Cagiva A8
5 participants
Page 1 sur 1
Cagiva A8
Bonjour
Je pense me prendre une cagiva A8 et je suis preneur d'avis de possesseur de cette bécane. Fiabilité, disponibilité des pièces...
U je peux en trouver ailleurs que LBC...
Merci
Je pense me prendre une cagiva A8 et je suis preneur d'avis de possesseur de cette bécane. Fiabilité, disponibilité des pièces...
U je peux en trouver ailleurs que LBC...
Merci
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Re: Cagiva A8
Il y en avait dans l'armée et un peu dans la gendarmerie.
C'est un moteur à air, relativement fiable pour un cagiva, par contre il n'est pas évident de trouver des pièces pour ce modèle.
C'est un moteur à air, relativement fiable pour un cagiva, par contre il n'est pas évident de trouver des pièces pour ce modèle.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Un site dédié, avec des pièces :
http://cagiva-a8.e-monsite.com/pages/pieces-a-vendre.html
http://cagiva-a8.e-monsite.com/pages/pieces-a-vendre.html
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Merci pour vos réponses.
Pour le site ça fait longtemps qu'il n'est plus tenu à jour. L'adresse mail n'existe plus.
Pour le site ça fait longtemps qu'il n'est plus tenu à jour. L'adresse mail n'existe plus.
totoche54- Habitué
ça en dit long sur la disponibilité des pièces comme t'a prévenu Phifi..
coyote- Membre en Or
En effet ça m'inquiète un peu
totoche54- Habitué
Cette moto n'est plus produite depuis bien longtemps, et la marque cagiva ne produit plus de moto actuellement...
Les pièces des mito, raptor et elefant arrivent encore à se trouver, mais c'est loin d'être le cas pour tous les modèles.
Question bête: il y a une raison pour te tu veuilles une A8?
Les pièces des mito, raptor et elefant arrivent encore à se trouver, mais c'est loin d'être le cas pour tous les modèles.
Question bête: il y a une raison pour te tu veuilles une A8?
Je possède déjà une Honda 125 CG de 1977. Ce qui me plaisait sur la A8 est son côté rustique, pas de batterie... Et je souhaite aussi une bécane plus tout terrain.
totoche54- Habitué
Donc n'importe quel trail à démarrage à kick devrait pouvoir te convenir...
Et si tu veux te passer de la batterie il te suffit de monter ceci à la place:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.devmoto.com/produit/condensateur-de-lissage-suppression-batterie/ ou https://www.motorkit.com/fr/pieces-electrique/8167-suppression-de-batterie-kitaco-pour-honda-dax-st-ct-cub-12v-nm-zb-et-skyteam.html ou encore https://www.kedo.de/produits/33070.html et surement bien d'autres...
Et si tu veux te passer de la batterie il te suffit de monter ceci à la place:
https://www.devmoto.com/produit/condensateur-de-lissage-suppression-batterie/ ou https://www.motorkit.com/fr/pieces-electrique/8167-suppression-de-batterie-kitaco-pour-honda-dax-st-ct-cub-12v-nm-zb-et-skyteam.html ou encore https://www.kedo.de/produits/33070.html et surement bien d'autres...
Merci pour l'info.
Je me disais aussi qu'étant un véhicule militaire il était peut être plus rustique, solide... Que les autres trails?
Je me disais aussi qu'étant un véhicule militaire il était peut être plus rustique, solide... Que les autres trails?
totoche54- Habitué
En fait l'A8 est une version dérivée de la W8 mais avec un cylindre refroidi par air.
Cette moto a été choisie "par dépit" par l'armée française suite à un appel d'offre que la X 200 LC Peugeot avait remporté en 1987 !!
Peugeot ayant trop pris de retard sur la fabrication de sa moto (en partenariat avec Gilera à l'époque), c'est Cagiva qui le remplacera en 1988.
Cette moto a été choisie "par dépit" par l'armée française suite à un appel d'offre que la X 200 LC Peugeot avait remporté en 1987 !!
Peugeot ayant trop pris de retard sur la fabrication de sa moto (en partenariat avec Gilera à l'époque), c'est Cagiva qui le remplacera en 1988.
Tu as l'air d'en connaître un rayon, tu aurais a choisir une 125 de ce style bien rustique, costaud, fiable... Quel modèle choisirai tu dans un modèle un peu ancien?
totoche54- Habitué
2 temps ou 4 temps ??
J'hésite aussi pour ça, j'aurai une préférence pour le 2T mais j'ai peur qu'il soit un peu fragile. On va dire un 2T fiable.
totoche54- Habitué
Salut totoche,totoche54 a écrit:J'hésite aussi pour ça, j'aurai une préférence pour le 2T mais j'ai peur qui sont un peu fragile. On va dire un 2T fiable.
T'embête pas, les 2 temps fiable existe, faut juste resté dans le japonais et tu seras plus serein et pour les plus répandus, un réseau de pièces détachées est plus facile à trouvé.
Demande au expert du 2 temps, tu vas voir revenir les même motos.
A+LIO
Yamaha 125 DTLC ou DTR, Kawasazi 125 KMX ou KDX, mais dans tous les cas il faut fuir comme la peste une moto bricolée.
Merci pour vos réponse, en effet je serai plus serin avec une japonaise.
Cependant j'ai cru lire que honda avait arrêté de faire des 125 2T car justement pas assez fiable?
Cependant j'ai cru lire que honda avait arrêté de faire des 125 2T car justement pas assez fiable?
totoche54- Habitué
C'est pas forcément(voire pas du tout) une histoire de fiabilité mais surtout une histoire de norme pollution.totoche54 a écrit:Merci pour vos réponse, en effet je serai plus serin avec une japonaise.
La plupart des 2 temps ont disparu avec la norme euro 3 de 2006.
A+LIO
Ils ne savaient pas faire, probablement
Les yam sont très bien et je rejoins Phifi sur les kawa.
J'ai eu une KMX, ça marche très fort et est très maniable en tous chemins voir terrains plus poussés.
Mécanique simple et robuste, faut juste savoir qu'il faut changer piston/segments à 15 000Km.
Les yam sont très bien et je rejoins Phifi sur les kawa.
J'ai eu une KMX, ça marche très fort et est très maniable en tous chemins voir terrains plus poussés.
Mécanique simple et robuste, faut juste savoir qu'il faut changer piston/segments à 15 000Km.
coyote- Membre en Or
Ok merci a tous, je vais regarder tous cela de plus près
totoche54- Habitué
salut les amis
- fais une recherche sur le net et tu auras des précisions sur cette 2 temps refroidie par air reconnue pas trop fiable si tu ajoutes Cagiva, c'est la Bérézina un trail Japonais sera d'une tout autre mesure au hasard DTR
à la r'voyure
alain
- fais une recherche sur le net et tu auras des précisions sur cette 2 temps refroidie par air reconnue pas trop fiable si tu ajoutes Cagiva, c'est la Bérézina un trail Japonais sera d'une tout autre mesure au hasard DTR
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 1 sur 1