niveau d'huile dans le carter et vidanger cette réserve d'huile tous les 4000 < 10000 km
- parcours le forum, tu trouveras des sujets qui traitent de ça
et à la r'voyure
alain
- le fonctionnement est différent d'un moteur 2 temps à un moteur 4 temps, la lubrification aussi
> le moteur 2 temps est lubrifié avec une huile diluée dans l'essence, elle est consommée en même temps
> en 4 temps, le moteur dispose d'une réserve d'huile et d'un système des graissage séparé du carburant
- sur ton 4 temps,tu devras chaque semaine contrôler le niveau d'huile dans le carter et vidanger cette réserve d'huile tous les 4000 < 10000 km
- parcours le forum, tu trouveras des sujets qui traitent de ça
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ah merci beaucoup pour ta réponse Alain tu mas beaucoup aidé :) !
@mk2xav oui je Pense je vais faire sa par précaution
@mk2xav oui je Pense je vais faire sa par précaution
Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 13 Aoû 2015 - 11:28, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
Nino67620- Amateur
La vidange de la moto a 10000 km sa fait beaucoup il me semble a 6000 voir 7000 km c est déjà pas mal enfin sur la mienne huile fait tout boite, refroidissement et moteur je me demande même si 5000 km serai pas mieux
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
Ouais disons 4-5000km pour pas prendre le risque d'avoir attendue trop lomtemps
Nino67620- Amateur
Page 1 sur 1