top case ?
+4
Alabasse 14
coyote
Doumé
Lili34
8 participants
Page 1 sur 1
top case ?
Hello les gens !
Je roule depuis peu, en Virago équipée de 2 petites sacoches et d'un sissi bar (dossier et sacoche).
Je l'utilise parfois pour aller au boulot (j'ai un sac à dos dédié à l'ordi) et en ce moment surtout pour des balades week-ends ou un peu plus longues, arrêts fréquents, balades / visites à pied... Du coup, ça m'aiderait bien de mettre un top case, "c'est un peu laid c'est vrai, mais c'est plus pratique" comme dirait Bénabar .
J'aimerais pouvoir y loger casque intégral, blouson (y compris en cuir) etc
Je me demande juste quel volume et quelle marque sont envisageables sur ma bécane, même si je suis bien consciente que ça casse la ligne
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance
Je roule depuis peu, en Virago équipée de 2 petites sacoches et d'un sissi bar (dossier et sacoche).
Je l'utilise parfois pour aller au boulot (j'ai un sac à dos dédié à l'ordi) et en ce moment surtout pour des balades week-ends ou un peu plus longues, arrêts fréquents, balades / visites à pied... Du coup, ça m'aiderait bien de mettre un top case, "c'est un peu laid c'est vrai, mais c'est plus pratique" comme dirait Bénabar .
J'aimerais pouvoir y loger casque intégral, blouson (y compris en cuir) etc
Je me demande juste quel volume et quelle marque sont envisageables sur ma bécane, même si je suis bien consciente que ça casse la ligne
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance
Lili34- Habitué
- Moto : Virago XV125
Re: top case ?
Salut,
Pour le casque ou le blouson un 36 litres pour ta Virago serait idéal, mais tu ne pourrais pas y caser les deux en même temps.
Même si c'est un 46 litres, qui est un des plus gros.
Perso je met le blouson dans le top case et le casque je le laisse sur la selle avec un anti vol de vélo
En ce qui concerne le prix cela varie entre 30 et 200 €, j'en ai vue sur ebay à des prix canon, libre a toi de choisir ce que tu veux investir pour un top case.
A+
Pour le casque ou le blouson un 36 litres pour ta Virago serait idéal, mais tu ne pourrais pas y caser les deux en même temps.
Même si c'est un 46 litres, qui est un des plus gros.
Perso je met le blouson dans le top case et le casque je le laisse sur la selle avec un anti vol de vélo
En ce qui concerne le prix cela varie entre 30 et 200 €, j'en ai vue sur ebay à des prix canon, libre a toi de choisir ce que tu veux investir pour un top case.
A+
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
il y a plusieurs modèles de forme, couleurs et volumes différents..
Faut voir ce que ça va donner sur la moto, voilà un exemple :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fouillant un peu, tu trouveras ton bonheur mais je doute aussi que tu puisses y mettre le blouson et le casque...
Faut voir ce que ça va donner sur la moto, voilà un exemple :
En fouillant un peu, tu trouveras ton bonheur mais je doute aussi que tu puisses y mettre le blouson et le casque...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Merci Doumé et coyote, voilà qui me donne de premières infos.
Je croyais qu'on pouvait loger les deux dans un top case disons 46 l
Pour le prix, j'achète tout d'occaze, blouson, casque, pantalon, pas pourris mais pas chers, donc idem pour le top case !
Je lorgne LBC et marketplace FB mais y'en a tellement que je sais pas sur quoi m'arrêter Si des fois vous avez des exemples, je suis preneuse !
Je croyais qu'on pouvait loger les deux dans un top case disons 46 l
Pour le prix, j'achète tout d'occaze, blouson, casque, pantalon, pas pourris mais pas chers, donc idem pour le top case !
Je lorgne LBC et marketplace FB mais y'en a tellement que je sais pas sur quoi m'arrêter Si des fois vous avez des exemples, je suis preneuse !
Lili34- Habitué
Salut les amis
- 46 l ça fait déjà une belle contenance pour un top, tu trouveras sur l b c, les marques Givi et Shad se partagent 9o % du marché, sans parler du côté esthétique, perso je m'en fous, tu es consciente qu'un tel volume pourrait modifier le comportement d'une petite brele comme la Virago
à plus tard
alain
- 46 l ça fait déjà une belle contenance pour un top, tu trouveras sur l b c, les marques Givi et Shad se partagent 9o % du marché, sans parler du côté esthétique, perso je m'en fous, tu es consciente qu'un tel volume pourrait modifier le comportement d'une petite brele comme la Virago
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pour info j'ai un givi maxima, je crois que c'est 46 l et je met casque + blouson sans probleme
baroudeur84- Habitué
- Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Tu n'as pas peur que ça fasse un gros volume à l'arrière de la moto...
Sur une moto comme ça, j'aurais privilégié le blouson dans saccoche et plus petit topcase pour juste le casque et gants.
Sur une moto comme ça, j'aurais privilégié le blouson dans saccoche et plus petit topcase pour juste le casque et gants.
coyote- Membre en Or
Salut,BALDO a écrit:46l tu y mettras casque et blouson sans aucun problème
Le jour ou on se croise, tu me fais voir comme tu fais .
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Kalaghan met deux casques dans le sien mais je trouve ça très volumineux pour une Virago..
Sur la sienne, ça n'est pas trop choquant car il a les valises qui vont avec et créent une sorte "d'harmonie qui passe avec la Vara.
Sur la sienne, ça n'est pas trop choquant car il a les valises qui vont avec et créent une sorte "d'harmonie qui passe avec la Vara.
coyote- Membre en Or
Esthétiquement un top case de 39 ou 40 litres maxi, passerait mieux qu'un plus gros sur un virago.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Celui que j'ai mis en exemple photo, me semble le maximum, je ne sais pas combien il fait, mais ce doit être dans la fourchette préconisée par phifi.
coyote- Membre en Or
Merci pour vos avis !
Je me doute que plus c'est gros, plus c'est moche et que ça va casser la ligne de ma vivi mais bon j'en ai un peu marre de me trimballer blouson et casque à chaque balade et de galérer à tout faire tenir dans les mini sacoches, même si je n'emporte pas ma maison avec moi ️
Je vais donc me rabattre sur du 40 l max, après j'ai peur que ça fasse vraiment trop gros... et que ça ait des répercussions sur la conduite !
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Je me doute que plus c'est gros, plus c'est moche et que ça va casser la ligne de ma vivi mais bon j'en ai un peu marre de me trimballer blouson et casque à chaque balade et de galérer à tout faire tenir dans les mini sacoches, même si je n'emporte pas ma maison avec moi ️
Je vais donc me rabattre sur du 40 l max, après j'ai peur que ça fasse vraiment trop gros... et que ça ait des répercussions sur la conduite !
Lili34- Habitué
J'ai un 39 l sur la mienne et j'ai déjà l'impression d'être un semi-remorque.
Effectivement plein ça change le comportement de la moto même à l'arrêt lors du béquillage.
Effectivement plein ça change le comportement de la moto même à l'arrêt lors du béquillage.
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Je dirais comme beaucoup que ce n est pas jolie mais ça reste pratique. Déjà pouvoir mettre le casque est bien. Pour le blouson tu peut le gardé. Après en le plient le blouson faut faire attention à la dorsale. Sinon le plus simple pour le blouson tu trouves un boy qui te le porte...
Invité- Invité
salut les amis
a) tu privilégies le pratique et un coffre de 46 l sera tout juste pour y loger un gros cax et un blouson
b) tu privilégies l'esthétique qui va si bien au custom et un petit top de 29 l pour mettre un petit cax sera
à la r'voyure
alain
a) tu privilégies le pratique et un coffre de 46 l sera tout juste pour y loger un gros cax et un blouson
b) tu privilégies l'esthétique qui va si bien au custom et un petit top de 29 l pour mettre un petit cax sera
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Exactementcoyote a écrit:Je crois que ça va finir comme ça :
[smiley]https://2img.net/u/1917/35/42/84/smiles/3667951016.gif[/smiley] [smiley]https://2img.net/u/1917/35/42/84/smiles/3667951016.gif[/smiley]
Bon courage pour la suite et donne nous le résultat final [smiley]https://2img.net/u/1917/35/42/84/smiles/2808839869.gif[/smiley]
Lili34- Habitué
Page 1 sur 1