Ma moto - Yamaha YBR 125
+17
bollet
gg90
dibouille1
savate2doigts
jean-louis
roro02
ladafan
patoche 78
BALDO
mich83
Alabasse 14
BAT.
gaga67
chris13
Tenshi
Bis
npatch37
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma moto - Yamaha YBR 125
Hello à tous,
après un passage par la case présentation pour moi, je me suis décidé à vous présenter ma moto.
Après pas mal de recherches sur le modèle à acheter et comme je voulais quelque chose de facile à utiliser pour apprendre et surtout facile à entretenir, mon choix se portait soit sur une Yamaha YBR soit sur une Honda 125 CBF.
J'ai fait ma formation sur une YBR (version carbu) et elle m'a paru vraiment très facile à prendre en main. Comme en plus, j'en ai trouvé une d'occasion à coté de chez moi, je n'ai donc pas hésité très longtemps.Surtout que j'ai adoré ses couleurs (mis à part le protège réservoir que je veux changer - j'ai fait un post sur le sujet).
Donc, voila celle que j'ai trouvé et elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle d'un autre membre du forum.
Elle est de 201, c'est donc une version injection et elle avait 8200Km lorsque je l'ai acheté au début du mois d'Avril
Depuis, elle a 250km de plus...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques photos:
après un passage par la case présentation pour moi, je me suis décidé à vous présenter ma moto.
Après pas mal de recherches sur le modèle à acheter et comme je voulais quelque chose de facile à utiliser pour apprendre et surtout facile à entretenir, mon choix se portait soit sur une Yamaha YBR soit sur une Honda 125 CBF.
J'ai fait ma formation sur une YBR (version carbu) et elle m'a paru vraiment très facile à prendre en main. Comme en plus, j'en ai trouvé une d'occasion à coté de chez moi, je n'ai donc pas hésité très longtemps.Surtout que j'ai adoré ses couleurs (mis à part le protège réservoir que je veux changer - j'ai fait un post sur le sujet).
Donc, voila celle que j'ai trouvé et elle ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle d'un autre membre du forum.
Elle est de 201, c'est donc une version injection et elle avait 8200Km lorsque je l'ai acheté au début du mois d'Avril
Depuis, elle a 250km de plus...
Quelques photos:
Dernière édition par npatch37 le Lun 20 Avr 2015 - 22:24, édité 2 fois (Raison : Retour à la police standard du forum)
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
Re: Ma moto - Yamaha YBR 125
Bel achat l'YBR,
moteur fiable+faible conso, reste plus à profiter au max
J'ai lu sur un autre fofo des mecs qui l'amènent à 120
moteur fiable+faible conso, reste plus à profiter au max
J'ai lu sur un autre fofo des mecs qui l'amènent à 120
Bis- Passionné
- Moto : KASEA KS-125
j'avoue que j'ai de gros doutes sur la possibilité d'atteindre les 120Km/h, ou alors dans une très belle ligne droite en descente.
Mais même si ce n'est pas la plus performante des 125, je l'adore... peut etre aussi parce que c'est la mienne
Mais même si ce n'est pas la plus performante des 125, je l'adore... peut etre aussi parce que c'est la mienne
npatch37- Expert
Bonne acquisition
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
gaga67- Expert
- Moto : varadero 125
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
très bon choix une YBR !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
C'est une becane sacrément solide qui t'emmènera partout sans jamais faillir.... tres chouette en noire
pour la mienne je l'ai monter a 120 sur autoroute vent dans le dos avec le flux des voitures et j'ai changer le PSB.....
patoche 78- Passionné
- Moto : YamahaYBR// Yamaha MT blue race arrive le 19/08/15
Un bon choix rationnel!
ladafan- Habitué
- Moto : KTM RC125 15' // ex :Mash Seventy Five 14'
Effectivement, c'est le choix de la raison. Est ce que l'un d'entre vous a déjà essayé cette moto avec un saute vent. Pas la version avec la tete de fourche mais avec un accessoire ajouté ensuite?
Je me demande si cela pourrait apporter un confort supplémentaire à partir de 70-80 Km/h
Pas le wolf,
Pour le changement de PSB, est ce que cela a eu une incidence sur le couple au niveau des premiers rapports?
Je me demande si cela pourrait apporter un confort supplémentaire à partir de 70-80 Km/h
Pas le wolf,
Pour le changement de PSB, est ce que cela a eu une incidence sur le couple au niveau des premiers rapports?
npatch37- Expert
salut les amis
- le petit saute vent rajouté en tant qu'accessoire est d'une très maigre utilité
- le changement du PSB est surtout sensible sur les rapports longs et a peu d'incidence sur les 1ers rapports, est-ce bien nécessaire sur une YBR
et à la r'voyure
alain
- le petit saute vent rajouté en tant qu'accessoire est d'une très maigre utilité
- le changement du PSB est surtout sensible sur les rapports longs et a peu d'incidence sur les 1ers rapports, est-ce bien nécessaire sur une YBR
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pour le petit saut de vent j'en avait mis un éventuellement tu peut aller voir sur ma présentation pour te donner une petite idée...
Sinon pour le changement de PSB j'ai mis une dent de + je tourner 800 tour en moins et en ville je n'ai pas vus de différence avec le 14 dent d'origine sauf que je pense que ce n'ai que mieux pour le moteur ( a mon avis ) mais j'ai surtout fait cela car je rouler beaucoup sur les grande route .......
Sinon pour le changement de PSB j'ai mis une dent de + je tourner 800 tour en moins et en ville je n'ai pas vus de différence avec le 14 dent d'origine sauf que je pense que ce n'ai que mieux pour le moteur ( a mon avis ) mais j'ai surtout fait cela car je rouler beaucoup sur les grande route .......
patoche 78- Passionné
patoche 78- Passionné
Merci Pat pour la photo, ça permet de mieux se rendre compte.
Pour l'instant, je ne suis pas encore certain d'opter pour cet accessoire. Je vais voir à l'usage ce que ça donne parce que pour l'instant, je me contente de petites sorties donc je peux pas dire que le vent me fatigue beaucoup.
Tu as vu une différence entre avant et après en terme de confort?
Pour l'instant, je ne suis pas encore certain d'opter pour cet accessoire. Je vais voir à l'usage ce que ça donne parce que pour l'instant, je me contente de petites sorties donc je peux pas dire que le vent me fatigue beaucoup.
Tu as vu une différence entre avant et après en terme de confort?
npatch37- Expert
Franchement pas tros de différence juste pour le look ...
patoche 78- Passionné
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Ayant l'intention de passer commande d'une ybr custom avec le changement des pneus d'origine (le concessionnaire étant d'accord )quelle marque de pneus serait idéal pour cette moto.Perso,des michelin pilot street auraient peut etre ma préférence,mais bon,faut voir les dimensions.Merci
roro02- Membre en Or
l'ybr est une bonne moto. perso je prefere la custom. il y a des affaires en occasion. est -il possible de monter des pneus plus larges sur les jantes d'origine.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Les gouts et les couleurs.... moi j'aime pas du tout la custom.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
julien c'est normal tu es jeune. mais avec l'age tu regarde les confort de ton fesssier.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
A mon avis ma XLR est bien plus confortable qu'une YBR custom !
La Kymco de ma femme (copie de honda CG) est un vrai tape cul.
La Kymco de ma femme (copie de honda CG) est un vrai tape cul.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
savate2doigts a écrit:Les gouts et les couleurs.... moi j'aime pas du tout la custom.
C'est vrai que les gouts et les couleurs!!perso,j'aime beaucoup la custom,encore plus depuis mon essai .Sinon,question confort,c'est le jour et la nuit par rapport à mon pcx actuel.Une sacré peche ce scoot,mais sacrément tape cul sur les petites routes,malgré les amortos d'origine remplacés par d'autres à gaz.
roro02- Membre en Or
Page 1 sur 2 • 1, 2