125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Orcal Astor 125 : production interrompue, livraisons suspendues !

+17
Stephan Ar CG
christ
domi
KENZO
biglebowski
savage
Sim62
rebel 125
lechti599
Nano
Al66
phane
savate2doigts
patricus
Calypso 14
spartiate
BALDO
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Orcal Astor 125 : production interrompue, livraisons suspendues !  - Page 3 Empty Re: Orcal Astor 125 : production interrompue, livraisons suspendues !

Message par Invité Mar 25 Juil 2017 - 20:27

KENZO a écrit:
Looker a écrit:
Nano a écrit:Des américaines?  Sympa et rare good  on peut savoir ce que c'était comme bagnoles, si ce n'est pas indiscret et même si ça ne cadre pas avec le sujet ?

Abonné chez Chrysler. Wink

2 Chrysler Stratus 2,5L V6, 1 Chrysler Vision 3,5L V6 , 1 Chrysler 300M 3,5L V6 , et 1 Chrysler Crossfire 3,2 V6.
Et la prochaine sera certainement une 300C en V8 5,7Litres, avant que ce genre de motorisation disparaisse entièrement de la planète tels les dinosaures !!! :)
Je ne suis pas un gros rouleur, donc pour le budget essence, ça va  :), et pour le prix d'achat, on peut trouver des super occas pour le prix d'une clio Wink !

Le Crossfire 3,2 L, c'est le moteur de la CLK et SLK de Mercedes  good good

On s'éloigne du sujet, on va finir par se faire réprimander !!! carton

La crossfire est meme plus que ça Wink , car en fait ce n'était ni plus ni moins qu'une Mercedes SLK320 recarrossé "à l'américaine" par Chrysler. Chassis-moteur, tableau de bord, commodos... pratiquement 80% de pièces en commun, et elle était fabriqué en Allemagne dans l'usine Karmann en parallèle avec les SLK.
Une "américaine" pratiquement née teutonne quoi ! Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Orcal Astor 125 : production interrompue, livraisons suspendues !  - Page 3 Empty Re: Orcal Astor 125 : production interrompue, livraisons suspendues !

Message par Invité Ven 28 Juil 2017 - 17:01

Bon à savoir pour les proprios d'Astor !

La copie de la copie de la copie de leur bécane chez AJS vient de passer en Euro4  ouaiii

http://www.ajsmotorcycles.co.uk/cadwell-clubman
Invité
Invité

Message par christ Dim 3 Sep 2017 - 8:03

pas de nouvelles ? pour la reprise de la production  à ce jour ?
christ
christ
Amateur
Amateur

Moto : honda 125 cm 1994

Message par Calypso 14 Dim 3 Sep 2017 - 14:28

Très franchement dans l'état actuel des choses on peu s'en passer ,vouloir absolument une bécane à quatre sous parce qu'elle "fait jolie" mais qu'à coté il y a une quantité d'emmerdes , non et c'est tant mieux  siffle
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par biglebowski Dim 3 Sep 2017 - 19:32

Franchement de mon côté je n'ai jamais entendu/lu de retours négatifs sur cette bécane.
Sur le Fofo Astor les utilisateurs semblent  satisfaits de leur meules et aucun grave problème n'est a déplorer.
Je connais perso le possesseur d'une Astor Euro3( avec qui j'ai déjà roulé) qui fait plus de 10000 km/an et qui en est très satisfait.
Après ça reste une meule à 2400 boules neuve hein, ça serait quand même fort qu'elle présente le degré de finition et de "qualité" des grandes marques qui vendent leur caisses près du double.
Ma petite MSX (qui me donne entière satisfaction ,qui n'est pas un monstre de technologie et qui est équipée d'un moulbif de pas tout à fait 10 cv) m'a coûté quand même 1200 billets de plus qu'une Astor .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Message par Invité Dim 3 Sep 2017 - 19:36

biglebowski a écrit:Franchement de mon côté je n'ai jamais entendu/lu de retours négatifs sur cette bécane.
Sur le Fofo Astor les utilisateurs semblent  satisfaits de leur meules et aucun grave problème n'est a déplorer.
Je connais perso le possesseur d'une Astor Euro3( avec qui j'ai déjà roulé) qui fait plus de 10000 km/an et qui en est très satisfait.
Après ça reste une meule à 2400 boules neuve hein, ça serait quand même fort qu'elle présente le degré de finition et de "qualité" des grandes marques qui vendent leur caisses près du double.
Ma petite MSX (qui me donne entière satisfaction ,qui n'est pas un monstre de technologie et qui est équipée d'un moulbif de pas tout à fait 10 cv) m'a coûté quand même 1200 billets de plus qu'une Astor .

+1
Entièrement d'accord! Wink
Invité
Invité

Message par Calypso 14 Dim 3 Sep 2017 - 19:53

Il doit bien y avoir des soucis quand même pour la production et les livraisons soient arrêtées ......non.
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par biglebowski Dim 3 Sep 2017 - 20:03

Calypso 14 a écrit:Il doit bien y avoir des soucis quand même pour la production et les livraisons soient arrêtées ......non.
Tout a fait Wink , sur la version Euro4, mais là je n'ai aucune info "concrète".
C'est juste dommage AMHA pour les ptits gars qui pensaient s'offrir cette dernière mouture No et pour ceux qui avaient peut être pré-commandé.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par Calypso 14 Dim 3 Sep 2017 - 20:05

biglebowski a écrit:
Calypso 14 a écrit:Il doit bien y avoir des soucis quand même pour la production et les livraisons soient arrêtées ......non.
Tout a fait Wink , sur la version Euro4, mais là je n'ai aucune info "concrète".
C'est juste dommage AMHA pour les ptits gars qui pensaient s'offrir cette dernière mouture No et pour ceux qui avaient peut être pré-commandé.
  Dommage oui ,mais peu être vaut il mieux se reporter sur autre chose  petit V
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par biglebowski Dim 3 Sep 2017 - 20:21

Calypso 14 a écrit:
biglebowski a écrit:
Pas faux Wink , de toute façon ils n'ont plus trop le choix...
Pour ma part je n'ai jamais été assez "aventurier" Embarassed (peut être à tort) pour sortir des marques Japonaise (Honda, Yamaha principalement).
Dommage quand même qu'une des "grande marque Japonaise" ne propose pas de model vintage , je pense qu'ils doivent avoir d'autres priorités avec toutes ces nouvelles normes à mettre en place.

Quand je vois qu'un constructeur comme Honda ne propose que deux modèles moto en 125 ( MSX et CB125F)  Crying or Very sad Crying or Very sad.
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Dim 3 Sep 2017 - 20:25

biglebowski a écrit:

Quelques Euro4 ont quand meme été livrées  Wink :

"seules 270 motos respectant le cahier des charges technique et la charte qualité définis par la Dip ont été distribuées chez les concessionnaires, et vendues.

Quelques mois vont être nécessaires pour relancer la production des moteurs sur un autre site, donc il est très difficile de déterminer une date de reprise des livraisons. Ce que nous a précisé Marc Caparros, directeur commercial de la Dip ...
...Or cette usine est la seule habilitée par Yamaha à produire pour d'autres marques ce moteur reprenant les bases de celui de l'YBR. Nous sommes donc en discussion avec Yamaha afin qu'il autorise une autre usine à le fabriquer..."
Invité
Invité

Message par Invité Dim 3 Sep 2017 - 20:32

biglebowski a écrit:
Calypso 14 a écrit:
biglebowski a écrit:
Pas faux Wink , de toute façon ils n'ont plus trop le choix...
Pour ma part je n'ai jamais été assez "aventurier" Embarassed (peut être à tort) pour sortir des marques Japonaise (Honda, Yamaha principalement).
Dommage quand même qu'une des "grande marque Japonaise" ne propose pas de model vintage , je pense qu'ils doivent avoir d'autres priorités avec toutes ces nouvelles normes à mettre en place.

Quand je vois qu'un constructeur comme Honda ne propose que deux modèles moto en 125 ( MSX et CB125F)  Crying or Very sad Crying or Very sad.
"Quand je vois qu'un constructeur comme Honda ne propose que deux modèles moto en 125 ( MSX et CB125F)  Crying or Very sad Crying or Very sad."

Et si tu fait le tour des autres constructeurs japonais?

Kawasaki n'a plus de 125 au catalogue.
Suzuki a juste la gsx 125, une 125 qui vu sa petite taille ne conviendra qu'aux petits gabarits

Reste Yamaha, qui sauve encore l'honneur des marques japonaises sur le marché des 125, avec sa séduisante MT125.

"Acheter une 125 japonaise "?? oui OK, il y a 20 ans dans les années 80/90 et le début des années 2000, d'accord, mais aujourd'hui en 2017??? Ils ne proposent plus grand chose au catalogue !! No
Faut ouvrir les yeux et se réveiller !!! , la réalité aujourd'hui,elle est la !
Invité
Invité

Message par biglebowski Dim 3 Sep 2017 - 21:06

@ Looker

HS on
C'est vrai que pour nous " les amateurs de 125" c'est assez frustrant de voir le manque d'intérêt des Japonais pour ce segment , d'autant que les tarifs commencent par être à la limite de l'indécence .

Dans les basiques 3600 boules le MSX ( que je possède) , 3700 boules le VanVan ( une meule que j'adore) avec un moteur des plus basique, zéro technologie, instrumentation basique.

Dans les modèles premium la MT125 ( magnifique et de très bonne perfs pour le segment) à  5000 boules , tarif de la MT 03 en 2016( 300 bourrins )  4799 boules soit 200 euros de moins que la 125 mur mur mur 

Dans la même veine, la Vara ( excellente par ailleurs) a fini sa carrière en 2016 à plus de 5400 boules alors que la CB 500 de 2017 avec ABS et tout le toutim s'achète 6049 boules , 649 euros d'écart pour une différence monumentale de cylindré, technologie, équipements, etc mur mur mur

Alors même si je reste un inconditionnel de ses marques, je commence sérieusement à me dire qu'on nous pigeonne gentiment mais surement et réfléchis sérieusement au A2.
Surtout quand je vois que je peux toucher une 300 en dessous du prix d'une 125cc ou une 500cc pour 600 boules de plus  scratch

HS off

Dernière édition par biglebowski le Lun 4 Sep 2017 - 13:21, édité 1 fois
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par Stephan Ar CG Lun 4 Sep 2017 - 9:02

Cela remonte plus haut: Ce sont les normes qui tuent la 125 par rapport au nombre de ventes: Les japonais ont fait leur calcul:
- Soit ils vendent cher et c'est nous qui payons la mise aux normes eurpéennes...
- Soit ils laissent la place à ceux qui peuvent "faire" des tarifs accessibles...

Les utilisateurs de 125 renouvellent peu leur parc par rapport aux GC, vu l'usage utilitaire que la majorité en fait ou est réputée en faire et c'est pour cela que les derniers 125 japonais sont surtout utilitaires...

Vu les prix du neuf, nombre de nous se sont rabattus sur le marché de l'occasion: le calcul a été vite fait pour les marques qui ont réorienté la distribution de notre type de moto vers des marchés plus porteurs et moins contraignants.

Et qui est derrière tout ça? Ben c'est l'Europe des lobbys et de la complaisance. Et parmi ces gens là il y en a qui veulent "réorienter" les gens vers le permis gros cube pour faire du profit: Cela a commencé par la limitation à 15 CV, et continue par les normes écolo.

Par contre ils ne vont pas faire "ierch" les grosses usines aux fumées plus que douteuses.
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par savate2doigts Lun 4 Sep 2017 - 10:13

Je ne pense pas que nos politiques voient dans les contraintes écologiques le but de faire passer des permis moto !

Ils voient juste l'amélioration de la qualité de l'air (après les moyens sont sans aucun doute discutables)
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par rebel 125 Lun 4 Sep 2017 - 10:19

pour moi la qualité de l'air leur importe peu !!!! Sans cela ils prendraient le taureau par les cornes ,et feraient les choses dans l'ordre !!!! Usines , avions , bateaux , camions , bus , voitures , et en fin la moto qui pollue très peu en comparaison ! carton
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda

Message par savate2doigts Lun 4 Sep 2017 - 10:31

Pour connaitre un peu le milieu de l'industrie et du poids lourd, ils s'y sont attaqué bien avant de s'attaquer aux motards je te rassure.

Tu as oublié le chauffage des habitations dans ta liste. Mais paradoxalement avec le réchauffement climatique ça devrait s'améliorer excellent

Encore une fois tout n'est pas parfait loin de là. Et je persiste à penser qu'une 125 4 temps des années 80 pollue bien moins qu'un véhicule hybride de 2017...
Mais ce que je pense moi... A l'échelle de l'Europe, tout le monde s'en tape mdr
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par rebel 125 Lun 4 Sep 2017 - 10:36

savate2doigts a écrit:Pour connaitre un peu le milieu de l'industrie et du poids lourd, ils s'y sont attaqué bien avant de s'attaquer aux motards je te rassure.

Tu as oublié le chauffage des habitations dans ta liste. Mais paradoxalement avec le réchauffement climatique ça devrait s'améliorer excellent

Encore une fois tout n'est pas parfait loin de là. Et je persiste à penser qu'une 125 4 temps des années 80 pollue bien moins qu'un véhicule hybride de 2017...
Mais ce que je pense moi... A l'échelle de l'Europe, tout le monde s'en tape mdr
Je suis bien d' accord que tout le monde s'en tape ! ! La moto n'est qu'un prétexte pour relancer l'économie et encaisser de nouvelles taxes !  Laughing
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Lun 4 Sep 2017 - 10:49

savate2doigts a écrit:Pour connaitre un peu le milieu de l'industrie et du poids lourd, ils s'y sont attaqué bien avant de s'attaquer aux motards je te rassure.

Se limiter à mesurer ce qui sort du pot d'échappement est un non sens !

J'avais lu, il y a une dizaine d'années, une étude très complète, documentée, chiffrée... étude dans laquelle était comparée à l'époque l'impact sur la planete entre une Toyota Prius hybride, et un gros Hummer 4X4.

L'étude ne se contentait pas de mesurer ce qui sortait du pot d'échappement, mais prenait en compte le cycle de vie complet de chaque véhicule, des elements necessaires à sa réalisation, du début de sa construction,  de son utilisation sur plusieurs années, jusqu'à sa destruction finale.

Et bien, à la fin de l'étude, entre la pollution générée pour extraire les materiaux necessaires à la construction des batteries de la Prius, leur transport, la transformation finale en batteries, l’électronique, etc etc etc, bref la complexité d'une Prius à fabriquer, mais aussi à démonter en fin de vie, et un gros vehicule basique et simple comme le gros et démesuré 4X4 Hummer, le véhicule à la fin de l'étude qui avait le moins d'impact final sur la planete, durant son cycle de vie en entier, n'était pas du tout celui auquel on pouvait penser au départ !!!
Invité
Invité

Message par savate2doigts Lun 4 Sep 2017 - 10:56

http://www.caradisiac.com/Le-Hummer-plus-ecolo-qu-une-Prius-331.htm
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par Invité Lun 4 Sep 2017 - 10:58

savate2doigts a écrit:http://www.caradisiac.com/Le-Hummer-plus-ecolo-qu-une-Prius-331.htm

Invité
Invité

Message par rebel 125 Lun 4 Sep 2017 - 11:02

savate2doigts a écrit:http://www.caradisiac.com/Le-Hummer-plus-ecolo-qu-une-Prius-331.htm
good good good
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Message par Stephan Ar CG Lun 4 Sep 2017 - 13:32

+1 good
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par Éric le Valettois Lun 4 Sep 2017 - 15:56

Quand je dis que l'electrique c'est de la poudre aux yeux niveau écologie.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010

Message par Invité Lun 4 Sep 2017 - 16:54

Ricou a écrit:Quand je dis que l'electrique c'est de la poudre aux yeux niveau écologie.

Je ne sais plus dans quelle émission j'avais entendu cette histoire:

l'histoire du parcours de la batterie des Toyota Prius:

Le lithium pour la batterie des Prius est extrait par des gros bulldozers polluants dans des mines au Canada,

il est ensuite transporté par des grosses locomotives Diesel  polluantes jusqu'au port,

Il est chargé dans des cargos polluants pour traverser l'Atlantique jusqu'en Angleterre.

En Angleterre il est transporté de nouveau par des gros camions polluants jusqu’à l'usine polluante pour le transformer.

Une fois transformé en Angleterre, il est de nouveau chargé dans des gros camions polluants jusqu'au port, puis dans des gros cargos polluants jusqu'au Danemark.

Au Danemark, on y construit les batteries au Lithium dans des usines polluantes, qui seront ensuite chargées dans des gros bateaux polluants jusqu'au japon;

Au Japon, ces batteries seront montés sur la voiture, voitures transportées par conteneurs dans des gros bateau polluants jusqu'au Etats Unis.

Une fois arrivée aux Etats Unis, elle seront transportées par des gros camions Diesel polluants jusque chez le concessionnaire, la ou enfin, un bobo Californien pourra acheter sa Toyota Prius, en se donnant bonne conscience, car il fait un geste écologique pour la planète ! excellent
Invité
Invité

Message par Calypso 14 Lun 4 Sep 2017 - 16:55

Vous seriez pas un poil hors sujet là ....je dis ça c'est pas grave non plus  :     ouaiii :perso j'ai l'habitude des hors sujets ou des sujets qui dévient
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant