Orcal Astor 125 : production interrompue, livraisons suspendues !
+17
Stephan Ar CG
christ
domi
KENZO
biglebowski
savage
Sim62
rebel 125
lechti599
Nano
Al66
phane
savate2doigts
patricus
Calypso 14
spartiate
BALDO
21 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Orcal Astor 125 : production interrompue, livraisons suspendues !
Et a priori les constructeurs indiens vendent sous leur propre nom. Il va falloir attendre que les choses se décantent du côté de la Chine. Mais c'est quand même un sacré méli-mélo au niveau des constructeurs. Bien malin qui peut dire qui fait quoi . Et aucune marque chinoise n'existe vraiment au niveau mondial. Bon courage à celles et ceux qui achètent chinois actuellement.
Nano- Membre en Or
Nano a écrit:Et a priori les constructeurs indiens vendent sous leur propre nom. Il va falloir attendre que les choses se décantent du côté de la Chine. Mais c'est quand même un sacré méli-mélo au niveau des constructeurs. Bien malin qui peut dire qui fait quoi .
Ca c'est sur !!!
Quand on voit que meme des Harley Davidson ,les Street 750 et 500 (la 500 n'est pas disponible chez nous) sont fabriquées dans l’usine de Bawal, près de New Dehli en Inde, on se dit que "tout se perd ma brave dame" comme on dit !
Invité- Invité
Il y a des constructeurs Chinois qui vendent sous leur propre marque.
Et à côté de cela il y a de l'assemblage de pièces qui vendent du "no name", l'importateur met sa marque et en avant.
Et à côté de cela il y a de l'assemblage de pièces qui vendent du "no name", l'importateur met sa marque et en avant.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Sous leur propre marque en Europe?
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Il n'y a actuellement aucune chinoiserie digne de porter le nom de moto ! Ce ne sont que de pâles copies réalisées avec des matériaux bas de gamme ! Il vaut mieux acheter une Japonaise d'occasion qu'une Chinoise neuve très souvent moins cher ! Les Chinoises ne sont que du tape à l'œil , du cliquant qui flatte !Mais rien de concret après !Des tas de rouilles au bout de 6 mois ! Ce n'est que mon avis
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Des Tawnais, Kymco et Sym.
Des Chinois peut être pas tu as raison Nano.
Benelli et SWM sont des marques rachetés par des industriels Chinois non ?
Des Chinois peut être pas tu as raison Nano.
Benelli et SWM sont des marques rachetés par des industriels Chinois non ?
savate2doigts- Expert
Nano a écrit:Sous leur propre marque en Europe?
Cyclone Zongshen ?
Pas la plus connue et la plus répandue pour le moment, je l'accorde bien volontiers ! :)
Invité- Invité
Hello tout le monde,
Perso mon Orcal Euro 3 acheté fin mars dernier se comporte comme un charme.
Elle a actuellement 4250 km.
Aucune merde à déplorer, après c'est une brèle à 2400€ neuve.
Après faut savoir ce qu'on veut, pour le prix si elle tient le temps de faire de l'xp et faire la passerelle vers le A2 ça me va.
Après c'est clair faut pas espérer la revendre, à la limite la donner :)
PS : A savoir qu'en Chine et les pays d'Asie leur propre marque c'est Stallion.
Perso mon Orcal Euro 3 acheté fin mars dernier se comporte comme un charme.
Elle a actuellement 4250 km.
Aucune merde à déplorer, après c'est une brèle à 2400€ neuve.
Après faut savoir ce qu'on veut, pour le prix si elle tient le temps de faire de l'xp et faire la passerelle vers le A2 ça me va.
Après c'est clair faut pas espérer la revendre, à la limite la donner :)
PS : A savoir qu'en Chine et les pays d'Asie leur propre marque c'est Stallion.
Sim62- En rodage
- Moto : Astor Orcal
Le problème c'est le jour ou il va te falloir une pièce de rechange (hors pneus, kit chaine ou plaquettes de frein...).
Ca risque d'être difficile.
Le week end dernier j'ai demandé à un mag moto s'ils reprendraient la 125 Kymco de ma femme. Sa réponse : Vous êtes mariés avec.
Un autre ailleurs : Vendez la vous même, bonne chance !
Ca risque d'être difficile.
Le week end dernier j'ai demandé à un mag moto s'ils reprendraient la 125 Kymco de ma femme. Sa réponse : Vous êtes mariés avec.
Un autre ailleurs : Vendez la vous même, bonne chance !
savate2doigts- Expert
Mon consessionnaire la reprendrait en dépôt vente, pas mieux que ça . Mais elle serait vendue.
Mais une 125 qui marche bien, fût elle Astor, pourquoi ne pas la garder,'même avec le A2, en bonne 125 qu'elle est. Bien sûr ça coûte un peu en assurance, et quelques centaines d'€ , personne ne crache dessus. Mais je vous assure, amis qui n'avez pas le A2 et souhaitez le passer, une 125 ça donne la banane ! Moi qui ait 2 GC, j'adore, mais quand je reprends une de mes 125, j'adore aussi.
Mais une 125 qui marche bien, fût elle Astor, pourquoi ne pas la garder,'même avec le A2, en bonne 125 qu'elle est. Bien sûr ça coûte un peu en assurance, et quelques centaines d'€ , personne ne crache dessus. Mais je vous assure, amis qui n'avez pas le A2 et souhaitez le passer, une 125 ça donne la banane ! Moi qui ait 2 GC, j'adore, mais quand je reprends une de mes 125, j'adore aussi.
Nano- Membre en Or
Moi mon concess ne les prend même pas en dépôt vente !(les chinoises)
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
meme son de cloche pour mon karion,pas de reprise possible invendable...
comme le dit nano,je vais le garder,j' ai de la place et envisager une seconde moto pour la saison prochaine.
comme le dit nano,je vais le garder,j' ai de la place et envisager une seconde moto pour la saison prochaine.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Toute façon quand on achète chinois, on signe un contrat de mariage avec.
Moi perso ça ne me dérange pas, bien sûr que la garderai, comme première moto et c'est pas les 150€ annuel d'assurance qui changeront la donne.
Pour le SAV et les pièces là dessus je ne me fais pas de soucis, il y'en aura toujours car les asiatiques sont les rois pour faire différentes moto avec les même pièces.
De plus ça permettra de tester leurs pièces "racing".
Enfin la moto est garantie 2 ans, allez trouver ce genre de services avec des marques généralistes :)
Moi perso ça ne me dérange pas, bien sûr que la garderai, comme première moto et c'est pas les 150€ annuel d'assurance qui changeront la donne.
Pour le SAV et les pièces là dessus je ne me fais pas de soucis, il y'en aura toujours car les asiatiques sont les rois pour faire différentes moto avec les même pièces.
De plus ça permettra de tester leurs pièces "racing".
Enfin la moto est garantie 2 ans, allez trouver ce genre de services avec des marques généralistes :)
Sim62- En rodage
Chinoise, pas Chinoise, à chacun de voir...
Perso pour la fiabilité, le SAV et la revente pour moi c'est Japonaise.
Perso pour la fiabilité, le SAV et la revente pour moi c'est Japonaise.
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Sim62 a écrit:
Vu que c'est le minimum légal, toutes les marques font ça à minima.
Pour les pièces je te le souhaite.
Je connais quelques motos exotiques incapable de reprendre la route pour des trucs aussi con qu'une pipe d'admission ou un tube d'échappement.
savate2doigts- Expert
Sim62 a écrit:Toute façon quand on achète chinois, on signe un contrat de mariage avec.
Un contrat de mariage sado-masochiste
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Je me suis mal exprimé, en fait lorsque je disais 2 ans de garantie, par rapport à l'achat du japonaise en 125 d'occasion.
en effet c'est le délai minimal légal :)
en effet c'est le délai minimal légal :)
Sim62- En rodage
a chacun ses idées pour moi c'est ma deuxième chinoise et pas du tout déçu !! j’ai eu japonaise , coréenne , taïwanaise et chinoise et pas du tout déçu et revendu facilement et sans rouille !!!
domi- Habitué
- Moto : kawasaki z 125
Les chinoise sont souvent jolies !!!Mais j'aime pas les petits seins !!!! Bon tu me diras les Japs et autres Asiatiques sont souvent dans le même cas !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Oui absolument depuis le 17 ou 18 mars 2016 les garanties sont de 2 ans minimum ..après c'est pas trés utile quand tu achètes du Honda par exempleSim62 a écrit:
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
domi a écrit:a chacun ses idées pour moi c'est ma deuxième chinoise et pas du tout déçu !! j’ai eu japonaise , coréenne , taïwanaise et chinoise et pas du tout déçu et revendu facilement et sans rouille !!!
En fait, c'est un peu la meme chose que dans l'automobile.
J'en suis à ma 5eme voiture américaine, à la mauvaise réputation en France, invendables a entendre les "professionnels de la profession".
Je n'ai jamais connu en 20 ans le moindre gros problème mécanique, j'ai revendu les 4 autres en 24 ou 48 heures sur Internet.
En fait c'est un marché "de niche" ,peu d'acquéreurs mais pret à faire des bornes pour venir acheter le véhicule.
Et durant ces années, je ne compte plus les connaissances autour de moi ayant eu les pires problèmes avec des véhicules comme des Mercedes ou Audi à la réputation d'enfer, j'ai vu des véhicules "recherchés et facile à vendre" trainer des semaines et des mois sur des sites d'annonce.
Moralité: il faut juste trouver "chaussure à son pied" , se faire plaisir avec, et d'avoir la chance de trouver l'acheteur au moment de la revente.
Invité- Invité
Des américaines? Sympa et rare on peut savoir ce que c'était comme bagnoles, si ce n'est pas indiscret et même si ça ne cadre pas avec le sujet ?
Nano- Membre en Or
Nano a écrit:Des américaines? Sympa et rare on peut savoir ce que c'était comme bagnoles, si ce n'est pas indiscret et même si ça ne cadre pas avec le sujet ?
Abonné chez Chrysler.
2 Chrysler Stratus 2,5L V6, 1 Chrysler Vision 3,5L V6 , 1 Chrysler 300M 3,5L V6 , et 1 Chrysler Crossfire 3,2 V6.
Et la prochaine sera certainement une 300C en V8 5,7Litres, avant que ce genre de motorisation disparaisse entièrement de la planète tels les dinosaures !!! :)
Je ne suis pas un gros rouleur, donc pour le budget essence, ça va :), et pour le prix d'achat, on peut trouver des super occas pour le prix d'une clio !
Invité- Invité
Ah oui les vraies américaines.
Parce que j'ai une copine qui a une Chevrolet (ex Daewoo).
Elle regrette d'avoir économisé 1500 € à l'époque et ne pas avoir pris autre chose.
Moteur refait à 40 000 km. La réparation a pris 6 mois. La marque n'est plus distribuée en France. Pas de recours possible à priori. Heureusement l'ancien importateur à joié le jeu et bien voulu participer aux frais.
Suite à cette aventure elle s'est dit je la vends.
Ben oui, bonne idée !
Les pros ne la veulent pas sauf pour 1000 € et la mettre à la casse. Les particuliers 0 appel.
Bon c'est pas Chinois ni Américain mais Coréen.
Je souhaite plus de réussite aux propriétaires d'Orcal !
Parce que j'ai une copine qui a une Chevrolet (ex Daewoo).
Elle regrette d'avoir économisé 1500 € à l'époque et ne pas avoir pris autre chose.
Moteur refait à 40 000 km. La réparation a pris 6 mois. La marque n'est plus distribuée en France. Pas de recours possible à priori. Heureusement l'ancien importateur à joié le jeu et bien voulu participer aux frais.
Suite à cette aventure elle s'est dit je la vends.
Ben oui, bonne idée !
Les pros ne la veulent pas sauf pour 1000 € et la mettre à la casse. Les particuliers 0 appel.
Bon c'est pas Chinois ni Américain mais Coréen.
Je souhaite plus de réussite aux propriétaires d'Orcal !
savate2doigts- Expert
Les autos Américaines ont des moteurs très costauds par rapport aux performances ( Mustang, Camaro, Challenger, Viper ...... )Looker a écrit:Nano a écrit:Des américaines? Sympa et rare on peut savoir ce que c'était comme bagnoles, si ce n'est pas indiscret et même si ça ne cadre pas avec le sujet ?
Abonné chez Chrysler.
2 Chrysler Stratus 2,5L V6, 1 Chrysler Vision 3,5L V6 , 1 Chrysler 300M 3,5L V6 , et 1 Chrysler Crossfire 3,2 V6.
Et la prochaine sera certainement une 300C en V8 5,7Litres, avant que ce genre de motorisation disparaisse entièrement de la planète tels les dinosaures !!! :)
Je ne suis pas un gros rouleur, donc pour le budget essence, ça va :), et pour le prix d'achat, on peut trouver des super occas pour le prix d'une clio !
Le Crossfire 3,2 L, c'est le moteur de la CLK et SLK de Mercedes
Seules les finitions sont en dessous des standards Allemands ou Anglais ...... Mais le prix aux States est très bas !!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
KENZO a écrit:Looker a écrit:Nano a écrit:Des américaines? Sympa et rare on peut savoir ce que c'était comme bagnoles, si ce n'est pas indiscret et même si ça ne cadre pas avec le sujet ?
Abonné chez Chrysler.
Le Crossfire 3,2 L, c'est le moteur de la CLK et SLK de Mercedes
On s'éloigne du sujet, on va finir par se faire réprimander !!!
La crossfire est meme plus que ça , car en fait ce n'était ni plus ni moins qu'une Mercedes SLK320 recarrossé "à l'américaine" par Chrysler. Chassis-moteur, tableau de bord, commodos... pratiquement 80% de pièces en commun, et elle était fabriqué en Allemagne dans l'usine Karmann en parallèle avec les SLK.
Une "américaine" pratiquement née teutonne quoi !
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4