Échappement YBR 125
5 participants
Page 1 sur 1
Échappement YBR 125
Bonjour, bonsoir !
Voila, j'ai une YBR 125 à injection, elle a un chouette look. Cependant, je me demande si c'est intéressant de changer la cartouche de l'échappement; Je m'explique:
Je suis un peu déçu du manque de sonorité du pot en fonte/acier, je pensais donc découpé le pot au niveau de l'entrée de la cartouche pour y placer une dite "universelle".
Seulement plusieurs questions me taraudent!
-Est ce que le changement de cartouche aura une influence sur le mélange de la cartouche?
-La suppression de l'antipollution ( rejet échappement dans la BAA) va-t-il aussi modifier le mélange?
-si oui,il en découle; Est ce que l'injection va s'auto réglé ( je pense pas) ou comment la réglé?
Mon but est simplement de change la sonorité et de gagner en poids, car le pot n'est pas des plus léger. mon but n'est pas de faire des perfs mais juste de profité de ce beau bruit!
Merci a vous !!
Morimi
Voila, j'ai une YBR 125 à injection, elle a un chouette look. Cependant, je me demande si c'est intéressant de changer la cartouche de l'échappement; Je m'explique:
Je suis un peu déçu du manque de sonorité du pot en fonte/acier, je pensais donc découpé le pot au niveau de l'entrée de la cartouche pour y placer une dite "universelle".
Seulement plusieurs questions me taraudent!
-Est ce que le changement de cartouche aura une influence sur le mélange de la cartouche?
-La suppression de l'antipollution ( rejet échappement dans la BAA) va-t-il aussi modifier le mélange?
-si oui,il en découle; Est ce que l'injection va s'auto réglé ( je pense pas) ou comment la réglé?
Mon but est simplement de change la sonorité et de gagner en poids, car le pot n'est pas des plus léger. mon but n'est pas de faire des perfs mais juste de profité de ce beau bruit!
Merci a vous !!
Morimi
Morimi- En rodage
- Moto : YBR 125 injection
Re: Échappement YBR 125
c'est toujours mieux de faire un réglage cartographie... mais a mon avis, si ce n'est que le silencieux, tu peux le changer sans qu'il y ait la moindre incidence
C'est ce que je pense aussi. Juste peut être l’antipollution qui apporterais un "surplus" d'air si je le bouche? j'entends par la que ces gaz viciés seront " remplacé" par de l'air frai et donc déséquilibre du mélange? ou je vois trop loi?
Merci pour ta réponse Baldo
Merci pour ta réponse Baldo
Morimi- En rodage
Bon je n'ai pas d'autre réponses mais c'est pas grave ! Je me suis rendu compte que je disais un bêtise! En effet, le tube qui part de mon pot jusqu'à un "engin" qui le même par le passage des gaz d'échappement aspire de l'air.. Je suis perdu et je ne sais pas a quoi ca sert... Des idées?
Merci !
Merci !
Morimi- En rodage
Bien si tu veut plus de sonorité sur ta ybr tu faire comme lui
Dernière édition par gaga67 le Lun 13 Avr 2015, 15:57, édité 1 fois
gaga67- Expert
- Moto : varadero 125
pas con :p Non mais au final je sais pas quoi faire.. j'ai regarder et l'anti pollution ne change rien a la carburation, après certains disent que changer un silencieux va changer le mélange d'autres non.. bref hésitation
Morimi- En rodage
en général quand on change un pot complet , la carburation a besoin d'etre enrichie... sur une injection, l'idéal est de faire une reprogrammation... mais juste pour un silencieux, c'est rare de devoir le faire... au pire, une reprogrammation c'est 1/4 d'heure de main d’œuvre chez le concessionnaire
Ok merci Baldo ! Donc si je trouve quelque chose qui me plait, je le ferais :) Merci A fermer :)
Morimi- En rodage
Salut Morimi. J'ai aussi une YBR à injection et comme toi, le seul défaut que je lui trouve c'est ce son pas assez "valorisant".
Je cherche depuis plusieurs semaines et ne trouve pas vraiment mon bonheur. A moins de se ruiner évidemment.
Le tube qui va du pot à la boite d'arrivée d'air sert à recycler une partie des gaz d'échappement. C'est ce qui fait que la bécane est aux dernières normes européennes (EN3 ? ).
Bref, je voudrais faire pareil que toi mais comment trouver le bon silencieux (diamètre d'entrée et positionnement sur la bécane compatibles) ?
Floflospeed24 a lui pris un silencieux de DAX qu'il a carrément coupé si je me souviens bien.
Je cherche depuis plusieurs semaines et ne trouve pas vraiment mon bonheur. A moins de se ruiner évidemment.
Le tube qui va du pot à la boite d'arrivée d'air sert à recycler une partie des gaz d'échappement. C'est ce qui fait que la bécane est aux dernières normes européennes (EN3 ? ).
Bref, je voudrais faire pareil que toi mais comment trouver le bon silencieux (diamètre d'entrée et positionnement sur la bécane compatibles) ?
Floflospeed24 a lui pris un silencieux de DAX qu'il a carrément coupé si je me souviens bien.
Youglo- Amateur
- Moto : Yamaha YBR 2010
Page 1 sur 1