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Message par patrice marque Jeu 10 Aoû 2017, 20:35

salut les potes

je viens de trouver une NSR année 2000 avec 19 000kms d origine pas debridée !

bonne affaire d apres vous ?

facile a debrider apres ?





>>> édit: sujet déplacé dans le "blabla moto" la rubrique "sportive" est réservé à la présentation de ta brêle


Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 10 Aoû 2017, 21:14, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé)
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Message par Savoiebien Jeu 10 Aoû 2017, 20:39

Salut,

Faut voir l'entretien qui a été fait dessus.

Pourquoi veux tu la débrider? A mon avis il vaut mieux la laisser brider, tu t'éviteras un tas d'ennuis en cas de pépin !!
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Message par baxter62 Jeu 10 Aoû 2017, 20:43

salut esite pas a metre des photo pour voir la bete
question aucas faut voir le prix sans prix difficile a dire dt. sans voir l état
en ce qui concerne le debridage ta le cdi (tu peu le faire toi meme sa coute rien c'est une tige en fer a couper ) regarder coter pipe voir si il y'a pas une calle pas toujours présente d ailleurs ... tu a le boitier d ouverture de valve a changer (tu a le tv124 il te faut le tv 78 ) que tu peut trouver de-fois sur ebay au prix de 60€  +/- et le pot j'espere que je n est rien oublier ha si faudra prevoir a ogmenter en gicleurs et reglage carbu une fois le debridage effectué :)
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Message par patrice marque Jeu 10 Aoû 2017, 21:17

elle est année  2000  /19 00kms ! la gars ( de 58a ) l a achetée  neuve et jamais modifiée ! il faisait que des petits trajets avec ! elle est niquel  ! 2 pneus neuf pour 1700 €  
il ne peut plus s en servir suite a des problemes de dos ! couche au garage et tourne regulierement !
une bonne occas je pense !!??,
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Message par baxter62 Jeu 10 Aoû 2017, 22:24

j ai un gros defaut ... je suis franc pour ma part je trouve sa cher ( apres faut voir l état deven la moto bien sur ) j ai acheter la mienne dans les même condition ... personne de la 50ene 2eme main mais il l'a acheter en 2001 ( nsr de 99) donc pratiquement du debut ... pneu arrière en excellente etat ( pneu gomme dur et d origine ) argument de vente cylindre piston 3000km changer il y'a plus de 10 ans le mec rouler pas pour finir 2 mois apres l achat debut de serrage car le mec rouler trop peut et moi je rouler régulièrement comparer a lui (3000km en 10 ans lui ) donc ca ma couter un haut moteur 500€ grosomodo et pas d origine car cetter 700€) au moment de le changer je me suis apercu que le cylindre etais d origine donc le cylindre piston avez 17 ans lool enfin cetter une petite anecdote pour info elle ma couter 650€ en mode street avec tout les pieces d origine et j en suis a 600€ pour les petite bricole et le cylindre piston la j ai encore le changement d huile de frein car j ai vu hier que le liquide etais noir ... donc d origine je présume après je te conseil de bien faire le tour de la moto controler un peut tout ca et surtout si tu a des vacture de suivi d entretien la ma fois ca va encore si elle etais suivi enfin ca reste mon avis perso
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Message par keyser Ven 11 Aoû 2017, 00:24

Sa fait chéro 1700e!
Si c'est une 1ère main demande lui si il a déjà changé la segmentation et à combien de kilomètres et les autres frais effectué depuis l'achat ? Joint spy de fourche,  kit chaîne,  pneus,  vidanges de boîte faites quand ? L'huile utilisé aussi? etc...

Pour le débridage sa coûte 1euros pour débrider les valves,  pas besoin de mettre 60euros ou pluss.. 
Enfin pour débrider l'échappement d'origine tu trouves sur le net avec photos comme le cdi derrière sous la selle.

Si elle est vraiment Nikel de chez Nikel vu que 1ere main et que zéro frais à faire alors 1500e pas plus (après libre à toi de lui donner le prix demander)!

Si la 1ère segmentation à bien été faite à 12000km préconisations constructeur d'origine, la prochaine sera à 24000km (piston/segments). 

C'est une moto très fiable si entretenu et si suivi régler comme il le faut mais sa c'est comme toute d'ailleurs...


Après à voir si c'est pour un usage loisirs ou de tous les jours ?
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Message par Tequilla Ven 11 Aoû 2017, 09:11

TDR et NSR dans le même garage, j'en rêve...

good 

1700.00€ c'est un peu cher, mais bon, il faut voir.

Par contre, rouler en 2T bridé ça ne sert à rien : Autant acheter un vélo ! Twisted Evil
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Message par BALDO Ven 11 Aoû 2017, 09:14

les NSR en bon état deviennent rare.... a voir où en est le kit piston !

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Message par Alabasse 14 Ven 11 Aoû 2017, 09:28

salut les amis

- un copain membre du forum mécano de son état avait un NSR magnifique et disait être quotidiennement dessus, depuis l'achat d'une Roadsport il a tout oublié de la mécanique... resumé: la NSR est une sportive et demande l'entretien d'une sportive qui peut être pénalisant au quotidien. Même si c'est une excellente machine, il faut acheter en connaissance de causes pour une utilisation journalière...

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Message par KENZO Ven 11 Aoû 2017, 10:23

La nsr est la dernière sportive 2 temps de Honda  good good

C'est solide mais les pièces Honda sont chères .....

Pour le prix, à 1 400 €, ce serait honnête si elle est nickel !!!
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Message par keyser Ven 11 Aoû 2017, 10:51

Même si c'est une excellente machine, il faut acheter en connaissance de causes pour une utilisation journalière...

Voila Alabasse a bien résumé en une phrase good

Si t’achète pas un ""piège"" des le départ tu ne seras pas a i gratter tous le temps dessus!

Mais vu que c'est une première main et bridée je pense que sa pourrais grandement le faire , mais a voir les frais effectués ou a effectués niveau partie cycle aussi.
Un bon kit chaine c'est ~100e , joint spy de fourche ~100e... mais sa que sa soit sur 2temps ou 4 temps c'est pareil une partie cycle sa s'entretient good

Niveau moteur c'est du solide!!!
Pour les pièces oui chez Honda sa coute un bras...
Mais pas obligé de prendre chez Honda mème!

A par mettre de l’huile (1L tous les 1000km environ) le bidon de 1L a ~12€ en semi synthèse et ~15€ en 100% synthèse et l'essence...

Après a 24000km un changement de piston/segments +joints etc.. hors main d’œuvre , t'en a pour ~150€ de pièces de qualité et avec Main d’œuvre compte quasi le mème prix au garage avec liquide de refroidissement neuf chez daffy par exemple!
Chez Honda c'est 50€ de plus vu que la main d’œuvre de l’heure et plus cher!
après tu es partie pour 12000km...

Pour ce qui ai du fameux serrage des moteur 2 temps , si ta segmentations est faite en temps et en heure et que ta carburation est bien réglé sa risque rien!!!

Perso pour une utilisations de tous les jours (boulots etc...) il vaut mieux te diriger vers un moteur 4 temps sa c'est sur que ton portefeuille te diras merci vieux
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Message par gg90 Ven 11 Aoû 2017, 10:52

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Message par patrice marque Ven 11 Aoû 2017, 14:45

merci les potes 

j en suis a ma 2eme TDR apres une DTR  !

le 2T je connais ! ma TDR (debridée ) a 24 00km et marche niquel avec le piston d origine ! j au fait prendre la compression recement = no problem ! et ça pousse bien !
!! et c est vraiment autre choses que les 4T  qui qui rament ! 

je vais la voir cet aprem ! 

merci pour vos conseils ! lol good Very Happy
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Message par Savoiebien Ven 11 Aoû 2017, 15:14

Tequilla a écrit:

Par contre, rouler en 2T bridé ça ne sert à rien : Autant acheter un vélo ! Twisted Evil

Pas sûr que l'assureur soit de cet avis. Pour le comportement routier je suis d'accord avec toi, mais au dessus du plaisir il y a un truc qu'on appel la "loi". carton masturb
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Message par BALDO Ven 11 Aoû 2017, 15:43

patrice marque a écrit:
le 2T je connais ! ma TDR (debridée ) a 24 00km et marche niquel avec le piston d origine ! j au fait prendre la compression recement = no problem !


oui moi aussi je connais... attention aux TDR, le pion de centrage des segments a tendance a se faire la malle, ce qui engendre une belle casse moteur.... c'est aussi pour ça qu'on recommande de changer le kit piston vers 15.000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après, le cylindre de la TDR, tout comme celui de la NSR, est en Nikasil donc pratiquement inusable.... pas besoin de réalésage good

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Message par keyser Ven 11 Aoû 2017, 15:50

patrice marque a écrit:merci les potes 

j en suis a ma 2eme TDR apres une DTR  !

le 2T je connais ! ma TDR (debridée ) a 24 00km et marche niquel avec le piston d origine ! j au fait prendre la compression recement = no problem ! et ça pousse bien !
!! et c est vraiment autre choses que les 4T  qui qui rament ! 

je vais la voir cet aprem ! 

merci pour vos conseils ! lol good Very Happy

Jai eu un DTX et 2 nsr,  faut pas comparer sa pousse pas pareil lol 
Après chacun fait comme il veut pour l'entretien lol
Mais sinon fonce si 1ère main bridée et suivi  Cool
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Message par keyser Ven 11 Aoû 2017, 21:42

Alors sa a donné quoi cette aprém ? excellent
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Message par patrice marque Sam 12 Aoû 2017, 09:09

vue la bete = superbe !  good

essayée = impecable ( juste les plaquettes de freins a remplacer ) good

achetée = 1600 €  Very Happy

je la ramene  dans la semaine  ouaiii

elle est en photo  sur 125 att / FB  '( ici je ne sais pas faire )
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Message par Alabasse 14 Sam 12 Aoû 2017, 09:15

salut patrice marque et les amis

- pour mettre les photos:

> aller dans le pavé "fonctionnement du forum" à partir de la page d'accueil
> aller dans la rubrique "aide"
> trouver le tuto qui guide vers une mise en place facile...

- bonne recherche !

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Message par KENZO Sam 12 Aoû 2017, 09:28

Félicitations pour ton achat  good good good
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Message par keyser Sam 12 Aoû 2017, 09:51

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J'ai pris les photo sur facebook , j'avais une minute a perdre excellent 

Impeccable alors good
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Message par Alabasse 14 Sam 12 Aoû 2017, 16:52

salut patrice marque

- tu voudras bien prendre 2 min et passer par la rubrique présentation (3 ème demande) merci

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Message par keyser Sam 12 Aoû 2017, 17:07

Il c'est toujours pas présenté après 62 messages posté Shocked
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Message par ricobino Sam 12 Aoû 2017, 18:16

T'es sûr que c'est une première main car c'est le nouveau format d'immatriculation !
En tous cas, elle à l'air splendide good


Dernière édition par ricobino le Sam 12 Aoû 2017, 20:05, édité 1 fois
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Message par Invité Sam 12 Aoû 2017, 19:34

Elle est superbe  good

Plus qu'a acheter la combine  petit V
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