Un mec en cagiva
+14
BALDO
Alabasse 14
franck33
Unmec
cat13
pascaltcs
bridget31
Mirage
noctambul
chris13
dom971
KENZO
eric50
mich83
18 participants
Page 1 sur 1
Un mec en cagiva
Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici alors je passe par la case présentation.
J'ai 29 ans, je roule en cagiva planet et en 125 depuis 5 ans seulement.
Je suis assez d'accord avec l'esprit du forum pour dire que rouler en 125 est économique, écologique (avec les moyens qu'on nous donne biensur) et on arrive à se faire ultra plaisir.
Ma Cagiva étant une moto très performante pour la catégorie (34cv) je fais des ballades avec des gros cube et leur réaction est toujours la même : " ça marche ton truc... On te bouffe en accélération mais t'es jamais loin derrière" effectivement avec une VP de 170 km/h on peu les suivre. Je crache pas sur les gros cube car je sais qu'un jour je passerai le permis, mais il faut avouer qu'un GC est un gouffre financier (entretient, pièces, et moto hors de prix) quand un 125 (4tps) est bien pus économique. On rentabilise très vite son achat si on l'utilise au quotidiens.
J'en viens au fait : je suis amoureux de ma Cagiva mais malheureusement je vais m'en séparer pour repasser sur du 4tps pour les raisons que je viens d'évoquer. Un trail type yamaha wr ou derbi terra remplirais mes attentes. Si ça intéresse quelqu'un...
À plus
Je suis nouveau ici alors je passe par la case présentation.
J'ai 29 ans, je roule en cagiva planet et en 125 depuis 5 ans seulement.
Je suis assez d'accord avec l'esprit du forum pour dire que rouler en 125 est économique, écologique (avec les moyens qu'on nous donne biensur) et on arrive à se faire ultra plaisir.
Ma Cagiva étant une moto très performante pour la catégorie (34cv) je fais des ballades avec des gros cube et leur réaction est toujours la même : " ça marche ton truc... On te bouffe en accélération mais t'es jamais loin derrière" effectivement avec une VP de 170 km/h on peu les suivre. Je crache pas sur les gros cube car je sais qu'un jour je passerai le permis, mais il faut avouer qu'un GC est un gouffre financier (entretient, pièces, et moto hors de prix) quand un 125 (4tps) est bien pus économique. On rentabilise très vite son achat si on l'utilise au quotidiens.
J'en viens au fait : je suis amoureux de ma Cagiva mais malheureusement je vais m'en séparer pour repasser sur du 4tps pour les raisons que je viens d'évoquer. Un trail type yamaha wr ou derbi terra remplirais mes attentes. Si ça intéresse quelqu'un...
À plus
Re: Un mec en cagiva
salut
bienvenue parmi nous
pense a nous présenter ta belle dans la bonne rubrique ..
bienvenue parmi nous
pense a nous présenter ta belle dans la bonne rubrique ..
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Unmec a écrit:Bonjour à tous,
Je crache pas sur les gros cube car je sais qu'un jour je passerai le permis, mais il faut avouer qu'un GC est un gouffre financier (entretient, pièces, et moto hors de prix) quand un 125 (4tps) est bien pus économique. On rentabilise très vite son achat si on l'utilise au quotidiens.
Salut,tout d'abord bienvenu a toi sur le forum des amateurs de 125
Pour ce qui est des GC ce ne sont pas forcement des gouffres financiers,sauf si tu veux le dernier modele a la pointe du marché,dans ce cas oui ça coute cher trop cher
Je dirais on a qu'une seul vie,et quand on peut ce faire plaisir pourquoi sans privé
Ensuite je roule en GC et en 125 aussi,c'est vrai qu'il ni a pas photos ça couterat toujours plus cher qu'une 125,mais rouler en GC des années 1990 ou il y a deja des GC qui marche fort(voir tres fort)ne coute pas si cher que ça par apport au dernier modele
Je roule avec une 750XTZ ça coute meme pas le prix d'une 125 recente et ça me permet de rouler a la vitesse de croisiere des motos actuelle,puisque maintenant plus personne ne roule bien plus vite que les limitations,tout ça avec un coup d'entretien reduit que je fais moi meme et un cout d'assurance derisoire a peine 80€ comme quoi on peut ce faire plaisir pour pas cher
Apres il reste les cylindrées intermediaire,500cc twin ou 600-650 mono qui reste tres abordable lors de l'achat et de l'entretien pour 1000€ tu trouve de bonne occasion
Unmec a écrit:J'en viens au fait : je suis amoureux de ma Cagiva mais malheureusement je vais m'en séparer pour repasser sur du 4tps pour les raisons que je viens d'évoquer. Un trail type yamaha wr ou derbi terra remplirais mes attentes. Si ça intéresse quelqu'un...
À plus
On en reviens un peu au meme qu'avec les GC quand parfois on veut ce faire plaisir ça coute un peu plus cher
Sinon en 125cc 4T j'avais regardé de pres la derbi qui semblait avoir un bon petit moteur,mais mon budget 125 etait inferieur je me suis rabattu sur une 125DR
Sur ce longue route a toi et a ta 125
Salut Michel
Invité- Invité
HELLO !!
C'est très sympa un CAGIVA Planet ( on veut des photos ! ) !!!
C'est très sympa un CAGIVA Planet ( on veut des photos ! ) !!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
salut mec, bienvenue sur le forum des passionnés de 125.
j'ai eu la chance d'essayer une planet, effectivement ça marche fort et c'est un habitué du 2T qui le dit
j'ai eu la chance d'essayer une planet, effectivement ça marche fort et c'est un habitué du 2T qui le dit
salut et bienvenue sur le forum
a+dom
a+dom
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
salut mec et bienvenu a toi !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Bienvenue sur le forum, une cagiva planet ici, c'est la première fois :)
noctambul- Passionné
- Moto : Aucune
Salut
bienvenue sur ce tres bon forum
je voudrais bien une eexplication si c est possible : 170 avec une 125 ??
c est quoi la difference entre un 2 temps et un 4 temps ??
bienvenue sur ce tres bon forum
je voudrais bien une eexplication si c est possible : 170 avec une 125 ??
pascaltcs- Amateur
- Moto : pas encore
Bonjour
en fait elle a 34 CV. ...
en fait elle a 34 CV. ...
cat13- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07
Il doit y avoir un topic à ce sujet.
Un moteur deux temps est débridable, ce qui est interdit par la loi (même avec permis GC) et impossible sur les 4tps.
Ce qui explique en parti la puissance de ces moteur est le fait que lorqu'un piston de moteur 4tps fait un aller-retour, un piston de 2 tps dans le même laps de temps va en faire 2. Ceci est due à un systéme de combustion différent, et un graissage séparé. il y a beaucoup de gens qui t'expliqueront ça mieux que moi et tu trouvera plein de réponse sur google.
Un moteur deux temps est débridable, ce qui est interdit par la loi (même avec permis GC) et impossible sur les 4tps.
Ce qui explique en parti la puissance de ces moteur est le fait que lorqu'un piston de moteur 4tps fait un aller-retour, un piston de 2 tps dans le même laps de temps va en faire 2. Ceci est due à un systéme de combustion différent, et un graissage séparé. il y a beaucoup de gens qui t'expliqueront ça mieux que moi et tu trouvera plein de réponse sur google.
bienvenue sur le fofo
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
salut Unmec et les amis
- bienvenu sur le forum
et à la r'voyure
alain
ps: 1 aller/retour piston 2 temps = 1 aller/retour 4 temps = 1 tour
- bienvenu sur le forum
et à la r'voyure
alain
ps: 1 aller/retour piston 2 temps = 1 aller/retour 4 temps = 1 tour
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pascaltcs a écrit:
regarde ici: http://www.toutsurlamoto.com/lemoteur.htm c'est bien expliqué
je suis d'accord avec les propos de MICHELSIDE au sujet des GC.--- si tu roules cool tu consommes pareil .-- car tu sollicites moins le moteur."""mais la mentalité des motards en 125cc est largement meilleure , il n'y a pas foto."""
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx