Restauration KMX
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Restauration KMX
Bonjour a tous,
Je vais commencer la restauration d'un KMX 125 de 1992. Ça fait environ 15 ans qu'il a pas tourné et il y a un peu d'entretien a faire.
Dans un premier temps le but est de remettre le moteur en route et ensuite voir les diverses pièces a changé, il y aura surement des fuite et je m'attends a devoir changer toutes les durites ect...
Avez vous des avis et/ou retours sur le site pieces-kawa.com ?
Le sites est bien fait avec toutes les pièces et les vues éclatées mais j'aimerais des avis si quelqu'un a déjà commandé.
J'aimerais commander les pièces rapidement afin de pouvoir commencer les travaux une fois les vendanges terminée.
V
Je vais commencer la restauration d'un KMX 125 de 1992. Ça fait environ 15 ans qu'il a pas tourné et il y a un peu d'entretien a faire.
Dans un premier temps le but est de remettre le moteur en route et ensuite voir les diverses pièces a changé, il y aura surement des fuite et je m'attends a devoir changer toutes les durites ect...
Avez vous des avis et/ou retours sur le site pieces-kawa.com ?
Le sites est bien fait avec toutes les pièces et les vues éclatées mais j'aimerais des avis si quelqu'un a déjà commandé.
J'aimerais commander les pièces rapidement afin de pouvoir commencer les travaux une fois les vendanges terminée.
V
Thom3411- Amateur
- Moto : Pas encort
Localisation : MONTCLAR
Re: Restauration KMX
pieces-kawa.com fournit des pièces venant du réseau kawasaki et au même prix que dans celui ci.
Je ne voudrais pas trop casser ton rêve avant que tu commences ta restauration, mais la première chose à faire sur un deux temps qui n'a pas tourné depuis longtemps et dont on ne connait pas l'historique est de tout ouvrir/contrôler puis changer.
En clair on met le moteur en pièces, on contrôle le vilo, puis la cote et l'ovalisation du cylindre, on décide de réaléser ou déglacer si besoin, et on met un piston neuf en respectant la jeu cylindre/piston préconisé.
Ensuite on change tous les roulements et les joints, et enfin on fait tourner le moteur désormais prêt pour une seconde vie.
Bien sur on peut se la jouer en mode "gitan", on met de l'essence et de l'huile puis on démarre et advienne que pourra.
Bien sur la mécanique le fera payer à court ou moyen terme, mais ça roule !!
Je ne voudrais pas trop casser ton rêve avant que tu commences ta restauration, mais la première chose à faire sur un deux temps qui n'a pas tourné depuis longtemps et dont on ne connait pas l'historique est de tout ouvrir/contrôler puis changer.
En clair on met le moteur en pièces, on contrôle le vilo, puis la cote et l'ovalisation du cylindre, on décide de réaléser ou déglacer si besoin, et on met un piston neuf en respectant la jeu cylindre/piston préconisé.
Ensuite on change tous les roulements et les joints, et enfin on fait tourner le moteur désormais prêt pour une seconde vie.
Bien sur on peut se la jouer en mode "gitan", on met de l'essence et de l'huile puis on démarre et advienne que pourra.
Bien sur la mécanique le fera payer à court ou moyen terme, mais ça roule !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Restauration KMX
J'ai juste oublié de préciser un détail important. Je connais l'historique elle appartient à mon père qui l'a acheté en 98. Et mon frère a commencé il y a 6 mois environ a la restauré niveau moteur. Donc il y a les joint haut moteur neuf, piston segments neuf, bougie neuve, boîte vidangé carbu nettoyé mais au remontage il a cassé la pièce qui ce visse sur le carbu par là où rentre le câble d'accélérateur.
D'où mon objectif de déjà finir la remise en route moteur pour voir le reste dans un deuxième temps et ensuite remplacer tout ce qui marche pas comme le câble de compte tours qui est cassé et le levier d'embrayage, sûrement aussi plaquette et disques de frein, il va y avoir je penses une bonne liste parce que a voir selon le montant mais j'aimerais la mettre a son etat d'origine comme neuve mais il va y avoir d'autres bricole a changé certainement.
Et elle a 14000km
D'où mon objectif de déjà finir la remise en route moteur pour voir le reste dans un deuxième temps et ensuite remplacer tout ce qui marche pas comme le câble de compte tours qui est cassé et le levier d'embrayage, sûrement aussi plaquette et disques de frein, il va y avoir je penses une bonne liste parce que a voir selon le montant mais j'aimerais la mettre a son etat d'origine comme neuve mais il va y avoir d'autres bricole a changé certainement.
Et elle a 14000km
Thom3411- Amateur
- Moto : Pas encort
Localisation : MONTCLAR
Re: Restauration KMX
14000 avec un piston neuf ça devrait le faire
Par contre j'insiste fortement pour les joints spis qui sont forcément morts après tout ce temps sans rouler.
Par contre j'insiste fortement pour les joints spis qui sont forcément morts après tout ce temps sans rouler.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Restauration KMX
phifi a écrit:14000 avec un piston neuf ça devrait le faire
Par contre j'insiste fortement pour les joints spis qui sont forcément morts après tout ce temps sans rouler.
Il faut que je vois avec lui exactement ce qu'il a fait mais il a tout ouvert donc il a du changé joint et roulement certainement. Je penses que tout est clair niveau moteur mais il y a tout le reste.
C'est pour ça que je voudrais la faire tourné pour testé aussi tout ce qui est électrique aussi.
Forcément pneus et chambre a air a changé ça c'est certain aussi. Il y a pas mal de choses a contrôlé.
La dernière fois qu'elle a tourné c'est moi qui l'ai prise il y a 14 ou 15 ans j'avais fait une cinquantaine de km sur terre et je me souviens qu'elle été saine niveau comportement alors il n'y a pas raison de pas pouvoir un bon bout de chemin avec encore.
Thom3411- Amateur
- Moto : Pas encort
Localisation : MONTCLAR
Re: Restauration KMX
Si le moteur est ok ça veut dire que le plus gros du travail est fait
Je vois suffisamment de restaurations/transformations présentées sur le forum dont la partie mécanique se limite à un coup de bombe de peinture sur le moteur....
Je vois suffisamment de restaurations/transformations présentées sur le forum dont la partie mécanique se limite à un coup de bombe de peinture sur le moteur....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Restauration KMX
phifi a écrit:Si le moteur est ok ça veut dire que le plus gros du travail est fait
Je vois suffisamment de restaurations/transformations présentées sur le forum dont la partie mécanique se limite à un coup de bombe de peinture sur le moteur....
Là ça va être un peu plus poussé. Avec autant d'arrêt tout va être vérifié, durite, freins et tout ce qui est caoutchouc de manière générale. Après mécaniquement sur un 2t c'est relativement simple. Ça le rappellera l'époque du Derbi 50 ou quand je partais rouler route la journée en hors route il fallait connaître un peu la mécanique parce que c'était rare quand il n'y avait un peu de mécanique ça faire en route.
Thom3411- Amateur
- Moto : Pas encort
Localisation : MONTCLAR
Re: Restauration KMX
C'est une bonne machine..
J'en ai déjà refait une entièrement et c'est de la mécanique simple.
Si besoin, je peux te fournir la rmt.
J'en ai déjà refait une entièrement et c'est de la mécanique simple.
Si besoin, je peux te fournir la rmt.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Restauration KMX
coyote a écrit:C'est une bonne machine..
J'en ai déjà refait une entièrement et c'est de la mécanique simple.
Si besoin, je peux te fournir la rmt.
Oui j'ai eu fait quelques kilomètres c'est une machine fiable et rassurante.
Oui effectivement il ce pourrait que j'ai besoin de rmt.
Il y a toujours des petites subtilité même dans les mécaniques les plus simples.
Je vais passé commande des premières pièces ce soir, j'espère les recevoir assez rapidement.
Thom3411- Amateur
- Moto : Pas encort
Localisation : MONTCLAR
Re: Restauration KMX
http://ozilus.com/dl/ozi/RTA%20KMX.pdf
ce lien devrait te donner un maximum d'informations
ce lien devrait te donner un maximum d'informations
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Restauration KMX
Merci je l'ai survoler ça a l'air bien détaillé.
Ce qui m'inquiète le plus c'est la pompe a huile. Je vais la remplacer par précaution, j'ai envie de conserver le graissage séparé c'est quand même beaucoup plus pratique pour le ravitaillement carburant en cas de longue balades.
Ce qui m'inquiète le plus c'est la pompe a huile. Je vais la remplacer par précaution, j'ai envie de conserver le graissage séparé c'est quand même beaucoup plus pratique pour le ravitaillement carburant en cas de longue balades.
Thom3411- Amateur
- Moto : Pas encort
Localisation : MONTCLAR
Re: Restauration KMX
La pompe à huile est solide et n'a pas de raison de lacher..
Par sécurité, tu peux mettre une durite transparente et moteur tournant : tu vérifies visuellement que l'huile passe bien.
Par sécurité, tu peux mettre une durite transparente et moteur tournant : tu vérifies visuellement que l'huile passe bien.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Restauration KMX
Bonne idée la durite transparente.
Je testerai comme ça parce dans tout le cas pour le premier plein il y aura du mélange dans le réservoir.
Et pour le photos j'en ferai des que possible pour le moment je ne l'ai pas chez moi, elle est chez mes parents donc je ne peux pas faire de photos.
Je testerai comme ça parce dans tout le cas pour le premier plein il y aura du mélange dans le réservoir.
Et pour le photos j'en ferai des que possible pour le moment je ne l'ai pas chez moi, elle est chez mes parents donc je ne peux pas faire de photos.
Thom3411- Amateur
- Moto : Pas encort
Localisation : MONTCLAR
Re: Restauration KMX
Salut,Tequilla a écrit:
Ça manque de photos ici !
,curieux comme nous sommes...
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Restauration KMX
Une Kawa qui n'est pas verte, ce n'est pas une Kawa. C'est comme si Hulk était rose, quoi !
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: Restauration KMX
Il y en a d'origine en d'autre coloris... heureusement
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
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