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votre roue arrière est équilibré?

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votre roue arrière est équilibré? Empty votre roue arrière est équilibré?

Message par bibi68 Mer 12 Juil 2017 - 20:08

salut à tous, je vient de monter une paire de pirelli scorpio trail II
Et je me tate à faire un équilibrage de la roue arrière, parait il que c'est pas nécessaire
et vous? vous avez des plombs sur l'arrière?  petit V
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Message par sined Mer 12 Juil 2017 - 21:53

Pas nécessaire ..!!   ?.
oui la roue arrière de ma mob et équilibrée . Pour moi tout défauts   de : pressions de pneus , d'équilibrage même sur la roue arrière (fait l’expérience des deux modes ) de tension de chaîne , etc... se ressent et améliore ou diminue le bon comportement de la moto , et l'usure des éléments mécanique , et , du pilote . Je doit d’ailleurs faire l'équilibrage sur la mienne de temps a autre lorsque je lâche le  guidon des vibrassions gauche droite ou droite gauche a vous de choisir se produisent . v
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Message par Alabasse 14 Mer 12 Juil 2017 - 23:16

salut les amis 

- mon mécano affirme que équilibrage arrière est une solution riche et perso je n'en ai jamais ressenti la nécessité 

petit V  à la r'voyure 
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Message par Calypso 14 Jeu 13 Juil 2017 - 0:26

Pas d'avis sur la question alors ?
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Message par gg90 Jeu 13 Juil 2017 - 7:07

non Very Happy

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier ouaiii
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Message par lolocomet33 Jeu 13 Juil 2017 - 7:57

non plus Laughing Very Happy
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Message par Invité Jeu 13 Juil 2017 - 15:01

Alabasse 14 a écrit:
- mon mécano affirme que équilibrage arrière est une solution riche et perso je n'en ai jamais ressenti la nécessité 

Tu devrais changer de mécano Embarassed  C'est bien connu l'équilibrage des roues ça ne sert à rien... Rolling Eyes
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Message par savage Jeu 13 Juil 2017 - 18:39

non.
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Message par BALDO Jeu 13 Juil 2017 - 18:50

moi non plus car l'équilibrage de la roue arrière n'est vraiment pas essentiel.... surtout sur un 125 Wink

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Message par savate2doigts Jeu 13 Juil 2017 - 18:55

savage a écrit:non.

En même temps sur des roues à rayon pas la peine !
Tu équilibres, tu roules 20 km, tu contrôles : c'est à refaire !

Sinon en effet équilibrer la roue arrière sur une 125, bof.
Comme dit le mécano d'Alabasse c'est riche.
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Message par bibi68 Jeu 13 Juil 2017 - 20:03

confirmé ce matin,
mécano suz
l'arrière non même pour les grosses, mise à part circuit et très hautes vitesse
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Message par Invité Jeu 13 Juil 2017 - 20:41

sur mes 3 bécanes = 0 équilibrage à l'ar  good

Je faisais équilibrer mes roues ar sur mes grosses bécanes rapides et quand les vitesses étaient , disons, plus libreeeeeeeeeeee !!! ouaiii
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Message par bibi68 Jeu 13 Juil 2017 - 22:01

par contre pour l'avant il à du mettre pas loin de 20 gramme j'ai une belle floppé de plomb dis donc;;; fume
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Message par lechti599 Ven 14 Juil 2017 - 9:03

Si je comprend bien vous changer vos pneus vous même ?
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Message par savate2doigts Ven 14 Juil 2017 - 14:00

Sur la DTLC oui. Sur la Vstrom non.
Il faut un gros compresseur pour monter du tubeless.
Pour du tube type pas de soucis.
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Message par bibi68 Ven 14 Juil 2017 - 14:13

idem sur mon ancien suzuki dr en TT j'ai changer les 2 pneu moi même mais là en tubeless impossible au demonte pneu enfin moi j'ai laissé tombé
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Message par Calypso 14 Ven 14 Juil 2017 - 18:50

Par curiosité je suis allé voir la Vara rien,le Fuoco est équilibré également sur la roue arrière ,par contre :changer les pneus ...heu non, je suis pas maso ....chez le concess c'est parfois gratuit voir aussi chez un autre 9 € .Il faudrait aimer s'emmerder  ouaiii ouaiii  ouaiii


Dernière édition par Calypso 14 le Ven 14 Juil 2017 - 18:54, édité 1 fois (Raison : anger)
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Message par savate2doigts Ven 14 Juil 2017 - 20:09

D'autant que le risque de prendre un démonté pneu dans les gencives n'est pas exclu, ni celui d'abimer sa jante.

Mais bon... Sur la DTLC ça se fait bien.
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Message par Calypso 14 Ven 14 Juil 2017 - 20:19

En plus chez un concessionnaire t'as la garantie de résultat !
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Message par skyros Ven 14 Juil 2017 - 21:11

Calypso 14 a écrit:Par curiosité je suis allé voir la Vara rien,le Fuoco est équilibré également sur la roue arrière ,par contre :changer les pneus ...heu non, je suis pas maso ....chez le concess c'est parfois gratuit voir aussi chez un autre 9 € .Il faudrait aimer s'emmerder  ouaiii ouaiii  ouaiii

+1 pour le prix cela ne vaut pas le coup de prendre le risque d'esquinter une jante
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Message par keyser Ven 14 Juil 2017 - 23:19

J'ai fait changer mon pneu arrière cette aprèm et le mécano à bien passer la jante (donc arrière) à lequilibreuse et mis un plomb. J'étais à côté. 
Je lui ai dis que je pensais qu'il n'y avais que l'avant qu'ils équilibrée. 
Il m'a dis qu'il ne le fesait pas partout mais lui le fait comme pour l'avant.
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Message par Invité Sam 15 Juil 2017 - 10:48

Une jante non équilibrée peut créer des vibrations dès 60 km/h (donc dire "c'est une 125 ça ne sert à rien" est bidon) 

Ces vibrations ne se ressentent pas forcément (pour le pilote) mais les roulements de roue, le cadre ect.. peuvent en souffrir

Donc c'est impératif de faire équilibrer les 2 roues, si certains mécanos disent le contraire, c'est qu'ils ne veulent tout simplement pas de faire chi.. avec ça vu que le pilote ne sentira rien Rolling Eyes
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Message par Alabasse 14 Sam 15 Juil 2017 - 23:25

salut les amis 

- et pour les plus anciens vous souvenez vous du temps où on equilibrait les roues avant des voitures mais pas les roues arrières... quand aux mécanos qui ne  veulent pas se "faire chier" c'est possible mais équilibrer une roue arrière ou équilibrer une roue avant je ne vois pas trop la différence et ça fait des heures facturées...

petit V  à la r'voyure 
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Message par keyser Sam 15 Juil 2017 - 23:56

Kyzashi a écrit:Une jante non équilibrée peut créer des vibrations dès 60 km/h (donc dire "c'est une 125 ça ne sert à rien" est bidon) 

Ces vibrations ne se ressentent pas forcément (pour le pilote) mais les roulements de roue, le cadre ect.. peuvent en souffrir

Donc c'est impératif de faire équilibrer les 2 roues, si certains mécanos disent le contraire, c'est qu'ils ne veulent tout simplement pas de faire chi.. avec ça vu que le pilote ne sentira rien Rolling Eyes
 rien a dire de plus good good good
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Message par BALDO Dim 16 Juil 2017 - 9:07

encore une fois, sauf cas particuliers, habituellement on équilibre pas la roue AR d'une 125.... suffit de regarder les motos pour s'en rendre compte Wink

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