Echappement KTM DUKE
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BALDO
Nicolas1990
6 participants
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Echappement KTM DUKE
Bonjour à tous,
Je m'adresse aux possesseur de KTM DUKE (ou alors à ceux qui si connaissent) .
Quel échappement avez vous sur la votre ? avez vous laisser le silencieux d'origine?
J'ai commander le ""Arrow" est-il bien ? Je voulais akrapovic mais il faisait le double de prix ..
Merci de donnez vos avis =)
Je m'adresse aux possesseur de KTM DUKE (ou alors à ceux qui si connaissent) .
Quel échappement avez vous sur la votre ? avez vous laisser le silencieux d'origine?
J'ai commander le ""Arrow" est-il bien ? Je voulais akrapovic mais il faisait le double de prix ..
Merci de donnez vos avis =)
Nicolas1990- Habitué
- Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Charleville - Méziéres
Re: Echappement KTM DUKE
c'est avant tout une affaire de look.... pour le reste, c'est Dupond et Dupont !
Re: Echappement KTM DUKE
A ben impeccable alors car le look du arrow ne me choque pas.
Nicolas1990- Habitué
- Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Charleville - Méziéres
Re: Echappement KTM DUKE
Je cherchais un post concernant l'échappement, alors je profite de celui-ci pour poser ma petite question.
Je me serais bien vu changer le pot d'origine de ma Vara injection 2007 par un adaptable MIVV oval carbone, histoire que la sonorité fasse moins 'bylette.
Mais, comme d'hab., n'étant pas manuel et pas très renseigné, je me pose des questions et notamment une concernant les conséquences éventuelles sur l'injection ou le moteur.
Est-ce que la pose d'un tel accessoire fait prendre des risques au moteur ou l'injection ou est-ce que cette manip n'a aucune incidence sur le fonctionnement général de la moto ?
En vous remerciant de vos avis.
Je me serais bien vu changer le pot d'origine de ma Vara injection 2007 par un adaptable MIVV oval carbone, histoire que la sonorité fasse moins 'bylette.
Mais, comme d'hab., n'étant pas manuel et pas très renseigné, je me pose des questions et notamment une concernant les conséquences éventuelles sur l'injection ou le moteur.
Est-ce que la pose d'un tel accessoire fait prendre des risques au moteur ou l'injection ou est-ce que cette manip n'a aucune incidence sur le fonctionnement général de la moto ?
En vous remerciant de vos avis.
Invité- Invité
Re: Echappement KTM DUKE
salut les amis
- si c'est pour "améliorer" la sonorité pourquoi pas monter un adaptable, ensuite le big chief hymself a eu vite fait de reposer l'échappement série pour cause de pertes des performances, il faut simplement le savoir avant de mettre sur la balance des + et - ...
à la r'voyure
alain
- si c'est pour "améliorer" la sonorité pourquoi pas monter un adaptable, ensuite le big chief hymself a eu vite fait de reposer l'échappement série pour cause de pertes des performances, il faut simplement le savoir avant de mettre sur la balance des + et - ...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Echappement KTM DUKE
Ah....
C'était un peu mon inquiétude. Donc, ça a bien une incidence sur le fonctionnement du moteur ?!
Et donc, la démarche ne serait pas conseillée ?
C'était un peu mon inquiétude. Donc, ça a bien une incidence sur le fonctionnement du moteur ?!
Et donc, la démarche ne serait pas conseillée ?
Invité- Invité
Re: Echappement KTM DUKE
3wheels a écrit:Ah....
C'était un peu mon inquiétude. Donc, ça a bien une incidence sur le fonctionnement du moteur ?!
Et donc, la démarche ne serait pas conseillée ?
Comme je pense t'avoir déjà répondu ailleurs, tout dépend de ce que tu mets, certains silencieux améliorent le bruit au dépend des performances, d'autres sont neutres sur le plan des perfs, et il n'est pas impossible qu'il en existe qui améliorent les deux (mais ceux là doivent être assez rares).
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Echappement KTM DUKE
Pffff.... bon, encore un truc que je vais laisser tomber, j'ai pas envie de contrarier ma grisette qui fonctionne bien.
Bien, merci.
Bien, merci.
Invité- Invité
Re: Echappement KTM DUKE
pour faire du brui t'enlève le pot
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
Localisation : Picardie
Re: Echappement KTM DUKE
Ce n'est pas pour faire du bruit, basiquement. Je n'ai plus l'age du mioche de quartier qui aime réveiller les voisins avec sa pétrolette archi hurlante. Non, c'est juste pour que la sonorité de ma Vara fasse un peu moins mobylette. Mais bon, si ça doit diminuer le rendement du moulin, je préfère lui fiche la paix.
Invité- Invité
Re: Echappement KTM DUKE
j'ai passé pas mal de temps à faire de multiples comparaisons dans toutes sortes de conditions entre un Léovince et l'origine.... le verdict est sans appel, ma vara injection marche (un peu) mieux avec l'origine !
j'en connais qui ont fait le meme constat avec des devil.
par contre, curieusement sur mon ancienne carbu je n'avais pas de baisse de perf
j'en connais qui ont fait le meme constat avec des devil.
par contre, curieusement sur mon ancienne carbu je n'avais pas de baisse de perf
Re: Echappement KTM DUKE
Sans rien n'y connaitre, ce que tu avances là m'amène a penser que c'est le système d'injection qui est sensible aux divers changements mécaniques. J'avais le cas sur mon Canam, bourré d'électronique et de capteurs. Dès qu'on changeait ou ajoutait quoi que ce soit, même si ce n'était qu'une simple bougie mais pas de la même marque (pour dire la sensibilité de l'engin !), il fallait soit laisser tourner le moteur pour que l'électronique "reconnaisse" le changement, soit repasser à la concession et le mettre sous valise.
D'où l'idée que les Vara injection sont plus sensibles aux modifs et qu'il serait alors judicieux d'aider l'électronique a accepter la dite modif, si elle ne le fait pas d'elle-même.
Ca parait sensé ou idiot ?
D'où l'idée que les Vara injection sont plus sensibles aux modifs et qu'il serait alors judicieux d'aider l'électronique a accepter la dite modif, si elle ne le fait pas d'elle-même.
Ca parait sensé ou idiot ?
Invité- Invité
Re: Echappement KTM DUKE
avec une reprogrammation ça irait surement mieux !
sinon, sur une vara, débrancher ou attendre n'a strictement aucun effet
sinon, sur une vara, débrancher ou attendre n'a strictement aucun effet
Re: Echappement KTM DUKE
Je poserai quand même la question à mon concessionnaire, juste pour voir s'il touche sa bille , comme ça devrait être le cas...normalement.
Invité- Invité
Re: Echappement KTM DUKE
si l'envie d'essayer te démange et que tu tombes sur un pot d'occas' à prix correct, franchement prend le.... au mieux tu en seras content et au pire tu le remettras sur leboncoin, ça se revend très bien
Re: Echappement KTM DUKE
Oui normalement l'injection corrige toute seule la carburation , mais dans certaines limites !
Pour un pot seul et pas trop libre ou dépucelé léger , elle doit s'auto-adapter. Mais pas de gain de perf !
Avec un pot libre et un filtre plus passant , il faut refaire une cartographie et c'est avec ces trois conditions pot + filtre + carto, que l'on gagne en performance !
Le danger avec tout ça , si tu touches pas la carto, c'est un mélange trop pauvre et surchauffe moteur !
Je connais pas si Honda bricole les carto ?? Harley oui ! Y a plein de possibilité de modifié la carto même hors concession ! Les bikers le font tous !! Sauf moi !
c'est comme sur une carbu = pot + filtre + gicleur + hauteur d'aiguille , etc...
Dans ma vie de motard , j'ai changé 3 fois de pots , pas par "plaisir" mais car à l'époque , ils partaient rapidement en corrosion !
500 Four à 18000 ! on passait un tournevis à travers , 4 en 1 Devil Piste + gicleurs ++
1000 Kawa à 40000 ! idem , 4 en 1 Canam Route/Piste(et oui !!) pas de modif carbu
600 XTE vers 60000 ! CRD non homologué pas de modif carbu
Le Sportster est stock au niveau échappement , mais j'ai un KN comme filtre (plus pratique que l'origine ) , donc un changement et pas de carto !
Pour moi aussi pas d'intérêt sauf si ton pot est foutu !
Pour un pot seul et pas trop libre ou dépucelé léger , elle doit s'auto-adapter. Mais pas de gain de perf !
Avec un pot libre et un filtre plus passant , il faut refaire une cartographie et c'est avec ces trois conditions pot + filtre + carto, que l'on gagne en performance !
Le danger avec tout ça , si tu touches pas la carto, c'est un mélange trop pauvre et surchauffe moteur !
Je connais pas si Honda bricole les carto ?? Harley oui ! Y a plein de possibilité de modifié la carto même hors concession ! Les bikers le font tous !! Sauf moi !
c'est comme sur une carbu = pot + filtre + gicleur + hauteur d'aiguille , etc...
Dans ma vie de motard , j'ai changé 3 fois de pots , pas par "plaisir" mais car à l'époque , ils partaient rapidement en corrosion !
500 Four à 18000 ! on passait un tournevis à travers , 4 en 1 Devil Piste + gicleurs ++
1000 Kawa à 40000 ! idem , 4 en 1 Canam Route/Piste(et oui !!) pas de modif carbu
600 XTE vers 60000 ! CRD non homologué pas de modif carbu
Le Sportster est stock au niveau échappement , mais j'ai un KN comme filtre (plus pratique que l'origine ) , donc un changement et pas de carto !
Pour moi aussi pas d'intérêt sauf si ton pot est foutu !
Dernière édition par goloyeu38 le Lun 5 Mar 2018 - 19:04, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Echappement KTM DUKE
salut les amis
- encore ce que je considère comme une légende de forum: surtout bien expliquer à l'électronique embarquée qu'on a monté un nouveau silencieux et qu'elle doit s'adapter... attention à bien adapter la langue utilisée avec le langue de naissance de la brêle pour la Varadero ça va l'espagnol on va s'en sortir, si je peux me permettre le silencieux série est très bien...
à la r'voyure
alain
- encore ce que je considère comme une légende de forum: surtout bien expliquer à l'électronique embarquée qu'on a monté un nouveau silencieux et qu'elle doit s'adapter... attention à bien adapter la langue utilisée avec le langue de naissance de la brêle pour la Varadero ça va l'espagnol on va s'en sortir, si je peux me permettre le silencieux série est très bien...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Echappement KTM DUKE
Oh moi, c'est pas pour gagner en perf mais uniquement pour gagner en mélodie !
Invité- Invité
Re: Echappement KTM DUKE
Gaffe Pat , tu roules loin et longtemps et c'est gavant le bruit
Invité- Invité
Re: Echappement KTM DUKE
Bof, tu sais, j'atteindrai jamais le bruit que faisait mon Canam avec un Rémus. Et j'aimais beaucoup son ronflement grave qui le faisait ressembler au bruit de l'Aprilia RSV4.
Invité- Invité
Re: Echappement KTM DUKE
3wheels a écrit:Bof, tu sais, j'atteindrai jamais le bruit que faisait mon Canam avec un Rémus. Et j'aimais beaucoup son ronflement grave qui le faisait ressembler au bruit de l'Aprilia RSV4.
Invité- Invité
Re: Echappement KTM DUKE
Un pot type Akrapovic non trafiqué sur ta bécane, ça ne devrait changer que le bruit à mon avis. Selon notre cons. Honda que Mathias vient de contacter, pas de risque que ça abime le moteur. Et la modification de la cartographie n'est pas nécessaire. Mais bien sûr aucun gain en performances. Il n'a pas demandé en revanchevsi ça les dégradait.
Sur mon MP3 ça n'avait changé que le bruit. Quel bruit fantastique! Un peu casse oreille au bout d'un moment pour la passagère ! Sinon pour le conducteur, super !
Sur mon MP3 ça n'avait changé que le bruit. Quel bruit fantastique! Un peu casse oreille au bout d'un moment pour la passagère ! Sinon pour le conducteur, super !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: Echappement KTM DUKE
c'est ça :
"Pour un pot seul et pas trop libre ou dépucelé léger , elle doit s'auto-adapter. Mais pas de gain de perf !"
Invité- Invité
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