NSR d occas
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NSR d occas
salut les potes
je viens de trouver une NSR année 2000 avec 19 000kms d origine pas debridée !
bonne affaire d apres vous ?
facile a debrider apres ?
>>> édit: sujet déplacé dans le "blabla moto" la rubrique "sportive" est réservé à la présentation de ta brêle
je viens de trouver une NSR année 2000 avec 19 000kms d origine pas debridée !
bonne affaire d apres vous ?
facile a debrider apres ?
>>> édit: sujet déplacé dans le "blabla moto" la rubrique "sportive" est réservé à la présentation de ta brêle
Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 10 Aoû 2017, 21:14, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé)
patrice marque- Habitué
- Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
Localisation : NORD ISERE
Re: NSR d occas
Salut,
Faut voir l'entretien qui a été fait dessus.
Pourquoi veux tu la débrider? A mon avis il vaut mieux la laisser brider, tu t'éviteras un tas d'ennuis en cas de pépin !!
Faut voir l'entretien qui a été fait dessus.
Pourquoi veux tu la débrider? A mon avis il vaut mieux la laisser brider, tu t'éviteras un tas d'ennuis en cas de pépin !!
Savoiebien- Amateur
- Moto : CB 125 R
Localisation : Dans la montagne
Re: NSR d occas
salut esite pas a metre des photo pour voir la bete
question aucas faut voir le prix sans prix difficile a dire dt. sans voir l état
en ce qui concerne le debridage ta le cdi (tu peu le faire toi meme sa coute rien c'est une tige en fer a couper ) regarder coter pipe voir si il y'a pas une calle pas toujours présente d ailleurs ... tu a le boitier d ouverture de valve a changer (tu a le tv124 il te faut le tv 78 ) que tu peut trouver de-fois sur ebay au prix de 60€ +/- et le pot j'espere que je n est rien oublier ha si faudra prevoir a ogmenter en gicleurs et reglage carbu une fois le debridage effectué :)
question aucas faut voir le prix sans prix difficile a dire dt. sans voir l état
en ce qui concerne le debridage ta le cdi (tu peu le faire toi meme sa coute rien c'est une tige en fer a couper ) regarder coter pipe voir si il y'a pas une calle pas toujours présente d ailleurs ... tu a le boitier d ouverture de valve a changer (tu a le tv124 il te faut le tv 78 ) que tu peut trouver de-fois sur ebay au prix de 60€ +/- et le pot j'espere que je n est rien oublier ha si faudra prevoir a ogmenter en gicleurs et reglage carbu une fois le debridage effectué :)
baxter62- Habitué
- Moto : nsr 125
Localisation : calais
NSR d occas
elle est année 2000 /19 00kms ! la gars ( de 58a ) l a achetée neuve et jamais modifiée ! il faisait que des petits trajets avec ! elle est niquel ! 2 pneus neuf pour 1700 €
il ne peut plus s en servir suite a des problemes de dos ! couche au garage et tourne regulierement !
une bonne occas je pense !!??,
il ne peut plus s en servir suite a des problemes de dos ! couche au garage et tourne regulierement !
une bonne occas je pense !!??,
patrice marque- Habitué
- Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
Localisation : NORD ISERE
Re: NSR d occas
j ai un gros defaut ... je suis franc pour ma part je trouve sa cher ( apres faut voir l état deven la moto bien sur ) j ai acheter la mienne dans les même condition ... personne de la 50ene 2eme main mais il l'a acheter en 2001 ( nsr de 99) donc pratiquement du debut ... pneu arrière en excellente etat ( pneu gomme dur et d origine ) argument de vente cylindre piston 3000km changer il y'a plus de 10 ans le mec rouler pas pour finir 2 mois apres l achat debut de serrage car le mec rouler trop peut et moi je rouler régulièrement comparer a lui (3000km en 10 ans lui ) donc ca ma couter un haut moteur 500€ grosomodo et pas d origine car cetter 700€) au moment de le changer je me suis apercu que le cylindre etais d origine donc le cylindre piston avez 17 ans lool enfin cetter une petite anecdote pour info elle ma couter 650€ en mode street avec tout les pieces d origine et j en suis a 600€ pour les petite bricole et le cylindre piston la j ai encore le changement d huile de frein car j ai vu hier que le liquide etais noir ... donc d origine je présume après je te conseil de bien faire le tour de la moto controler un peut tout ca et surtout si tu a des vacture de suivi d entretien la ma fois ca va encore si elle etais suivi enfin ca reste mon avis perso
baxter62- Habitué
- Moto : nsr 125
Localisation : calais
Re: NSR d occas
Sa fait chéro 1700e!
Si c'est une 1ère main demande lui si il a déjà changé la segmentation et à combien de kilomètres et les autres frais effectué depuis l'achat ? Joint spy de fourche, kit chaîne, pneus, vidanges de boîte faites quand ? L'huile utilisé aussi? etc...
Pour le débridage sa coûte 1euros pour débrider les valves, pas besoin de mettre 60euros ou pluss..
Enfin pour débrider l'échappement d'origine tu trouves sur le net avec photos comme le cdi derrière sous la selle.
Si elle est vraiment Nikel de chez Nikel vu que 1ere main et que zéro frais à faire alors 1500e pas plus (après libre à toi de lui donner le prix demander)!
Si la 1ère segmentation à bien été faite à 12000km préconisations constructeur d'origine, la prochaine sera à 24000km (piston/segments).
C'est une moto très fiable si entretenu et si suivi régler comme il le faut mais sa c'est comme toute d'ailleurs...
Après à voir si c'est pour un usage loisirs ou de tous les jours ?
Si c'est une 1ère main demande lui si il a déjà changé la segmentation et à combien de kilomètres et les autres frais effectué depuis l'achat ? Joint spy de fourche, kit chaîne, pneus, vidanges de boîte faites quand ? L'huile utilisé aussi? etc...
Pour le débridage sa coûte 1euros pour débrider les valves, pas besoin de mettre 60euros ou pluss..
Enfin pour débrider l'échappement d'origine tu trouves sur le net avec photos comme le cdi derrière sous la selle.
Si elle est vraiment Nikel de chez Nikel vu que 1ere main et que zéro frais à faire alors 1500e pas plus (après libre à toi de lui donner le prix demander)!
Si la 1ère segmentation à bien été faite à 12000km préconisations constructeur d'origine, la prochaine sera à 24000km (piston/segments).
C'est une moto très fiable si entretenu et si suivi régler comme il le faut mais sa c'est comme toute d'ailleurs...
Après à voir si c'est pour un usage loisirs ou de tous les jours ?
keyser- Habitué
- Moto : nsr
Localisation : auvergne
Re: NSR d occas
TDR et NSR dans le même garage, j'en rêve...
1700.00€ c'est un peu cher, mais bon, il faut voir.
Par contre, rouler en 2T bridé ça ne sert à rien : Autant acheter un vélo !
1700.00€ c'est un peu cher, mais bon, il faut voir.
Par contre, rouler en 2T bridé ça ne sert à rien : Autant acheter un vélo !
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: NSR d occas
salut les amis
- un copain membre du forum mécano de son état avait un NSR magnifique et disait être quotidiennement dessus, depuis l'achat d'une Roadsport il a tout oublié de la mécanique... resumé: la NSR est une sportive et demande l'entretien d'une sportive qui peut être pénalisant au quotidien. Même si c'est une excellente machine, il faut acheter en connaissance de causes pour une utilisation journalière...
à la r'voyure
alain
- un copain membre du forum mécano de son état avait un NSR magnifique et disait être quotidiennement dessus, depuis l'achat d'une Roadsport il a tout oublié de la mécanique... resumé: la NSR est une sportive et demande l'entretien d'une sportive qui peut être pénalisant au quotidien. Même si c'est une excellente machine, il faut acheter en connaissance de causes pour une utilisation journalière...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: NSR d occas
La nsr est la dernière sportive 2 temps de Honda
C'est solide mais les pièces Honda sont chères .....
Pour le prix, à 1 400 €, ce serait honnête si elle est nickel !!!
C'est solide mais les pièces Honda sont chères .....
Pour le prix, à 1 400 €, ce serait honnête si elle est nickel !!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: NSR d occas
Même si c'est une excellente machine, il faut acheter en connaissance de causes pour une utilisation journalière...
Voila Alabasse a bien résumé en une phrase
Si t’achète pas un ""piège"" des le départ tu ne seras pas a i gratter tous le temps dessus!
Mais vu que c'est une première main et bridée je pense que sa pourrais grandement le faire , mais a voir les frais effectués ou a effectués niveau partie cycle aussi.
Un bon kit chaine c'est ~100e , joint spy de fourche ~100e... mais sa que sa soit sur 2temps ou 4 temps c'est pareil une partie cycle sa s'entretient
Niveau moteur c'est du solide!!!
Pour les pièces oui chez Honda sa coute un bras...
Mais pas obligé de prendre chez Honda mème!
A par mettre de l’huile (1L tous les 1000km environ) le bidon de 1L a ~12€ en semi synthèse et ~15€ en 100% synthèse et l'essence...
Après a 24000km un changement de piston/segments +joints etc.. hors main d’œuvre , t'en a pour ~150€ de pièces de qualité et avec Main d’œuvre compte quasi le mème prix au garage avec liquide de refroidissement neuf chez daffy par exemple!
Chez Honda c'est 50€ de plus vu que la main d’œuvre de l’heure et plus cher!
après tu es partie pour 12000km...
Pour ce qui ai du fameux serrage des moteur 2 temps , si ta segmentations est faite en temps et en heure et que ta carburation est bien réglé sa risque rien!!!
Perso pour une utilisations de tous les jours (boulots etc...) il vaut mieux te diriger vers un moteur 4 temps sa c'est sur que ton portefeuille te diras merci
keyser- Habitué
- Moto : nsr
Localisation : auvergne
NSR d occas
merci les potes
j en suis a ma 2eme TDR apres une DTR !
le 2T je connais ! ma TDR (debridée ) a 24 00km et marche niquel avec le piston d origine ! j au fait prendre la compression recement = no problem ! et ça pousse bien !
!! et c est vraiment autre choses que les 4T qui qui rament !
je vais la voir cet aprem !
merci pour vos conseils ! lol
j en suis a ma 2eme TDR apres une DTR !
le 2T je connais ! ma TDR (debridée ) a 24 00km et marche niquel avec le piston d origine ! j au fait prendre la compression recement = no problem ! et ça pousse bien !
!! et c est vraiment autre choses que les 4T qui qui rament !
je vais la voir cet aprem !
merci pour vos conseils ! lol
patrice marque- Habitué
- Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
Localisation : NORD ISERE
Re: NSR d occas
Tequilla a écrit:
Par contre, rouler en 2T bridé ça ne sert à rien : Autant acheter un vélo !
Pas sûr que l'assureur soit de cet avis. Pour le comportement routier je suis d'accord avec toi, mais au dessus du plaisir il y a un truc qu'on appel la "loi".
Savoiebien- Amateur
- Moto : CB 125 R
Localisation : Dans la montagne
Re: NSR d occas
patrice marque a écrit:
le 2T je connais ! ma TDR (debridée ) a 24 00km et marche niquel avec le piston d origine ! j au fait prendre la compression recement = no problem !
oui moi aussi je connais... attention aux TDR, le pion de centrage des segments a tendance a se faire la malle, ce qui engendre une belle casse moteur.... c'est aussi pour ça qu'on recommande de changer le kit piston vers 15.000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après, le cylindre de la TDR, tout comme celui de la NSR, est en Nikasil donc pratiquement inusable.... pas besoin de réalésage
Re: NSR d occas
patrice marque a écrit:merci les potes
j en suis a ma 2eme TDR apres une DTR !
le 2T je connais ! ma TDR (debridée ) a 24 00km et marche niquel avec le piston d origine ! j au fait prendre la compression recement = no problem ! et ça pousse bien !
!! et c est vraiment autre choses que les 4T qui qui rament !
je vais la voir cet aprem !
merci pour vos conseils ! lol
Jai eu un DTX et 2 nsr, faut pas comparer sa pousse pas pareil lol
Après chacun fait comme il veut pour l'entretien lol
Mais sinon fonce si 1ère main bridée et suivi
keyser- Habitué
- Moto : nsr
Localisation : auvergne
NSR d occas
vue la bete = superbe !
essayée = impecable ( juste les plaquettes de freins a remplacer )
achetée = 1600 €
je la ramene dans la semaine
elle est en photo sur 125 att / FB '( ici je ne sais pas faire )
essayée = impecable ( juste les plaquettes de freins a remplacer )
achetée = 1600 €
je la ramene dans la semaine
elle est en photo sur 125 att / FB '( ici je ne sais pas faire )
patrice marque- Habitué
- Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
Localisation : NORD ISERE
Re: NSR d occas
salut patrice marque et les amis
- pour mettre les photos:
> aller dans le pavé "fonctionnement du forum" à partir de la page d'accueil
> aller dans la rubrique "aide"
> trouver le tuto qui guide vers une mise en place facile...
- bonne recherche !
à la r'voyure
alain
- pour mettre les photos:
> aller dans le pavé "fonctionnement du forum" à partir de la page d'accueil
> aller dans la rubrique "aide"
> trouver le tuto qui guide vers une mise en place facile...
- bonne recherche !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: NSR d occas
Félicitations pour ton achat
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: NSR d occas
salut patrice marque
- tu voudras bien prendre 2 min et passer par la rubrique présentation (3 ème demande) merci
Alain
- tu voudras bien prendre 2 min et passer par la rubrique présentation (3 ème demande) merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: NSR d occas
Il c'est toujours pas présenté après 62 messages posté
keyser- Habitué
- Moto : nsr
Localisation : auvergne
Re: NSR d occas
T'es sûr que c'est une première main car c'est le nouveau format d'immatriculation !
En tous cas, elle à l'air splendide
En tous cas, elle à l'air splendide
Dernière édition par ricobino le Sam 12 Aoû 2017, 20:05, édité 1 fois
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Localisation : Rhône-Alpes - Auvergne Dept: 01
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