2 temps ou 4 temps
+5
Alabasse 14
Bot18
Pascal 77
BALDO
bullgod
9 participants
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2 temps ou 4 temps
Bonjours tout le monde, je vous explique en fait j'hésite entre une 2 temps (je penche pour une 125 sms debrider a 30 ch) ou une 4 temps (peut etre une wr kite 150).
Donc voila tel est mon dilemme est ce que une une 125 2t debrider est plus fiable qu'une 125 4t kite 150.
Donc voila tel est mon dilemme est ce que une une 125 2t debrider est plus fiable qu'une 125 4t kite 150.
bullgod- Amateur
- Moto : Yamaha WR 125R
Localisation : perigueux
Re: 2 temps ou 4 temps
ha ! voilà un sujet bien polémique sur lequel certains vont se régaler
en attendant, ça serait sympa de te présenter dans la rubrique dédiée, merci
en attendant, ça serait sympa de te présenter dans la rubrique dédiée, merci
Re: 2 temps ou 4 temps
BALDO a écrit:en attendant, ça serait sympa de te présenter dans la rubrique dédiée, merci
En n'oubliant pas de préciser de quel permis tu disposes, ça aidera à te dire ce que tu as le droit de conduire !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: 2 temps ou 4 temps
Perso le 2T... étant l’heureux possesseur d’un CRM depuis 5 ans sans problème... pour moi le 2T est très fiable à condition d’avoir un minimum d’entretien comme toute machine d’ailleurs... le seul bémol la conso
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: 2 temps ou 4 temps
salut les amis
- pour plein de raisons le 2 temps sans hésitation
- pour plein de raisons le 4 temps c'est évident
- suivant ce que tu souhaites faire tu trouveras un 2 temps rare de 30 ch exceptionnel ou très fragile, de même avec un kit de bonne qualité ou non... les brêles que tu cites seront tout à fait aptes à circuler sur piste ou terrain privé
à la r'voyure
alain
- pour plein de raisons le 2 temps sans hésitation
- pour plein de raisons le 4 temps c'est évident
- suivant ce que tu souhaites faire tu trouveras un 2 temps rare de 30 ch exceptionnel ou très fragile, de même avec un kit de bonne qualité ou non... les brêles que tu cites seront tout à fait aptes à circuler sur piste ou terrain privé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 2 temps ou 4 temps
Tout d'abord merci pour vas reponse. Ce que je veux c'est une moto avec la quelle je ne dois pas tout les 100km mettre les mains dans le moteur et une moto qui consome pas trop. Donc ces caractéristiques ressemblent au 4 temps , mais je veux aussi une moto qui est pas trop poussive. Donc prendre une 4 temps avec un kit 150 je sais pas si c'est avantageux par a port au 2 temps
bullgod- Amateur
- Moto : Yamaha WR 125R
Localisation : perigueux
Re: 2 temps ou 4 temps
salut les amis
- alors là... nok ! tu seras certainement obligé de faire des compromis, même de très bonne qualité un kit 150 ne t'apportera pas le ressenti d'un 2 temps de 30 ch, encore faudra t-il que tu trouves ces 30 vaillants canassons
à la r'voyure
alain
- alors là... nok ! tu seras certainement obligé de faire des compromis, même de très bonne qualité un kit 150 ne t'apportera pas le ressenti d'un 2 temps de 30 ch, encore faudra t-il que tu trouves ces 30 vaillants canassons
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 2 temps ou 4 temps
Vous me conseiller quoi allors comme 125 en supermotard
bullgod- Amateur
- Moto : Yamaha WR 125R
Localisation : perigueux
Re: 2 temps ou 4 temps
Même en étant pro deux temps, je ne conseillerais pas un SMS....
Cette moto marche bien, même très bien, mais est un gouffre en entretien.
Si tu veux vraiment un deux temps, préfère une japonaise qui sera plus fiable car avec un moteur moins poussé.
Le quatre temps kité te donnera plus de couple et une vitesse de pointe légèrement supérieure et plus simple à atteindre.
Si tu chasse les chevaux, un deux temps 125 débridé en aura plus qu'un quatre temps kité en 180cc.
Cette moto marche bien, même très bien, mais est un gouffre en entretien.
Si tu veux vraiment un deux temps, préfère une japonaise qui sera plus fiable car avec un moteur moins poussé.
Le quatre temps kité te donnera plus de couple et une vitesse de pointe légèrement supérieure et plus simple à atteindre.
Si tu chasse les chevaux, un deux temps 125 débridé en aura plus qu'un quatre temps kité en 180cc.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: 2 temps ou 4 temps
+1... pour les Japonaises...phifi a écrit:Même en étant pro deux temps, je ne conseillerais pas un SMS....
Cette moto marche bien, même très bien, mais est un gouffre en entretien.
Si tu veux vraiment un deux temps, préfère une japonaise qui sera plus fiable car avec un moteur moins poussé.
Le quatre temps kité te donnera plus de couple et une vitesse de pointe légèrement supérieure et plus simple à atteindre.
Si tu chasse les chevaux, un deux temps 125 débridé en aura plus qu'un quatre temps kité en 180cc.
idem pour le kit 4T qui n’apporte que du couple et un chouïa de vitesse... par contre en 2T le 180cc c’est le top...
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: 2 temps ou 4 temps
Je te conseillerais soit un DTX qui est un supermot d'origine, ou soit un kDX/DTR/CRM monté supermotard par l'ancien proprio.
Un peu de lecture sur l'intérêt (ou pas ) de kiter un 125 YZF 4 temps http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=25&t=22558&st=0&sk=t&sd=a
2000€ de prépa pour 18cv réels, personnellement ça ne me fait pas rêver du tout...
Un peu de lecture sur l'intérêt (ou pas ) de kiter un 125 YZF 4 temps http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=25&t=22558&st=0&sk=t&sd=a
2000€ de prépa pour 18cv réels, personnellement ça ne me fait pas rêver du tout...
Dernière édition par phifi le Dim 27 Mai 2018 - 19:15, édité 1 fois
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: 2 temps ou 4 temps
un kit 180 pour YZF coute autour de 500/600€: http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-166-185cc-63-67mm-cylindre-piston-moto-125cc-4-temps/10228-kit-185cc-malossi-63mm-cylindre-piston-boitier-electronique-calculateur-yamaha-yzf-wr-r-125cc-4-temps.html ou http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-166-185cc-63-67mm-cylindre-piston-moto-125cc-4-temps/2197-kit-185cc-athena-63mm-cylindre-piston-boitier-electronique-calculateur-pour-yamaha-wr-125-x-wr-125-r-yzf-2008-2011.html il y aura nettement plus de couple mais la vitesse de pointe ne changera pas ou peu.
pour celui qui ne donne d'importance qu'aux perfs, rien ne vaut un 2T... tant qu'on en trouve encore, faut en profiter
pour celui qui ne donne d'importance qu'aux perfs, rien ne vaut un 2T... tant qu'on en trouve encore, faut en profiter
Re: 2 temps ou 4 temps
Pascal 77 a écrit:BALDO a écrit:en attendant, ça serait sympa de te présenter dans la rubrique dédiée, merci
En n'oubliant pas de préciser de quel permis tu disposes, ça aidera à te dire ce que tu as le droit de conduire !
A 16 ans tu vois autre chose que le A1
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: 2 temps ou 4 temps
Pourquoi se besoin de débrider ou de kiter
Ma fille à 16 ans a eu une YZF à 18 ans une R3 et à 20 ans je pense quelle roulera en R1
Ma fille à 16 ans a eu une YZF à 18 ans une R3 et à 20 ans je pense quelle roulera en R1
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: 2 temps ou 4 temps
Jeunesse pressée.
- un 2 temps japonais débridé
- un 4 temps d'origine de 15 CV
Voilà 2 excellents choix.
Conso 2 fois supérieure pour le 2 temps (compte 3,5 et 7 litres).
Ensuite tu patientes. Dans 2 ans tu peux passer le A2 et avoir 48 CV sans bidouiller. Et 2 ans plus tard le A, plus de limites de puissance.
- un 2 temps japonais débridé
- un 4 temps d'origine de 15 CV
Voilà 2 excellents choix.
Conso 2 fois supérieure pour le 2 temps (compte 3,5 et 7 litres).
Ensuite tu patientes. Dans 2 ans tu peux passer le A2 et avoir 48 CV sans bidouiller. Et 2 ans plus tard le A, plus de limites de puissance.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: 2 temps ou 4 temps
à nos ages, les années passent très vite... trop vite
Mais quand on a que 16 ans, attendre 2 ans parait une éternité...
Mais quand on a que 16 ans, attendre 2 ans parait une éternité...
Re: 2 temps ou 4 temps
Bon ben un 2 temps kité alors ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: 2 temps ou 4 temps
Bonjour,
Tu cherches une moto qui consomme peu et que tu ne dois pas bricoler tous les 4 matins, oriente toi donc sur le 4T qui me semble plus adapté à tes critères.
Tu cherches une moto qui consomme peu et que tu ne dois pas bricoler tous les 4 matins, oriente toi donc sur le 4T qui me semble plus adapté à tes critères.
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France
Re: 2 temps ou 4 temps
Et avec son YZF ma fille pouvait être en excès de vitesse sur autoroute (140 au rupteur)
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: 2 temps ou 4 temps
salut les amis
- faut bien que jeunesse se passe, j'ai fait aussi des exagérations quand j'étais jeune... avantage aujourd'hui je ne m'en souviens plus
à la r'voyure
alain
- faut bien que jeunesse se passe, j'ai fait aussi des exagérations quand j'étais jeune... avantage aujourd'hui je ne m'en souviens plus
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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