conseil top case
+5
walker41
Marco33660
BALDO
Spooky22
Alabasse 14
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: conseil top case
Neige38 a écrit:Bonjour,
Désolé de déterrer se topic mais j'hésite entre un GIVI E300 30L et un E370 39L. C'est surtout pour mettre mon casque, sac a dos, bombe anticrevaison et combi de pluie et pourquoi pas un pc portable mdr :)
J'oublié j'ai une YBR 125
Merci :)
salut les amis
- tu ne mettras pas tout en même temps mais, pour charger le PC le sac à dos et un peu de bazar, le 39 l serait bien ! pour le rendu esthétique sur une YBR le 30 sera mieux, à toi de bien sélectionner tes critères de choix...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci Alabasse 14, l'esthétique c'est mon dernier souci :p, je pense prendre le 39l. ils sont bien les GIVI E370 ?
Invité- Invité
salut les amis
- 2 grandes marques occupent le créneau:
> Givi
> Shad
- ce sont des bons produits, perso j'ai utilisé 4 Givi dans mon expérience motard et c'était nickel mais tout n'est pas rose ! le Shad et le Givi n'utilisent pas la même platine et il existe 2 platines chez Givi, aïe !
- pour avoir utilisé une marque "à pas cher" = cassée rapidement... comme disent les moustachus du fofo: le moins cher n'est pas toujours le meilleur marché !
à la r'voyure
alain
- 2 grandes marques occupent le créneau:
> Givi
> Shad
- ce sont des bons produits, perso j'ai utilisé 4 Givi dans mon expérience motard et c'était nickel mais tout n'est pas rose ! le Shad et le Givi n'utilisent pas la même platine et il existe 2 platines chez Givi, aïe !
- pour avoir utilisé une marque "à pas cher" = cassée rapidement... comme disent les moustachus du fofo: le moins cher n'est pas toujours le meilleur marché !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Le miens une marque chinoise , payé 46€ , pour l'instant rien a redire . Pourtant je le charge , mon SDS s'appuie dessus ,cela fait bientot 3 ans que je l'ai ,j'en suis plutot satisfait . J'ai tout de meme renforcé les fixations avec des vis de plus gros diametre et surtout mis des rondelles extra larges afin de repartir la charge pour éviter de casser le fond du top case . Bien entendue pour etre sur de la solidité de truc j'ai testé en me mettant a la place du SDS et en poussant fort dessus puis en le tirant par derriere , il n'a pas bronché . Avouez que ce serait con que je perde mon SDS , qui ferait la bouffe et le ménage a la maison ?? Bien sur si on le compare de pres par rapport a un Givi ou un Shad on voit bien que la finition et la qualité sont en dessous surtout au niveau du verrouillage , mais pour celui qui respect le materiel , le rapport qualité prix n'est pas mauvais
Invité- Invité
Merci, super idée des rondelles et vis plus grosse. Tu aurais pas une photo pour voir ou tu as placé tes rondelles
Invité- Invité
salut les amis
- j'ai eu une mauvaise expérience avec un top "à pas cher" ça ne veux pas dire que tous sont mauvais, la casse s'est produite sur le fond du top, pas sur la platine et j'ai réparé, mettre des vis et des rondelles plus grosses n'aurait servi à rien, dommage...
à la r'voyure
alain
- j'ai eu une mauvaise expérience avec un top "à pas cher" ça ne veux pas dire que tous sont mauvais, la casse s'est produite sur le fond du top, pas sur la platine et j'ai réparé, mettre des vis et des rondelles plus grosses n'aurait servi à rien, dommage...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
la fixation de la platine est plutot bien faite et solide , c'etait la fixation du top case qui etait fluette , une seule molette a vis avec une grosse rondelle au centre . J'ai laissé cette molette, mais mis 4 vis a chaque angle avec des groooosses rondelles qui traversent le top et la platine , il y a aussi des rondelles sous la platine . Dans le mien je mets deux casques modulables plus des bricoles , bien sur comme il est rempli a dégueuler il est dur a fermer , je force donc dessus , pour l'instant il resiste .....
Désolé pour l'absence de photo mais je suis nul en informatique et n'arrive pas a en mettre.........
Désolé pour l'absence de photo mais je suis nul en informatique et n'arrive pas a en mettre.........
Invité- Invité
salut Pat33 et les amis
- si je comprends bien ton top est maintenant inamovible du fait de ce genre de montage ?
- pour les photos, as-tu regardé dans la rubrique "aide" il existe un super tuto et il est facile à suivre, ce serait dommage de se priver de cet "outil"
à la r'voyure
alain
- si je comprends bien ton top est maintenant inamovible du fait de ce genre de montage ?
- pour les photos, as-tu regardé dans la rubrique "aide" il existe un super tuto et il est facile à suivre, ce serait dommage de se priver de cet "outil"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Coucou :)
Merci pat33 pour les infos, moi aussi je suis une bille en informatique mdr
Merci pat33 pour les infos, moi aussi je suis une bille en informatique mdr
Invité- Invité
J'ai un Givi Blade 370 qui doit faire 37 litres et c'est le bon compromis. Sur une autre machine j'avais un Shad SH29 et c'était très petit (un casque + pantalon de pluie et full).
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Alabasse 14 a écrit:salut Pat33 et les amis
à la r'voyure
alain
Inamovible , oui et non , défaire 4 vis c est pas tres compliqué , de tout façon moi sans top case je suis perdu . D'autant que mon SDS a plusieurs vestes echarppes et une paire de godasse de rechange pour marcher et lorsqu'il fait chaud elle emmene une jupe pour ne avoir chaud et laisser le jean's dans le dit top case .Je ne parle pas de la flotte des sandwichs etc ...qu il faut aussi emporter . Bref avec les sacoches en plus , titine a la charge quand on part en balade pour la journée .
Invité- Invité
Salut les amis
- et la remorque, as-tu pensé à la remorque ?
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
La remorque ? non , mais le cabriolet pour rouler les cheveux au vent oui , surtout si a la longue les lois liberticides d' obligations du port d'équipements nous transforme en chevaliers des temps modernes .Alabasse 14 a écrit:Salut les amis
à la r'voyure
alain
Invité- Invité
Perso, je préfère être un "chevalier" des temps modernes qu'un gisant faisant figure d'ossuaire à ciel ouvert...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
tu as dit sur un autre post qu il fallait accepter le contrat , pour moi la moto c est la liberté , je veux bien avoir des protections mais il ne faut pas pousser trop loin , pourquoi pas demander aux alpiniste un filet en permanence . Ce tout sécuritaire reflette bien la frilosité de notre époque , du moins c est mon avis .Stephan Ar CG a écrit:Perso, je préfère être un "chevalier" des temps modernes qu'un gisant faisant figure d'ossuaire à ciel ouvert...
Invité- Invité
Accepter le contrat, mais pas à n'importe quel prix... Et si pour moi aussi la bécane c'est la liberté, je tiens à ce que ça dure...
Ce avec quoi je ne suis pas d'accord par contre c'est le fait de forcer des gens déjà bien équipés à changer cet équipement en vertu d'une homologation sortie du chapeau, au lieu d'attendre un renouvellement d'équipement qui viendra tôt ou tard...
Ce avec quoi je ne suis pas d'accord par contre c'est le fait de forcer des gens déjà bien équipés à changer cet équipement en vertu d'une homologation sortie du chapeau, au lieu d'attendre un renouvellement d'équipement qui viendra tôt ou tard...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Page 2 sur 2 • 1, 2