conseil top case
+5
walker41
Marco33660
BALDO
Spooky22
Alabasse 14
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
conseil top case
salut salut
je possède un tdr et je voudrais savoir quel top case vous me conseilleriez .y en a tellement sur le net que je sais pas le quel choisir . merci d avance pour les réponses
je possède un tdr et je voudrais savoir quel top case vous me conseilleriez .y en a tellement sur le net que je sais pas le quel choisir . merci d avance pour les réponses
walker41- Amateur
- Moto : tdr
Re: conseil top case
salut les amis
- 1 ère question à te poser: que compte tu faire de ton top ? partir en voyage en autonomie totale durant 3 mois en duo ou mettre uniquement ton cartable porte partitions, généralement une contenance de 32 < 34 litres convient bien et permet de ranger casque et gants durant une pause glou glou
à la r'voyure
alain
- 1 ère question à te poser: que compte tu faire de ton top ? partir en voyage en autonomie totale durant 3 mois en duo ou mettre uniquement ton cartable porte partitions, généralement une contenance de 32 < 34 litres convient bien et permet de ranger casque et gants durant une pause glou glou
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
juste pour mettre mon casque les gants et une combi de pluie au cas ou. merci pour ta reponseAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
walker41- Amateur
Juste une idée comme ca, j'ai eu un Shad SH34 avec capot carbone, il était très beau (du moins pour un top case), fonctionnel...
Spooky22- Passionné
- Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Sur ma tdr j'avais un 29 litres..... suffisant pour un casque !
Marco33660- Habitué
- Moto : Varadero 125 2005 Limited Edition
salut les amis
- à chacun ses besoins et ses goûts mais c'est pour un conseil, 52 l me parait être la fourchette très haute d'un top, de plus le dosseret n'est là que pour faire joli et non pour recevoir l'appui d'un passager, Honda donne une charge maxi de 5 Kg sur le porte paquet d'origine...
à la r'voyure
alain
- à chacun ses besoins et ses goûts mais c'est pour un conseil, 52 l me parait être la fourchette très haute d'un top, de plus le dosseret n'est là que pour faire joli et non pour recevoir l'appui d'un passager, Honda donne une charge maxi de 5 Kg sur le porte paquet d'origine...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
oui 52l ça fait gros..... tu n'es pas trop freiné en vmax ?
walker41- Amateur
c'est ce que j'ai actuellement sur ma vara
- 37 l = très bon compromis, ni trop petit ni trop gros, c'est tout bon
à la r'voyure
alain
- 37 l = très bon compromis, ni trop petit ni trop gros, c'est tout bon
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
voila le top case installer
Dernière édition par walker41 le Ven 11 Aoû 2017 - 23:13, édité 3 fois
walker41- Amateur
salut walker41 et les amis
- très bien !
- il est sympa pour la lecture que les photos soient misent en "direct-live", tu vas dans le pavé "fonctionnement du forum" puis dans la rubrique "aide" et la miracle ou sorcellerie tu trouves le tuto expliquant comment mettre les photos directos ! =
à la r'voyure
alain
- très bien !
- il est sympa pour la lecture que les photos soient misent en "direct-live", tu vas dans le pavé "fonctionnement du forum" puis dans la rubrique "aide" et la miracle ou sorcellerie tu trouves le tuto expliquant comment mettre les photos directos ! =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
c est fais .C est vrai que c est tout de suite mieuxAlabasse 14 a écrit:salut walker41 et les amis
- très bien !
à la r'voyure
alain
walker41- Amateur
BALDO a écrit:oui 52l ça fait gros..... tu n'es pas trop freiné en vmax ?
La preuve que non, j ai emmené la vara au rupteur de la 5eme !
Marco33660- Habitué
*Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
- 52 L pour 2 casques (1 intégral et 1 modulable XL) le pantalon de pluie, le pc portable, la gamelle, et ben c est limite :)
- Permets moi de te contredire, le confort du dosseret est non négligeable pour Mme
Marco33660- Habitué
salut les amis
- le confort du dossier est certainement non négligeable pour une passagère mais je ne pense pas que ce soit un bonne solution que de s'y appuyer, d'abord comme déjà dit la charge sur le porte paquet, par exemple de 5 kg sur la Varadero qui correspond exactement au poids à vide du top 42 l Honda d'origine, donc inexploitable en route, reste la position de la passagère qui me semble plus sécurisante en appui léger sur le conducteur pour faire bloc que sur un top en vulgaire plastoc fragile et rejetée vers l'arrière, attention donc à cette fausse sécurité...
à la r'voyure
alain
- le confort du dossier est certainement non négligeable pour une passagère mais je ne pense pas que ce soit un bonne solution que de s'y appuyer, d'abord comme déjà dit la charge sur le porte paquet, par exemple de 5 kg sur la Varadero qui correspond exactement au poids à vide du top 42 l Honda d'origine, donc inexploitable en route, reste la position de la passagère qui me semble plus sécurisante en appui léger sur le conducteur pour faire bloc que sur un top en vulgaire plastoc fragile et rejetée vers l'arrière, attention donc à cette fausse sécurité...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Mort aux top case
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Tiens un autre utilisateur de Calimoto. C'est top cette appli non? Désolé du HSMarco33 a écrit:
La preuve que non, j ai emmené la vara au rupteur de la 5eme !
Spooky22- Passionné
- Moto : Honda Nc700x , Honda CG125 (1978), Honda XL125R (1985) en cours de restauration
Spooky22 a écrit:Tiens un autre utilisateur de Calimoto. C'est top cette appli non? Désolé du HS
J'avoue, je kiff cette appli
Marco33660- Habitué
KENZO a écrit:Mort aux top case
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Bonjour,
Désolé de déterrer se topic mais j'hésite entre un GIVI E300 30L et un E370 39L. C'est surtout pour mettre mon casque, sac a dos, bombe anticrevaison et combi de pluie et pourquoi pas un pc portable mdr :)
J'oublié j'ai une YBR 125
Merci :)
Désolé de déterrer se topic mais j'hésite entre un GIVI E300 30L et un E370 39L. C'est surtout pour mettre mon casque, sac a dos, bombe anticrevaison et combi de pluie et pourquoi pas un pc portable mdr :)
J'oublié j'ai une YBR 125
Merci :)
Invité- Invité
Mdr je veux pas avoir la colonne vertébrale brisé en cas de chute :)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2