125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Honda CM Custom 1990 - Premier projet !

+6
Hoaxman
yann78
roro02
rebel 125
Alabasse 14
Mockfella
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Honda CM Custom 1990 - Premier projet ! - Page 2 Empty Re: Honda CM Custom 1990 - Premier projet !

Message par Stephan Ar CG Jeu 24 Mai 2018 - 10:30

Sympa la photo. good Bon retour sur ton projet.

Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Honda CM Custom 1990 - Premier projet ! - Page 2 Empty Re: Honda CM Custom 1990 - Premier projet !

Message par Mockfella Jeu 24 Mai 2018 - 10:41

Merci :)
Mockfella
Mockfella
En rodage
En rodage

Moto : CM 125 1990

Message par rebel 125 Jeu 24 Mai 2018 - 15:59

Hello !!!!Un bon retour ! good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda

Message par Hoaxman Jeu 24 Mai 2018 - 23:19

Salut bon retour parmis nous
Et cette formation 125?
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992

Message par yann78 Ven 25 Mai 2018 - 6:35

Toujours aussi propre cette rouge !  good
yann78
yann78
Expert
Expert

Moto : HONDA VTX 1300s

Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 20:51

Hello Mockfella 

Très jolie spécimen de Honda CM  
Même couleur et même année que la mienne 

Ce rouge métal est superbe mais hyper fragile , ça deviens difficile de trouver un réservoir et des caches de cette couleur en bon état 

Et les Stickers Honda d'origine valent un bras et demi ... ( voir 2 )

En tous cas , ton projet a l'air sympa 

A+...............alroc45
Invité
Invité

Message par Mockfella Jeu 14 Juin 2018 - 14:33

Hello tout le monde, je n'avais pas vu qu'il y avait eu autant de réponse alors tout d'abord merci pour les encouragements Wink
@Hoaxman: La formation c'est parfaitement bien passée, en septembre dernier et sous des trombes d'eau Very Happy

Et pour les nouvelles et bien... j'ai fais mon baptême de vautre la semaine dernière sous la pluie, sur un rond point un poil gras et heureusement sans grande conséquence No

Quelques petits points de suture sur le coude pour le pilote et un sélecteur tout tordu pour la monture.
Du coup je vais devoir changer ce petit bout de métal et ça amène quelques questions...

1. Est-ce que vous avez des bonnes adresses pour ce genre de choses, sites internets, casses, etc. ?
2. Pensez vous que je doive anticiper autre chose ? Autrement dit, est-il possible que la casse soit un peu plus profonde que juste le sélecteur ? Actuellement il est bien tordu et je ne peux donc plus passer les vitesse (bloqué en deuxième) et je n'ose pas trop tirer dessus pour le détordre.
3. Des conseils pour rattraper un début de glissade sur ce genre de terrain huileux et éviter la rencontre avec le bitume ?

Sur ce, je vais de ce pas commander une vraie veste pour pas me rayer le coude la prochaine fois  Honda CM Custom 1990 - Premier projet ! - Page 2 1990505470
Mockfella
Mockfella
En rodage
En rodage

Message par Stephan Ar CG Jeu 14 Juin 2018 - 15:33

Zut... Gras dit souvent "Gas-oil". Le mieux pour essayer d'éviter cela est de rester dans la zone correspondant au centre de la largeur des roues d'un véhicule, là ou le contenu d'un réservoir a le moins de chances de se déverser.

Mais bon ça c'est de la théorie, et malheureusement il n'y a guère de solution sauf à l'avoir repéré auparavant la/les tâches suspectes et avoir ralenti à temps pour l'éviter ou parvenir à garder un certain grip sur cette zone grasse. Dans tous les cars garder les pieds hors des cales pied pour réagir en cas d'amorce de chute.
Il est prohibé d'utiliser le frein avant dans de telles conditions car c'est la gamelle assurée, donc freiner absolument de l'arrière...

Quand à perdre l'avant comme ça a sans doute été ton cas, c'est difficilement rattrapable sauf à tenter de contrebalancer brutalement la moto voir pousser avec les pieds, un peu comme en cross, en espérant que la bécane retrouve de l'adhérence pour sauver les meubles...
Si c'est l'arrière qui commence en premier là c'est possible en jouant à la danseuse, donner des coups de pieds au sol, et rester en équilibre tant que l'avant croche...

Dans les deux cas, tant que l'équilibre se mantient et que ça se contente de glissouiller, il faut  sortir de la zone dangereuse et retrouver une route saine, fut-ce la mauvaise sortie, afin de "calmer le jeu", de se poser et de respirer un bon coup.

Si il y a un bas côté sableux ou en herbe et que le goudron est complètement irisé, il faut s'y diriger, quitte à mettre les warnings et à rouler au pas pied à terre ou pousser. Cela vaut aussi pour le verglas en hiver si l'on se trouve face à une plaque repérée à temps...
Si c'est un trottoir, mettre pied à terre, stopper et pousser la moto dessus; ce n'est pas bon pour l'amour propre, mais ça vaut mieux que de finir à l'hosto.

Ensuite il faut rester circonspect car si celui qui vous a réservé cette mauvaise surprise l'a fait ici, il l'a sûrment laissé d'autres "souvenirs" ailleurs pour le peu qu'il suive le même chemin que toi.

Pour le sélecteur: Démonter la pièce, chauffer à la lampe à souder et détordre sans trop forcer, car se sont souvent des alliages cassants. Considérer cela comme une solution provisoire, et commander une autre pièce en réserve:
Si le métal n'est ni acier ni alu il peut avoir cuit et se pliera top facilement ou cèdera, ce qui peut s'avérer dangereux.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par Mockfella Jeu 14 Juin 2018 - 15:57

Merci pour les conseils Stephan  good

Pour le coup c'est vraiment l'arrière qui a glissé... ce n'est pas la première fois sur ce rond point en particulier que je sens que ça chasse un poil à l'arrière quand c'est mouillé et la encore, je l'ai senti un petit coup avant que ça ne parte complètement. C'est un endroit où passent de nombreux camions et je pense qu'il est régulièrement arrosé de gasoil. Plus la pluie et le revêtement un peu différent (bien lisse) que sur le reste de la route, ça fait patinoire. Je serai bien plus prudent les prochaines fois que je passerai par là.

J'aurais probablement pu réagir mais je suis finalement content d'avoir gardé les pieds sur les cales pour pas me retrouver avec la cheville à 90º au moment de la chute. Et ça m'apprendra a rouler sans veste protégée, le petit cuir n'était pas suffisant et je sais qu'avec un petite coudière, je n'aurais absolument aucune blessure... my bad!

Je trouve pas mal de pièces sur les différents sites, mais les prix varient du simple au triple  Shocked
Je vais commander un truc simple en acier, ça devrait faire le taff. Je démonte ce weekend pour voir un peu plus comment c'est.
Mockfella
Mockfella
En rodage
En rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2