125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

votre roue arrière est équilibré?

+10
lechti599
savate2doigts
BALDO
savage
lolocomet33
gg90
Calypso 14
Alabasse 14
sined
bibi68
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

votre roue arrière est équilibré? - Page 2 Empty Re: votre roue arrière est équilibré?

Message par BALDO Dim 16 Juil 2017 - 9:07

encore une fois, sauf cas particuliers, habituellement on équilibre pas la roue AR d'une 125.... suffit de regarder les motos pour s'en rendre compte Wink

BALDO
Staff
Staff

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

votre roue arrière est équilibré? - Page 2 Empty Re: votre roue arrière est équilibré?

Message par malcomx Dim 16 Juil 2017 - 9:23

pas d'équilibrage non plus sur ybr

Kyzashi a écrit:Une jante non équilibrée peut créer des vibrations dès 60 km/h (donc dire "c'est une 125 ça ne sert à rien" est bidon) 

Ces vibrations ne se ressentent pas forcément (pour le pilote) mais les roulements de roue, le cadre ect.. peuvent en souffrir

Donc c'est impératif de faire équilibrer les 2 roues

jamais vu une roue arrière de 125 équilibré et jamais entendu parler de tels problèmes Shocked
malcomx
malcomx
Habitué
Habitué

Moto : YBR

Message par Invité Dim 16 Juil 2017 - 11:31

Sur une 125 oui peut être que ça ne sert à rien vu la faible allure possible.
Invité
Invité

Message par bibi68 Dim 16 Juil 2017 - 17:11

meme pour ceux qui ont le permis moto, les 2 mécanos suzuki m'ont affirmé, qu'il équilibre l'arrière des motos qui dépasse le 200km/h uniquement...
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe

Message par Calypso 14 Dim 16 Juil 2017 - 17:51

200 mais ou ?? C'est pas limité en France ?
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par lechti599 Dim 16 Juil 2017 - 19:22

lol!
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par bibi68 Dim 16 Juil 2017 - 19:52

qui peuvent atteindre ces vitesse là sur circuit si tu préfère :vroum:

je pense qu'à 200 c'est très important de tout bien équilibrer 
1 couille de chaque coté du réservoir sinon vibration inévitable excellent
bibi68
bibi68
Habitué
Habitué

Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe

Message par Calypso 14 Dim 16 Juil 2017 - 20:00

Comme déjà dit je n'ai pas trop d'avis ,je ne me suis jamais trop posé la question ,par contre est-ce que tous se préoccupent sérieusement des pressions de pneus ? Car la c'est du vécu pour moi! Après l'accident je récupère mon scoot , dès les premiers kms il se met à guidonner ,surtout en dessous de 60/70 ,je me suis dit avec ce que la fourche a pris je récupère un scoot a moitié destroy en arrivant je contrôle les pressions 2,1 et 2,7 pour les deux roues avant au lieu de 1,6 .Je rectifie et là c'est top ....peu être qu'avant de plomber faudrait il mais beaucoup le font vérifier les pressions
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par Calypso 14 Dim 16 Juil 2017 - 20:03

Ah ok en circuit ,je pense qu'a ces vitesses on est largement au delà du simple plombage
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par nico2880 Dim 16 Juil 2017 - 20:12

Salut à tous,

Je viens de regarder sur ma Duke, les deux roues sont équilibrées.

Nico.
nico2880
nico2880
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2017

Message par Calypso 14 Dim 16 Juil 2017 - 20:22

A la lecture des messages ici : c'est selon
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par Invité Dim 16 Juil 2017 - 20:30

Il peut y avoir des fois où l'ensemble jante / pneu n'ait pas de défaut d'équilibrage naturellement, du coup pas besoin de plombage. 

Comme dit Rémy, la pression est très importante aussi, comme le fait de vérifier régulièrement l'état de ses pneus où que tout l'éclairage fonctionne..  good
Invité
Invité

Message par lechti599 Dim 16 Juil 2017 - 20:48

souvent les jantes sont équilibrer a l'usine avant de les livrer , pour vérifié si elle ont pas un balourd ça arrive
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par Alabasse 14 Dim 16 Juil 2017 - 23:13

Kyzashi a écrit:Sur une 125 oui peut être que ça ne sert à rien vu la faible allure possible.

salut les amis 

- mais oui, on connaît ta chanson et l'éternel refrain  ! 125 = petite Mobylette et petite q***  !

petit V   à la r'voyure 
Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par nico2880 Lun 17 Juil 2017 - 1:35

Salut,

Petite contribution de ma part,
Je me dis qu'une pièce en rotation doit quand même être équilibrée, c'est valable de la plus petite à la plus grosse, pour exemple nos petites hélice d'aéromodélisme ont intérêt à bien être équilibrées, sinon gare aux vibrations ou soucis de roulements

Nico.
nico2880
nico2880
Amateur
Amateur

Moto : KTM 125 Duke 2017

Message par Calypso 14 Lun 17 Juil 2017 - 3:41

Alabasse 14 a écrit:
Kyzashi a écrit:Sur une 125 oui peut être que ça ne sert à rien vu la faible allure possible.

salut les amis 

- mais oui, on connaît ta chanson et l'éternel refrain  ! 125 = petite Mobylette et petite q***  !

petit V   à la r'voyure 
Alain
  Va quand même falloir que je me penche sur la question et que je la mesure  lol!
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Message par BALDO Lun 17 Juil 2017 - 9:27

Calypso 14 a écrit:Va quand même falloir que je me penche sur la question et que je la mesure  lol!

perso je n'ai pas besoin de me pencher... c'est la question qui vient à moi Cool   excellent

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2