En 125 ??? MOTARD AUSSI
+47
BAT.
Copik
Cricri-du-Havre
jim59
Fred6336
Marion&Sylvain
fil31
deathmask
soriano rodrigo
Tenshi
luidji33
janfran
Rat Bike 17
lecointre vincent
acidmoto
savate2doigts
el pélo
chrisallier
Travis 06
nico50400
rider
Run_Away
Setori34
cri-style
KENZO
Calypso 14
cat13
lili-la-motarde
Polodelile
frank89
Mirazel86
eric50
bridget31
Nykos51
looping
Mirage
Alabasse 14
jean-louis
christophe27
run3914
The bouba34
gg90
BALDO
noctambul
mich83
chris13
Unmec
51 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: En 125 ??? MOTARD AUSSI
Surtout que chez moi ils sont plus cher que la GMF (en tous risques)
Calypso 14- Membre en Or
Ou commence l'esprit motard?
Là ou on a tous le même point commun: la vulnérabilité routière. Vulnérable au conditions météos, vulnérable des autres...
Que l'on soit sur un vélo, un cyclo, une 125 ou une Goldo; un refus de priorité, une averse orageuse, une route grasse... auront toujours la même amertume...
En vélo, je me faisais pousser dans le fossé pour les 4 pattes, coupé la route... idem sur mon Ciao, déventé à 20 cm du rétro par CampingCariste sans aucune conscience de son gabarit (on parlé d'en avoir une grosse... quand on a pas l'habit..ude). Avec l'YBR çà a changé un peu la done mais toujours les mêmes constats... sauf pour les déventés de CampingCar; ils me poussent sur les RN, c'est pas plus rassurant...
Alors,d'énervement, juste après l'achat de ma 125, j'ai adhérer à la FFMC locale: avec une 125, je pensais avoir mon passeport "motard"..
Moi qui voulais revendiquer, manifester ma haine de l'incivilité routière... je fut amèrement déçu...
Les débats lors des AG ne tournant qu'autour de l'organisation des Lotos, rassos GC annuelle... J 'ai fait un rassemblement: préparatif,aide, balade: la ,PAF était la même pour les bénévoles qui avait bosser tout le week end que pour ceux qui étaient venus se venter avec leur 1000, side, ...
La balade... "les 125 devant pour donner la cadence" --cool me disais-je, enfin!-- 3km plus loin on était 3 c*ns en 125 à batailler en queue de cortége.... super!
La pause pipi-picole (bel esprit!) j'ai adoré les commentaires "des 125, çà nous ralentit" "YBR 125, c'est de la daube chinoise avec un trident"...
Ce fut ma seule et dernière virée avec la FFMC. Je ne veux pas généralisé sur cette Fédération nationale avec cette mauvaise expérience. Apparemment la fédé départementale voisine, celà se passe très bien 125 & GC
En même temps j'ai connu le 125 RDX Club de France (j'ai tenté d'en retapé une RDX durant 3 ans,j'ai jeté l'éponge par manque de temps...) un groupe chaleureux... des balades mixtes 125 RDX (forcément), autres 125 (pas de racisme lol) et des GC dans la bonne humeur avec même une voiture "balai" svp
IL ne faut pas jeter la pierre au GC, l'esprit motard s’acquière et s'entretient... Nous sommes tous vulnérables, tous responsables (je l'ai piqué à la Prévention Routière )
Là ou on a tous le même point commun: la vulnérabilité routière. Vulnérable au conditions météos, vulnérable des autres...
Que l'on soit sur un vélo, un cyclo, une 125 ou une Goldo; un refus de priorité, une averse orageuse, une route grasse... auront toujours la même amertume...
En vélo, je me faisais pousser dans le fossé pour les 4 pattes, coupé la route... idem sur mon Ciao, déventé à 20 cm du rétro par CampingCariste sans aucune conscience de son gabarit (on parlé d'en avoir une grosse... quand on a pas l'habit..ude). Avec l'YBR çà a changé un peu la done mais toujours les mêmes constats... sauf pour les déventés de CampingCar; ils me poussent sur les RN, c'est pas plus rassurant...
Alors,d'énervement, juste après l'achat de ma 125, j'ai adhérer à la FFMC locale: avec une 125, je pensais avoir mon passeport "motard"..
Moi qui voulais revendiquer, manifester ma haine de l'incivilité routière... je fut amèrement déçu...
Les débats lors des AG ne tournant qu'autour de l'organisation des Lotos, rassos GC annuelle... J 'ai fait un rassemblement: préparatif,aide, balade: la ,PAF était la même pour les bénévoles qui avait bosser tout le week end que pour ceux qui étaient venus se venter avec leur 1000, side, ...
La balade... "les 125 devant pour donner la cadence" --cool me disais-je, enfin!-- 3km plus loin on était 3 c*ns en 125 à batailler en queue de cortége.... super!
La pause pipi-picole (bel esprit!) j'ai adoré les commentaires "des 125, çà nous ralentit" "YBR 125, c'est de la daube chinoise avec un trident"...
Ce fut ma seule et dernière virée avec la FFMC. Je ne veux pas généralisé sur cette Fédération nationale avec cette mauvaise expérience. Apparemment la fédé départementale voisine, celà se passe très bien 125 & GC
En même temps j'ai connu le 125 RDX Club de France (j'ai tenté d'en retapé une RDX durant 3 ans,j'ai jeté l'éponge par manque de temps...) un groupe chaleureux... des balades mixtes 125 RDX (forcément), autres 125 (pas de racisme lol) et des GC dans la bonne humeur avec même une voiture "balai" svp
IL ne faut pas jeter la pierre au GC, l'esprit motard s’acquière et s'entretient... Nous sommes tous vulnérables, tous responsables (je l'ai piqué à la Prévention Routière )
Run_Away- En rodage
- Moto : YBR 125
Oui pas faux tout ça ,pour résumer :en gros les motards responsables (bon allez ceux qui roulent et ne font pas les cons) et bien eux te considèrent comme un motard à part entière ,là ou ça se complique c est avec les kékés ,pour eux tu es un frustré ,un sous motard trop con pour avoir ton GC et dans certains cas un boulet qui n'avance pas ?Bon il faut dire quand mème que la majorité n'a pas cette mentalité et dans les deux assos que je fréquente ça se passe plutot bien mème si parfois t'as droit a:mais tu n'as qu'une 125
Sinon pour la FFMC dans le 14 c est clair qu'ils ont la mème attitude que chez toi ....c est déplorable de la part d'une assos qui est censée défendre TOUS les motards
Sinon pour la FFMC dans le 14 c est clair qu'ils ont la mème attitude que chez toi ....c est déplorable de la part d'une assos qui est censée défendre TOUS les motards
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Rien ne vaut les petits clubs de passionnés pour l'entre aide
Run_Away- En rodage
Salut,moi je crois qu'il ne faut pas s'occuper des autres,l'important est de ce faire plaisir avec sa moto,que ce soit une 125 ou autre
Je roule en side-car je sais que beaucoup de motard trouvent qu'un side-car n'est pas une moto,mais qu'est ce que je peux m'en faire royalement,quand je roule en side j'me fait plaisir en famille
C'est pareil en 125 si vous avez la banane au guidon de votre 125 c'est l'essentiel
J'apprecie tout autant une balade en 125 qu'avec la 750 ou mon side les plaisirs sont different mais tout aussi bon
Salut Michel
Je roule en side-car je sais que beaucoup de motard trouvent qu'un side-car n'est pas une moto,mais qu'est ce que je peux m'en faire royalement,quand je roule en side j'me fait plaisir en famille
C'est pareil en 125 si vous avez la banane au guidon de votre 125 c'est l'essentiel
J'apprecie tout autant une balade en 125 qu'avec la 750 ou mon side les plaisirs sont different mais tout aussi bon
Salut Michel
Invité- Invité
michelside78 a écrit:l'important est de ce faire plaisir avec sa moto,que ce soit une 125 ou autre
si vous avez la banane au guidon de votre 125 c'est l'essentiel
exactement !
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
BALDO a écrit:michelside78 a écrit:l'important est de ce faire plaisir avec sa moto,que ce soit une 125 ou autre
si vous avez la banane au guidon de votre 125 c'est l'essentiel
exactement !
Je ne pourrais mieux dire!
Run_Away- En rodage
Vous connaissez la loi de Pareto ? 8 cons sur 10 !! ça laisse 2 cool sur 10 !!
rider- Habitué
- Moto : Ybrillante 125 cm3 Custom
En tout cas, je ne pensais pas, en créant ce post, attiser autant de valeurs.
voir que la solidarité comme la solitude est une chose commune aux motards (125 compris bien sur) me fait dire qu'on est vraiment pareil sur plein de points. Se balader seul ou à deux voir en groupe, pépère sans bloquer sur le compteur mais en regardant ce qui nous entoure, et parfois, lâcher les chevaux et se pencher sévère dans les courbes ou s'engager dans des sentiers dont l'issue est incertaine sont des choses communes à tout motard sans différence de puissance. Merci en tout cas de poser ici votre ressenti et vos envie, ce message n'est pas la fin mais juste une parenthèse pour vous dire : "MERCI DE PRENDRE VOTRE LIBERTÉ COMME ON PREND LE BUS, ET SURTOUT : VIEUX MOTARD QUE JAMAIS"
voir que la solidarité comme la solitude est une chose commune aux motards (125 compris bien sur) me fait dire qu'on est vraiment pareil sur plein de points. Se balader seul ou à deux voir en groupe, pépère sans bloquer sur le compteur mais en regardant ce qui nous entoure, et parfois, lâcher les chevaux et se pencher sévère dans les courbes ou s'engager dans des sentiers dont l'issue est incertaine sont des choses communes à tout motard sans différence de puissance. Merci en tout cas de poser ici votre ressenti et vos envie, ce message n'est pas la fin mais juste une parenthèse pour vous dire : "MERCI DE PRENDRE VOTRE LIBERTÉ COMME ON PREND LE BUS, ET SURTOUT : VIEUX MOTARD QUE JAMAIS"
BALDO a écrit:un automobiliste, qu'il soit en twingo ou en ferrari, ça reste un automobiliste...
un motard c'est pareil, qu'il soit en ybr ou en gsxr, ça reste un motard...
la route est la meme pour tous, partageons là avec respect et bonne humeur !
sa c'est la meilleure réponse !!
nico50400- Membre en Or
- Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
nico50400 a écrit:BALDO a écrit:un automobiliste, qu'il soit en twingo ou en ferrari, ça reste un automobiliste...
un motard c'est pareil, qu'il soit en ybr ou en gsxr, ça reste un motard...
la route est la meme pour tous, partageons là avec respect et bonne humeur !
sa c'est la meilleure réponse !!
tout est dit ! bien parler !!!!!
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Peut importe la cylindrée 50 125 600 1000 1200 1800
Du moment qu'il y a deux roues un moteur un casque un équipement. quand tu roule c'est pour toi c'est à toi que sa donne des frissons les autres et leurs critiques yen aura toujours donc moi en 125 je roule tranquille je fais ma vie je suis motard quand je fais signe et quand on me répond je suis content par contre quand ya pas de réponse c'est pas grave je me Di encore un de ces poireaux qui n'a rien compris donc un grand V à tous et prudence sur nos routes
Du moment qu'il y a deux roues un moteur un casque un équipement. quand tu roule c'est pour toi c'est à toi que sa donne des frissons les autres et leurs critiques yen aura toujours donc moi en 125 je roule tranquille je fais ma vie je suis motard quand je fais signe et quand on me répond je suis content par contre quand ya pas de réponse c'est pas grave je me Di encore un de ces poireaux qui n'a rien compris donc un grand V à tous et prudence sur nos routes
Travis 06- Amateur
- Moto : honda rebel
avec toi Travis. on roule pour soi avant tout. Etre Motard est un état d'esprit. Ceux qui snobent, se moquent, je les ignores, ils sont minoritaires de toute façon et ceux là ne donnent pas le "la" dans un groupe. Les motards sont une grande famille, la preuve: toutes les concentrations n'ont pas la cylindrée comme critère de participation, exceptées les Harley mais eux pour une philosophie de vie.
Bonne route, soyez prudent
Bonne route, soyez prudent
chrisallier- Passionné
- Moto : yamaha MT 125
comme tu dis " on est une grande famille" mais issue de la Société et dans la societé il y a " des bons, des brutes et des truands"
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
et les scooters vous les considérez comme motards aussi?
Pour ma part non à part peut etre ceux qui sont équipés et qui saluent mais franchement j'ai en ai pas croisé un seul depuis que j'ai repris le 2 roues
oulala ce vieux troll moisi que je suis
Pour ma part j'ai repris le 2 roues ya 1.5 mois, 1600 bornes déja çà passe vite. Je n'envisage plus de reprendre la bagnole sauf pour des cas exceptionnels ou des longs trajets car c'est vraiment casse burne ici. Je salue tous les motards, du jeun's en 50 au mecs en GC et on me répond a 90% des cas, par contre j'ignore ceux qui roulent en tee shirt - tongs, ceux là je ne les comprends pas et je ne leur souhaite pas de freiner sur des gravillons dans un virage, bien que cela serve de leçon la plupart du temps ...
Pour ma part non à part peut etre ceux qui sont équipés et qui saluent mais franchement j'ai en ai pas croisé un seul depuis que j'ai repris le 2 roues
Pour ma part j'ai repris le 2 roues ya 1.5 mois, 1600 bornes déja çà passe vite. Je n'envisage plus de reprendre la bagnole sauf pour des cas exceptionnels ou des longs trajets car c'est vraiment casse burne ici. Je salue tous les motards, du jeun's en 50 au mecs en GC et on me répond a 90% des cas, par contre j'ignore ceux qui roulent en tee shirt - tongs, ceux là je ne les comprends pas et je ne leur souhaite pas de freiner sur des gravillons dans un virage, bien que cela serve de leçon la plupart du temps ...
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
el pélo a écrit:et les scooters vous les considérez comme motards aussi?
el pélo, ma moto son surnom est la tongue ( regarde sur le net) alors l'été : je la conduis en tee shirt, short, tongue , et
jean-louis- Membre en Or
Je me remet au 2 roues.
Quand j'étais gamin avec ma 101 puis très jeune adulte avec mon scoot 80 je ne me sentait évidemment pas motard. Juste privilégié de ne pas avoir à pédaler ou prendre le bus.
Je rachète un 2 roues avec comme unique vocation pour moi le loisir.
J'aime me balader dans la campagne, j'aime la mécanique.
Je l'ai fait des années avec une deuche, puis un combi VW quand les enfants sont arrivés.
Maintenant je passe à la moto.
Le fait d'enfiler un blouson et un casque ne me fait pas sentir motard. On verra à l'usage mais bon...
Mon sentiment quand même c'est que passer le permis GC te fait entrer dans une catégorie un peu à part. Tu as payé (et donc consenti un effort particulier à ta passion au détriment d'autres trucs), tu as consacré du temps, tu as appris les techniques de pilotage. Si tu as 50 piges et que depuis tes 18 ans t'es jamais resté sans 2 roues, je crois qu'on peut dire que tu es motard.
Et puis c'est quoi un motard ?
Quand j'étais gamin avec ma 101 puis très jeune adulte avec mon scoot 80 je ne me sentait évidemment pas motard. Juste privilégié de ne pas avoir à pédaler ou prendre le bus.
Je rachète un 2 roues avec comme unique vocation pour moi le loisir.
J'aime me balader dans la campagne, j'aime la mécanique.
Je l'ai fait des années avec une deuche, puis un combi VW quand les enfants sont arrivés.
Maintenant je passe à la moto.
Le fait d'enfiler un blouson et un casque ne me fait pas sentir motard. On verra à l'usage mais bon...
Mon sentiment quand même c'est que passer le permis GC te fait entrer dans une catégorie un peu à part. Tu as payé (et donc consenti un effort particulier à ta passion au détriment d'autres trucs), tu as consacré du temps, tu as appris les techniques de pilotage. Si tu as 50 piges et que depuis tes 18 ans t'es jamais resté sans 2 roues, je crois qu'on peut dire que tu es motard.
Et puis c'est quoi un motard ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Mon expérience, quatre 125, les gros cubes ont toujours répondu à mon salut en se croisant.
Maintenant je roule en "gros" cube mais en 3 roues, 8 sur 10 ne répondent plus, je ne sais pas si c'est le trois roues ou le fait que ce soit un scooter qui ne plait pas.
Maintenant je roule en "gros" cube mais en 3 roues, 8 sur 10 ne répondent plus, je ne sais pas si c'est le trois roues ou le fait que ce soit un scooter qui ne plait pas.
Invité- Invité
le mieux quand tu en croises un tu lui demandes!
moi perso j'en vois pas , méme quand je roule en GC.
moi perso j'en vois pas , méme quand je roule en GC.
jean-louis- Membre en Or
Venant du GC. la mentalité et la solidarité en 125cc est de loin la meilleure et je ne l'a pour rien au monde , méme les jeunes en 50cc est au top!
quitteré
>>> Jean-Louis, avec la fonction "éditer" tu peux revenir sur tes messages et les modifier
quitteré
>>> Jean-Louis, avec la fonction "éditer" tu peux revenir sur tes messages et les modifier
Dernière édition par Alabasse 14 le Mer 5 Nov - 15:46, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
jean-louis- Membre en Or
arnaud en faite les scoot et les 3 roue sont tres mal vue par les motard s'etait pareille avec mon oncle qui a le gros cube avec son mal de dos il a ete obliger darreter la moto et s'est acheter un scoot met il la pas garder longtemp mdr la majoriter des motard le critiquai alors il est revenue sur une moto malgree son dos alors il a pris un custom
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
dailleur moi jai toujour saluer les gens en scooter met jai arreter car il font jamais de signe sauf exception les posseseur du yamaha tmax
pour le comprendre voici un lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Motard
sur ce lien voila ce qui est dit a un moment :
un esprit de liberté, parfois associé à une certaine forme de rébellion face à l'ordre établi, et illustré dans le film L'Équipée sauvage, avec Marlon Brando, et la chanson L'Homme à la moto d'Édith Piaf, revendiqué par le biais de grosses cylindrées bruyantes et rapides et un certain rejet de l'automobile et des automobilistes ;
un certain esprit de compétition, amenant certains motards à des comportements routiers allant de la comparaison sonore des machines aux courses (« arsouilles ») ou autres figures réalisées sur la voie publique ou sur piste fermée ;
un style vestimentaire, constitué d'habits spécifiques à la pratique de la moto : blouson, veste, bottes, pantalon, gants, etc. généralement en cuir, mais aussi en textile synthétique, équipés ou non de protections spécifiques.
Parmi ceux qui se réclament de cette philosophie, plusieurs déplorent une disparition progressive de celle-ci, qui serait liée à une certaine popularisation de l'usage de motocyclettes et surtout des maxi-scooters au fil des années (par exemple : absence de salut entre les conducteurs de motos et de scooters, ou même entre les conducteurs de scooters eux-mêmes).
En effet, la nouvelle clientèle des deux roues actuelle, surtout de scooters, est composée pour la plupart d'anciens automobilistes souhaitant réduire leur temps de trajet quotidien domicile-travail, notamment en s'affranchissant des bouchons des grandes villes et sans recourir aux transports en communs, plus lents.
L'appartenance à une communauté n'est pas ressentie par tous de la même façon, et certains motocyclistes sont restrictifs ou exclusifs vis-à-vis des autres usagers. Ainsi, pour certains, d'autres cyclomotoristes ne peuvent pas être considérés comme des motards, selon des critères restrictifs tels que ceux énoncés plus haut : type ou marque de véhicule utilisé, tenue vestimentaire, ou encore selon le comportement routier adopté par ces usagers (application des comportements, gestes, et saluts). Les forums de discussions spécialisées regorgent de sujets traitants de l'existence d'une communauté, lesquels parviennent rarement à un consensus.
pour le comprendre voici un lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Motard
sur ce lien voila ce qui est dit a un moment :
Attitude et comportement du motard[modifier | modifier le code]
Sans que celle-ci soit strictement formalisée, plusieurs associations, fédérations, clubs, ou simples usagers se réclament d'une certaine philosophie motarde. Celle-ci comprend notamment, mais pas exclusivement :- une solidarité envers les autres motards, qui se traduit par exemple par des conventions impliquant l'assistance envers les autres motards en difficulté ou en panne. C'est cette volonté de solidarité qui est à l'origine de l'AMDM, fondée par les membres de la FFMC ;
- une courtoisie se traduisant par diverses pratiques telles que :
- le salut des autres motards sur la route, par l'intermédiaire d'un signe de la main en formant un V avec l'index et le majeur, un signe de la tête ou plus rarement des appels de phares (bien que ceux-ci soient plus souvent utilisés pour prévenir d'un danger),
- la cession du passage à un motard plus rapide (lequel salue et remercie après le déplacement en étendant sa jambe droite, ou en faisant signe de la main gauche),
- la rencontre spontanée et les discussions, souvent sous la forme du tutoiement, lors d'arrêts de ravitaillement ou de détente ;
Parmi ceux qui se réclament de cette philosophie, plusieurs déplorent une disparition progressive de celle-ci, qui serait liée à une certaine popularisation de l'usage de motocyclettes et surtout des maxi-scooters au fil des années (par exemple : absence de salut entre les conducteurs de motos et de scooters, ou même entre les conducteurs de scooters eux-mêmes).
En effet, la nouvelle clientèle des deux roues actuelle, surtout de scooters, est composée pour la plupart d'anciens automobilistes souhaitant réduire leur temps de trajet quotidien domicile-travail, notamment en s'affranchissant des bouchons des grandes villes et sans recourir aux transports en communs, plus lents.
L'appartenance à une communauté n'est pas ressentie par tous de la même façon, et certains motocyclistes sont restrictifs ou exclusifs vis-à-vis des autres usagers. Ainsi, pour certains, d'autres cyclomotoristes ne peuvent pas être considérés comme des motards, selon des critères restrictifs tels que ceux énoncés plus haut : type ou marque de véhicule utilisé, tenue vestimentaire, ou encore selon le comportement routier adopté par ces usagers (application des comportements, gestes, et saluts). Les forums de discussions spécialisées regorgent de sujets traitants de l'existence d'une communauté, lesquels parviennent rarement à un consensus.
acidmoto- Expert
Parcontre ,les motards en side trés sympas , ainsi que les possesseurs de vieilles motos et comme certains de nous des motards GC.
jean-louis- Membre en Or
En gros les gens en scooter ne s'entraide pas ,son solitaire ,ne font pas de signe sauf a moin d'avoir eu deja des motos met ce nest pas le cas de la mojorité des scooteriste ^^ il on un scoot pas pour le plaisir met juste pasque s'est plus pratique pour aller bosser ^^ rare sont ceux qui on un scoot pour samuser ou se balader avec ^^
Moi qui balade souvent et qui cotoyent des gens qui ont des scooter pauser leur la question pour faire de la balade sa ne les interesse pas en general s'est aussi pour sa quon en voit rarement en campagne met surtout en ville ^^
Moi qui balade souvent et qui cotoyent des gens qui ont des scooter pauser leur la question pour faire de la balade sa ne les interesse pas en general s'est aussi pour sa quon en voit rarement en campagne met surtout en ville ^^
acidmoto- Expert
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8