Condition d'utilisation de son 4 temps
+3
Alabasse 14
PapyMoustache56
bardet
7 participants
Page 1 sur 1
Condition d'utilisation de son 4 temps
Bonjour à tous , ma question pensez vous pour une 125cm3 4 temps qu'il soit bon de faire du périphérique tout les jours soit environ 50 kms à 90, 100 km/h et 9000 tours mais pas dans la zone rouge
Merci de votre retour
Merci de votre retour
bardet- Habitué
- Moto : Keeway 125 RKV
Localisation : Haute garrone
Re: Condition d'utilisation de son 4 temps
50 km de périph à 90, 100 ! Soit heureux tu roules, toi t'es pas sur le périph parisien
PapyMoustache56- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom
Localisation : Morbihan Pluvigner
Re: Condition d'utilisation de son 4 temps
Ben à Toulouse ça se gate sérieux et commence à ressembler furieusement à Paris
bardet- Habitué
- Moto : Keeway 125 RKV
Localisation : Haute garrone
Re: Condition d'utilisation de son 4 temps
salut les amis
- tout à fait mais avec des nuances sans critiquer, tous les moteurs ne se valent pas ! c'est normal il y en a des sophistiqués, refroidissement liquide et arbre d'équilibrage qui coûtent très cher et d'autres... à moins cher refroidissement par air, vibrations etc... ils n'ont pas tous la même durée de vie... je poserai la question différemment non en fonction du 4 temps mais en fonction de la technicité du moteur
- j'ai connu une Varadero qui faisait Paris - Caen (240 km) chaque weekend par autoroute poignée dans le coin, à 80000 km elle s'est trouvée écrasée par un camion sinon elle roulerai encore...
à la r'voyure
alain
- tout à fait mais avec des nuances sans critiquer, tous les moteurs ne se valent pas ! c'est normal il y en a des sophistiqués, refroidissement liquide et arbre d'équilibrage qui coûtent très cher et d'autres... à moins cher refroidissement par air, vibrations etc... ils n'ont pas tous la même durée de vie... je poserai la question différemment non en fonction du 4 temps mais en fonction de la technicité du moteur
- j'ai connu une Varadero qui faisait Paris - Caen (240 km) chaque weekend par autoroute poignée dans le coin, à 80000 km elle s'est trouvée écrasée par un camion sinon elle roulerai encore...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Condition d'utilisation de son 4 temps
bardet a écrit: pensez vous pour une 125cm3 4 temps qu'il soit bon de faire du périphérique tout les jours soit environ 50 kms à 90, 100 km/h et 9000 tours mais pas dans la zone rouge
Pour moi absolument aucun probleme..... apres certaines 125 sont plus a l'aise que d'autres
Re: Condition d'utilisation de son 4 temps
Du moment qu'elle roule. Le périphérique à Bordeaux c'est pas un cadeau non plus.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux
Re: Condition d'utilisation de son 4 temps
Alabasse 14 a écrit:une Varadero qui faisait Paris - Caen (240 km) chaque weekend par autoroute poignée dans le coin, à 80000 km elle s'est trouvée écrasée par un camion sinon elle roulerai encore...
Un collègue de travail qui roule tous les jours en 600 Fazer, il roule comme un malade , toujours dans les tours limite rupteur, quand il nous double ça sent l'huile cramée, la bécane à 90.000 kms et encore un pêche d'enfer, à croire que les + mal traitée sont les + solides
Invité- Invité
Re: Condition d'utilisation de son 4 temps
Ok merci c'est ma keeway RKV avec balancier d'équilibrage il est vrai que à fond aucune vibration bon 95 km/h c'est pas non plus un bolide
bardet- Habitué
- Moto : Keeway 125 RKV
Localisation : Haute garrone
Re: Condition d'utilisation de son 4 temps
Toujours pareil bien entretenue (huile moteur bougie filtre air ) remplacé régulièrement
tu n'auras pas de problèmes
tu n'auras pas de problèmes
Fred68- Passionné
- Moto : Honda 125 cmc 1998
Localisation : Aude-Corbiéres
Re: Condition d'utilisation de son 4 temps
Bon entretien comme dit précédement, vidange tous les 5000 kms mini ou moins (3000 à 4000 km) selon les recommandations. et ta bécane dépassera un jour un fazer dont le propriétaire braille dessus de toute ses forces sans pour au temps pouvoir le faire redémarrer parce qu'il aura fait une fois de trop la route à donf et qu la bécane en aura eu marre.
Quand mon moteur (monocylindre) à cassé sur ma CG, les gars de Honda ont été surpris de sa bonne santé, car à part la casse, il était hyper-propre dedans. Ils m'ont demandé la fréquence de mes vidanges, vu qu'ils savaient que j'étais un rouleur: Quand je leur ai dit qu'entre 3000 et 5000 elle avait sa vidange, ils m'ont complimenté, car apparement c'est rare...
Quand mon moteur (monocylindre) à cassé sur ma CG, les gars de Honda ont été surpris de sa bonne santé, car à part la casse, il était hyper-propre dedans. Ils m'ont demandé la fréquence de mes vidanges, vu qu'ils savaient que j'étais un rouleur: Quand je leur ai dit qu'entre 3000 et 5000 elle avait sa vidange, ils m'ont complimenté, car apparement c'est rare...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Sujets similaires
» E85 ou pas sur vos 2 temps
» Huile 2 temps dans un 4 temps
» Passage du 2 temps au 4 temps
» 2 temps ou 4 temps
» le temps des 125
» Huile 2 temps dans un 4 temps
» Passage du 2 temps au 4 temps
» 2 temps ou 4 temps
» le temps des 125
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum