video varadero duo ou comment suivre un gros cube
3 participants
Page 1 sur 1
video varadero duo ou comment suivre un gros cube
https://youtu
be/GAXGMbedtUs
be/GAXGMbedtUs
bibi68- Habitué
- Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Re: video varadero duo ou comment suivre un gros cube
désolé pour la qualité du son j'ai fait avec les moyens du bord
petite virée du dimanche en duo dans les vosges, magnifique paysage, pas trop de circulation et beaucoup de virage...
petite virée du dimanche en duo dans les vosges, magnifique paysage, pas trop de circulation et beaucoup de virage...
bibi68- Habitué
Sympa la route, pas trop de virages aveugles.
T'as pas mis la vidéo de la montée ?
Sinon, si je peux me permettre un conseil, gaffe aux virages aveugles à gauche. Si tes roues sont à la limite de la ligne médiane ta tête peut être à 1m50 dans le sens de circulation opposé, et c'est pas évident de se redresser brutalement en virage, qui plus est en duo, sans finir dans le fossé.
Tu n'es pas non plus à l’abri d'un véhicule en sens inverse qui déborde sur ta voie.
Ride safe
T'as pas mis la vidéo de la montée ?
Sinon, si je peux me permettre un conseil, gaffe aux virages aveugles à gauche. Si tes roues sont à la limite de la ligne médiane ta tête peut être à 1m50 dans le sens de circulation opposé, et c'est pas évident de se redresser brutalement en virage, qui plus est en duo, sans finir dans le fossé.
Tu n'es pas non plus à l’abri d'un véhicule en sens inverse qui déborde sur ta voie.
Ride safe
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
c'est justement pour cela que je vais poster une deuxième video ou l'on voit un connard sur un virage à droite qui pose la moitié de son capot sur l'autre voie, heureusement que j'étais bien placé
j'essai d'anticiper un maximum chaque virage à l'aveugle en restant un maximum sur mon tiers droit meme sur un virage à droite, c'est pas très sportif mais plus sécuritaire je trouve
j'essai d'anticiper un maximum chaque virage à l'aveugle en restant un maximum sur mon tiers droit meme sur un virage à droite, c'est pas très sportif mais plus sécuritaire je trouve
bibi68- Habitué
bibi68 a écrit:c'est justement pour cela que je vais poster une deuxième video ou l'on voit un connard sur un virage à droite qui pose la moitié de son capot sur l'autre voie, heureusement que j'étais bien placé
par contre sur cette video je voit 2 gauche à l'aveugle et je voit pas ou je mors l'autre sens de circulation?
selon toi je doit me placer encore plus à droite? trop à droite c'est pas bon non plus, gravier, le dévers de la route s'accentue ect...
bibi68- Habitué
Un bon motard est un motard VIVANT !
L'efficacité ou la sportivité de la conduite c'est bon pour le circuit. Sur route l'objectif numéro 1 doit être la sécurité. Et une fois bien maitrisé c'est pas forcement inefficace !
Regarde des vidéos sur la "trajectoire de sécurité" enseignée par les motards de la gendarmerie.
J'essaye de pratiquer, mais dans certains cas pour les virages à droite sur des petites routes (ou lorsque les usagers coupent les virages, genre en Corse...) tu peux te faire des frayeurs en étant presque à l'axe de la chaussée. Cela dit il est plus sécuritaire de coucher la moto pour plonger à la corde que d'essayer de la relever pour aller vers l'extérieur.
Tes trajectoires me paraissent pas mal mais dans les 2 virages en question il me semble que tu engages la voie opposée sans avoir la visibilité sur la sortie du virage. Je me trompe peut être.
L'efficacité ou la sportivité de la conduite c'est bon pour le circuit. Sur route l'objectif numéro 1 doit être la sécurité. Et une fois bien maitrisé c'est pas forcement inefficace !
Regarde des vidéos sur la "trajectoire de sécurité" enseignée par les motards de la gendarmerie.
J'essaye de pratiquer, mais dans certains cas pour les virages à droite sur des petites routes (ou lorsque les usagers coupent les virages, genre en Corse...) tu peux te faire des frayeurs en étant presque à l'axe de la chaussée. Cela dit il est plus sécuritaire de coucher la moto pour plonger à la corde que d'essayer de la relever pour aller vers l'extérieur.
Tes trajectoires me paraissent pas mal mais dans les 2 virages en question il me semble que tu engages la voie opposée sans avoir la visibilité sur la sortie du virage. Je me trompe peut être.
savate2doigts- Expert
sans vouloir te vexer mais oui tu te trompe.. dans la zone de découverte j'opte toujours pour une trajectoire sécuritaire en général je me place sur un 1/3 droit de ma voie et dès que la route s'ouvre et que j'ai la vision là seulement je plonge et j'accélère..
après n'hésitez pas à critiquer justement je souhaite apprendre un max et avoir vos avis, meme si roule comme un pied vaut mieux qu'on me le dise,
ok là j'ai un peu attaqué, prise de risque limité mais je ne roule pas toujours comme ça heureusement, mais merci pour tes remarque savate2doigt j'en prend note, je serais encore plus précautionneux
après n'hésitez pas à critiquer justement je souhaite apprendre un max et avoir vos avis, meme si roule comme un pied vaut mieux qu'on me le dise,
ok là j'ai un peu attaqué, prise de risque limité mais je ne roule pas toujours comme ça heureusement, mais merci pour tes remarque savate2doigt j'en prend note, je serais encore plus précautionneux
bibi68- Habitué
Surtout en duo, les réactions de la moto ne sont pas les mêmes et si elle peut être plus stable en grandes courbes elle est aussi moins réactive sur les changements d'angles.
La critique est positive et c'est bien comme ça qu'il fallait le prendre
La critique est positive et c'est bien comme ça qu'il fallait le prendre
savate2doigts- Expert
c'est vrai qu'en duo le changement d'angle est plus difficile ainsi que les freinages appuyé, le maitre mots reste anticipation à chaque virage, à chaque croisement, chaque voiture ou camping car garé sur le coté, chaque maison sur le bord de la route, meme les petits chemins un tracteur peut débouler à chaque instant
et puis j'ai toujours l’appréhension d'etre aussi trop à droite, combien de motard se sont retrouvé 50 m dans le ravin, surtout que par chez moi il n'ya que ça, ensuite trop à droite il y'a aussi les graviers et le dévers, le bombé de la route, c'est jouer à l'équilibriste, l'idéal je pense c'est 1m à droite du centre là ou les traces des roue droite des voitures se trouve, qu'en pensez vous?
et puis j'ai toujours l’appréhension d'etre aussi trop à droite, combien de motard se sont retrouvé 50 m dans le ravin, surtout que par chez moi il n'ya que ça, ensuite trop à droite il y'a aussi les graviers et le dévers, le bombé de la route, c'est jouer à l'équilibriste, l'idéal je pense c'est 1m à droite du centre là ou les traces des roue droite des voitures se trouve, qu'en pensez vous?
bibi68- Habitué
Les traces de roues des voitures sont un bon repère de même que les 1/3 - 2/3.
savate2doigts- Expert
c'est pleins de paradoxes la moto, à droite, gravier, ravin, dévers et trop à gauche c'est les crétins qui ne respect pas le code de la route
bibi68- Habitué
Tu étais à la Bresse, on y est allé cet été
Invité- Invité
yes la bresse direction gerardmer c'est le pied en bécanne
bibi68- Habitué
hello
toujours pouvoir le maximum de la route devant, virage a gauche tu doit te placer a droite et dès que tu vois le maxi devant la tu peut allez vers le centre de la chaussée
je dit pas ça pour critiquez loin de la
bonne route
toujours pouvoir le maximum de la route devant, virage a gauche tu doit te placer a droite et dès que tu vois le maxi devant la tu peut allez vers le centre de la chaussée
je dit pas ça pour critiquez loin de la
bonne route
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
au contraire merci toutes les infos qui peuvent faire progresser sont bienvenue, tout le monde fait des erreurs on est pas des machines
bibi68- Habitué